Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex m'abandonne seule enceinte et veut revenir....
M
22 février 2013 17:17
Bonjour

Moi je vais pas te juger! Ça peut arriver à n importe qui ce que tu vis ! Je trouve que tu as eu raison de le garder surtout si ta famille te soutiens il faut que tu en parles à tes parents et lui aussi facile à dire mais pas facile à faire je sais! Et ensuite décider de vous unir ds le hallal et élever cet enfant ! Si vos parents ne sont pas d accord faites vous aider par un imam il vous conseillera le meilleur pour vous ! Bon courage
p
22 février 2013 17:21
Bonjour,


Oui j'ai deja vu un imam qui ma conseiller de pas avorter il ma dit que c'est bien que je le garde et si en plus de sa je fais le repentir Dieu me pardonnera. inchaalah
C'est sur que c'est dur d'en parler a mes parents mais je n'ai pas le choix mon ventre commence a se voir.

Merci pour tes conseils
22 février 2013 18:33
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
women78 a écrit:
Nan wulh que moi j'ai peur d'Allah azawajel vant tout c'est pour cela que je n'ai pas avorter car je me suis dit il faut que j'assume mes erreurs et que j'accepte le punition d'Allah sobhanala

cest avant d'ecarter cuissette qu'il faut avoir peur d'allah

Salam,

chichipourchichi tes remarques son désobligeantes et déplacées. Allah ihdiqi Dieu ne nous as pas mis sur terre pour nous juger les uns les autres.
Que tu veuille conseiller la posteuse et la pousser à se repentir okay mais tu pousses le bouchon trop loin...

Je t'invite à te renseigner sur le conseil et la façon de conseiller en Islam car agresser les autres ou les enfoncer est loin d'être la bonne méthode.
Le Prophète (sws) à dit que : "Certes la douceur ne se trouve pas dans une chose sans qu'elle ne l'embellisse, et elle n'est pas retirée d'une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse"

De même : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu'il ne rétribue pas pour la violence et ce qu'il ne rétribue pas pour quoi que ce soit" [Rapportés par Aicha]

Fait très attention car tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve à toi ou à l'un de tes proches donc ne fais pas ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse: douceur et diplomatie sont les maître mots.

@la posteuse: il faut que le père de ton enfant se secoue les puce et qu'il assume ses actes.
Il est suffisamment adulte pour avoir des relations charnelle avec une femme mais pas suffisamment pour en parler avec ses parents...

C'est illogique.
Toi seule peut déterminer si oui ou non tu souhaites aller jusqu'au mariage avec cet homme, reparlez en sérieusement et passé un moment il faut agir.
Bon courage et que Dieu vous pardonne vos pêchés smiling smiley
p
22 février 2013 19:07
tongue sticking out smiley merci pour tes conseils .

C'est sur c'est illogique sa reaction.
Jcomprend pas pourkwa ertains hommes n'assume pas qu'ils ont des couilles excusez loi l'expression
P
22 février 2013 19:20
Waw je savais pas qu'au bout de 3 mois de grossesse on pouvait d'ores et déjà voir à qui ressemble le

foetus moody smiley Déjà à sa naissance le bébé ne ressemble à rien alors pour dire qu'il ressemble à papa ou à

maman c'est pas du tout évident mais là c'est juste inconcevable.

Cela dit merci pour la blague du jour ça fait toujours du bien de rigoler.
p
22 février 2013 19:30
lol c'est pa du tout une blague.
lI la 3 mois et demi et quand je dis qu'il ressemble je parle de la forme de sa tete.
Il a une tete ovale et le menton bien prononce comme son papa
L
22 février 2013 20:55
Pour celles et ceux qui pensent qu on ne voit pas les traits dû bébé lors de l échographie, je vous arrête tout de suite!

Peut être que les anciennes échographies on voyait rien mais les nouvelles générations on voit le visage du bébé en 3d c'est super

impressionnant. Et oui on peut déjà distinguer les ressemblances.
L
22 février 2013 22:18
Ne les écoutes pas avec leurs jugements ,à croire qu elles sont toutes saintes et qu elles n ont jamais rien fait avec un mec!!!!lolll Demande à Dieu de t aider et de te donner la force de vivre avec courage et dignité .Et surtout ne comptes que sur toi même .S il assume tant mieux sinon soit forte ,c est lui le lâche
p
22 février 2013 22:53
Merci


Sa fais plaisir de tomber sur des gens humain qui nous donne des conseils au lieu de faire que de juger.
De toutes fason je n'ecoutes pas les jugements deplacés juste ceux qui pourront m'aider a avancer.
B
23 février 2013 01:53
salam

UN GROS LACHE SES LUI QUI DEVRAIT AVOIR HONTE j aimerai bien voir si il etai a ta place tien la il rigolera moin a mon avis

un homme qui t aime il te l abandonnera pas et surtout pas avec sont sang sa chair ce petit bout dans ton ventre jespere que tu va bien et le bébé aussi fait courage ses les épreuve de la vie un jours ou lautre comme on dit le retours de flamme

couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ma belle bisous .
I
23 février 2013 02:35
Mdr c'est miraculeux d'arriver a voir la ressemblance entre le père et le foetus a seulement 3 mois, pour avoir moi même fait l'échographie du 2ème trimestre récemment, et pourtant c celle de 5 mois hein pas de 3 mois, et bien on peut vrment pas dire du tout a qui le bb ressemble! Alors a 3 mois c vrment extraordinaire Mdr breffff aparament ça n'a pas l'air de te gêner d'être dans le hram ta l'air de bien le vivre de ton côté alors bon courage hein j'ai envie de dire
m
23 février 2013 02:56
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
women78 a écrit:
Nan wulh que moi j'ai peur d'Allah azawajel vant tout c'est pour cela que je n'ai pas avorter car je me suis dit il faut que j'assume mes erreurs et que j'accepte le punition d'Allah sobhanala

cest avant d'ecarter cuissette qu'il faut avoir peur d'allah

Salam,

chichipourchichi tes remarques son désobligeantes et déplacées. Allah ihdiqi Dieu ne nous as pas mis sur terre pour nous juger les uns les autres.
Que tu veuille conseiller la posteuse et la pousser à se repentir okay mais tu pousses le bouchon trop loin...

Je t'invite à te renseigner sur le conseil et la façon de conseiller en Islam car agresser les autres ou les enfoncer est loin d'être la bonne méthode.
Le Prophète (sws) à dit que : "Certes la douceur ne se trouve pas dans une chose sans qu'elle ne l'embellisse, et elle n'est pas retirée d'une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse"

De même : " Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu'il ne rétribue pas pour la violence et ce qu'il ne rétribue pas pour quoi que ce soit" [Rapportés par Aicha]

Fait très attention car tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve à toi ou à l'un de tes proches donc ne fais pas ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse: douceur et diplomatie sont les maître mots.

@la posteuse: il faut que le père de ton enfant se secoue les puce et qu'il assume ses actes.
Il est suffisamment adulte pour avoir des relations charnelle avec une femme mais pas suffisamment pour en parler avec ses parents...

C'est illogique.
Toi seule peut déterminer si oui ou non tu souhaites aller jusqu'au mariage avec cet homme, reparlez en sérieusement et passé un moment il faut agir.
Bon courage et que Dieu vous pardonne vos pêchés smiling smiley
Je suis tout a fait daccord avec toi !! hichipourchich et dautre ,women78 sait très bien que ce qu'elle a fait est hram , sa question c quoi faire avec le mec , non pas ce que j'ai fai est hram ou nn!!!!
pour la posteuse , a mn avis puisqu'il y a un enfant dans lhistoire , vaut mieux tenter le coup et lui faire confiance , tu n'a rien a perdre puisque ta deja perdu bcp ...(désolé) , et si ca marche c bcp mieux pour vous deux et pour le petits , sinon au moins tu diras a tn fils ou ta fille que toi et son papa vous etes divorcés , c bcp mieux de ne pas trouver une réponse !
C
23 février 2013 05:03

Essaye de convaincre ton mec ma soeur, il n'y a pas de solution miracle. Dis lui que c la meilleure solution pour vous 2 et le bébé.
Maintenant ce qui est fait est fait, vous avez couché ensemble en dehors des liens du mariage te en plus de ça un bébé a été conçu.Je pense qu'à 3 mois et demi c'est tard pour avorter non? Donc seule ou pas seule tu vas devoir élever cet enfant.
Et la réaction de ta famille? Et financièrement tu pourras élever seule cet enfant? Ton homme a quand même 25 il n'a plus 17 ans il est en âge de se marier!!
N'oublie pas de te repentir auprès d'Allah...
D
23 février 2013 10:17
Putain mais pov gosse quoi.

J'aimerai pas venir au monde au sein d'une famille désunie , qui ne veut pas de moi et qui me prend en charge par obligation morale et non par amour.

Allah Yster.
p
23 février 2013 13:55
salam

Si sa ne me generai pas d'etre dans le haram je serai pas la en train de parler avec vous.
Bien sur que sa me gene et pour toutes celles qui ne savent pas lire j'ai arreter de moi meme nos relation illicite et j'ai reffuser d'avorter car se serai enpirer ma situation envers Allah.
p
23 février 2013 14:00
Salam


Oui c'est trop tard pour avorter mtnant, mais il y a un mois j'avais le choix mais je n'ai pas pu le faire car j'avais peur de regretter et de faire pire encore au yeux de Dieu.
Oui je pense que je pourai assumer seule financierement car je travaille en Cdi et je gagne assez bien pour un bb et j'ai qq economies de coté.
J'ai mon permis et m voiture.
Je me repents sincerement
Merci pour tes conseils
p
23 février 2013 14:02
Salam


Moi personnellement je l'aime deja.
Qu'est ce que tu propose l'avortement???????????!!!!!!!
I
23 février 2013 15:03
Alors c à en est ou?
D
23 février 2013 20:23
Citation
women78 a écrit:
Salam


Moi personnellement je l'aime deja.
Qu'est ce que tu propose l'avortement???????????!!!!!!!

Prendre la pilule et mettre des capotes , voilà ce que je t'aurais conseillé....

Et comme par hasard , tu ponds un gosse au moment où tu décides d'arrêter d'avoir des rapports avec lui.

J'espère du plus profond de mon coeur, que tu ne lui as pas fait un gamin dans le dos pour le retenir à vie.

La façon dont tu en parles donne l'impression que tu es plus amoureuse de ton " ex" que lui ne l'est de toi et que ce bébé est une aubaine pour avoir plus d'importance à ses yeux.

ça craint.
p
23 février 2013 23:46
J'ai pris la pilule figure toi mais faut croire qu'elle est fiable a 99% et non a 100%.
Oui je suis amoureuse de lui je ne le cache pas et si lui m'aimes pas comme je l'aime banh je fais ma vie sans lui!!!!
Oui faut croire que j'ai decider d'arreter d'voir des rapporets avc lui apres avoir pris conscience que la zina c'est grave
et puis je ne suis pas assez stupide pour lui faire un enant dans le dos dans le but de le garder!!!!!!!
Je suis paraitement consiente que c'est pas pck j'ai un enfant de lui qu'il va rester avec moi.
Sa fais 4 ans qu'on est ensemble presque je ne lui est jamais mis la chaine au pied il est libre de partir commme il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook