Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3ach al malik fi blade l'boulisse
p
28 mai 2011 14:07
laisses tomber lakhawa ......je crois que tu ne connais pas l'histoire du maroc....depuis 1200 ans.

Notre systeme de ba3ya c'est quoi ? on met un sultan en place et on lui laisse le temps, et ensuite si le peuple n'est pas content de ce sultan en ne remplissant pas ses missions contre siba et la mise en place de l'ordre , ba les tribus le lachent, relis l'histoire du maroc.

Ca a toujours etait un contrat entre le Peuple et le Sultan.

les marocains veulent leur ROI ,en tout cas celui là. c'est une realité ... ce n'est pas moi qui l'invente , prends en compte les realités du terrain mon frere.

ouvres un peu rass dialk.

Tu sais quoi ? tout ce qui s'est passé ces derniers mois , ca a confirmé et consolider encore plus la monarchie. certains pensaient en europe et dans le monde arabe que la monarchie allait prendre un coup avec les manifs ,. et qu'est ce qui s'est passé ? tout le maroc disait : on veut le Roi mais on veut des changements, et le ROi leur a repondu avec le discours du 9 mars .
ca a toujours etait une discussion entre le pouvoir central et le peuple .c'est notre systeme . et en ce moment on est entrain de l'ameliorer.


relis un peu notre histoire

allé rouh
o
28 mai 2011 17:57
@LifeIsBeautiful
Une histoire d'amour entre M6 et les "20 Peureuses"

Mon petit oiseau a pris sa volee. confused smiley
Mon peti oiseau a pris sa volee.
...
Mon petit oiseau ou t'es tu blesse? No no
Mon petit oiseau ou t'es tu blesse?
...
Mon petit oiseau Je vais te soigner. eye popping smiley
Le petit oiseau repris sa volee.
C'est sur mon epaule qu'il vint se poser.
Et dans mon oreille J'ai eu un baiser.yawning smiley
L
28 mai 2011 21:09
Citation
participant a écrit:
laisses tomber lakhawa ......je crois que tu ne connais pas l'histoire du maroc....depuis 1200 ans.

Notre systeme de ba3ya c'est quoi ? on met un sultan en place et on lui laisse le temps, et ensuite si le peuple n'est pas content de ce sultan en ne remplissant pas ses missions contre siba et la mise en place de l'ordre , ba les tribus le lachent, relis l'histoire du maroc.

Ca a toujours etait un contrat entre le Peuple et le Sultan.

les marocains veulent leur ROI ,en tout cas celui là. c'est une realité ... ce n'est pas moi qui l'invente , prends en compte les realités du terrain mon frere.

ouvres un peu rass dialk.

Tu sais quoi ? tout ce qui s'est passé ces derniers mois , ca a confirmé et consolider encore plus la monarchie. certains pensaient en europe et dans le monde arabe que la monarchie allait prendre un coup avec les manifs ,. et qu'est ce qui s'est passé ? tout le maroc disait : on veut le Roi mais on veut des changements, et le ROi leur a repondu avec le discours du 9 mars .
ca a toujours etait une discussion entre le pouvoir central et le peuple .c'est notre systeme . et en ce moment on est entrain de l'ameliorer.


relis un peu notre histoire

allé rouh

t'avais pas besoin mon petit de narrer ces conneries qu'on t'a appris à l'école et que je connais. On nous avait aussi dit

qu'ils se sont installés au Maroc sans aucun problèmes, les berbères les ont accueillis chaleureusement ptdr

réveille-toi, ne crois pas tout ce qu'on t'a raconté.

tu te contredit toi-même, t'es à côté de la plaque, l'époque des tribus est révolue mon gars, fais une mise à jour de ta cervelle.

les réalités du terrain moody smiley je crois que tu ne les connait pas, fais un tour dans l'un de nos Mosatamradat où il faut un parcours du combattant pour se soigner si on n'a pas les moyens. Fais un tour dans les villages où les gens souffrent énormément, la moindres des choses seraient des routes dignes de ce nom, pas des sortes de pistes impraticable......
o
28 mai 2011 21:23
"
les réalités du terrain moody smiley je crois que tu ne les connait pas, fais un tour dans l'un de nos Mosatamradat où il faut un parcours du combattant pour se soigner si on n'a pas les moyens. Fais un tour dans les villages où les gens souffrent énormément, la moindres des choses seraient des routes dignes de ce nom, pas des sortes de pistes impraticable......"

Donc on enleve le roi et on deviendra la suisse. sleeping
Mon ami le roi c'est pour la stabilite. Le reste doit venir
du peuple. Quand un Benkirane (Chef du PJD) que je
respecte bien a 8 enfants, ce sera difficille pour un pays avec
des resources modestes et dans une competittion
feroce de lever la tete. Ceci n'est qu'un exemple.
Comme j'ai dit avant le roi est un le peuple c'est
plus de 35000000. Si le peuple se reveille, travaille,
invove, s'entraide la on peut esperer a devenir
un pays developpe. La chine une grande dictature
avec une grande corruption avance a pas de geants.

Faut travailler et innover cousin. Bavarder c'est trop facile.
Critiquer les gens qui s'ontt fait un chemin
est aussi facile.
p
29 mai 2011 12:09
Life is Triste Je vois que tu t'enerves !!! je t'explique simplement d'ou vient cette histoire de byaa.

On parle d'histoire , et ma source pour l'histoire du maroc n'est pas que l'ecole , il y a beaucoup de livres écrits par des historiens non-marocains. Personnelement , je lis un peu .... ce qui n'est pas ton cas apparement .....

Je n'ai jamais dis que les berberes les ont accueilli chaleureusement. ( c'est toi qui le repete comme un peroquet)

Quand tu dis que l'epoque des tribus est revolue .. tu t'enfonces encore plus ....tu ne comprends pas comment ca fonctionne ....tu connais pas ton pays ...

J'ai jamais dis qu'il n y a pas de probleme de santé d'education d'emploi au maroc ..., là je t'ai repondu pour Lbyaa c'etait le sujet .
B
29 mai 2011 12:49
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:

les réalités du terrain moody smiley je crois que tu ne les connait pas, fais un tour dans l'un de nos Mosatamradat où il faut un parcours du combattant pour se soigner si on n'a pas les moyens. Fais un tour dans les villages où les gens souffrent énormément, la moindres des choses seraient des routes dignes de ce nom, pas des sortes de pistes impraticable......

Les reallités sur le terrain tu dis? Tu compares le maroc avec la suisse?
Compare le maroc d´aujourdhui avec celui des années 70 ou 80. Compare le maroc avec les pays ou le PIB par habitant est de 4500$ par an. Il faut être aveugle pour ne pas voir les l´evolution des dernieres années.
L
29 mai 2011 18:57
@participante

je m'énerve pas, c'est toi qui défend comme un fou des voleurs.

tu ne fais que répéter ce qu'on t'as appris à l'école sleeping

@ouldbabas

j'ai pas dit que le Maroc deviendra la suisse en un claquement de doigt, il faut d'abord que tous les voleurs dégagent, y compris

le roi et sa compagnie qui en profitent à fond et qui nous coûte cher. ça sera déjà un grand pas.

après il faut pas croire que cela amènera de l'emploi et .... il faut aider son payer à y arriver par tous les moyens, investir le

moindre centime qu'on a dans notre pays, et pas vider les caisses de l'état et avoir des lois qui s'appliquent à tout le monde;

pas des articles où c'est écrit que la personnalité d'un con est sacrée et qu'il ne risque rien, pffffffffffff

pourquoi ne pas se priver d'une famille d'escrocs perplexe

si on aime son pays, on vide pas ces caisses
L
29 mai 2011 19:45
dernièrement, on a mis trois mois pour réparer un grand trou qui s'est formé sur une route nationale très fréquentée, au début on avait choisi de le combler avec du sable Are you crazy je vous laisse imaginer la souffrance des gens habitant à côté avec des nuages de

poussière Are you crazy

ça serait pas trop demander de réaliser le minimum quand-même, on demande pas que ce soit la suisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 19:56 par LifeIsBeautiful.
p
29 mai 2011 19:56
je defends pas des voleurs , tu dis des betises !!!!

on est juste 30 millions de marocains qui veulent leur roi.

si on aime son pays , on respecte l'avis de la majorité et on commence pas a s'exciter devant son ecran en tapotant des betises .

t'aurais du te jeter dans ce trou ....
L
29 mai 2011 19:59
Citation
participant a écrit:
je defends pas des voleurs , tu dis des betises !!!!

on est juste 30 millions de marocains qui veulent leur roi.

si on aime son pays , on respecte l'avis de la majorité et on commence pas a s'exciter devant son ecran en tapotant des betises .

t'aurais du te jeter dans ce trou ....

Clap

la majorité perplexe on n'a demandé à personne son avis.

va, continue ta lecture du livre d'histoire de cinquième d'année de primaire ptdr tu n'as fait que répéter les conneries qui y sont écris ptdr

douz 3ndi n3tik chahada l ibtida2ya ptdr

bravo mon petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:01 par LifeIsBeautiful.
t
30 mai 2011 00:56
Citation
a écrit:
Citation
participant a écrit:
je defends pas des voleurs , tu dis des betises !!!!

on est juste 30 millions de marocains qui veulent leur roi.

si on aime son pays , on respecte l'avis de la majorité et on commence pas a s'exciter devant son ecran en tapotant des betises .

t'aurais du te jeter dans ce trou ....

Clap

la majorité perplexe on n'a demandé à personne son avis.

va, continue ta lecture du livre d'histoire de cinquième d'année de primaire ptdr tu n'as fait que répéter les conneries qui y sont écris ptdr

douz 3ndi n3tik chahada l ibtida2ya ptdr

bravo mon petit


tu sais ce qui est vraiment agaçant c'est que , sous prétexte de la liberté d'expression qui régit entre autre ce forum, on se retrouvent très malheureusement en face de certains idioties, dont les auteurs ( LifeIsBeautiful) par exemple ,et les exemple ne manquent pas , considèrent comme des soit disant analyses et thèses confirmés et avérées , c'est pitoyable !!

j'ai simplement une doléance chez ces intervenants !!!
essayer un peu de maturité ,car vraiment ne nous sommes pas obligé de lire discuter et répondre à tout et n'importe quoi !! et ce en vue de revaloriser le niveau d'idées !!!

amicalement merci !!!
L
30 mai 2011 08:05
@taha2

on dirait que t'as pris part pour les uns, reprend dés le début et regarde celui qui ne respecte pas l'autre, et tu trouveras que c'est @participante.

c'est lui qui croit qu'il a toute les vérités.

amicalement.

Ps : relis d'abord tout ce qui a été écrit avant. je n'ai jamais essayé d'imposer mon point de vue, j'ai seulement donné le mien rien de plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/11 08:38 par LifeIsBeautiful.
30 mai 2011 17:05
Citation
sheera a écrit:
Salam
@ boutrioult1, je suppose que ce gentil message s'adresse à moi

Une soumission éternelle à Dieu OUI!! par contre je ne pense pas qu'il soit humain,tu devrais pas blasphémer de la sorte pas bien No no

Me planquer chez moi perplexe non je sort des fois tu sais, ça me fais mal au yeux mais je sort grinning smiley
Des douaa j'en fais et je remercie Dieu de m'avoir donner un clavier et tu devrais aussi car grace à ça ! on fait du vent TOUT LES DEUX à domicile la dessus on est à égalité

Tu trouveras ça peut être marrant, mais je suis sorti le 20 février et après le 20 février d'ailleurs pour soutenir moralement les manifestants, vu que je partage leurs idées et j'ai envie qu'on accélère un peu les choses au lieu de subir en faisant des douaa chez soit!

PS : Mon clavier je l'ai acheté avec mon argent que j'ai gagné honnêtement en travaillant...

Citation
sheera a écrit:
Oui ils font du vent j'ai le droit de le dire et de le penser
Attendre la nouvelle constitution et les élections qui se préparent. Et apres si ils ne sont toujours pas d'accord ils recommençent les manifs et de nouvelles négociations
Mais en manifestant en systématique ils rentrent dans une banalisation qui leur jouera des tours au moment ou il faudrait vraiment le faire
Et là plus personne ne les prendra aux sérieux à force de les avoir vu TOUT les dimanches on y fait meme plus attention c'est tout ROUTINE BANALE voilà

ça reste ton avis, que je trouve un peu facile à formuler chez soit bien au chaud , mais bon, tu peux toujours argumenter, ça ne changera en rien mon avis.
Les manifestations du 20 février sont pour changer notre constitution faites sur mesure par notre ancien dictateur sanguinaire et c'est l’enjeu principale! Parce que si c'est pour refaire des élections pour élire des députés qui n'ont aucun pouvoir, franchement je ne vois pas l'interet de la chose???
Maintenir les manifs, c'est pour maintenir la pression sur cette dictature qui commence à montrer les limites de sa gentillesse ^^. Moi je pense qu'il faut maintenir la pression tant que la nouvelle constitution n'est pas proposée. Tu crois vraiment que le changement viendra en faisant une seule manifestation peut être? grinning smiley
Tu l'as bien constaté, s'il n'y avait pas ces manifestations, M6 n'aurait jamais pris l'initiative de reformer la constitution actuelle, de lui même. Chose qui est logique, à quoi bon la reformer tant que tout le peuple dort à faire des doaas pour un meilleur changement? grinning smiley

Citation
sheera a écrit:
Je t'ais déjà dis que je suis pour le changement mais avec le roi donc c'est à toi de trouver et proposer, moi j'attends de voir les nouvelles propositions car je sais qu'on ne peut changer tout un système en un claquement de doigts c'est utopique et suicidaire de penser ça et celà ne mene qu'au cahos et tu le sais aussi bien que moi alors........

Je connais le fond de ta pensée mais rappel toi que la pensée n'est pas unique mais multiples et pour arriver à n'en faire qu'une ...............tu connais la suite

Moi, je ne suis personne, et je n'impose ma dictature à personne. Je suis pour le changement également et je suis assez d'accord avec toi de garder le roi (avis qui n'engage que ma personne, je ne représente pas le mouvement du 20 février). Mais à condition que le roi s'éloigne de la politique et laisser le peuple se gérer seul sur un modèle démocratique, à savoir donner les pleins pouvoirs un premier ministre qui aura la majorité au parlement...
J'ai lu dans la presse, que le roi gardera les affaires étrangères et l'armée. Je veux bien lui faire confiance, mais malheureusement je suis traumatisé par leur dictature...et je ne lui fait aucune confiance pour qu'il rend ces deux pouvoirs un jour au premier ministre...

Citation
sheera a écrit:
Et d'ou tu viens je viens ne l'oublie pas, alors épargne moi ton commentaire sur les courbettes pour prouver ma marocanité
Car j'appartiens au Maroc tout comme il m'appartient et depuis des décennies o zid o zid ziddddddddddddd
Donc ton loin de là ..........ptdr

Mais tu m'as bien fais rire parole de Soussia winking smiley

Je ne sais pas d'où tu viens, mais en lisant ton intervention, j'ai eu l'impression du contraire ^^
Tu dis que tu es pour le changement (transition démocratique) en même temps que tu défends un régime autocrate et autoritaire voir dictatorial dans les textes de la constitution actuelle...
à vrai dire, tu me fais autant rire, si ce n'est plus même grinning smiley
30 mai 2011 17:40
Salam

Alors on est quitte grinning smiley
Tu m'as fais rire je t'ais fais rire hamdoullay mais tout comme je ne sais rien de toi tu ne sais rien de moi alors..............

T'ais je dis que ton clavier tu l'avais gagné malhonnètement non je t'ais dis de remercié Dieu dans avoir un smiling smiley
Je suis ravie de savoir que nous travaillons honnétement tout les deux

Le contraire, je pense ce que je pense et toi ce que tu veux pensé c'est tout! meme si tout les deux on c'est tres bien ce que l'on pense réellement grinning smiley
Je donne mon avis qu'il te plaise ou non je n'impose rien tout comme toi

Tu es partie manifesté le 20 février c'est tant mieux bshatek ! et alors ça change quoi ? les manifs le trop c'est comme le pas assez il faut pas en abuser

Mais c'est un réel plaisirs de rire avec toi je te promet grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 18:20 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
o
30 mai 2011 17:52
"Maintenir les manifs, c'est pour maintenir la pression"

Jeunot,

On aurai pu maintenir la pression en dialoguant et en avancant les deliberatiions.

Mais la pression par les manifs est contre productive,
Maintenant les forces de l'orde sont entrain de vous
matraquer. Et le peuple vous boude car vous
avez montre que vous etes une minorite qui est
interessee par la fitna. Et rien que la fitna.

On vous connait nous. On connait les homos
et leur mentalites. On connait les mangeurs
de ramadan. Et on connait les talibans.
Et on va entrer en scene surement si vous
n'arretez pas votre masquarade. Je veux dire
on sera en force bientot. Car d'aspres des
infos que j'ai a casa et a marrakech le peuple
a commence a rentrer en scene pour aider
la police.

On vous connait et on vous exterminera. si il le faut, jeunot.
Zenga Zenga. Are you crazy
31 mai 2011 09:04
Citation
sheera a écrit:
Salam

Alors on est quitte grinning smiley
Tu m'as fais rire je t'ais fais rire hamdoullay mais tout comme je ne sais rien de toi tu ne sais rien de moi alors..............

T'ais je dis que ton clavier tu l'avais gagné malhonnètement non je t'ais dis de remercié Dieu dans avoir un smiling smiley
Je suis ravie de savoir que nous travaillons honnétement tout les deux

Le contraire, je pense ce que je pense et toi ce que tu veux pensé c'est tout! meme si tout les deux on c'est tres bien ce que l'on pense réellement grinning smiley
Je donne mon avis qu'il te plaise ou non je n'impose rien tout comme toi

Tu es partie manifesté le 20 février c'est tant mieux bshatek ! et alors ça change quoi ? les manifs le trop c'est comme le pas assez il faut pas en abuser

Mais c'est un réel plaisirs de rire avec toi je te promet grinning smiley

Tu lis ce que je t'cris, ou tu fais que rigoler? Aller concentre toi et relis un peu ce que je t'ai écrit juste avant, tu verras ce n'est pas difficile grinning smiley

Où as tu lu que j'imposais ce que je pense à qui que ce soit? n'inversant pas les rôles veux tu bien? Le dictateur à qui en embrasse les mains, tu le connais, je le connais et on n’a pas besoin de s'étaler sur ces certitudes ^^

Tu es partie manifesté le 20 février c'est tant mieux bshatek ! et alors ça change quoi ?

Tu rigoles j'espère? grinning smiley
Les manifestations du 20 février, ont poussé notre autocrate, autoritaire, sacré et petit fils du prophète à faire un discours le 9 mars, afin de réformer la constitution de son père jadis vénéré -que dieu le glorifie- (moi aussi je fais des douaa grinning smiley)!
Si on comptait sur tes douaa dans ta petite chambre, bien au chaud, je peux t'assurer que la dictature actuelle sera encore de mise, mais bon merci quand pour ton vent grinning smiley
31 mai 2011 09:30
Citation
ouldabbas a écrit:
"Maintenir les manifs, c'est pour maintenir la pression"

Jeunot,

On aurai pu maintenir la pression en dialoguant et en avancant les deliberatiions.

Mais la pression par les manifs est contre productive,
Maintenant les forces de l'orde sont entrain de vous
matraquer. Et le peuple vous boude car vous
avez montre que vous etes une minorite qui est
interessee par la fitna. Et rien que la fitna.

On vous connait nous. On connait les homos
et leur mentalites. On connait les mangeurs
de ramadan. Et on connait les talibans.
Et on va entrer en scene surement si vous
n'arretez pas votre masquarade. Je veux dire
on sera en force bientot. Car d'aspres des
infos que j'ai a casa et a marrakech le peuple
a commence a rentrer en scene pour aider
la police.

On vous connait et on vous exterminera. si il le faut, jeunot.
Zenga Zenga. Are you crazy

Depuis que je lis tes interventions, je n'arrête pas de me marrer ^^

Tu es sérieux là? Tu as subit un lavage de cerveau par les républicains ou quoi? ^^

Mais qu'est ce que tu vas exterminer pauvre de toi? tu te crois dans western ou peut être au moyen âge? Tu crois réellement que tu fais peur à quelqu'un ici? grinning smiley

Je ne comprendrais jamais ces types, qui ont été forcé à l'exile pour diverses raisons, en l'occurrence, retrouver une dignité qui leur a été bafoué par une gestion catastrophique d'une autocratie, autoritaire, milliardaire, mais qui continuent quand même à la défendre...^^

Tu sais le syndrome de stockholm ça se soigne de nos jours...

Si tu adorais tellement la situation actuelle du Maroc, pourquoi l'as tu quitté M. le cowboy? Quelqu’un t'as inscrit à la loterie à ton insu? ^^
o
31 mai 2011 10:47
"Les manifestations du 20 février, ont poussé notre autocrate, autoritaire, sacré et petit fils du prophète à faire un discours le 9 mars, afin de réformer la constitution de son père jadis vénéré "

Ca c'est le premier mensonge du "20 Fevrier". Le discours du roi etait grace a votre sueur pendant
une journee de manif autorises. Quelle betise. Quelle arrogance.

Jeunot, que penses tu de nos Ninjas (policiers sur motos)? J'avoue que je les ai sous estime au debut.
Mais hier d'apres les video je les trouves efficace. Genial.

Le maroc etait connu pour sa matraque et pour le jet de pierre.
On peut ajouter les Ninjas a cette liste. Tu vois on avance et on innove
au maroc.


Dis jeunot t'as jamais participe a une bagarre de pierres avec des lanceurs.
Moi j'avais bcp de technique. Je passait plusieurs weekends dans une ferme a Targa
pas loin de Marrakech. La leur jeu prefere etait de se faire blesser par les pierres. (Le foot ne les interessait pas trop.)
Revenons a ma technique preferee. Tu lances une ou deux pierres tres haut vers l'ennemi.
L'ennemi est oblige de lever la tete pour suivre la trajectoire de la pierre qui
te donne assez de temps pour bien lancer la pierre fatale horizontalement.
Avec cette techinique, ouldabbas faisait son introduction. L'ennemi devient
destabilise. Il n'a plus confiance en lui. Simple mais efficace. Apres quelques
heures de jet de pierres avec les enfants des fermes voisines, je rentrais pour
faire un hammam chauffe avec du bois. Puis je mangais le batbout avec du beur frais.
La nuit La Fatima nous preparait un bon diner (lapin ou poulet). Y avait pas d'eletrecite.
On utilisait des lampes a l'huile. 8 heures du soir tout le monde au lit.
Moi je repensais mes techniques de jet de pierres en admirant les etoiles.
Il fallait ecraser le maximum de machoires avant de rentrer a Marrakech dimance soir.
Ah le bon vieux temps. Birthday

A marrakech on aimait jouer a Frigh Chabka. (Explosion du But)
Un autre jeux ou ouldabbas excellait. Mais je te raconterait ce jeu
la un autre jour. Bonne nuit.
t
31 mai 2011 12:15
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
@taha2

on dirait que t'as pris part pour les uns, reprend dés le début et regarde celui qui ne respecte pas l'autre, et tu trouveras que c'est @participante.

c'est lui qui croit qu'il a toute les vérités.

amicalement.

Ps : relis d'abord tout ce qui a été écrit avant. je n'ai jamais essayé d'imposer mon point de vue, j'ai seulement donné le mien rien de plus.


d'abord j'ai vraiment tout lu , et je suis un assidu du forum , et ca me désole de te faire part de mon désarrois quant à cette manière plutôt mono-sens d'analyser :

quand tu répond à participant
je m'énerve pas, c'est toi qui défend comme un fou des voleurs !


il ne défend pas de voleurs , il n'a pas dit ca et il essaye de te proposer avec humilité de participer avec discernement
au changement radicalement important dont on est sur le point de mettre en œuvre . car les surenchères sur internet c'est le plus facile , mettre du doute à tout c'est aussi le plus facile , se jetée à grand pas dans des projections d'un avenir embelli par les souhaits et qui manque affreusement de toute garanti c'est très simpliste et ca relève de l'irrationnel !!!

Le quelle changement sera couronné par une consultation référendaire à laquelle tu sera invité de répondre par un OUI ou un NON !!
après mon vieux !! nous somme tous obligé de se plier devant la volonté de nos concitoyens quelle qu'elle soit !! si on est sincèrement des citoyens.
alors pensons en !!!
m
31 mai 2011 12:31
Citation
taha 2 a écrit:

d'abord j'ai vraiment tout lu , et je suis un assidu du forum , et ca me désole de te faire part de mon désarrois quant à cette manière plutôt mono-sens d'analyser :

quand tu répond à participant
je m'énerve pas, c'est toi qui défend comme un fou des voleurs !


il ne défend pas de voleurs , il n'a pas dit ca et il essaye de te proposer avec humilité de participer avec discernement
au changement radicalement important dont on est sur le point de mettre en œuvre . car les surenchères sur internet c'est le plus facile , mettre du doute à tout c'est aussi le plus facile , se jetée à grand pas dans des projections d'un avenir embelli par les souhaits et qui manque affreusement de toute garanti c'est très simpliste et ca relève de l'irrationnel !!!

Le quelle changement sera couronné par une consultation référendaire à laquelle tu sera invité de répondre par un OUI ou un NON !!
après mon vieux !! nous somme tous obligé de se plier devant la volonté de nos concitoyens quelle qu'elle soit !! si on est sincèrement des citoyens.
alors pensons en !!!

Vous n'avez pas compris l'enjeu ou vous ne voulez pas le comprendre!
L'enjeu c'est avant le referendum! C'est quoi proposé au vote?
Une vrai reforme qui aboutir à une vrai democratie ou une reformette qui laisse l'essentiel du pouvoir entre les mains de M6 ptdr

et apres tout le monde sera obliger de se plier devant la volonté de nos concitoyens thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook