Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abandon d’un enfant
P
27 mai 2018 11:19
Elle n'a pas dit qu'elle rendait halal ce qui ne l'était pas. Elle est consciente de sa situation,et accepte et assume.
Elle est te dit simplement que toi,petite créature terrestre,tu n'as pas à dire que son fils est un batard.
C'est plus clair là ?
Bonne journée.
Citation
perledecume781 a écrit:
« Et ne dites pas, au gré du mensonge de vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite” blasphémant le mensonge contre Allah » (Les abeilles – 116)

Allah a donc interdit de rendre les choses licites ou illicites sans une preuve du coran et de la sunna, et a informé que cela relate du mensonge sur Allah. De même, il a cité que celui qui rend une chose obligatoire ou l’a rend interdite, c’est comme s’il avait placé sa personne comme étant associé avec Allah dans ce qui est une de ses spécificités: la législation. Allah dit:

أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنْ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللَّهُ

« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (La consultation – 21)

Ton enfant a été conçus hors mariage. Par conséquent, il est d'une naissance dite douteuse.... illicite.

Que tu le veuille ou pas. Dire le contraire, tu s'oppose pas à moi mais à Ton Créateur Exalté soit Il.

Alors n'ajoute pas à ton péché, l'arrogance et le shirk.

Ton enfant n'est pas responsable de ton péché, malheureusement, il en subit leurs conséquences en étant privé de droits qu'ont les enfants issus du halal.
C'est une loi d'Allah Al Jawazal pas la mienne.

Mais rendre halal ce qui haram est un signe de la fin du monde ainsi que la multiplication des enfants de zina.
a
27 mai 2018 13:33
salam

je ne comprends pas la polémique.

je conçois que ça ne te fasse pas plaisir de lire que ton enfant est un batard ou autre mais les mots ont un sens et un enfant né hors mariage est bien un 'batard'

tu ne devrais pas perdre ton temps à reprendre les personnes qui emploient ce terme qui sonne comme une insulte car il correspond bien à la réalité (je n emploie pas ce terme de mon côté, je lui préfère illégitime ou naturel mais ça revient finalement au même ... c est comme dire d une personne grosse qu elle est ronde)

pour répondre à ta question initiale, je pense que le père sera puni de son péché mais pas puni de ne pas avoir assumé son enfant car en islam, l enfant ne lui est pas affilié et il ne lui doit rien
ça n interdit pas le père d assumer pour autant mais il n'en est pas obligé

tu avais écrit que le père du bébé était revenu à toi à l occasion du décès de son père ... j espère qu il aura envie d assumer mais je crains qu il ne faille pas trop y compter
heureusement, nous sommes en france, socialement, ce n'est plus aussi mal vu d être un enfant né hors mariage et il n y a pas de raison que ton fils pâtisse de la situation si toi remplis correctement ton rôle de mère

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non tu n’as pas le droit de parler ainsi et encore moins sous mon post. Mon fils n’est pas un batard winking smiley
c
27 mai 2018 15:57
Exactement, beaucoup d'enfants sont nés légitimement, comme ma fille par exemple.
Et oui.......t'aurais bien voulu que je sois concernée vu que je montre ô combien tes propos m'exaspère.
Mais non.......ne t'en déplaise.

Celle qui devrait prendre garde à elle ce serait plutôt toi.
Les rappels des lois Divines, qu'on ne peut évidemment pas contester, se font en douceur et avec intelligence.

Je connais le statut des enfants nés de la zina.
Je sais ce qu'il a été décrété pour eux.
Et nous sommes nombreux à le savoir Madame.

Mais chaque fois qu'il y a un post de ce style, tu n'as que le mot "bâtard" à la tronche. Vas y molo.
Fais les tes rappels, mais de grâce te prend pas pour un sahaba ou pire encore pour un prophète.

Je ne doute pas de tes connaissances religieusement parlant, mais cesse d'être odieuse dans tes écrits.

Le yabi CNW par exemple, il en fait des rappels sur la fornication et les relations hors mariage. Tout le temps même. Mais honnêtement même si on le sait et qu'on les lit et relit, bah c'est pas soûlant au contraire. Et c'est bien fait.

Mais toi........punaise......

Bref, je n'aime pas tes interventions.
C'est dit.

Citation
perledecume781 a écrit:
Prend garde à toi.
Allah SWT a légiféré sur ce sujet.

Tout les enfants ne sont pas des bâtards, el hamdou lila. Beaucoup sont des enfants du halal.... conçus dans l'union du mariage.

Allah SWT leurs a accordé des droits et un statut différents. des enfants de zina.

Mais Allah tranchera sur entre nous.
Je n'ai pas honte de mes propos car je ne fais que rappeler les décrets divin n'en déplaise à certaines.
H
27 mai 2018 16:12
Barakallahoufik ma soeur tu es d’une douceur In love
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Exactement, beaucoup d'enfants sont nés légitimement, comme ma fille par exemple.
Et oui.......t'aurais bien voulu que je sois concernée vu que je montre ô combien tes propos m'exaspère.
Mais non.......ne t'en déplaise.

Celle qui devrait prendre garde à elle ce serait plutôt toi.
Les rappels des lois Divines, qu'on ne peut évidemment pas contester, se font en douceur et avec intelligence.

Je connais le statut des enfants nés de la zina.
Je sais ce qu'il a été décrété pour eux.
Et nous sommes nombreux à le savoir Madame.

Mais chaque fois qu'il y a un post de ce style, tu n'as que le mot "bâtard" à la tronche. Vas y molo.
Fais les tes rappels, mais de grâce te prend pas pour un sahaba ou pire encore pour un prophète.

Je ne doute pas de tes connaissances religieusement parlant, mais cesse d'être odieuse dans tes écrits.

Le yabi CNW par exemple, il en fait des rappels sur la fornication et les relations hors mariage. Tout le temps même. Mais honnêtement même si on le sait et qu'on les lit et relit, bah c'est pas soûlant au contraire. Et c'est bien fait.

Mais toi........punaise......

Bref, je n'aime pas tes interventions.
C'est dit.
p
27 mai 2018 16:30
Que tu aimes ou pas mes interventions je m'en bats les cacahuètes.

Un bâtard est un bâtard. Quelque soit le terme employé la définition ne change pas.

Que je qualifie quelqu'un d'un terme qui ne convient pas je comprendrai les reproches, cependant j'emploie le bon terme.

Et c'est avec douceur et bienveillance que je le dis.

Maintenant arrête ton hypocrisie... Ce qui te gêne c'est que le terme te renvoie à ton péché. Et ça c'est ton problème pas le mien.

Tu peux même faire une communauté avec toutes les femmes du forum qui sont dans votre cas, cela ne changera pas la vérité

Bientôt on va venir me reprocher de dire "mariage homo" au lieu de "mariage pour tous".

Courage de gueule.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Exactement, beaucoup d'enfants sont nés légitimement, comme ma fille par exemple.
Et oui.......t'aurais bien voulu que je sois concernée vu que je montre ô combien tes propos m'exaspère.
Mais non.......ne t'en déplaise.

Celle qui devrait prendre garde à elle ce serait plutôt toi.
Les rappels des lois Divines, qu'on ne peut évidemment pas contester, se font en douceur et avec intelligence.

Je connais le statut des enfants nés de la zina.
Je sais ce qu'il a été décrété pour eux.
Et nous sommes nombreux à le savoir Madame.

Mais chaque fois qu'il y a un post de ce style, tu n'as que le mot "bâtard" à la tronche. Vas y molo.
Fais les tes rappels, mais de grâce te prend pas pour un sahaba ou pire encore pour un prophète.

Je ne doute pas de tes connaissances religieusement parlant, mais cesse d'être odieuse dans tes écrits.

Le yabi CNW par exemple, il en fait des rappels sur la fornication et les relations hors mariage. Tout le temps même. Mais honnêtement même si on le sait et qu'on les lit et relit, bah c'est pas soûlant au contraire. Et c'est bien fait.

Mais toi........punaise......

Bref, je n'aime pas tes interventions.
C'est dit.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
c
27 mai 2018 16:32
Salam

Il n'y a rien à comprendre à vrai dire.
Si ce n'est que certes, les mots ont un sens mais un impact aussi.

Et si polémique il y a, ce serait alors plus sur le ton et la forme qui sont utilisés ici par notre chère et tendre soeur Perle bidule, pas sur le fond.

Puisque évidemment içi, du moins me concernant, je ne rends pas acceptable ce qui est blâmable.
Je n'encourage personne à forniquer et faire des enfants içi et là, sachant le statut et le sort qui leurs sont réservés.
Je n'applaudis pas, mais je ne dénigre pas non plus.

Bref, espérons que le père fasse preuve de rahma envers cet enfant, même s'il en est exempt.


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas la polémique.

je conçois que ça ne te fasse pas plaisir de lire que ton enfant est un batard ou autre mais les mots ont un sens et un enfant né hors mariage est bien un 'batard'

tu ne devrais pas perdre ton temps à reprendre les personnes qui emploient ce terme qui sonne comme une insulte car il correspond bien à la réalité (je n emploie pas ce terme de mon côté, je lui préfère illégitime ou naturel mais ça revient finalement au même ... c est comme dire d une personne grosse qu elle est ronde)

pour répondre à ta question initiale, je pense que le père sera puni de son péché mais pas puni de ne pas avoir assumé son enfant car en islam, l enfant ne lui est pas affilié et il ne lui doit rien
ça n interdit pas le père d assumer pour autant mais il n'en est pas obligé

tu avais écrit que le père du bébé était revenu à toi à l occasion du décès de son père ... j espère qu il aura envie d assumer mais je crains qu il ne faille pas trop y compter
heureusement, nous sommes en france, socialement, ce n'est plus aussi mal vu d être un enfant né hors mariage et il n y a pas de raison que ton fils pâtisse de la situation si toi remplis correctement ton rôle de mère
c
27 mai 2018 16:56
Bon et bien tu vois, il aura fallu d'une intervention de ma part pour que ton naturel revienne en galopant....

Encore une fois je déplore et déteste le ton sur lequel tu interviens, pas le fond. Puisque personne ne remet en cause les lois et décrets d'Allah soubhanahou. C'est cette nuance que tu ne comprends apparemment pas.

Toi qui crie toujours à la diffamation et à la calomnie, étais tu avec moi pendant le coit avec mon ex mari?
Comment oses tu affirmer que nous sommes des fornicateurs alors que nous étions mariés?
Comment oses tu prétendre que notre fille est le fruit de la zina?

Ita9i Allah. Tu vas te prendre des dnoub dans la face pour une discussion sur un forum virtuel.
Elle est pas belle celle là ?

Et de quelle communauté et de quelle hypocrisie parles tu?
Mais ma pauvre de quoi est ce que tu causes?



Citation
perledecume781 a écrit:
Que tu aimes ou pas mes interventions je m'en bats les cacahuètes.

Un bâtard est un bâtard. Quelque soit le terme employé la définition ne change pas.

Que je qualifie quelqu'un d'un terme qui ne convient pas je comprendrai les reproches, cependant j'emploie le bon terme.

Et c'est avec douceur et bienveillance que je le dis.

Maintenant arrête ton hypocrisie... Ce qui te gêne c'est que le terme te renvoie à ton péché. Et ça c'est ton problème pas le mien.

Tu peux même faire une communauté avec toutes les femmes du forum qui sont dans votre cas, cela ne changera pas la vérité

Bientôt on va venir me reprocher de dire "mariage homo" au lieu de "mariage pour tous".

Courage de gueule.
P
27 mai 2018 17:01
Salam aleikoum,

N'entachons pas notre jeûne par la polémique stérile et les disputes.

Les propos blessants et les fausses accusations ne font du tors qu'à celui qui les tient.

Que Dieu nous guide et adoucisse notre coeur.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Bon et bien tu vois, il aura fallu d'une intervention de ma part pour que ton naturel revienne en galopant....

Encore une fois je déplore et déteste le ton sur lequel tu interviens, pas le fond. Puisque personne ne remet en cause les lois et décrets d'Allah soubhanahou. C'est cette nuance que tu ne comprends apparemment pas.

Toi qui crie toujours à la diffamation et à la calomnie, étais tu avec moi pendant le coit avec mon ex mari?
Comment oses tu affirmer que nous sommes des fornicateurs alors que nous étions mariés?
Comment oses tu prétendre que notre fille est le fruit de la zina?

Ita9i Allah. Tu vas te prendre des dnoub dans la face pour une discussion sur un forum virtuel.
Elle est pas belle celle là ?

Et de quelle communauté et de quelle hypocrisie parles tu?
Mais ma pauvre de quoi est ce que tu causes?
a
27 mai 2018 17:02
salam

je suis d accord que certains termes peuvent blesser et qu on a connu mieux en terme de douceur que perledecume
il n en reste pas moins qu elle a raison sur le fond

le mot batard est très péjoratif mais il est courant dans le vocabulaire de certains (notamment les personnes d un certain âge pour qui ce mot revêtait une réalité sociale qui importait vraiment), c est la raison sans doute pour laquelle ça ne les choque pas de l utiliser

hanane devrait ne pas y accorder trop d importance

j espère aussi que le père, bien que pas tenu religieusement de le faire, saura faire au mieux pour son fils
mais comme a soulevé quelqu un plus haut, les pères mariés abandonnent leurs enfants sans se retourner, il ne faut pas attendre des miracles de ceux qui font des enfants hors du cadre légitime

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Il n'y a rien à comprendre à vrai dire.
Si ce n'est que certes, les mots ont un sens mais un impact aussi.

Et si polémique il y a, ce serait alors plus sur le ton et la forme qui sont utilisés ici par notre chère et tendre soeur Perle bidule, pas sur le fond.

Puisque évidemment içi, du moins me concernant, je ne rends pas acceptable ce qui est blâmable.
Je n'encourage personne à forniquer et faire des enfants içi et là, sachant le statut et le sort qui leurs sont réservés.
Je n'applaudis pas, mais je ne dénigre pas non plus.

Bref, espérons que le père fasse preuve de rahma envers cet enfant, même s'il en est exempt.
c
27 mai 2018 17:21
Nous sommes donc d'accord sur le fond.

C'est juste que sa façon de s'exprimer m'horripile au plus haut point.
Elle me fait penser à un reportage que j'ai vu ya pas longtemps sur une chaîne marocaine.

Une jeune fille, qui s'est retrouvée enceinte sans être mariée dans une ville au Maroc.
Évidemment sa famille n'ont pas accepté mais ce qui était fait était fait. Il ne l'ont pas mise dehors par miracle mais en échange elle vivait son fils et elle cachés.
J'te raconte pas dans quel climat......ses grands frères la méprisait au plus haut point.
Quand à l'enfant, ses oncles ne l'appelait que would lhram, would lzan9a. Il était maltraité et n'avait aucun droit.
Même le chien de la maison on le traitait mieux.

Et lorsque ses oncles ont eu à leur tour des enfants, ça a été pire. On leur disait vous voyez celui ci, bah c'est un batard. Alors pour lui faire bien comprendre, on fêtait les anniversaires des enfants légitimes sous les yeux du "bâtard" juste pour lui foutre les boules.
Pas le droit d'aller à l'école comme eux, ni de jouer dans la cour de la maison, ni de manger les mêmes mets.
On frappait ce bâtard parce que les autres enfants faisaient des bêtises.
On frappait ce bâtard parce qu'une de ses tantes à eu de la compassion pour lui.
Elle a tout fait pour qu'il aille enfin à l'école.

La finalité c'est qu'il a heureusement bien tourné.
A fait des études et s'en est sorti.
Le "bâtard" a été le 1er de la famille à être diplômé.
Grâce à l'amour de sa mère et sa tante, il s'en est sorti psychologiquement.

Ce n'est et ce ne sera pas toujours le cas pour ces enfants là.

Alors pas besoin d'être aussi méprisant, ils ont déjà un lourd fardeau sur leurs épaules ces gosses là.



Citation
amirene a écrit:
salam

je suis d accord que certains termes peuvent blesser et qu on a connu mieux en terme de douceur que perledecume
il n en reste pas moins qu elle a raison sur le fond

le mot batard est très péjoratif mais il est courant dans le vocabulaire de certains (notamment les personnes d un certain âge pour qui ce mot revêtait une réalité sociale qui importait vraiment), c est la raison sans doute pour laquelle ça ne les choque pas de l utiliser

hanane devrait ne pas y accorder trop d importance

j espère aussi que le père, bien que pas tenu religieusement de le faire, saura faire au mieux pour son fils
mais comme a soulevé quelqu un plus haut, les pères mariés abandonnent leurs enfants sans se retourner, il ne faut pas attendre des miracles de ceux qui font des enfants hors du cadre légitime
c
27 mai 2018 17:25
Aleikoum Salam.
J'espère que tu vas bien, les enfants aussi.

Amin ya Rabi Amin.

C'est elle qui se blesse avant tout. Si elle savait.....

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

N'entachons pas notre jeûne par la polémique stérile et les disputes.

Les propos blessants et les fausses accusations ne font du tors qu'à celui qui les tient.

Que Dieu nous guide et adoucisse notre coeur.
c
27 mai 2018 17:37
Salam

Allah est Miséricordieux mais comme on dit chez nous, lmoujtama3 ma kayrhamch. Tu le saura.

Et tu vas en rencontrer des perles bidules du genre de yabi dans la vraie vie. Qui aime appuyer sur la plaie. Qui aime lancer la flèche des vérités mais sans tremper la pointe dans le miel. Juste pour se gonfler d'orgueil.

Si je peux te donner un conseil, prends soin de ton enfant plus qu'un autre. Et quand il sera en âge de comprendre, explique lui son histoire.
Donne lui les bonnes bases pour qu'il soit bien structuré InchAllah.

Que Dieu vous assiste et qu'Il compte cet enfant parmi les pieux Amin.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Barakallahoufik ma soeur tu es d’une douceur In love
P
27 mai 2018 17:42
Nous allons bien, el hamdoulillah.

Toi et ta filles, comment allez-vous ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Aleikoum Salam.
J'espère que tu vas bien, les enfants aussi.

Amin ya Rabi Amin.

C'est elle qui se blesse avant tout. Si elle savait.....
J
27 mai 2018 21:31
Après un tel acte, l'homme et la femme devrait se marier pour élever cet enfant à deux.
L'homme ne peut pas abandonner cet femme et cet enfant.
H
27 mai 2018 21:40
Je n’ai aucune envie de me marier avec mon ex, il m’a lâché quand j’avais le plus besoin de lui. On ne se maris pas pour un bébé. Je lui pardonne car je n’ai pas le temps pour la haine. Mais je refuse d’être sa femme et d’etre Malheureuse. Et il ne veut pas revenir donc tout vas bien pour ce point. Du moment qu’il s’occupe de notre fils je lui demande rien d’autre.
Citation
Jazz69 a écrit:
Après un tel acte, l'homme et la femme devrait se marier pour élever cet enfant à deux.
L'homme ne peut pas abandonner cet femme et cet enfant.
J
27 mai 2018 21:57
Dans ce cas il doit assumer cet enfant et ne surtout pas faire comme s'il n'existait pas.
H
27 mai 2018 22:03
Nous sommes d’accord.
Citation
Jazz69 a écrit:
Dans ce cas il doit assumer cet enfant et ne surtout pas faire comme s'il n'existait pas.
J
27 mai 2018 22:27
Dieu est grand.
Cet homme sera puni un jour ou l'autre.
H
27 mai 2018 22:31
Je ne lui veut pas de mal il a assez souffert ainsi.
Citation
Jazz69 a écrit:
Dieu est grand.
Cet homme sera puni un jour ou l'autre.
S
6 avril 2020 16:24
Il est écrit ou dans le coran qu'un enfant conçu en dehors du mariage n'a pas le droit de porter le nom de son pere ni le droit d'être pris en charge par son pere, l'islam ne prone til pas la tolérance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook