Citation
yams95 a écrit:
Salem Haleykum,
Je suis la dernière d'une fraterie de 6 ans. L'aînée c'est ma soeur âgée de 62 ans, j'ai 4 frères ; le plus jeune va bientôt avoir 50 ans. Je m'occupe seule de ma tendre et douce mère âgée de 89 ans dépendante et malade. Aucun de ses enfants ne vient lui rendre visite même en ce mois sacré
Ah si l'aîné des garçons est passe un jour lui déposer un paquet de couche (1/4 d'heure de présence). Il est partis en lui mentant qu'il repasserait dans la journée. Ça fait 2semaines...depuis 2015 ma mère est souvent hospitalisée. Je gère seule ces moments d'épreuves. Pour vous dire je suis tombée dans une profonde dépression qui m'a conduit à arrêter le travail. Il n'y aucun conflit, ils agissent tous par égoïsme et ingratitude. Un de mes frères a prétexté que nous ne pouvions pas s'en occuper étant donne qu'il travaille et que la solution c'était la maison de retraite. Jamais de la vie, j'ai promis à ma douce et gentille walida que seul la mort nous sépara. De plus, les 2 plus grands sont retraités. J'ai tout fais avec cette pseudo famille : leur rappeler leur devoir, les sensibiliser par la religion, les faire culpabiliser, les menacer...rien à faire. Aucune réaction de leur part !!!! Je le dis souvent Allah Ihdihoum hélas je n'y crois plus. Mon coeur est écorché vif car je vois souffrir ma mère de l'absence de ces ingrats. Elle les réclame mais je suis impuissante face à tant d'égoïsme... Désolée, si je vous ai plombé le forum. En espérant pour ceux qui me lisent et qui ont délaissés leur parents que cela leur permettra de réfléchir et d'y remédier tant qu'il n'est pas tard !!! Bon ramadan à tous et n'oubliez pas vos proches.