Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas El Fassi nommé Premier Ministre
T
19 septembre 2007 23:12
Clairement, j'aurais largement préféré Douiri...
19 septembre 2007 23:12
Vous oubliez l'essenciel,

Le roi l'a promis, et il l'a fait. Il s'est plié aux résultats des urnes, et c'est tout naturelement qu'il a choisi le n1 du premier parti.

Personnelement, je suis de ceux qui ne voient pas l'utilité de voter au Maroc. Donc que ce soit lui ou

quelqu'un d'autre, ça change pas grand chose ... Et puis de toute façon, entre un MP folklorique, un

Istiqlal chauvéniste, un PJD islamiste, un USFP incompétant, entre les féodo du RNI et les makhzeniste de

l'UC .. bin il me reste que les communiste et les marxsiste ...

moi qui suis de droite?!!!Oh

Non, merci .. je préfère voter pour le CE de mon entreprise smiling smiley
Z
19 septembre 2007 23:16
Ache hede icha3ate Abbas El fassi premier ministre chkoune galha likoume ?
19 septembre 2007 23:17
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ache hede icha3ate Abbas El fassi premier ministre chkoune galha likoume ?

sba7 al khir
c
19 septembre 2007 23:18
la nouvelle est tombée sur selwane.com avant même la MAP smiling smiley
Pourtant les rumeurs désignait Ahizoun comme premier ministre, au moins avec ce dernier, ont aurai eu droit à des pack gsm et ou des accès ADSL gratuit.
Cher amis, préparer les gilets de sauvetage. ANAJATE ARRIVE
S
19 septembre 2007 23:19
je n'arrive pas a le croire et je suis dégouté, tfouuuuuuu
Z
19 septembre 2007 23:20
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ache hede icha3ate Abbas El fassi premier ministre chkoune galha likoume ?

sba7 al khir

Mesa2e noure a zine wache besahe hade hedra woufou9ache hadchi ?
o
19 septembre 2007 23:20
wa 3assa an takrahou shay2an wa howa khayroun lakoum.

surement abass va se resaisir et va caser les 30 mille victime d'annajt.

allah ywf9oul lima fih khayr had lbilad inch allah.

oud3ou lahou bi salah w tawfi9 inch allah.
Z
19 septembre 2007 23:22
Citation
optimal a écrit:
wa 3assa an takrahou shay2an wa howa khayroun lakoum.

surement abass va se resaisir et va caser les 30 mille victime d'annajt.

allah ywf9oul lima fih khayr had lbilad inch allah.

oud3ou lahou bi salah w tawfi9 inch allah.

Ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmine jazaka Allah khyerane ya akhi aladi lame talidhou li 2oumi
19 septembre 2007 23:25
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ache hede icha3ate Abbas El fassi premier ministre chkoune galha likoume ?

sba7 al khir

Mesa2e noure a zine wache besahe hade hedra woufou9ache hadchi ?

bessa7 .. je t'assure .. c'est cet après midi que le roi l'a nommé.

sadma 9wiya 3lik .. yak?
c
19 septembre 2007 23:27
Men foum la MAP :

[www.map.ma]
v
19 septembre 2007 23:28
ce qui est etrange c'est que le mec a été battu dans sa circonsciption aux législatives et malgré cela il a été nommé premier ministre..........
c
19 septembre 2007 23:38
Virilious, le texte de la MAP indique qu'il a remporté un siège à Laracheperplexe
a
19 septembre 2007 23:39
wach ntouma t3rfou hssen men tbib ?
Z
19 septembre 2007 23:41
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ache hede icha3ate Abbas El fassi premier ministre chkoune galha likoume ?

sba7 al khir

Mesa2e noure a zine wache besahe hade hedra woufou9ache hadchi ?

bessa7 .. je t'assure .. c'est cet après midi que le roi l'a nommé.

sadma 9wiya 3lik .. yak?


Koulchi mezyane ghire pjd non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 23:48 par Zoro (Z).
S
19 septembre 2007 23:48
apres tout, le roi n'a fait que respecter la volonté du peuple en choissisant un premier ministre élu démocratiquement. mais je crois que sincerement que Abass el fassi va en baver avec les tel quel, al masae, le journal, rachid nini et compagnie, il va voir que ce poste vient avec son lot de probleme et de critique, en tout cas, Mr Jettou vous allez me manquer grave.
A
20 septembre 2007 00:21
Si le Roi doit respecter la volonté du peuple, il fera un geste vers les 80% de marocains qui ont boycotté cette mascarade d'election. Ce n'est pas en nommant le chef d'un parti qui n'a eu que 500 milles voix sur les 15 millions d'electeurs marocains qu'on respecte le peuple. En plus tous leur elus etaient vraiment tres mal elu en procedant à l'achat des voix à en payant fort des rabatteurs tribaux et des hommes d'influence.
E
20 septembre 2007 00:25
Il fallait s 'y attendre...
Le roi , vu que sa nomination d'un téchnocrate(Jettou) avait été "critiquée", avait fini par prommettre un premier ministre de la majorité. L'istiklal est arrivé premier, son premier secretaire se vois catapulté PM : logique "démocratique" oblige.

Les réspnsables de cet état de fait sont au nombre de 3 :

1 - Le parti de l'istiklal qui n'as pas "osé" renouvler sa présidence comme il l'as si bien reussi celle de ses condidats.

2 - Ceux qui ont voté istiklal en sachant pértinament qu'il votaient pour abass fassi premier ministre.

3 - les abstensionistes, surtout les jeunes, les citadin et les intellectua"llistes", qui sont les premiers a dire : rien ne va, il faut du changement" , mais qui ne trouvent pas, parmi 33 parti, un seul programme qui vaille la peine...quelle arrogance et surtout quelle bétise.

UN parti comme le PSU ne represente t il pas une altérnative crédible , interressante et démocratique pour un changement voulu, revendiqué mais jamais assumer par ces abstensionnistes endimenchés?????
l
non pas que je soit un affilié de ce parti d'extreme guache, mais l'histoire a démontré qu'on ne peut pas batir la démocratie sur des apprioris. Le roi s'accapart tous les pouvoirs? eh ben les abstensionniste auraient dû donner leur voix a un parti(ou plusieurs) suceptible pas necessairement de le supprimer, mais au moin de le concurencer.


On se plaint , ON ne vote pas, et on se complaint....


Certe le Maroc ne mérite pas un Abbasse el fassi mais conte tenu de notre comportement éléctorale, nous le mériton en fin de compte. ON ne peut s'en voulour qu'a nous même.

La démocratie se construit avec des democrates , citoyens et politiques, pas avec des nihilistes ou des pleureuses.

a bon entendeur.

Il faut réctifier le tir aux communales 2009
s
20 septembre 2007 00:54
Citation
Soprano a écrit:
apres tout, le roi n'a fait que respecter la volonté du peuple en choissisant un premier ministre élu démocratiquement. mais je crois que sincerement que Abass el fassi va en baver avec les tel quel, al masae, le journal, rachid nini et compagnie, il va voir que ce poste vient avec son lot de probleme et de critique, en tout cas, Mr Jettou vous allez me manquer grave.


pour moi le peuple marocain a dit très clairement qu'il ne fait pas confiance à la classe politique.

franchement on peut economiser les ~300 millions de dollars/ans dépensé pour un parlement qui ne sert à rien..
b
20 septembre 2007 01:33
C" est le résultat des élections .
vous ne serez jamais satisfait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook