Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas El Fassi nommé Premier Ministre
c
19 septembre 2007 17:41
Source : Selwane.com
S.M le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi 19 septembre 2007, au Plais Marchane à Tanger, Monsieur Abbes El Fassi, secrétaire général du PI, que le Souverain a chargé, conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution de former le nouveau gouvernement.
A l’issue de cette audience, il paraît fort probable la majorité sortante sera reconduite aux affaires avec plus ou moins de réaménagement en nombres et en nom.
M. El Fassi avait déjà écarté toute éventuelle alliance avec les islamistes du PJD et les ultralibéraux de l’UC.

La suite sur www.selwane.com
A
19 septembre 2007 17:45
Si Abbass devient premier ministre Youssef Ben Tachafine sortirait de sa tombe!!!
t
19 septembre 2007 17:52
j'espère que ce n'est pas vrai...
A
19 septembre 2007 18:05
Abbas El Fassi,Premier Ministre.......C'est la cata....si cela devait se réaliser. Mais je n'y crois pas une seule seconde. On aura très certainement la sagesse de nommer qqu'un de plus dynamique, plus sérieux et surtout plus compétent.
t
19 septembre 2007 18:19
malheureusement c'est vrai... pauvre Maroc

Lien : menara
A
19 septembre 2007 18:23
Dommage pour le maroc;j'aurai préferé à sa place El Outtmani ,meme si je ne suis pas pjdiste
B
19 septembre 2007 18:40
Incroyable,Abbas el fassi n'a pas du tout l'étoffe d'un premier ministre.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
S
19 septembre 2007 18:43
Citation
chaïba kadim a écrit:
Source : Selwane.com
S.M le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi 19 septembre 2007, au Plais Marchane à Tanger, Monsieur Abbes El Fassi, secrétaire général du PI, que le Souverain a chargé, conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution de former le nouveau gouvernement.
A l’issue de cette audience, il paraît fort probable la majorité sortante sera reconduite aux affaires avec plus ou moins de réaménagement en nombres et en nom.
M. El Fassi avait déjà écarté toute éventuelle alliance avec les islamistes du PJD et les ultralibéraux de l’UC.

La suite sur www.selwane.com

Un choix consternant.Democratique mais consternant.
Pourtant le fait que ce Monsieur ait été personnellement battu aux legislatives aurait donné une raison valable au Roi de l'ecarter.

La MAP l'annonce officiellement:

[www.map.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/07 18:52 par Sacre.
c
19 septembre 2007 18:48
Une autre affaire "Najate" en vue, mais cette fois ci ça concernera 30 millions.
c
19 septembre 2007 18:50
On va voir de quoi sera constitué l'éxécutif, tout dépendra de la ventilation des portefeuilles stratégiques (finances, tourisme..etc)
s
19 septembre 2007 18:55
wa nari!!!!!!!!!!!!!!!
a
19 septembre 2007 18:56
C'est le début de la fin des istighlaliens.
a
19 septembre 2007 19:07
Bonjour les dégâts......
Maintenant, nous sommes convaincus que le Maroc appartient aux istighlaliens. A eux la vie et le bonheur et à nous le harcèlement et la pauvreté à jamais....
Allah nous suffit il est notre meilleur garant.
V
19 septembre 2007 19:20
Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde Merde Merde merde merde merde merde
x
19 septembre 2007 19:21
Abass El Fassi a la primature.
Rien que le nom, cela va reveiller les demons du regionalisme.
Je propose donc la composition suivante :

Hmad Soussi, ministre du commerce.
Allal Doukali, ministre de l'agriculture.
Hassan Mrakchi, ministre du tourisme.
Ali El Fassi, ministre de la culture.
Hamza El bidaoui, ministre de la finance.
Mohamed Sfioui, ministre de la peche.
Ould bah Sahraoui, ministre du Sahara.
Abdallah Ourzazati, ministre du cinema.
Jamaa Jraidi, ministre de l'energie.
Othmane Oujdi, ministre de la 'maghrebinite'.
Reda Taliani, ministre des affaires etrangeres.
Moulay Ali El Mecqui, ministre des habous.
Rachid Tizniti, ministre de l'artisanat.
Ali Ktama, ministre des espaces verts.
Abdelkader Rifi, ministre des anciens combattants.
Hassan Sejilmasti, ministre de l'education regionale et nationale.
Ali Al kariani, ministre de l'habitat insalubre.
Reda Casaoui, ministre de l'offshoring.
Hassan Meknassi, ministre de la riposte au PJD.
Mehi Tangaoui, ministre des infrastructures portuaires.
Massamaynah Dakhli, ministre de l'interieur.
Andre Souiri, ministre des sports nautiques.
e
19 septembre 2007 19:37
une catastrophe, la personne n'a ni l'allure et ni les compétences...le Maroc va droit au mur!
A
19 septembre 2007 19:49
Citation
elmatwi a écrit:
une catastrophe, la personne n'a ni l'allure et ni les compétences...le Maroc va droit au mur!

Il a surtout l'allure de quelqu'un porté sur la bouteille. Mon dieu!!!!
t
19 septembre 2007 19:56
Sur wikipedia, la mise à jour est déjà faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbas_El_Fassi
o
19 septembre 2007 20:01
c 'est le meilleur choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook