Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon BTS
S
26 novembre 2016 18:49
Salem aleykoum,
Alors voila j'aimerais abandonner mon BTS car il est trop dur et j'ai la possibilité d'aller en Allemagne chez ma tata apprendre l'allemand..
J'aimerais à la rentrer prochaine commencer un nouveau BTS.
Mais comme faire pour démissionner d'un BTS? Et étant donner que je suis boursière devrais-je rembourser toutes les sommes que j'ai perçu depuis le début de l'année? Sachant que la je ne la toucherais plus..
Merci d'avance
T
26 novembre 2016 19:08
Quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout whistling smiley


...
26 novembre 2016 19:19
salam ma belle, tu prepare quel BTS ?

Tu sais ça te seras très utile, moi je te conseille plutôt de t'accrocher et après avoir eu le BTS en poche tu pourras envisager de partir en Allemagne.

Je te rappelle que le niveau minimum requis en Europe c'est le bac+3.

En obtenant ton BTS tu auras dejà un bac+2 donc ça t'avancera de bcp !

Quand j'étais en BTS je me disais que c'était relou et j'ai failli craqué.

Heureusement hamdulillah mes parents m'ont soutenu, aujourd'hui j'ai un CDI dans une grande entreprise européenne et j'ai une bonne paye ! J'envisage même de faire une VAE pour obtenir le niveau bac+3 et gagner en grade !!

Bref accroche toi !! si tu as besoin de conseils tu peux m'écrire en privé je serai ravie de t'aider inchallah.

Bon courage
b
26 novembre 2016 19:31
Salam tu gagne combien environ?
Citation
Maéva2012 a écrit:
salam ma belle, tu prepare quel BTS ?

Tu sais ça te seras très utile, moi je te conseille plutôt de t'accrocher et après avoir eu le BTS en poche tu pourras envisager de partir en Allemagne.

Je te rappelle que le niveau minimum requis en Europe c'est le bac+3.

En obtenant ton BTS tu auras dejà un bac+2 donc ça t'avancera de bcp !

Quand j'étais en BTS je me disais que c'était relou et j'ai failli craqué.

Heureusement hamdulillah mes parents m'ont soutenu, aujourd'hui j'ai un CDI dans une grande entreprise européenne et j'ai une bonne paye ! J'envisage même de faire une VAE pour obtenir le niveau bac+3 et gagner en grade !!

Bref accroche toi !! si tu as besoin de conseils tu peux m'écrire en privé je serai ravie de t'aider inchallah.

Bon courage
S
26 novembre 2016 19:42
Je prépare un BTS Commerce international, niveau langue je suis la plus nulle de la classe et malgré de la bonne volonté en classe depuis septembre..
et puis je reprendrais un bts l'an prochain donc voila, j'ai 18ans et jamais redoublé donc ca va. Mais ce BTS me démoralise complètement
Citation
Maéva2012 a écrit:
salam ma belle, tu prepare quel BTS ?

Tu sais ça te seras très utile, moi je te conseille plutôt de t'accrocher et après avoir eu le BTS en poche tu pourras envisager de partir en Allemagne.

Je te rappelle que le niveau minimum requis en Europe c'est le bac+3.

En obtenant ton BTS tu auras dejà un bac+2 donc ça t'avancera de bcp !

Quand j'étais en BTS je me disais que c'était relou et j'ai failli craqué.

Heureusement hamdulillah mes parents m'ont soutenu, aujourd'hui j'ai un CDI dans une grande entreprise européenne et j'ai une bonne paye ! J'envisage même de faire une VAE pour obtenir le niveau bac+3 et gagner en grade !!

Bref accroche toi !! si tu as besoin de conseils tu peux m'écrire en privé je serai ravie de t'aider inchallah.

Bon courage
D
26 novembre 2016 19:42
Salam A3leykoum,

Si je ne me trompe pas, tu dois déclarer au CROUS de ta ville que tu arrêtes momentanément tes études afin qu'ils te coupe ta bourse mais ils ne te demanderont pas de remboursements. Ils demandent des remboursements que si tu ne les préviens pas et que tu t'absentes énormément, que tu rates des exams, des TD, TP etc... Ou que tu arrêtes les études sans prévenir.

Allahu A3lem, le mieux c'est de te renseigner auprès d'eux. Dans ma ville ils sont super rapides pour les attributions de bourse même avec un dossier en retard de 3-4 mois et au téléphone aussi, tout dépend de ta ville...

Pour ce qui est d'apprendre l'allemand, bon courage: j'en ai fait pendant 6-7 ans et j'vis à 15 minutes de la ville frontalière en Allemagne, heureusement qu'ils parlent quasiment tous Français parce que cette langue est horrible et assez complexe niveau grammaire, orthographe, syntaxe etc...
J'ai gardé que l'anglais à l'université.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 novembre 2016 21:55
Lâche pas maintenant, dur de reprendre après un arrêt.
2 ans à tirer c'est rien après tu auras tout le temps de pratiquer les langues.

Courage accroche toi, ça ira mieux avec le temps , du travail et de l'organisation.


slm
26 novembre 2016 22:25
Assalam w 3alaykoum ma soeur

Ne lâche pas serieux ce BTS je l'ai fait et si je l'ai eu tout le monde peut l'avoir croit moi!!

Regardes en 1ere annee t'as un stage a faire a l'etranger fais d'une pierre deux coups et fais le en Allemagne chez ta tante ce sera tout benef. Ces deux années passent très très très vite avec les differents coeff tu peux largement rattrapés tes petites lacunes en langue thumbs up.
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
27 novembre 2016 00:30
Bon là c'est la maman ( et accessoirement la prof qui te répond):

-oui les études demandent de l'investissement et de la motivation
-oui parfois c'est dur et on a envie de tout lâcher

Mais mer..e! J'en ai marre de voir de jeunes quitter leurs études sur un coup de tête alors que:
-les études sont quasi gratuites en France (va en Uk 15000£/an, va aux States idem, va en Italie inscription fac 3000euros)
-tu touches une bourse = on te paie pratiquement pour étudier (la chance! tu veux que je te présente des étudiants marocains et autres super méritants qui triment mais ne touchent que 1000dhs du bled?)
-le cursus te permet la compensation entre les notes alors bosse une autre matière et valide les plus faibles
-le cursus LMD et des ECTS te permet une reconnaissance partout en Europe (donc double chance) et toi tu veux tout envoyer en l'air?
-tu peux valider au moins la 1ère année BTS , tu garderas au moins tes ECTS et te rediriger. D'ailleurs la réorientation est encore possible jusque Janvier au cas où tu n'es pas au courant...
- ton stage de 1ère année va vite arriver alors pourquoi ne aps le faire en Allemagne toi qui rêves d'y aller!

Bon alors tu veux aller en Allemagne chez tata (qui ne te conseille pas de t'accrocher d'ailleurs à ton BTS pff) pour apprendre l'allemand? inscris toi au Goethe Institut de ta ville l'affaire est réglée!

désolée c'était le 1/4 coup de gueule!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 novembre 2016 01:21
Ne fais pas cette erreur de lâcher tes études.
Vraiment.
Prends des cours de soutien en langues, travaille dur, mais n'abandonne pas tu vas le regretter...

C'est la bêtise que j'ai faite et j'en paye le prix encore aujourd'hui.
27 novembre 2016 15:04
Alaykoum salam,

Là n'est pas la question...
Citation
13test13 a écrit:
Salam tu gagne combien environ?
k
5 novembre 2018 16:24
Moi je suis en BTS et je n'arrives pas à penser autre chose qu'aux potes du lycée ou j'étais ne bac PRO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook