Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'offensive africaine du Maroc, Alger réagi en organisant
9 novembre 2016 15:34
Ce Boukharouba, alias Boumediene, est plus qu'un salopard, c'est le pire chien baathiste de l'Algérie moderne. En plus de la forfaiture contre les marocains, il a manœuvré depuis ses débuts avec Boussouf et les malgaches pour prendre le contrôle de l'Algérie indépendante sans prendre part aux combats évidement, bien caché à Oujda. C'est un semblant d'homme comme on dit chez moi, il a feint la virilité toute sa vie, la rejla, alors que c'est un lache. Il avait toute la guerre et son règne pour montrer son courage, il n'a pas tiré une cartouche ou pris une décision courageuse. Il a attendu que les Hommes dans les montagnes forcent la France à dégager pour se découvrir une paire de couilles. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Je ne comprendrais jamais comment des algériens instruits peuvent continuer à vénérer ce pervers narcissique complexé, fort avec les faibles et faible avec les forts, qui a fait emprisonner, torturer, exiler et assassiner des milliers de maquisards, y compris des chefs respectés. Un type qui est responsable de la militarisation de l'appareil d'état et surtout de sa médiocrité islamo-baathiste. L'Histoire récente de l'Algérie ne manque pourtant pas d'hommes courageux, intègres et intelligents.
a
9 novembre 2016 16:10
Oh ce sujet maroc algérie, fait mal ...
Marocain de Taza à Casa
9 novembre 2016 16:19
Eh oui, malheureusement le Maroc avance, et l'algérie stagne ...
9 novembre 2016 16:23
Salam
Cette pseudo guerre Algérie -Maroc, les deux sont fautifs à mes yeux.

Soyez plutôt pour le calme au lieu d avoir des commentaired qui créer encore plus la polémique. ...

Devant Allâh swt nous serrons tous égaux. ...
9 novembre 2016 16:35
Mais qu'est-ce que Allah vient faire dans cette histoire ? Les maghrébins et les musulmans s'écharpent entre eux depuis la nuit des temps, on ne fait que suivre la sunnah de nos ancêtres !
9 novembre 2016 16:47
Les discours sont clairement que le Maroc est mieux que l Algérie ou vice versa. ..

Personne ne sera supérieur le jour du jugement.

On ne nous invite pas à se déchire non plus....
Citation
Ait Idir a écrit:
Mais qu'est-ce que Allah vient faire dans cette histoire ? Les maghrébins et les musulmans s'écharpent entre eux depuis la nuit des temps, on ne fait que suivre la sunnah de nos ancêtres !
a
9 novembre 2016 17:13
Je te rassure ce qui les enrage c'est qu'ils n'ont pas leur place dans le Rif.... berbère rifain puis marocain donc même excommunié je reste Rifain!
P
9 novembre 2016 17:29
Parle pour toi, la majorité des rifains moi compris accueillons tres bien nos compatriotes venu d'autres régions et ils nous le rendent bien Jamais j'ai eu de probleme a oujda sur le fait d'etre rifain, les vrais rifain n'aime pas les traitres Et les imposteurs.
i
9 novembre 2016 17:42
.


C'est plutôt les autres qui t'accueillent.



.
Citation
PPDA a écrit:
Parle pour toi, la majorité des rifains moi compris accueillons tres bien nos compatriotes venu d'autres régions et ils nous le rendent bien Jamais j'ai eu de probleme a oujda sur le fait d'etre rifain, les vrais rifain n'aime pas les traitres Et les imposteurs.
9 novembre 2016 17:46
@ashabar
J'ai passé une semaine ds le Rif cet été, alors que je suis de Rabat et j'ai été très bien accueilli, comme partout au Maroc..
A force de raconter des âneries on finit par devenir un âne.
P
9 novembre 2016 17:46
Je suis originaire de hoceima, mais j'habite oujda, quand je suis chez moi dans le rif on a acceuil bien les arabes et c'est pareil dans le sens inverse, ashabar essaye de créer des tenssion mais ça marchera pas.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est plutôt les autres qui t'accueillent.



.
i
9 novembre 2016 17:48
.

Qui t'a dit le contraire ?

.
Citation
PPDA a écrit:
Je suis originaire de hoceima, mais j'habite oujda, quand je suis chez moi dans le rif on a acceuil bien les arabes et c'est pareil dans le sens inverse, ashabar essaye de créer des tenssion mais ça marchera pas.
P
9 novembre 2016 17:51
C'est ashabar qui essaye de nous faire passer nous autres rifains pour des séparatistes qui veulent pas des autres marocains dans le rif ce qui est totalement faux et absurde.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Qui t'a dit le contraire ?

.
i
9 novembre 2016 17:55
.


J'ai passé plus d'années dans la région Gzenaia ce n'est pas achahbar qui me bougera le petit doigt.

D'abord Achahbar c'est une famille d'Aknoul ? s'il me lit, qu'il me réponde.


.
Citation
PPDA a écrit:
C'est ashabar qui essaye de nous faire passer nous autres rifains pour des séparatistes qui veulent pas des autres marocains dans le rif ce qui est totalement faux et absurde.
P
9 novembre 2016 18:04
Je suis sûre que sans google il saurait meme pas ce qu'on cultive à aknoul.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'ai passé plus d'années dans la région Gzenaia ce n'est pas achahbar qui me bougera le petit doigt.

D'abord Achahbar c'est une famille d'Aknoul ? s'il me lit, qu'il me réponde.


.
i
9 novembre 2016 18:08
.


Ce n'est pas achahbar qui crée le désordre c'est celui qui a créé le topic "rédaction" qui n'est pas marocain il en crée plusieurs pour s'amuser et semer le désordre dans le forum. Tu peux remarquer qu'il ne participe jamais aux discussion il reste spectateur à se foutre de la gueule de ceux qui répondent.


.



.
Citation
PPDA a écrit:
C'est ashabar qui essaye de nous faire passer nous autres rifains pour des séparatistes qui veulent pas des autres marocains dans le rif ce qui est totalement faux et absurde.
P
9 novembre 2016 18:12
Non rédaction c'est yabiladi ils ont fusionner les comentaires sur les articles de presse yabiladi avec la section actualités, si tu va dans news tu comprendra.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce n'est pas achahbar qui crée le désordre c'est celui qui a créé le topic "rédaction" qui n'est pas marocain il en crée plusieurs pour s'amuser et semer le désordre dans le forum. Tu peux remarquer qu'il ne participe jamais aux discussion il reste spectateur à se foutre de la gueule de ceux qui répondent.


.



.
i
9 novembre 2016 18:15
"rédaction" est un pseudo

.
Citation
PPDA a écrit:
Non rédaction c'est yabiladi ils ont fusionner les comentaires sur les articles de presse yabiladi avec la section actualités, si tu va dans news tu comprendra.
I
9 novembre 2016 19:01
je piges pas ta logique...

pourquoi tu nous saoules avec le rif ?

les rifains ont depuis longtemps immigré au quatre coins du royaume en masse et dans leur majorité ils se sentent marocains...

vraiment, mon ami tu es un mystère pour tout rifain qui se respecte... piges passad smiley
9 novembre 2016 20:49
Il faut arrêter un peux les chamailleries du CE2.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook