Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5km en 30 min ouf
Z
2 janvier 2024 17:20
Salem aleykoum !! Je commence enfin à rattraper peu à peu mon niveau. Aujourd’hui j’ai fais 30min-5km. Pour ceux qui s’y connaissent, pour perdre du poids il vaut mieux que je cours plus vite pour le même temps genre 6km en 30min ou que je fasse 45min par exemple toujours à 10km/h ?
E
2 janvier 2024 17:30
Salem,

Tes efforts vont payer mais cours minimum 45 mn, peu importe même si tu fais seulement 4 km.
Courir pendant au moins 45 minutes pourra t’offrir des avantages significatifs, car c'est à partir de ce moment que le corps commence à tirer pleinement parti des bienfaits de l'exercice.

Citation
Zuha a écrit:
Salem aleykoum !! Je commence enfin à rattraper peu à peu mon niveau. Aujourd’hui j’ai fais 30min-5km. Pour ceux qui s’y connaissent, pour perdre du poids il vaut mieux que je cours plus vite pour le même temps genre 6km en 30min ou que je fasse 45min par exemple toujours à 10km/h ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 17:31 par EspritFusionné.
K
2 janvier 2024 17:32
C est un bon début. Il faut ajouter à celà une bonne alimentation et du repos.

Puis tu feras aussi du renforcement musculaire et des exercices de courses pour permettre une meilleure foulée.

Et quand tu atteindras les 15km par heure, tu seras une gagnante 😁👍
Citation
Zuha a écrit:
Salem aleykoum !! Je commence enfin à rattraper peu à peu mon niveau. Aujourd’hui j’ai fais 30min-5km. Pour ceux qui s’y connaissent, pour perdre du poids il vaut mieux que je cours plus vite pour le même temps genre 6km en 30min ou que je fasse 45min par exemple toujours à 10km/h ?
r
2 janvier 2024 17:43
Salam aleikoum
j'avais vu une docteur en sciences physiques qui avait dit que c'était équivalent en terme d'énergie. Certes on va plus vite mais on cours moins longtemps. Après ça reste de la théorie mais je pense qu'on c'est assez proche de la vérité.

Le cardio est excellent pour la perte de poids ainsi que pour le reste.

En course à pieds il est préférable de faire du fractionné c'est plus efficace que de faire du long.

Genre 20 mn d'échauffement avec preparation des muscles aux efforts un peu plus intenses (pas chassés, talon-fesses, montées de genoux..25 m environ chacun x2 ,le deuxième plus rapide )

Puis séance 8x 200 m
ou 2x4x200 m
ou 6x300 m
etc y a plein de seances sur internet
c'est moins chiant et ça travail mieux.
Les coureurs de marathon c'est ce qu'il font en plus long il ne font jamais de marathon en préparation.

Après tu adaptes selon ce que tu aime.

Avant tout alimentation équilibrée.

Et surtout rester régulier (comme la lecture du coran etc...) 2 ou 3 seances par semaine.
ou même 1 mais chaque semaine.
et varier les exercices. la musculation est aussi très efficace pour perdre du poids.

Je pense que l'alimentation est la base, j'ai fais beaucoup de sport sans changer d'alimentation et il n'y avait pas de grande différence au niveau poids même si le gras s'est majoritairement changé en muscle. ( le muscle à volume equivalent est plus lourd que le gras)
Si tu changes ton alimentation il y aura un grand changement.

Surtout faire gaffe au sucre. Sucre lent qu'on mange dans tous les plats auxquelles on rajoute les sucre rapides.

Khayr incha'Allah
Z
2 janvier 2024 17:44
C’est noté merci !
Z
2 janvier 2024 17:45
Wow 15km en 1h ça parait complique
Z
2 janvier 2024 17:46
Justement le sucre tout ce qui est grignotage c’est mon point faible niveau alimentation je dois vraiment faire attention. Barak Allah oufik pour tes conseils je vais piocher un peu de tour et surtout la régularité !
K
2 janvier 2024 17:47
C est la forme normal pour un être humain
Citation
Zuha a écrit:
Wow 15km en 1h ça parait complique
Z
2 janvier 2024 17:48
Ah bon je connais peu de personnes qui font ça, même quand j’allais à la salle
r
2 janvier 2024 17:48
J'ai oublié les efforts c'est toujours progressif, et on accélère si on se connait et qu'on se sente bien. L'essentiel c'est de se dépasser au bout de quelques semaines, mois..

Une reprise peut prendre 6 mois ou plus pour retrouver des sensations optimales, donc surtout se ménager et accélérer selon les sensations.
Z
2 janvier 2024 17:52
Le truc c’est que j’ai arrêté de courir pendant 3 mois ça m’a remis à 0 j’ai l’impression, mais oui j’aime bcp essayer d’être encore plus ko a chaque fois !
K
2 janvier 2024 17:53
Les muscles se sont endormis c est pour ça
Citation
Zuha a écrit:
Le truc c’est que j’ai arrêté de courir pendant 3 mois ça m’a remis à 0 j’ai l’impression, mais oui j’aime bcp essayer d’être encore plus ko a chaque fois !
Z
2 janvier 2024 17:54
Mdrrr clairement oui
r
2 janvier 2024 17:54
15 km/h sur un 10 km je trouve ça très rapide. Je ne pense pas qu'il y ait de norme. C'est chacun selon ses capacités
K
2 janvier 2024 17:55
Un bon cardio et une bon corps assez musclé c est le top
Citation
Zuha a écrit:
Ah bon je connais peu de personnes qui font ça, même quand j’allais à la salle
Z
2 janvier 2024 17:56
Quand j’étais plus jeune j’allais à des salles mixtes et souvent les plus musclés avaient pas un bon cardio
r
2 janvier 2024 17:58
Et ne parlons pas de ceux qui se dopent. La masse musculaire est plus important que la capacité cardiaque.
Leur cardio est souvent catastrophique pour des sportifs.
Z
2 janvier 2024 18:00
Bon moi je m’en fiche des muscles en tant que femme je veux juste un cardio d’enfer
Z
2 janvier 2024 18:00
Bien sûr d’autres femmes peuvent vouloir se muscler je dis pas ça ds ce sens
K
2 janvier 2024 18:03
Ya du musclé sec avec peu de gras👍
Citation
Zuha a écrit:
Quand j’étais plus jeune j’allais à des salles mixtes et souvent les plus musclés avaient pas un bon cardio
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook