Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelmadjid Tebboune : L’Algérie «n’a jamais porté atteinte à...
11 octobre 2021 20:46
Sans l’action de l’Etat Algerien, le conflit ne peut durer et les choses rentreraient dans l’ordre.

Dans ce monde, en réalité, c’est la loi du plus fort et celui qui a gagné la guerre au Sahara c’est le Maroc - al hamdolillah.

L’échec, il est du côté de ton équipe favorite parce que tu es un supporter.

Les puissances étrangères sont aussi « contre » le Maroc, sinon l’on verrait la même chose que du côté des Basques : le principe de l’historicité du territoire l’emporterait sur celui du droit à l’autodétermination si chère aux menteurs (quand ça les arrange).

Enfin, ce conflit artificiel est sa propre réfutation : aucun État d’Afrique du Nord ne connaît pareille situation excepté le Maroc.

L’idée selon laquelle le Maroc « coloniserait » le Sahara - chèrement défendue par le régime militaire de pacotille - est tout aussi loufoque que ton comportement sur ce forum avec tout mon respect.

Franchement la position de l’Algérie est juste grossière, c’est incompréhensible mais comme je dis : « sont-ils Maghrébins ces gens ? »

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
il a bien dit Western Sahara ...mec...WETERN SAHARA

Pas d'ambassadeur américains depuis le début de l'année à Rabat...
Personne n'accepte cette mission ...heu on a pas changé de politique au western sahara , on appuie l'ONU au western sahara
pas de consulat au western sahara
Je sais c'est la faute à l'Algérie, comme vos échecs à l'ONU comme tu dis depuis 1963,
C'est peut être à cause du véto algérien au conseil de khouroutou
B
11 octobre 2021 20:48
Tu es comme ton président !!! Nul sur les dates, un vrai ZÉRO !!!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AXIS7@ tu es un sacré menteur ...
Les USA ont bien signé un accord d'amitié avec la Régence d'Alger le 5 septembre 1995
En avril 2006, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice a offert à Washington une copie de l'original du traité au ministre des Affaires étrangères algérien Mohammed Bedjaoui

Il a dit qu'il y'a une ville aux USA du nom d'Abdel Kader " EL KADER" en hommage à l'Emir qui a combattus les troupes françaises...et c'est une vérité historique
Il existe a ce jour...comme celui au Mexique

La régence de Tunis, a aussi signé un accord de paix et d'amitié avec les USA

Chacun s'occupe de son histoire...
B
11 octobre 2021 20:49
Toujours aussi stérile !!!!
#commentairesdemerde
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Newhorizon20 @. oui mec c'est l'ONU qui décide , mais comme votre diplomatie a échoué devant l'ONU depuis 60 ans...elle préféré accuser ses voisins de ses propres échecs

Le secrétaire d’État américain a salué la nomination du nouvel envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura.

« Les États-Unis saluent chaleureusement la nomination de Staffan de Mistura en tant que nouvel envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara », a réagi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken dans un communiqué publié le 6 octobre. « L’envoyé personnel de Mistura apporte une expertise considérable (…) à ce poste important et nous soutiendrons activement ses efforts pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple » du Sahara et de la région, poursuit le responsable américain.

Zut n'a à aucun moment Blinken ne parle de sahara marocain, il cite même le terme "western sahara" et "un peuple" du sahara...
Il y'a pas eu de consulat au sahara, pas de reconnaissance d'un pays européen , pire la Cour européenne de Justice vient encore un fois de confirmer que les territoires du sahara occidentale ( WESTERN SAHARA) ne sont pas concernés par les accords avec le Maroc


Secretary Antony Blinken
@SecBlinken

United States government official
I welcome the announcement of the new United Nations Personal Envoy for Western Sahara, Staffan de Mistura. The United States fully supports the
@UN
-led political process in Western Sahara to promote a peaceful and prosperous future for the people of the region.
11:05 PM · 6 oct. 2021·Twitter Web App
B
11 octobre 2021 20:51
Je crois je tu vas devoir lui redire, parce que pas lui pas comprendre, lui pas faire tourner son cerveau, lui marcozero répéter les âneries
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Western Sahara est le terme utilisé par l'ONU, donc, il ne va pas s'adresser à l'ONU en disant Moroccan Sahara, puisque les États-Unis soutiennent le processus de paix sous l'égide de l'ONU toute en reconnaissant le Sahara Marocain.

Fais un tour à l'ambassade des États-Unis à Rabat et tu verras une carte complète du Maroc affichée. Mieux encore, fais un tour à l'ONU et tu verras que l’ambassadrice, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations-Unies, Mme Kelly Craft, a déjà informé officiellement le Conseil de sécurité de l’ONU et le Secrétaire général de cette organisation, du contenu de la Proclamation émise par le Président américain Donald Trump reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Royaume du Maroc sur son Sahara et tout a été consigné dans les annales des Nations-Unies en tant que document officiel du Conseil de sécurité.

Et pour finir, le terme "Occidental", c'est pour différencier le Sahara Occidental du Sahara Oriental, surtout quand il s'agit d'un conflit.
S
11 octobre 2021 20:56
Tu es un comique toi, moi je me déplace dans le sud et je vois des drapeaux marocain partout, les sahraoui fier d'être marocain avec leur drapeaux.

Pour nous c'est acté cette histoire, c'est juste une histoire de confirmation international qui est quasi fait. Même les russes viennent pêché dans les eaux marocaines du sud, c'est pour dire a qu'elle point c'est fait. Le reste est juste un jeux politique.

Pour l'histoire de l'ambassade, c'est une question de temps que se soit fais aujourd hui ou dans un an, on s'en fou il l'ont reconnu point barre.

Par contre on peut dire est sa c'est la vérité, vous êtes des elements perturbateur en puissance et menteur et falsificateur de l'histoire a un point que je ne pouvait imaginé avant sans compté vos pleurnicherie en continue.

Je connais aucune nation au monde qui était dans votre position ont pleurniché a ce point au contraire, ils se sont servit du passé pour construire leur avenir. L Algérie se sert de son passé pour maintenir la même politique du passé.


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
il a bien dit Western Sahara ...mec...WETERN SAHARA

Pas d'ambassadeur américains depuis le début de l'année à Rabat...
Personne n'accepte cette mission ...heu on a pas changé de politique au western sahara , on appuie l'ONU au western sahara
pas de consulat au western sahara
Je sais c'est la faute à l'Algérie, comme vos échecs à l'ONU comme tu dis depuis 1963,
C'est peut être à cause du véto algérien au conseil de khouroutou
11 octobre 2021 21:03
Son excellence Vaginal c'est trompé de date en affirmant que l'algerie n'avait pas d'armée en 1963 face au Maroc.En fait Il a confondu avec les événements de soulèvement pour l'indépendance de l'Algérie période a laquelle l'armée française avait été appelée en renfort pour matter la rebelion de la population civil est non militaire car inexistante. Ce n'est qu'à la suite des des revendications des jeunes appelés pour l'obtention de la pension militaire que le parlement français a requalifier le soulèvement révolutionnaire en guerre d'Algérie. La France a perdu sa colonie uniquement sur le plan diplomatique est non militaire car la France était bien supérieur sur le terrain. Le mythe des guerriers est tombé.
A
11 octobre 2021 21:20
Vous êtes formatés au point de non-retour, je crois un mur de berlin est nécessaire entre les 2 pays. Seule Solution !
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Toi , tu ferait mieux d'aller apprendre et faire tes devoirs ,je vois que tu vises à coté de la plaque

et je vois que les actualités et leur histoire t'échappent , la politique pour toi font une parallèle .

Tu oses dire que tabboune disait la vérité ,toi aussi tu dis la vérité !! vous étes tous les méme.

Les marocains sont éduqués et civilisés ,une autre culture loin de la votre , où la vulgarité bat

son plein , ( N.....Mok ) jamais dit chez nous ,à défaut c'est ta gueule qui sautera en morceaux

tandis que chez vous on entend ça méme chez les plus agés ,aoudo billah minkom , Allah

aatakom aala kad famkom. sallate alaykom allah kabranate frança yal aaboune bi

oukolikom !! ycharbo whisky , wi jaw'oukom , batata yghalliouha alikom ,moto bachar hada

jaza'okom !!
11 octobre 2021 21:26
En 1995 ??? C'était pas la décennie noire
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AXIS7@ tu es un sacré menteur ...
Les USA ont bien signé un accord d'amitié avec la Régence d'Alger le 5 septembre 1995
En avril 2006, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice a offert à Washington une copie de l'original du traité au ministre des Affaires étrangères algérien Mohammed Bedjaoui

Il a dit qu'il y'a une ville aux USA du nom d'Abdel Kader " EL KADER" en hommage à l'Emir qui a combattus les troupes françaises...et c'est une vérité historique
Il existe a ce jour...comme celui au Mexique

La régence de Tunis, a aussi signé un accord de paix et d'amitié avec les USA

Chacun s'occupe de son histoire...
11 octobre 2021 21:31
Et ben respecte le ce mur, et reste de ton coté.

Et dis à tes copains de faire pareil, dès que vous pointez le bout de votre nif, y a comme une odeur de harki qui envahit le forum.

Ca Chlingue-Riha comme dirait votre caporal à grande casquette.
Citation
Awwal a écrit:
Vous êtes formatés au point de non-retour, je crois un mur de berlin est nécessaire entre les 2 pays. Seule Solution !
A
11 octobre 2021 21:32
Vous avez volé un territoire aussi grand que les 2/ 3 du votre et vous osez parler des Algériens. Les Algériens des Zéros, Les caporaux, l’Algérie n’a pas d’histoire. Plus idiots et plus bêtes que vous tu meurs !

[fb.watch]

L’Algérie avait reconnu les états unis en 1776 juste après son indépendance de la couronne !

[history.state.gov]

La Carte de l’Algérie avant la conquête Française.
North Africa Original Copperplate Map Laurie & Whittle 1794 | eBay

[www.ebay.com]


Citation
Boutch a écrit:
Rien d’étonnant… la recherche de l’apaisement par les ZÉROS aurait été très surprenant. Toujours la même rengaine alors que nous sommes en 2021 bientôt 2022 !!!
Les oreilles des français ont dû siffler !!!
Quant à ses énormités de bourde, on est habitués … encore un 1/4 de président !!!!
A
11 octobre 2021 21:37
Harki ? il faut d'abord savoir ce que veut dire Harki après tu pourras traiter les autres de Harki.
Les Harki ne sont pas des sujets, ils sont juste des partisans convaincus ou obligés de l'Algérie Française.
Parmi eux, il y avait des Hommes de Valeur et des Hommes plus intelligents que la moyenne des sujets.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Et ben respecte le ce mur, et reste de ton coté.

Et dis à tes copains de faire pareil, dès que vous pointez le bout de votre nif, y a comme une odeur de harki qui envahit le forum.

Ca Chlingue-Riha comme dirait votre caporal à grande casquette.
11 octobre 2021 21:57
Les sujets comme tu dis sont des citoyens attachés à leur nation et à ses institutions. Comme en Angleterre ou n'importe quelle autre monarchie.

Des pays respectés pour leur histoire et leur identité.

Les harkis sont des traitres à la nation, chose que tu défends, c'est un comportement de félonie abjecte et méprisable qui dénote une profonde humiliation.

Tu vois les harkis sont tellement courageux et intelligents comme tu le dis qu'ils ont été massacrés après les accords d'Evian par d'autres algériens. Tandis que les français les ont traités pire que des chiens.

Je te laisse donc avec tes valeureux harkis qui sont somme toute tes congénères au même titre que les cabranates qui te dirigent.

Vous pensez être plus intelligent que les marocains ptdrptdrptdr Y à qu'à voir votre président, c'est un bel échantillon d'intelligence. Il fait ses analyses économiques en parlant du prix des lentilles (la3dess) et des pommes de terres. Waww vous nous impressionnez par tant de fulgurances intellectuelles.

Allez retourne dans ta caserne au lieu de nous coller aux baskets, tu fais de la peine.

Tu vois la jalousie vous dévore tellement que même après avoir décidé de la rupture des relations, des choses comme toi viennent ici la gueule enfarinée nous balancer des inepties avec un niveau intellectuel équivalent à celui d'un poulpe mort.
Citation
Awwal a écrit:
Harki ? il faut d'abord savoir ce que veut dire Harki après tu pourras traiter les autres de Harki.
Les Harki ne sont pas des sujets, ils sont juste des partisans convaincus ou obligés de l'Algérie Française.
Parmi eux, il y avait des Hommes de Valeur et des Hommes plus intelligents que la moyenne des sujets.
11 octobre 2021 22:09
(des hommes plus intelligents) ils ont découvert l apesanteur ?
11 octobre 2021 22:24
Slm,

en affirmant que son pays «n’a pas besoin» du gazoduc transitant par le Maroc.

Tebboune a indiqué que son pays «n’a pas encore pris de décision» concernant le gazoduc Maghreb-Europe, rappelant que le contrat de ce dernier ne se termine que le 31 octobre.

C Alzheimer ou l'effet "Johnny et Pistaches" qui ont coûté la modique somme de 80 000 euros.

Alors qu'ils y'en a qui se sont fait virer pour l'achat de couverts 1 ère classe d'Air Alchierie.
11 octobre 2021 23:11
L'Algérie n'a jamais existé avant 1962 et la régence d'Alger n'a rien à voir avec l'Algérie actuelle, puisqu'elle était intégré à l'Empire ottoman et sous l'autorité du Dey qui représentait l'Empire ottoman, d'ailleurs, il avait vendu Alger à la France avant de rentrer chez lui en Turquie.

Autre chose, le Dey de la régence d'Alger avait reconnu les États-Unis en 1795 et pas en 1776, votre jalousie maladive vous pousse à inventer des dates juste pour dire que vous avez reconnu les États-Unis avant le Maroc, alors que le Maroc est le premier pays au monde qui avait reconnu les États-Unis en 1777 :

[youtu.be]



Citation
Awwal a écrit:
Vous avez volé un territoire aussi grand que les 2/ 3 du votre et vous osez parler des Algériens. Les Algériens des Zéros, Les caporaux, l’Algérie n’a pas d’histoire. Plus idiots et plus bêtes que vous tu meurs !

[fb.watch]

L’Algérie avait reconnu les états unis en 1776 juste après son indépendance de la couronne !

[history.state.gov]

La Carte de l’Algérie avant la conquête Française.
North Africa Original Copperplate Map Laurie & Whittle 1794 | eBay

[www.ebay.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/21 10:42 par Newhorizon20.
11 octobre 2021 23:14
Et bien commence toi même par erriger un mur virtuel en cessant de braire ici dans un site 100% marocain
Citation
Awwal a écrit:
Vous êtes formatés au point de non-retour, je crois un mur de berlin est nécessaire entre les 2 pays. Seule Solution !
11 octobre 2021 23:21
Et bien que tu le veuilles ou non c'est cette même Amérique qui aujourd'hui reconnaît la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses Provinces du Sud...spinning smiley sticking its tongue out....pour le reste de ton charabia on s'en tape, mec.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AXIS7@ tu es un sacré menteur ...
Les USA ont bien signé un accord d'amitié avec la Régence d'Alger le 5 septembre 1995
En avril 2006, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice a offert à Washington une copie de l'original du traité au ministre des Affaires étrangères algérien Mohammed Bedjaoui

Il a dit qu'il y'a une ville aux USA du nom d'Abdel Kader " EL KADER" en hommage à l'Emir qui a combattus les troupes françaises...et c'est une vérité historique
Il existe a ce jour...comme celui au Mexique

La régence de Tunis, a aussi signé un accord de paix et d'amitié avec les USA

Chacun s'occupe de son histoire...
11 octobre 2021 23:23
Oulala mon pauvre garçon, faut arrêter de bouffer matin midi et soir de L'Algériepatriotique...c'est pas bon pour ce que t'as.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Newhorizon20 @. oui mec c'est l'ONU qui décide , mais comme votre diplomatie a échoué devant l'ONU depuis 60 ans...elle préféré accuser ses voisins de ses propres échecs

Le secrétaire d’État américain a salué la nomination du nouvel envoyé spécial pour le Sahara, Staffan de Mistura.

« Les États-Unis saluent chaleureusement la nomination de Staffan de Mistura en tant que nouvel envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara », a réagi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken dans un communiqué publié le 6 octobre. « L’envoyé personnel de Mistura apporte une expertise considérable (…) à ce poste important et nous soutiendrons activement ses efforts pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple » du Sahara et de la région, poursuit le responsable américain.

Zut n'a à aucun moment Blinken ne parle de sahara marocain, il cite même le terme "western sahara" et "un peuple" du sahara...
Il y'a pas eu de consulat au sahara, pas de reconnaissance d'un pays européen , pire la Cour européenne de Justice vient encore un fois de confirmer que les territoires du sahara occidentale ( WESTERN SAHARA) ne sont pas concernés par les accords avec le Maroc


Secretary Antony Blinken
@SecBlinken

United States government official
I welcome the announcement of the new United Nations Personal Envoy for Western Sahara, Staffan de Mistura. The United States fully supports the
@UN
-led political process in Western Sahara to promote a peaceful and prosperous future for the people of the region.
11:05 PM · 6 oct. 2021·Twitter Web App
S
11 octobre 2021 23:59
Tu me fais pensé au poivreau du bars dans ma rue qui me raconté des histoires incompréhensible et surtout dépourvue de liens historique bref, j'ai bien lu quelque part chez vous que même certains empereur romain était Algériens, que les Francais n'était pas une nation avant 1945 oublions Napoléons, Charlemagne, Vercingétorix, les Henry 4 et compagnie surement Algériens Aussi.

Maintenant tu nous raconte que ce sont les Algériens qui ont reconnus avant le Maroc les USA sauf que dans leur livre d'histoire ce sont les Marocain, leur 1er consule était a Tanger mais laissons les historiens du monde entier roule pour le Maroc c'est sûr.

Et la dernière NEWS qui a fais rire même mais collègue (obligé que je leur montre ) ils sont tous bien évidement Europeen, que c'est a cause du Maroc que les gazons en Algérie sont en piteuse état alors ils m'ont répondu une phrase dont je m'y attendais pas "L'Algérie appartiens au Maroc!!!" je leur ai répondu historiquement sa nous a appartenus !!!

Voilà mes péripéties, sa ma fais bien rigolé vos invention historique, je serais pas étonné que bientôt ils vont dire que ces eux qui ont gagné la seconde guerre mondialptdr
Citation
Awwal a écrit:
Vous avez volé un territoire aussi grand que les 2/ 3 du votre et vous osez parler des Algériens. Les Algériens des Zéros, Les caporaux, l’Algérie n’a pas d’histoire. Plus idiots et plus bêtes que vous tu meurs !

[fb.watch]

L’Algérie avait reconnu les états unis en 1776 juste après son indépendance de la couronne !

[history.state.gov]

La Carte de l’Algérie avant la conquête Française.
North Africa Original Copperplate Map Laurie & Whittle 1794 | eBay

[www.ebay.com]
g
12 octobre 2021 00:12
Va cacher ton désespoir ... Mec! Vous faites tout pour cacher ce désespoir et cette haine, mais rien n'y fait, c'est visible comme le soleil dans un ciel d'été, et ça vous brûle ! C'est triste !
Et le pire, c'est que tout laisse à penser que les choses iront de pire en pire pour votre régime militaire aveuglé par cette haine et par sa peur panique du choc qui s'approche. Car le choc est inévitable. Nul besoin d'être un grand stratège pour le prévoir. Tous les ingrédients sont en effet là qui annoncent et augurent de ce clash, cette faillite généralisée: économie en berne et absence totale d'alternative au vieux système de rente totalement centré sur l'exportation des hydrocarbures, lesquels hydrocarbures deviennent de moins en moins une réserve durable et fiable (au revoir les énergies fossiles, bonjour les énergies renouvelables !) front social chauffé à blanc par les restrictions et la rareté, voire l'absence, de produits de première nécessité, pression insoutenable sur un dinar qui fond face aux grandes monnaies, etc...
Au plan politique, les choses sont pires. L'impopularité et le rejet du régime militaire par la quasi majorité de la population algérienne, soulignent avec force l'illégitimité d'un tel régime prédateur qui n'en finit pas de martyriser son peuple.
Ajoutez à cela l'incompétence chronique et criante des '' dirigeants '' de cette junte, qui avance par des à-coups spontanés et sans anticipation ni lecture intelligente des évènements qui agitent le monde et la région, réagissant au lieu d'agir, avec un manque d'agilité et de souplesse évident, et qui leur font prendre des décisions aussi ridicules que dangereuses face aux mêmes événements.
Tout cela mènera de toute évidence à un choc majeur et à une faillite annoncée. Les dirigeants marocains, mais pas que, pressentent cette faillite et semblent d'y préparer, afin d'en réduire le choc sur le royaume et la région et d'en amortir le choc.
Alors, au vu de tout cela, et quand je te vois t'épuiser bêtement à tenter de convaincre les lecteurs de ce forum que non, les américains n'ont pas ''vraiment'' reconnu la marocanité du Sahara, que oui Ned Price a bien dit ''Sahara occidental'', et autres inepties, toutes aussi fausses les unes que les autres, j'ai honte pour toi et quelques uns de tes semblables, qui regardent avec envie et haine le navire de leur voisin qui trace son chemin, tandis que leur propre bateau prend l'eau et menace naufrage ! ... C'est une attitude dénuée de dignité, de patriotisme et de courage ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
il a bien dit Western Sahara ...mec...WETERN SAHARA

Pas d'ambassadeur américains depuis le début de l'année à Rabat...
Personne n'accepte cette mission ...heu on a pas changé de politique au western sahara , on appuie l'ONU au western sahara
pas de consulat au western sahara
Je sais c'est la faute à l'Algérie, comme vos échecs à l'ONU comme tu dis depuis 1963,
C'est peut être à cause du véto algérien au conseil de khouroutou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook