Citation
soulteri a écrit:
Salam
Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah
Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled(
Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ?
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
moi j'en ai marre de travailler j'aimerais bien rester a la maison
Citation
soulteri a écrit:
Salam
Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah
Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled(
Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il existe des femmes qui ne veulent pas travailler mais comment compte tu donner à ta femme chaque mois???
Bcp d’hommes veulent que leur épouse ne travaille pas pour chouchouter le foyer (et en effet, c’est notre rôle) mais en même temps, ils n’arrivent pas à accorder mensuellement un montant à leur femme sous prétexte qu’il paie tout à la maison...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il existe des femmes qui ne veulent pas travailler mais comment compte tu donner à ta femme chaque mois???
Bcp d’hommes veulent que leur épouse ne travaille pas pour chouchouter le foyer (et en effet, c’est notre rôle) mais en même temps, ils n’arrivent pas à accorder mensuellement un montant à leur femme sous prétexte qu’il paie tout à la maison...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu voudrais que ta femme arrête ou travaille à temps partiel définitivement ?
Ou seulement le temps d'élever les enfants ?
Perso je pense qu'une fois tous les enfants en primaire, voir au collège, le fait que la maman soit absente du foyer la journée n'est pas préjudiciable aux enfants, vu qu'ils sont eux même à l'école/collège toute la journée.
L'inconvénient à arrêter de travailler complètement, c'est qu'on a plus de revenu, donc plus de liberté financière, ni de sécurité.
Puis à long terme un grand trou dans la retraite, déjà qu'avec toutes ces réformes c'est chaud...
C'est très risqué à notre époque, où les hommes sont de moins en moins responsables, et les couples de plus en plus instables.
En tant que femme, c'est un luxe de ne pas travailler pour se consacrer à ses enfants et à son foyer.
Citation
soulteri a écrit:
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
Citation
soulteri a écrit:
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
Citation
Mia** a écrit:
Salam
Oui mais es tu mariée ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
Moi si on me garantit que mon mari ne me fera pas sentir que je suis une charge pour lui, qu'il me laisse gérer les finances du couple (càd la carte bleue lol) et que j'ai une garantie qu'ils m'abandonne pas un jour avec les enfants sur les bras, j'arrête de bosser tout de suite
et si je m'ennuie à la maison (quand les enfants seront scolarisés), je me trouverai une activité à domicile
le rêve
pourtant aujourd'hui, je vire ceux qui ont le critère de femme à la maison
parce que c'est pas à l'homme de l'imposer
c'est à la femme de choisir ce qui est le mieux pour elle
à l'heure actuelle, je compte mettre ma vie pro entre parenthèse quand je serai maman, et comme je compte avoir plusieurs enfants, ça va au moins de prendre 5/6 ans voire plus cette histoire
je sais pas comment j'évoluerai d'ici là