Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner un critère vital
S
29 janvier 2020 20:52
Salam

Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah

Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled crying(

Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ? perplexe
M
29 janvier 2020 20:53
moi j'en ai marre de travailler j'aimerais bien rester a la maison
29 janvier 2020 20:56
Ta doua est accepté c'était rapide, repond à la 1ère réponse de ton sujet, on est bon je crois.
Bne chance à vous 2.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Toutes les femmes qu'on me présente pour le mariage veulent travailler alors que moi j'aimerais une femme au foyer ou au plus qui travaillent à temps partiel. Pas ou peu de travail avec les bébés qui arriveront inch'Allah

Mes sœurs me disent arrêtent de rêver ou alors marie-toi avec une femme du bled crying(

Franchement je vois pas en quoi c'est irréaliste, certes l'époque a changé mais il reste encore des femmes à l'ancienne dans cette génération non ? perplexe
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
29 janvier 2020 21:03
Salam

Oui mais es tu mariée ?

Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
moi j'en ai marre de travailler j'aimerais bien rester a la maison
M
MFL
29 janvier 2020 21:05
Il existe des femmes qui ne veulent pas travailler mais comment compte tu donner à ta femme chaque mois???

Bcp d’hommes veulent que leur épouse ne travaille pas pour chouchouter le foyer (et en effet, c’est notre rôle) mais en même temps, ils n’arrivent pas à accorder mensuellement un montant à leur femme sous prétexte qu’il paie tout à la maison...
P
29 janvier 2020 21:07
Tu voudrais que ta femme arrête ou travaille à temps partiel définitivement ?
Ou seulement le temps d'élever les enfants ?

Perso je pense qu'une fois tous les enfants en primaire, voir au collège, le fait que la maman soit absente du foyer la journée n'est pas préjudiciable aux enfants, vu qu'ils sont eux même à l'école/collège toute la journée.

L'inconvénient à arrêter de travailler complètement, c'est qu'on a plus de revenu, donc plus de liberté financière, ni de sécurité.
Puis à long terme un grand trou dans la retraite, déjà qu'avec toutes ces réformes c'est chaud...
C'est très risqué à notre époque, où les hommes sont de moins en moins responsables, et les couples de plus en plus instables.

En tant que femme, c'est un luxe de ne pas travailler pour se consacrer à ses enfants et à son foyer.
A
Moi si on me garantit que mon mari ne me fera pas sentir que je suis une charge pour lui, qu'il me laisse gérer les finances du couple (càd la carte bleue lol) et que j'ai une garantie qu'ils m'abandonne pas un jour avec les enfants sur les bras, j'arrête de bosser tout de suite

et si je m'ennuie à la maison (quand les enfants seront scolarisés), je me trouverai une activité à domicile

le rêve

pourtant aujourd'hui, je vire ceux qui ont le critère de femme à la maison
parce que c'est pas à l'homme de l'imposer
c'est à la femme de choisir ce qui est le mieux pour elle
à l'heure actuelle, je compte mettre ma vie pro entre parenthèse quand je serai maman, et comme je compte avoir plusieurs enfants, ça va au moins de prendre 5/6 ans voire plus cette histoire
je sais pas comment j'évoluerai d'ici là

Citation
soulteri a écrit:
Salam

S
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il existe des femmes qui ne veulent pas travailler mais comment compte tu donner à ta femme chaque mois???

Bcp d’hommes veulent que leur épouse ne travaille pas pour chouchouter le foyer (et en effet, c’est notre rôle) mais en même temps, ils n’arrivent pas à accorder mensuellement un montant à leur femme sous prétexte qu’il paie tout à la maison...
C
29 janvier 2020 21:10
Salam ,

Je crois que la confiance est morte dans ce domaine là.
Les femmes veulent être sures d'avoir un porte monnaie et elles ne veulent plus être Madame menage et cuisine.
29 janvier 2020 21:11
Les temps sont durs cest mieux d'être deux a travailler pour s'entraider et la femme cest mieux qu'elle soit indépendante après c'est que mon avis
L
Salam, c’est juste que tu ne gagnes pas assez tout simplement ou bien ton style de femme ne correspond pas à celles qui voudrait être femme au foyer.
A
le principe de donner de l'argent à sa femme je comprends pas

et il y a des femmes qui se sentent humiliées à l'idée de demander l'argent à leur mari

perso pour moi c impensable

je dois pouvoir me servir comme je veux, son argent c'est mon argent

quand mon père me financait, j'ai jamais eu à lui demander de l'argent, il me virait de l'argent sur mon compte automatiquement et il a pas fait son radin lol
et j'en disposais comme je voulais et on était loin de rouler sur l'or
Citation
Lalla00212 a écrit:

S
29 janvier 2020 21:13
Sachant que les enfants rentrent à 3 ans à l'école, si t'as 3 enfants ça fait 9 ans d'inactivité minimum

Toutes les femmes anticipent l'échec du mariage ajd c'est chaud, avant les femmes pensaient pas comme ça
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu voudrais que ta femme arrête ou travaille à temps partiel définitivement ?
Ou seulement le temps d'élever les enfants ?

Perso je pense qu'une fois tous les enfants en primaire, voir au collège, le fait que la maman soit absente du foyer la journée n'est pas préjudiciable aux enfants, vu qu'ils sont eux même à l'école/collège toute la journée.

L'inconvénient à arrêter de travailler complètement, c'est qu'on a plus de revenu, donc plus de liberté financière, ni de sécurité.
Puis à long terme un grand trou dans la retraite, déjà qu'avec toutes ces réformes c'est chaud...
C'est très risqué à notre époque, où les hommes sont de moins en moins responsables, et les couples de plus en plus instables.

En tant que femme, c'est un luxe de ne pas travailler pour se consacrer à ses enfants et à son foyer.
s
29 janvier 2020 21:14
Salam alaykom

avec toutes les femmes qui ne trouvent pas de travail et celles qui sont ok pour pas travailler, je ne sais pas où tu cherches mais yen a pleins
S
29 janvier 2020 21:14
Le profil de femmes que tu recherche est très courant pourtant.
p
29 janvier 2020 21:15
Wa عlaykum Salam

Je trouve ton raisonnement cohérent ?

Dans la religion c'est ce qui est conseillé.

L'homme a la responsabilité de prendre en charge sa famille.

Quand les deux travails il y a conflits.

Car tous les deux arrivent du travail fatigué.
Les rôles commencent à changer.
La femme est de nature douce, tendre mais quand elle commence à travailler elle prend un caractère un peu plus dur.

La femme doit garder ses enfants.
Elle est chargée de le éduquer au mieux.

Et quand ils ont grandi elle peut s'enrichir dans l'islam.
Approfondir ses connaissances en allant à la mosquée.

Et même faire professeur dans une mosquée avec l'accord du mari bien evidement ?

Inch Allah que tu trouveras celle qui te convient ?
M
MFL
Mdr voila c’est ce que je disais...
Et si madame veut mettre du carbu? Aller au coiffeur? Répondre à une invitation tél que baptême ou mariage? Offrir un cadeau à sa maman ou ses neveux et nièces, il faut qu’elle quémande à chaque foi???

Ou bien elle peut utiliser tant qu’elle veut ta cb?

Justement comment toi tu imagine la gestion de l’argent parce qu’au final, le travail est purement et simplement lié à l’argent!
Citation
soulteri a écrit:
Je dois accorder un montant mensuel à ma femme ? Je n'étais pas au courant peux-tu m'en dire plus ?
S
ptdr

Il va revoir ses envies à la baisse tout compte fait
Elle ira bosser
Lol
Citation
soulteri a écrit:
M
non
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Oui mais es tu mariée ?
S
29 janvier 2020 21:16
Comment vous êtes devenues difficiles les femmes Zen
Citation
Anamnese2 a écrit:
Moi si on me garantit que mon mari ne me fera pas sentir que je suis une charge pour lui, qu'il me laisse gérer les finances du couple (càd la carte bleue lol) et que j'ai une garantie qu'ils m'abandonne pas un jour avec les enfants sur les bras, j'arrête de bosser tout de suite

et si je m'ennuie à la maison (quand les enfants seront scolarisés), je me trouverai une activité à domicile

le rêve

pourtant aujourd'hui, je vire ceux qui ont le critère de femme à la maison
parce que c'est pas à l'homme de l'imposer
c'est à la femme de choisir ce qui est le mieux pour elle
à l'heure actuelle, je compte mettre ma vie pro entre parenthèse quand je serai maman, et comme je compte avoir plusieurs enfants, ça va au moins de prendre 5/6 ans voire plus cette histoire
je sais pas comment j'évoluerai d'ici là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook