Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aaaaah sujet intéressant tien
1 septembre 2024 10:43
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Plus le temps passe et moins la femme a besoin d un homme,je trouve sa très bien mais faut pas allé a l'extrême sinan sa dénature le genre.

Limite aujourd'hui si j'ai un homme c est cool sinan tranquille tranquille,a ce rythme là ds peu de temps sa sera mort.

Je trouve qd même que c est plus compliqué pour une femme de se débrouiller seule que pour un homme ds sa protection et raison.
Citation
Unemam’s a écrit:
Et oui on sait très bien se débrouiller sans vous spinning smiley sticking its tongue out
U
1 septembre 2024 10:48
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah

A qui tu le dis, ça fait des mois que des lustres attendent d’être accrochés chez moi, des mois que des travaux doivent être fini

Je vais faire appel à des professionnels Heu

Entièrement d’accord sinon !
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Plus le temps passe et moins la femme a besoin d un homme,je trouve sa très bien mais faut pas allé a l'extrême sinan sa dénature le genre.

Limite aujourd'hui si j'ai un homme c est cool sinan tranquille tranquille,a ce rythme là ds peu de temps sa sera mort.

Je trouve qd même que c est plus compliqué pour une femme de se débrouiller seule que pour un homme ds sa protection et raison.
1 septembre 2024 10:48
Monter un meuble, ça dépend du gabarit et surtout du poids des éléments.

Pour porter/déplacer les trucs lourds, j'avoue que la force d'un homme est bien pratique.
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Oui, ne serait ce que pour monter un meublegrinning smiley
Z
1 septembre 2024 11:10
Oui pour l'aspect sentimental, physique, mais aucunement matériel
1 septembre 2024 12:22
Salam aalaikoum smiling smiley

Il y a quelques années encore j’étais « pro féministe » pour moi la femme n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie pour avancer.

Avec l’âge on mûrit, on voit les choses différemment. Nous avons besoin l’un de l’autre mutuellement.

Nous ne sommes pas fait pour vivre seul. Un homme apporte de la sécurité, un soutien, une compagnie, un confort, de l’affection, de l’attention. Nous sommes complémentaires, et heureusement d’ailleurs. Mais encore faut il être lucide sur ses droits et ses devoirs en tant qu’époux / épouse musulman(e).
1 septembre 2024 12:26
Aleykoum salam,

Je ne suis pas vraiment sûr, la femme actuelle est indépendante financièrement, elle peut pourvoir à ses besoins, elle peut adopter un enfant, what else comme dirait l'autre ? perplexe

Après pour le besoin d'affection bon... elle peut en recevoir de la part de sa famille, ou de ses amies si elle se sent seule.

Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Est-ce que les femme en 2024 on besoin des hommes ?

On vous écoute

Les frères vous pouvez répondre des qu’on a une réponse d’une femme
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
1 septembre 2024 13:17
Salam,
Non évidement ! grinning smiley eye rolling smiley

#@?!*legoavanttout
H
1 septembre 2024 13:26
Salamou alikoum

Mon frère tu parle de ton ex ce n'est pas ton ex épouse ? Ce que j'ai compris. Bah si tu te rapproche du Zina tu va trouver les mauvaise femmes et les femmes qui se rapproche du Zina vont trouvé les mauvais homme.

Il faut apprendre son dine se rapprocher d'Allah faire des Dourras demandé à ton entourage. Une femme qui ne veut pas que tu vas voir ses parents c'est pas la peine de lui parler. Pareil pour les femmes un homme sérieux va voir votre père en premier
Citation
Foued* a écrit:
Ça me rappel mon ex ça tien mdrr

Qui a choisie un gars qui fume de la beuh qui boit qui sort avec des fille derrière sont dos qui la frappe etc…

Elle a choisie le contraire de moi lol

Sans vouloir me venter

Je suis pas parfait non plus hein
Citation
Foued* a écrit:
Ça me rappel mon ex ça tien mdrr

Qui a choisie un gars qui fume de la beuh qui boit qui sort avec des fille derrière sont dos qui la frappe etc…

Elle a choisie le contraire de moi lol

Sans vouloir me venter

Je suis pas parfait non plus hein
J
1 septembre 2024 13:26
Salam aleykum Ar rahmatullah wa barakatuhu akhi,

Arrete de te prendre la tête / de remettre en question tes valeurs/ principes.

Ne te compare pas aux hommes bizarres/ problématiques.

Je pense que certains individus n'ont pas de principes , pas de limites et prennent certaines choses à la légère. Ce n'est pas ton cas donc ne compare pas l'incomparable.

Yen a qui reçoivent bcp d attention comme tu dis pq ils savent quoi dire et quoi faire pour attirer/ faire "tomber" les filles. Ça ne signifie pas que ces gens sont heureux. Quand les intentions sont fausses/ creuses, rien de positif / solide ne découle de ce genre de relations.

Reste droit dans tes baskets quoiqu'il arrive. Te faire rejeter ne doit absolument pas te faire douter de toi, bien au contraire. Ça signifie que toi et celles qui te rejettent n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et en vrai, c'est un bon moyen de faire le tri. smiling smiley

Citation
Foued* a écrit:
Oui, j’ai mentionné 2024 parce qu’on est en plein dedans.

Tu as raison en parlant des vrais hommes, mais dis-moi juste, pourquoi les femmes préfèrent-elles souvent les mauvais gars ? On ne va pas se mentir, certaines femmes disent que tous les hommes sont les mêmes, de vrais imbéciles, mais pourquoi choisissent-elles toujours les mêmes ? Des gars pas sérieux du tout, alors qu’il y en a qui cherchent vraiment du sérieux. Parfois, nous les hommes, moi le premier, on se pose des questions. Ça nous tracasse beaucoup quand on se dit qu’on est rejetés, sachant qu’on fait le bien, alors que les gars qui ne cherchent rien de sérieux reçoivent beaucoup d’attention.
H
1 septembre 2024 13:29
Ce n'est pas l'âge qui fais la maturité des femmes parfois ont la vingtaine et ils sont plus mature sur les femmes qui ont la trentaine. Malheureusement j'ai rencontré des femmes pour le mariage qui avait la trentaine ou proche et elles étaient immature en pensant qu'à sa tête pas prête pour le mariage.
Citation
Unemam’s a écrit:
Pas avant 25 ans et les hommes pas avant 28 ans !

Je suis très sérieuse, c’est fini les générations qui avaient le mental de guerriers à 18 ans.

Les jeunes adultes d’aujourd’hui c'est des adolescents dans leur tête
U
1 septembre 2024 13:42
En règle générale les femmes approchant la trentaine ou qui ont la trentaine sont quand même plus matures.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Ce n'est pas l'âge qui fais la maturité des femmes parfois ont la vingtaine et ils sont plus mature sur les femmes qui ont la trentaine. Malheureusement j'ai rencontré des femmes pour le mariage qui avait la trentaine ou proche et elles étaient immature en pensant qu'à sa tête pas prête pour le mariage.
H
1 septembre 2024 15:29
Ce n'est toujours le cas je dirais les femmes mariés quand elles arrivent à la trentaine sont plus mature en ayant des enfants ça leurs permet d'évoluer.

Une femme jeune qui se marie avec le temps et la patience elle va devenir mature.

Après c'est à la quarantaine ou là la personne sera plus mature normalement.
Citation
Unemam’s a écrit:
En règle générale les femmes approchant la trentaine ou qui ont la trentaine sont quand même plus matures.
S
1 septembre 2024 16:18
Salam alaykoum wa rahmattallah Moi j'aimerais bien savoir où il l'on trouvé le mauvais ga comme on dit il y a pas de fumée sans feu il y a certaines personnes qui ce mentent à eux même c'est à dire que endroits où le biais par lequel il ont rencontré cette personne elle connaissent tout ces défauts met quand même elle ferme les yeux pour un bout de papier et il y en a certaines les rôles sont inverse elle entretiennent des fainéant si elle aime entretenir des fainéant il faut pas ce plaindre de la personne t'étais pas dans la contrainte un moment faut savoir ce remettre en question sur c'est choix c'est en ce remettant en question sur nos erreurs qu'on avance dans la vie c'est pas en faisant un deni
Citation
Foued* a écrit:
Oui, j’ai mentionné 2024 parce qu’on est en plein dedans.

Tu as raison en parlant des vrais hommes, mais dis-moi juste, pourquoi les femmes préfèrent-elles souvent les mauvais gars ? On ne va pas se mentir, certaines femmes disent que tous les hommes sont les mêmes, de vrais imbéciles, mais pourquoi choisissent-elles toujours les mêmes ? Des gars pas sérieux du tout, alors qu’il y en a qui cherchent vraiment du sérieux. Parfois, nous les hommes, moi le premier, on se pose des questions. Ça nous tracasse beaucoup quand on se dit qu’on est rejetés, sachant qu’on fait le bien, alors que les gars qui ne cherchent rien de sérieux reçoivent beaucoup d’attention.
1 septembre 2024 16:28
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

J’avoue que c’est un bon moyen de faire les tri

J’ai trop du mal jte jure j’me compare au autre j’ai un problème avec moi même
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Ar rahmatullah wa barakatuhu akhi,

Arrete de te prendre la tête / de remettre en question tes valeurs/ principes.

Ne te compare pas aux hommes bizarres/ problématiques.

Je pense que certains individus n'ont pas de principes , pas de limites et prennent certaines choses à la légère. Ce n'est pas ton cas donc ne compare pas l'incomparable.

Yen a qui reçoivent bcp d attention comme tu dis pq ils savent quoi dire et quoi faire pour attirer/ faire "tomber" les filles. Ça ne signifie pas que ces gens sont heureux. Quand les intentions sont fausses/ creuses, rien de positif / solide ne découle de ce genre de relations.

Reste droit dans tes baskets quoiqu'il arrive. Te faire rejeter ne doit absolument pas te faire douter de toi, bien au contraire. Ça signifie que toi et celles qui te rejettent n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et en vrai, c'est un bon moyen de faire le tri. smiling smiley
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
1 septembre 2024 16:29

J’avoue j’avoue j’me poser la question et vais d’ailleurs en faire un poste lol sur quelque chose de vécu
Citation
Lapieuvre a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah Moi j'aimerais bien savoir où il l'on trouvé le mauvais ga comme on dit il y a pas de fumée sans feu il y a certaines personnes qui ce mentent à eux même c'est à dire que endroits où le biais par lequel il ont rencontré cette personne elle connaissent tout ces défauts met quand même elle ferme les yeux pour un bout de papier et il y en a certaines les rôles sont inverse elle entretiennent des fainéant si elle aime entretenir des fainéant il faut pas ce plaindre de la personne t'étais pas dans la contrainte un moment faut savoir ce remettre en question sur c'est choix c'est en ce remettant en question sur nos erreurs qu'on avance dans la vie c'est pas en faisant un deni
J
1 septembre 2024 20:14
Tu te comparais aux gars qui ne tiennent pas la route lol Heu, tu ne devrais vraiment pas lol Tu te manques trop de respect !

Par ailleurs, tu es très jeune. Tu es très sensible certes, mais pour ton jeune âge, tu donnes aussi l'impression d'être plus grand/ mûr dans ta tête que des gens qui ont 10 ans de plus que toi. En tt cas, sur Yabi, même si parfois tu te dévalorises en disant que tu n'es pas un garçon bien pq parfois, ta foi baisse, tu sembles bcp investi dans ton deen et vises l'excellence en terme de comportement.
Tu cherches constamment à t'améliorer, tu fais souvent des introspections, tu sais te remettre en question. Pour tout ça, tu as vraiment beaucoup de mérite. Akhi, tu ne te rends pas compte... ya des gens qui, même à 30 ou 40 ans ne se posent ps les mêmes questions que toi, sont hyper orgueilleux etc

T'en connais bcp des jeunes hommes de 22 /23 ans qui pensent à se marier et qui sont déjà salariés ?

Je pense que parfois tu es un peu naïf...

" J’ai trop du mal jte jure j’me compare au autre j’ai un problème avec moi même."

Tu te compares à qui ? Un ou plusieurs hommes ?
Tu compares quoi au juste ?
D'après toi, c'est quoi le "problème " ?
A tes yeux, qu'est-ce que ces "autres" ont de plus que toi ?
Citation
Foued* a écrit:

J’avoue que c’est un bon moyen de faire les tri

J’ai trop du mal jte jure j’me compare au autre j’ai un problème avec moi même
1 septembre 2024 21:16
Merci, c’est vraiment gentil de ta part.

Je ne sais pas pourquoi je me compare à ces gens-là 😕. Ils ont une moitié, alors que moi, je suis seul. J’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi.

Je n’ai aucune confiance en moi, et un frère me l’a fait remarquer. Il a raison : avant de penser au mariage, il faut que j’apprenne à avoir confiance en moi.

J’ai aussi remarqué que c’est beaucoup lié à la religion. Ma sœur, comme tu le dis, je m’investis beaucoup, mais quand je m’investis énormément, je finis par dégringoler, vraiment bien dégringoler, jusqu’à devenir le contraire de ce que je suis normalement.

C’est-à-dire que je fais énormément de péchés, grands ou petits, j’ai un mauvais comportement, un mauvais langage, etc. Puis, quand j’ai la foi, je suis une autre personne.

Tu comprends un peu le truc ?

Je ne sais pas quel est mon problème, sincèrement.

Parfois, j’ai des nœuds à l’estomac sans aucune raison.

Je pense aussi que ma relation passée m’a détruit. Depuis, j’ai du mal à avancer.

Je ne l’aime plus, mais j’ai du mal à faire confiance.

Citation
J.V. a écrit:
Tu te comparais aux gars qui ne tiennent pas la route lol Heu, tu ne devrais vraiment pas lol Tu te manques trop de respect !

Par ailleurs, tu es très jeune. Tu es très sensible certes, mais pour ton jeune âge, tu donnes aussi l'impression d'être plus grand/ mûr dans ta tête que des gens qui ont 10 ans de plus que toi. En tt cas, sur Yabi, même si parfois tu te dévalorises en disant que tu n'es pas un garçon bien pq parfois, ta foi baisse, tu sembles bcp investi dans ton deen et vises l'excellence en terme de comportement.
Tu cherches constamment à t'améliorer, tu fais souvent des introspections, tu sais te remettre en question. Pour tout ça, tu as vraiment beaucoup de mérite. Akhi, tu ne te rends pas compte... ya des gens qui, même à 30 ou 40 ans ne se posent ps les mêmes questions que toi, sont hyper orgueilleux etc

T'en connais bcp des jeunes hommes de 22 /23 ans qui pensent à se marier et qui sont déjà salariés ?

Je pense que parfois tu es un peu naïf...

" J’ai trop du mal jte jure j’me compare au autre j’ai un problème avec moi même."

Tu te compares à qui ? Un ou plusieurs hommes ?
Tu compares quoi au juste ?
D'après toi, c'est quoi le "problème " ?
A tes yeux, qu'est-ce que ces "autres" ont de plus que toi ?
1 septembre 2024 21:18
Salam,

Quand la femme est indépendante financiérement, a son logement, un mec est plus un boulet qu'autre chose...
Nos orgueilleux ont du mal avec une femme qui gagne mieux qu'eux...

Aprés, si n'a ni taf ni logement, un homme peut être une solution...

La suite on la connait...
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Est-ce que les femme en 2024 on besoin des hommes ?

On vous écoute

Les frères vous pouvez répondre des qu’on a une réponse d’une femme
1 septembre 2024 21:42
Une femme qui gagne mieux que nous n’a pas forcément besoin d’être avec quelqu’un. D’ailleurs, elle ne cherche peut-être même pas quelqu’un.

Par contre, si elle a des enfants, c’est une autre histoire. Je connais une femme qui a des enfants et qui travaille, et malheureusement, ses enfants partent un peu en vrille.

C’est triste à dire, mais c’est la réalité.

J’ai eu cette discussion tout à l’heure : si la femme travaille, où sont les enfants ? C’est à l’homme de subvenir aux besoins de la famille.

Par contre, s’il n’y a pas d’homme, la maman doit soit chercher un mari, bien sûr qu’elle aime, soit travailler, mais en essayant de s’occuper au mieux de l’éducation des enfants.

Et ce n’est pas toujours évident.
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Quand la femme est indépendante financiérement, a son logement, un mec est plus un boulet qu'autre chose...
Nos orgueilleux ont du mal avec une femme qui gagne mieux qu'eux...

Aprés, si n'a ni taf ni logement, un homme peut être une solution...

La suite on la connait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook