Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ach al malik fi blade l'boulisse
31 mai 2011 12:47
Citation
ouldabbas a écrit:
"Les manifestations du 20 février, ont poussé notre autocrate, autoritaire, sacré et petit fils du prophète à faire un discours le 9 mars, afin de réformer la constitution de son père jadis vénéré "

Ca c'est le premier mensonge du "20 Fevrier". Le discours du roi etait grace a votre sueur pendant
une journee de manif autorises. Quelle betise. Quelle arrogance.

Jeunot, que penses tu de nos Ninjas (policiers sur motos)? J'avoue que je les ai sous estime au debut.
Mais hier d'apres les video je les trouves efficace. Genial.

Le maroc etait connu pour sa matraque et pour le jet de pierre.
On peut ajouter les Ninjas a cette liste. Tu vois on avance et on innove
au maroc.


Dis jeunot t'as jamais participe a une bagarre de pierres avec des lanceurs.
Moi j'avais bcp de technique. Je passait plusieurs weekends dans une ferme a Targa
pas loin de Marrakech. La leur jeu prefere etait de se faire blesser par les pierres. (Le foot ne les interessait pas trop.)
Revenons a ma technique preferee. Tu lances une ou deux pierres tres haut vers l'ennemi.
L'ennemi est oblige de lever la tete pour suivre la trajectoire de la pierre qui
te donne assez de temps pour bien lancer la pierre fatale horizontalement.
Avec cette techinique, ouldabbas faisait son introduction. L'ennemi devient
destabilise. Il n'a plus confiance en lui. Simple mais efficace. Apres quelques
heures de jet de pierres avec les enfants des fermes voisines, je rentrais pour
faire un hammam chauffe avec du bois. Puis je mangais le batbout avec du beur frais.
La nuit La Fatima nous preparait un bon diner (lapin ou poulet). Y avait pas d'eletrecite.
On utilisait des lampes a l'huile. 8 heures du soir tout le monde au lit.
Moi je repensais mes techniques de jet de pierres en admirant les etoiles.
Il fallait ecraser le maximum de machoires avant de rentrer a Marrakech dimance soir.
Ah le bon vieux temps. Birthday

A marrakech on aimait jouer a Frigh Chabka. (Explosion du But)
Un autre jeux ou ouldabbas excellait. Mais je te raconterait ce jeu
la un autre jour. Bonne nuit.

Je crois que tu as vraiment un problème...^^
L
31 mai 2011 12:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"Les manifestations du 20 février, ont poussé notre autocrate, autoritaire, sacré et petit fils du prophète à faire un discours le 9 mars, afin de réformer la constitution de son père jadis vénéré "

Ca c'est le premier mensonge du "20 Fevrier". Le discours du roi etait grace a votre sueur pendant
une journee de manif autorises. Quelle betise. Quelle arrogance.

Jeunot, que penses tu de nos Ninjas (policiers sur motos)? J'avoue que je les ai sous estime au debut.
Mais hier d'apres les video je les trouves efficace. Genial.

Le maroc etait connu pour sa matraque et pour le jet de pierre.
On peut ajouter les Ninjas a cette liste. Tu vois on avance et on innove
au maroc.


Dis jeunot t'as jamais participe a une bagarre de pierres avec des lanceurs.
Moi j'avais bcp de technique. Je passait plusieurs weekends dans une ferme a Targa
pas loin de Marrakech. La leur jeu prefere etait de se faire blesser par les pierres. (Le foot ne les interessait pas trop.)
Revenons a ma technique preferee. Tu lances une ou deux pierres tres haut vers l'ennemi.
L'ennemi est oblige de lever la tete pour suivre la trajectoire de la pierre qui
te donne assez de temps pour bien lancer la pierre fatale horizontalement.
Avec cette techinique, ouldabbas faisait son introduction. L'ennemi devient
destabilise. Il n'a plus confiance en lui. Simple mais efficace. Apres quelques
heures de jet de pierres avec les enfants des fermes voisines, je rentrais pour
faire un hammam chauffe avec du bois. Puis je mangais le batbout avec du beur frais.
La nuit La Fatima nous preparait un bon diner (lapin ou poulet). Y avait pas d'eletrecite.
On utilisait des lampes a l'huile. 8 heures du soir tout le monde au lit.
Moi je repensais mes techniques de jet de pierres en admirant les etoiles.
Il fallait ecraser le maximum de machoires avant de rentrer a Marrakech dimance soir.
Ah le bon vieux temps. Birthday

A marrakech on aimait jouer a Frigh Chabka. (Explosion du But)
Un autre jeux ou ouldabbas excellait. Mais je te raconterait ce jeu
la un autre jour. Bonne nuit.

Je crois que tu as vraiment un problème...^^

aj siydna, hati icha kra bla agorn ptdr

kraygat lo9t ijm3agh fl9ist il7yatns, aradawa kra lm39ol, tajtn ibi izdina ptdr

asol orts7fawt lclaviénk grinning smiley
t
31 mai 2011 13:11
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:

d'abord j'ai vraiment tout lu , et je suis un assidu du forum , et ca me désole de te faire part de mon désarrois quant à cette manière plutôt mono-sens d'analyser :

quand tu répond à participant
je m'énerve pas, c'est toi qui défend comme un fou des voleurs !


il ne défend pas de voleurs , il n'a pas dit ca et il essaye de te proposer avec humilité de participer avec discernement
au changement radicalement important dont on est sur le point de mettre en œuvre . car les surenchères sur internet c'est le plus facile , mettre du doute à tout c'est aussi le plus facile , se jetée à grand pas dans des projections d'un avenir embelli par les souhaits et qui manque affreusement de toute garanti c'est très simpliste et ca relève de l'irrationnel !!!

Le quelle changement sera couronné par une consultation référendaire à laquelle tu sera invité de répondre par un OUI ou un NON !!
après mon vieux !! nous somme tous obligé de se plier devant la volonté de nos concitoyens quelle qu'elle soit !! si on est sincèrement des citoyens.
alors pensons en !!!

Vous n'avez pas compris l'enjeu ou vous ne voulez pas le comprendre!
L'enjeu c'est avant le referendum! C'est quoi proposé au vote?
Une vrai reforme qui aboutir à une vrai democratie ou une reformette qui laisse l'essentiel du pouvoir entre les mains de M6 ptdr

et apres tout le monde sera obliger de se plier devant la volonté de nos concitoyens thumbs up

et puis te voila !! encore !!
monsieur le train et déjà en marche et le contenu de la reforme constitutionnelle est énormément prometteuse ca a été dit et confirmer par tout le monde avec en tête sa majesté le roi !! de manière claire lisible et qui marqué tout les observateurs marocain et étranges
et les témoignages ne manquent pas !!!
monsieur lmaatii n'est pas d'accord avec ca il peut voté non et si toi et tes semblables représentez une majorité ca ne sera pas mis en œuvre , c'est comme ca que ca ce passe chez les grands si tu t'en fais partie !!
ce n'est pas ca être démocrate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

tu sais très brièvement , après avoir vu les vidéos de la dispersion professionnelle des forces de l'ordre à casa et autre ville , il saute aux yeux une remarque affreusement frappante , les 20 frivoles ne cherchaient pas la manifestation autan que la recherche de la provocation des force pour enregistré la bonne vidéo !!!!!!!!! c'est pitoyable !!!!
c'est tellement remarquable !! et je trouve que ce mouvement dont j'avait de l'estime à déraper et a été dévoilé , et que certain vaux rien qui y adherent savent et sont persuadés qu'apres le vote de la constitution il doivent :
-soient se constituer en un partie ou organisation reconnue et approuvée qui a des siège dans les villes avec des responsables connue et reconnue , ce que je veux bien , pour le bien de tout la jeunesse responsable marocaine !!
- soient disparaitre pour de bon !!! et je te le garantie il ne vont manquer à personne !!
31 mai 2011 13:52
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"Les manifestations du 20 février, ont poussé notre autocrate, autoritaire, sacré et petit fils du prophète à faire un discours le 9 mars, afin de réformer la constitution de son père jadis vénéré "

Ca c'est le premier mensonge du "20 Fevrier". Le discours du roi etait grace a votre sueur pendant
une journee de manif autorises. Quelle betise. Quelle arrogance.

Jeunot, que penses tu de nos Ninjas (policiers sur motos)? J'avoue que je les ai sous estime au debut.
Mais hier d'apres les video je les trouves efficace. Genial.

Le maroc etait connu pour sa matraque et pour le jet de pierre.
On peut ajouter les Ninjas a cette liste. Tu vois on avance et on innove
au maroc.


Dis jeunot t'as jamais participe a une bagarre de pierres avec des lanceurs.
Moi j'avais bcp de technique. Je passait plusieurs weekends dans une ferme a Targa
pas loin de Marrakech. La leur jeu prefere etait de se faire blesser par les pierres. (Le foot ne les interessait pas trop.)
Revenons a ma technique preferee. Tu lances une ou deux pierres tres haut vers l'ennemi.
L'ennemi est oblige de lever la tete pour suivre la trajectoire de la pierre qui
te donne assez de temps pour bien lancer la pierre fatale horizontalement.
Avec cette techinique, ouldabbas faisait son introduction. L'ennemi devient
destabilise. Il n'a plus confiance en lui. Simple mais efficace. Apres quelques
heures de jet de pierres avec les enfants des fermes voisines, je rentrais pour
faire un hammam chauffe avec du bois. Puis je mangais le batbout avec du beur frais.
La nuit La Fatima nous preparait un bon diner (lapin ou poulet). Y avait pas d'eletrecite.
On utilisait des lampes a l'huile. 8 heures du soir tout le monde au lit.
Moi je repensais mes techniques de jet de pierres en admirant les etoiles.
Il fallait ecraser le maximum de machoires avant de rentrer a Marrakech dimance soir.
Ah le bon vieux temps. Birthday

A marrakech on aimait jouer a Frigh Chabka. (Explosion du But)
Un autre jeux ou ouldabbas excellait. Mais je te raconterait ce jeu
la un autre jour. Bonne nuit.

Je crois que tu as vraiment un problème...^^

aj siydna, hati icha kra bla agorn ptdr

kraygat lo9t ijm3agh fl9ist il7yatns, aradawa kra lm39ol, tajtn ibi izdina ptdr

asol orts7fawt lclaviénk grinning smiley

or idhir maghadit'faghn zound re8dad gh midénad

atinit issas yaka ghwana limo ikat taguenza maychetta gh'marican ^^

righ akka sengh manik assazeran médna lo9t? izd orazérran yat? ighéd is daréssen i3zza, abda illén do sbat? ighd issasén issmyar ghwana bi-zdi yan? wa gamém ay kchémn agayono grinning smiley

tghzanét okan, sohélgh agayono did ghayad, atnid or 9elb ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 14:15 par boutrioult1.
s
31 mai 2011 14:22
Salam,

Le changement est plus que nécessaire au Maroc, c'est inéluctable.
Il faut que les marocains prennent les rênes de leur pays, la souveraineté doit revenir au peuple.
Cela est nécessaire pour une meilleure répartition des richesses, en somme pour une vie meilleure.
La famille royale, les chorfas, les El Fassi, les galonnés et tous les politiciens nous ont confisqués la souveraineté et les richesses qui vont avec. Le peuple ne représente rien à leurs yeux, il est insignifiant.
C'est comme les mendiants que l'on croise sur le trottoir et que l'on ignore. De temps en temps on leur jette une pièce pour se donner bonne conscience. La politique marocaine se résume à cela, malheureusement.

A tous ceux qui pensent que le roi est au service de son peuple se trompent.
Le roi se préoccupe avant tout de son trône et de ses richesses.
D'ailleurs, on peut se demander si ce n'est pas la France qui a poussé le roi à faire le discours du 9 mars pour couper l'herbe sous le pied à la vague de manifestations qui secoue le monde arabe. En effet, c'est pas dans l'habitude des rois du Maroc de faire quelque chose sous la pression populaire.

De plus, pensez-vous sérieusement que le roi est prêt à lâcher tous ses pouvoirs ?
Le roi n'a que mépris pour toute la classe politique et n'acceptera jamais de lui donner les pleins pouvoirs.
Dès lors, on sait très bien à quoi on s'attend avec la révision de la constitution, faut pas être crédule.
Y' a qu'à voir qui compose la commission du roi.
Et pour lui enlever tout crédit, le roi en a fait une commission consultative.

Le but, évidemment, n'est pas tant de satisfaire les marocains mais la communauté internationale qui, le moment venu, ne manquera pas de saluer l'avancée démocratique du roi du Maroc.
Car pour les marocains, rien ne changera, en tout cas rien de bien important.

On continuera à distribuer de la harira pendant le ramadan et tout le monde sera content.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 14:26 par salmones.
p
31 mai 2011 14:27
tu as des dons de voyante toi ..... tu lis dans le futur , c'est bien !!! c'est tres fort meme
o
31 mai 2011 19:29
Et les Ninjas? confused smiley
1 juin 2011 01:23
Salam

@boutriolut1

Je vais faire abstraction de tout ce que tu as dis en petite pique grinning smiley je me respecte trop smiling smiley

Juste une douaa
Que Dieu fasse qu'un vent de sagesse et de raison souffle sur ce vent de révolution o goule amine a khoya Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 06:43 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
1 juin 2011 02:21
Hello.

Le Maroc ne changera pas!!Triste,mais c'est la verite.
__________________________________________________________________________________________________ < phorum break> Laisses tomber Mxx
1 juin 2011 11:22
Citation
sheera a écrit:
Salam

@boutriolut1

Je vais faire abstraction de tout ce que tu as dis en petite pique grinning smiley je me respecte trop smiling smiley

Juste une douaa
Que Dieu fasse qu'un vent de sagesse et de raison souffle sur ce vent de révolution o goule amine a khoya Welcome

Donc, tu insinues que je ne me respecte pas? grinning smiley peut on considerer celà comme étant une pique? ^^

Amén jésus marie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook