Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid et abattage halal: STOP A LA PROPAGANDE!
22 août 2018 18:47
As salamou alaikoum à tous.

Et aid mabrouk à tous les yabinautes ainsi qu'à tous les musulmans de la terre.

Je vais remettre en sujet principal un post que j'ai déjà posé hier car le sujet me semble très important (j'en profite au passage pour l'agrémenter un peu).

ATTENTION: âmes sensibles s'abstenir !!

S'il y a bien une chose qui m'insupporte sur terre c'est cette immonde propagande continue des ennemis de Dieu à l'encontre de cette religion parfaite qui est l'Islam en prenant un malin plaisir à inverser les rôles.

Notamment en ce qui concerne l’abattage des animaux de consommation.

D'après leurs propagandes nauséabondes, l'abattage islamique serait une barbarie tandis que la leur serait "propre".

Je pense qu'il est grand temps de rétablir certaines vérités.

Comparons le mode d'abattage islamique et occidental:

méthode islamique:

- les animaux sont déplacés sans brutalité dans des conditions "humaines".
Ceci relève d'une obligation religieuse incontestable.

Notre cher Prophète Mohammed (salla lahou alayhi wa salam) a dit:
« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » (Abou Daoud)

"Nous étions en voyage avec le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui), et il nous laissa un moment. Pendant son absence, nous vîmes un oiseau appelé Hoummara avec ses deux petits; nous prîmes les deux oisillons. La mère tournait autour de nous, battant ses ailes de douleur. Lorsque le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) revint, il dit : “Qui a blessé les sentiments de cet oiseau en prenant ses deux petits ? Remettez-les où ils étaient.” Rapporté par Abdoul Rahmân bin Aboullah bin Mas’oûd (radhia Allâhou anhou), cité dans le Sounane de Abou Dâoud.

Le même Compagnon (Radhia Allâhou Anhou) rapporte qu’un homme prit quelques oeufs du nid d’un oiseau. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) les remit dans son nid. Cité dans le Sahih de Mouslim.

Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) raconta aux Compagnons (Radhia Allâhou Anhoum) le récit de la femme pieuse qui fut destinée à l’enfer pour avoir enfermé un chat, ne pas l’avoir nourri, ni l’avoir relâché afin qu’il puisse se nourrir soi-même. Rapporté par Ibn ‘Oumar (radhia Allâhou anhou), cité dans le Sahih de Boukhâri .

- les animaux sont tués 1 par 1 de façon isolée (aucun animal n'est tué en présence d'un de ses congénères).
 
abatage halal 0

- les outils sont propres et bien préparés (les couteaux sont bien affûtés voir même neufs).

- les animaux sont tués par la méthode la plus propre et rapide qu'il soit (l'égorgement islamique donne à la bête une mort rapide et une viande non toxinée par le stress).

- les animaux meurent dans la dignité avec la conscience de l'utilité de leur mort (ils sont sacrifiés au Nom d'Allah en les remerciant de donner leurs vies pour nourrir la nôtre).

méthode occidentale:

- les animaux partants à l'abattoir sont brutalisés et jetés vivants dans les bennes (nombreux sont ceux qui arrivent à l'abattoir avec des membres cassées ... si vous ne me croyez pas allez voir sur internet, c'est littéralement insoutenable).
 
maltraitance animale 0
 
maltraitance animale 0

- les animaux sont tués à la chaine les uns derrière les autres (tout le monde comprends que sa mort va arriver en assistant aux cris de douleurs et d'angoisse de leurs congénères).
 
maltraitance animale 0

- les outils sont également nettoyés à la chaine de façon industrielle.

- les animaux sont tués dans la souffrance par des techniques inhumaines (ébouillantage, électrocution, cisaillage, technique de l’assommage ...)(ces techniques sont tellement horribles qu'elles ont contraintes un frère travaillant dans ce domaine a démissionner).
 
maltraitance animale 0
 
maltraitance animal 0
- les animaux meurent dans l'indifférence la plus totale et personne ne réalise qu'un être a dû perdre la vie pour obtenir cette viande.

Je peux vous assurer que j'ai une hyper-sensibilité forte à l'encontre des animaux.

Mais à la lumière de cette vérité rétablie, je vous assure qu'il est 10 000 fois préférable pour un animal d'être tué par nos mains.

Malgré leurs tentatives ignobles de propagande visant à faire passer la fête du mouton pour une véritable légalisation de la barbarie, en Occident un animal qui passe entre les mains d'un musulman est un animal sauvé.

Merci de m'avoir lu.

Salam.
22 août 2018 18:51
Voici d'autres pratiques animales exclusivement non-musulmanes:

- le gavage des oies:

véritable barbarie animale uniquement pour que ses messieurs/ dames puissent savourer du foie gras.

 
maltraitance animale 0

- les corridas:

véritable barbarie animale uniquement pour le plaisir de quelques-uns à voir une bête souffrir.
 
maltraitance animale 0

- la cuisson vivante des homards et crustacés:

véritable barbarie animale uniquement pour avoir le plaisir de déguster une "certaine texture" de chaire.
 
maltraitance animale 0
22 août 2018 19:28
Salam

Très intéressant, c'est le problème de certains occidentaux,
Ils regardent que le couteau et le sang et ne cherchent pas en savoir plus, chaque l'Aïd il y a des critiques
Ils feraient mieux de revoir leurs pratiques et de nous laisser tranquille.
22 août 2018 20:00
Que veux tu, on a toujours tendance à chercher plus horrible que nous, et même si on en trouve pas, on le fabrique.
22 août 2018 21:33
Même dans le goût y'a une bonne différence entre la viande halal et la viande occidentale , la viande halal est meilleure car elle a était bien traité.
22 août 2018 21:36
abattage hallah !!!!encore à vous justifiez !!!??? Grrrr

tapez : torture guerre d Algérie et vous aurez l image de la sensibilité occidentale à l égard du musulman !!
c de l histoire ancienne ? alors regardez les guerres actuelles qu ils plantent dans chaque pays musulman!!
22 août 2018 21:53
Mince alors moi qui aime bien le Burger de chez Burger King perplexeperplexe

Aie aie aie je vais changer de crémerie
22 août 2018 22:23
C'est chaud quand même la victimisation de certain...
J'aimerai bien savoir dans quelle pays musulman où reignait amour et fraternite les méchants blancs sont venus tués tout le monde ?
G
22 août 2018 23:11
Tu as déjà goûter les deux?
Citation
Namasté2 a écrit:
Même dans le goût y'a une bonne différence entre la viande halal et la viande occidentale , la viande halal est meilleure car elle a était bien traité.
22 août 2018 23:16
Moi oui ... étant donné que je ne suis qu'un converti ...
Citation
Gameuse a écrit:
Tu as déjà goûter les deux?
23 août 2018 00:32
merci pour le developpement français converti

je suis tout comme toi contre toutes les maltraitances

animales que tu as cités , la methode musulmane serait apparement

la "meilleure " pour sacrifier un animal .

en attendant des substituts agro-alimentaires ou autres

par ex la culture de cellules musculaires animale...
VAE VICTIS
23 août 2018 01:02
Oui la viande non halal avant ma conversion
Citation
Gameuse a écrit:
Tu as déjà goûter les deux?
P
23 août 2018 01:10
Mais les critiques de certains occidentaux ne concernent pas les pays musulmans, elles concernent l'importation de cette coutume chez eux. Or en Occident cela fait bien longtemps qu' on n'abat plus les animaux en pleine rue en faisant partout couler du sang que personne ne va récupérer! De plus, les conditions idéales qui sont décrites par Français Converti n'existent tout simplement pas en France : les gens ont l'obligation de faire abattre leur mouton un jour précis dans les abattoirs classiques, mais ceux-ci doivent également réaliser l'abattage de tous les autres animaux habituels. Donc croyez-vous vraiment que les animaux sont isolés de leurs congénères?? Vous êtes naïfs!
De plus, n'est-ce pas l'Egypte qui a interdit l'égorgement du mouton dans la rue sous peine de forte amende? Pourtant l'Egypte est bien un pays musulman, non ?

Citation
naima64 a écrit:
Salam

Très intéressant, c'est le problème de certains occidentaux,
Ils regardent que le couteau et le sang et ne cherchent pas en savoir plus, chaque l'Aïd il y a des critiques
Ils feraient mieux de revoir leurs pratiques et de nous laisser tranquille.
23 août 2018 01:17
Absolument pas.
je peux te dire que hier en egypte,les sacrifices avaient lieu un peu partout dans les rues du Caire avec bien sur un grand nettoyage derrière.
Citation
Prunier a écrit:
Mais les critiques de certains occidentaux ne concernent pas les pays musulmans, elles concernent l'importation de cette coutume chez eux. Or en Occident cela fait bien longtemps qu' on n'abat plus les animaux en pleine rue en faisant partout couler du sang que personne ne va récupérer! De plus, les conditions idéales qui sont décrites par Français Converti n'existent tout simplement pas en France : les gens ont l'obligation de faire abattre leur mouton un jour précis dans les abattoirs classiques, mais ceux-ci doivent également réaliser l'abattage de tous les autres animaux habituels. Donc croyez-vous vraiment que les animaux sont isolés de leurs congénères?? Vous êtes naïfs!
De plus, n'est-ce pas l'Egypte qui a interdit l'égorgement du mouton dans la rue sous peine de forte amende? Pourtant l'Egypte est bien un pays musulman, non ?
P
23 août 2018 01:24
Pourtant une brève recherche sur internet permet de confirmer l'info.
Exemple:
[acturoutes.info]
23 août 2018 01:25
As salamou alaikoum et aid mabrouk ... (je suppose que tu es musulman)



L'Islam et ses commandements divins est une chose ...

... ce que les musulmans en font en est une autre.




L'Islam est une École ... pas une place de marché.

Quand je parle de cette religion je ne suis en aucun cas responsable de ce que ses ennemis en pensent ou de ce que ses adeptes en font.

Salam.
Citation
Prunier a écrit:
Mais les critiques de certains occidentaux ne concernent pas les pays musulmans, elles concernent l'importation de cette coutume chez eux. Or en Occident cela fait bien longtemps qu' on n'abat plus les animaux en pleine rue en faisant partout couler du sang que personne ne va récupérer! De plus, les conditions idéales qui sont décrites par Français Converti n'existent tout simplement pas en France : les gens ont l'obligation de faire abattre leur mouton un jour précis dans les abattoirs classiques, mais ceux-ci doivent également réaliser l'abattage de tous les autres animaux habituels. Donc croyez-vous vraiment que les animaux sont isolés de leurs congénères?? Vous êtes naïfs!
De plus, n'est-ce pas l'Egypte qui a interdit l'égorgement du mouton dans la rue sous peine de forte amende? Pourtant l'Egypte est bien un pays musulman, non ?
23 août 2018 01:26
Je reformule.

Bien. Sur les sacrifices ne se font pas sur les routes, sinon les voitures ne circuleraient pas.
Ils ont lieu sur les trottoirs larges, devant les boucheries, devant les domiciles et les places de marchés notamment.
Citation
Prunier a écrit:
Pourtant une brève recherche sur internet permet de confirmer l'info.
Exemple:
[acturoutes.info]
P
23 août 2018 01:35
Aleikum salam,
Je suis effectivement musulman bien que je me sois distancié de certaines choses.
Je ne comprends pas très bien votre démarche car vous opposez des conditions d'abattage idéales (halal) à d'autres absolument répugnantes (occidentales) en sous-entendant que l'abattage industriel (qui n'est pas pratiqué qu'en Occident, rappelons-le) est réalisé en conscience par de cruels bourreaux alors que le halal serait tout le contraire... cela me gêne car vous savez sans doute pertinemment que tout n'est pas aussi noir/blanc.
P
23 août 2018 01:52
Encore une chose : vous n'êtes peut-être pas responsable de ce que les croyants font des préceptes islamiques, mais vous êtes responsable par contre de vos propos : or vous faites passer les occidentaux pour d'affreux ennemis de la religion. Ainsi vous écrivez "D'après leurs propagandes nauséabondes, l'abattage islamique serait une barbarie tandis que la leur serait "propre". "
Qui en Occident trouve que les méthodes d'abattage industriel sont "propres"?? Plus personne depuis que l'on sait ce qu'il se passe dans les abattoirs!!
Vous écrivez aussi :"S'il y a bien une chose qui m'insupporte sur terre c'est cette immonde propagande continue des ennemis de Dieu à l'encontre de cette religion parfaite qui est l'Islam en prenant un malin plaisir à inverser les rôles. "
Quelle immonde propagande (sauf si vous parlez des sites nationalistes évidemment) ? Refuser de voir des moutons égorgés en place publique en FRANCE aux yeux de tous, musulmans comme non-musulmans, ce n'est pas de la propagande anti-islam. C'est demander le respect. Rien de plus.


Citation
francais converti a écrit:
As salamou alaikoum et aid mabrouk ... (je suppose que tu es musulman)



L'Islam et ses commandements divins est une chose ...

... ce que les musulmans en font en est une autre.




L'Islam est une École ... pas une place de marché.

Quand je parle de cette religion je ne suis en aucun cas responsable de ce que ses ennemis en pensent ou de ce que ses adeptes en font.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 01:53 par Prunier.
H
23 août 2018 01:53
C'est vrai chaque Aid il y a des critiques , mais tout au long de l'année il y a des campagnes de Gaia entre autre, concernant les abattoirs "occidentaux" et la mal traitance animal, il serait injuste de dire qu'ils ne se préoccupent que de l'égorgement.

Une simple recherche google te prouvera par A+B que les gars dénoncent en permanance la maltraitance, ils infiltrent les abbatoirs pour faire des vidéos etc etc


Citation
naima64 a écrit:
Salam

Très intéressant, c'est le problème de certains occidentaux,
Ils regardent que le couteau et le sang et ne cherchent pas en savoir plus, chaque l'Aïd il y a des critiques
Ils feraient mieux de revoir leurs pratiques et de nous laisser tranquille.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Facebook