Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonné par sa famille
R
9 juin 2017 18:35
Ecoute moi bien : Quelqu'un m'a dit au bled que si une personne s'occupe d'un vieux ou d'une vieille étant jeune, Allah lui enverra quelqu'un s'occupai de lui lorsqu'il vieillira.
Chacun aura ce qu'il mérite avec le temps, la roue tourne ne t'inquiète pas, ils vieilleront comme tous le monde.
P
9 juin 2017 19:01
Salamalikoum,

Tu est très courageuse ma soeur, c'est la plus belle chose au monde ce que tu fais, inshallah tu sera récompensé.
Les parents sont très important dans notre dine.

Ramadan Karim a toi et ne lâche rien.
y
9 juin 2017 19:24
InshaAllah mais je n'ai pas d'enfants et malheureusement mes neveux et nièces n'ont pas le bonne exemple. J'ai Allah soubhanou et des amis hamdoullillah.
y
9 juin 2017 19:27
Amine, qu'Allah les guide.
y
9 juin 2017 19:44
Non je ne suis pas mariée, pas d'enfant. Ma soeur et un de mes frères sont grand-parents tbark'Allah. Ils ont fait leur vie et ne se soucis pas de la mienne. Je vais vous choquer mais wallah tous je vous racontes est vrai. C'était encore quand ma mère était autonome mais son état de santé commençais à se dégrader dus à une dépression. Ma soeur a accepté de prendre ma mère chez elle. Très vite fatiguée par sa présence car elle n'était pas très gaie. Ma soeur sort de chez elle pour se lamenter et me dire que notre mère broie du noir. Je lui rétorque : "tu n'as pas hontes de te plaindre de ta mère ! " sa réponse fut : "prends la toi, tu n'as pas d'enfants !" A l'époque, j'avais 34 ans, évidemment je suis partis chercher ma mère. Des exemples hélas j'en ai plein et pourtant cette soeur était comme une 2eme maman. C'était avant.... je ne comprends comment on peux chanher , oublier celle qui nous a donné la vie.
P
9 juin 2017 19:55
C'est malheureux mais souvent les gens fondent une famille et oublient leurs parents. Je pense qu'il faut avoir un temps pour chaque membre important de sa famille surtout pour un parent. Allah y hdioum. Inshallah je te souhaite que du bonheur par la suite.
l
9 juin 2017 23:57
tu es un exemple a suivre,et une femme admirable! comment peut on abandonner ses parents? c'est inadmissible! oh ALLAH protégé nos parents et prend les sous l'aile de ta miséricorde comme ils nous ont élèves petits
Citation
yams95 a écrit:
Salem Haleykum,

Je suis la dernière d'une fraterie de 6 ans. L'aînée c'est ma soeur âgée de 62 ans, j'ai 4 frères ; le plus jeune va bientôt avoir 50 ans. Je m'occupe seule de ma tendre et douce mère âgée de 89 ans dépendante et malade. Aucun de ses enfants ne vient lui rendre visite même en ce mois sacré
Ah si l'aîné des garçons est passe un jour lui déposer un paquet de couche (1/4 d'heure de présence). Il est partis en lui mentant qu'il repasserait dans la journée. Ça fait 2semaines...depuis 2015 ma mère est souvent hospitalisée. Je gère seule ces moments d'épreuves. Pour vous dire je suis tombée dans une profonde dépression qui m'a conduit à arrêter le travail. Il n'y aucun conflit, ils agissent tous par égoïsme et ingratitude. Un de mes frères a prétexté que nous ne pouvions pas s'en occuper étant donne qu'il travaille et que la solution c'était la maison de retraite. Jamais de la vie, j'ai promis à ma douce et gentille walida que seul la mort nous sépara. De plus, les 2 plus grands sont retraités. J'ai tout fais avec cette pseudo famille : leur rappeler leur devoir, les sensibiliser par la religion, les faire culpabiliser, les menacer...rien à faire. Aucune réaction de leur part !!!! Je le dis souvent Allah Ihdihoum hélas je n'y crois plus. Mon coeur est écorché vif car je vois souffrir ma mère de l'absence de ces ingrats. Elle les réclame mais je suis impuissante face à tant d'égoïsme... Désolée, si je vous ai plombé le forum. En espérant pour ceux qui me lisent et qui ont délaissés leur parents que cela leur permettra de réfléchir et d'y remédier tant qu'il n'est pas tard !!! Bon ramadan à tous et n'oubliez pas vos proches.
u
10 juin 2017 00:36
Tu es une femme magnifique.
Ne laisse pas les autres te faire douter du contraire. Ce sont eux les ingrats. Comment osent-ils la délaisser alors que leur mère est vivante ?! Et les réclame !!!!

Comment leurs époux/épouses acceptent cela, comment les petits enfants le vivent ?

Il n'y a que quand la maladie ou la mort les rattrapera qu'ils se rendront compte de l'ignominie de leur comportement.

À mon avis ils se relâchent aussi parce qu'ils savent que tu seras toujours là pour elle, m'enfin c'est inacceptable quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook