Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelmadjid Tebboune accuse le lobby du Maroc de saborder les relations...
A
21 février 2020 16:20
On peut pas critiquer un autre pays si on est soit même une dictature.
Si un suisse ou un suédois se permettait de critiquer notre système OK, c'est logique.
Mais un marocain grinning smiley
Enfin soyons sérieux whistling smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Kachiriste va !! les gens comme toi qui mettent les battons dans une future REPUBLIQUE CIVILE algeriènne qui libérerait le peuple opprimé et affamé par tes "idoles" à la téte d'un

pays en verité RICHE mais PAUVRE ,il n' a que les magnats de l'oligarchie qui respiraient

l'odeur du DOLLARS ,reste dans le mépris !!!
21 février 2020 16:37
ça c'est vrai , tu n'as pas lu ,l'origine de ma réponse ,!! réponse au pseudonyme de :

( kamal mkamel ) pro president fraudeur ,qui casse la cause du hirak qui a duré 365 jours !!

que je trouve de la traitrise d'une cause noble d'un peuple !!
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peut pas critiquer un autre pays si on est soit même une dictature.
Si un suisse ou un suédois se permettait de critiquer notre système OK, c'est logique.
Mais un marocain grinning smiley
Enfin soyons sérieux whistling smiley
U
21 février 2020 16:55
Une dictature ? Tu veux dire comme celle des "élections républicaines algériennes" : ) avec un chef d'état 20 ans et qui aurait continué même mort si vous n'étiez pas sortis dehors pleurer ?

Tu oses comparer ton système politique défaillant avec l'une des plus vieille dynastie du monde? Qui nous donne cette fierté, cette continuité historique, cette stabilité....

Tu crois que les Anglais ont honte de leur Reine, que le Japon ont honte de leur Empereur, pour vouloir ressembler à l'Algérie et à sa successions de moustachus de l'armée...

Ils en disent quoi de ça dans les livres d'histoire Algériens

[fr.wikipedia.org]

Japon (660 av. J-C)
Maroc (5 février 789 A.C.)
Royaume-Unis (1603 A.C.)
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peut pas critiquer un autre pays si on est soit même une dictature.
Si un suisse ou un suédois se permettait de critiquer notre système OK, c'est logique.
Mais un marocain grinning smiley
Enfin soyons sérieux whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 17:07 par UnChamaliBack.
H
21 février 2020 17:15
Non sincèrement y a pas photo, en terme de dictature vous avez battu tous les records, D'ailleurs c'est la seule chose dont vous pouvez vous vanter sans conteste, voire même prétendre sans gêne être puissance maghrébine et africaine.
A
21 février 2020 18:46
J'approuve.
Le peuple algérien à été et est toujours digne, des marches pacifique, pas un coup de feu tiré, pas un magasin saccagé... Beaucoup plus éduqué que les français en tout cas.
Après, on ne peux changé un système en deux mois, c'est impossible, ça conduirait à un effondrement de l'état, et crois moi, on n'a pas besoin de ça en Afrique du Nord en ce moment.
Entre la révolution française et la démocratie, la France a attendu 150 ans !
Je ne dit pas qu'on doivent attendre aussi longtemps, mais après 4 ou 5 ans on pourra voir la différence en Algérie.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
ça c'est vrai , tu n'as pas lu ,l'origine de ma réponse ,!! réponse au pseudonyme de :

( kamal mkamel ) pro president fraudeur ,qui casse la cause du hirak qui a duré 365 jours !!

que je trouve de la traitrise d'une cause noble d'un peuple !!
21 février 2020 19:13
Voilà ! ce qui est bien ,un rythme de caractère pour un débat ,ça soulage ,car ça reflète la

personnalité de l'interlocuteur et son bagage intellectuel !!

pas comme tu faisait ,quand on débatte sur du sérieux ,on doit rester sérieux !!

nous sommes des adultes pour la plupart ici !!

le langage enfantin et insultant n'a pas de place entre adultes !!! le respect et rien que ça !!

Pour le peuple algérien assoifé de liberté ,de démocratie sous un régime civil,je souhaite le

gain de cause immédiat , je sais que ce peuple endure depuis 1962,je ne dis pas l'indépendance

mais une nouvelle dépendance sous des anciens harkis maquillés en ex "combattant"

toi, tu es trop jeune pour comprendre tout ça !! mais cherches et tu trouveras la verité

pas celle enseignée dans vos écoles sous la mafia ,qui n'est que leurre loin de la vérité !!!

Citation
AlgerRoi a écrit:
J'approuve.
Le peuple algérien à été et est toujours digne, des marches pacifique, pas un coup de feu tiré, pas un magasin saccagé... Beaucoup plus éduqué que les français en tout cas.
Après, on ne peux changé un système en deux mois, c'est impossible, ça conduirait à un effondrement de l'état, et crois moi, on n'a pas besoin de ça en Afrique du Nord en ce moment.
Entre la révolution française et la démocratie, la France a attendu 150 ans !
Je ne dit pas qu'on doivent attendre aussi longtemps, mais après 4 ou 5 ans on pourra voir la différence en Algérie.
21 février 2020 19:58
Tu ne représentes pas le peuple algérien. Tu représente et tu défends les mafieux dirigeants algériens.
Bien sûr que hirak algerien peut être fier de lui .bien sûr que le peuple algérien est pacifique .
Le problème, ce n'est le peuple algérien ,le problème c'est ceux qui l'ont trahi, ceux qui l'ont ruiné ,ceux qui ont dilapidé ses richesses au profit de leur famille, ceux que tu défends et avec qui tu es à la vie à la mort. Ceux avec qui tu es cul et chemise. Ceux qui te donnent l'ordre de respirer et d'expirer. Ceux qui te donnent le volume en m3 d'air à respirer par 24 h. Ceux à qui tu rends comptes matin et soir.
Ne cherche pas à t'en sortir en te mélangeant au peuple algérien .
D'après tes commentaires, tu es l'ennemi du peuple algérien.
Alors arrête ton cinéma, et n'insulte pas le peuple algérien.
Citation
AlgerRoi a écrit:
J'approuve.
Le peuple algérien à été et est toujours digne, des marches pacifique, pas un coup de feu tiré, pas un magasin saccagé... Beaucoup plus éduqué que les français en tout cas.
Après, on ne peux changé un système en deux mois, c'est impossible, ça conduirait à un effondrement de l'état, et crois moi, on n'a pas besoin de ça en Afrique du Nord en ce moment.
Entre la révolution française et la démocratie, la France a attendu 150 ans !
Je ne dit pas qu'on doivent attendre aussi longtemps, mais après 4 ou 5 ans on pourra voir la différence en Algérie.
S
21 février 2020 20:05
المغاربة كاملين يموتو على اتبون، ptdr
Citation
كامل مكمل a écrit:
! يحيا تبون
رانا معاك يا تبون
21 février 2020 21:22
C'est normal qu'une femme puisse prendre soin de son " tebboune ".
Je te comprends.
Alors, vive le ""tebboune algérien ""
Quand le portrait de bouteflika faisait office de président de la république, tu criais à plein poumons vive bouteflika.
Une fois bouteflika écarté du pouvoir, tu craches sur bouteflika et vive "tebboune ".
Comme tes deux compatriotes, tu es une vraie girouette, tu es applaudis que les gagnants.
Tu n'as pas de principes.

Citation
كامل مكمل a écrit:
! يحيا تبون
رانا معاك يا تبون
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook