Citation
Zaïna26 a écrit:
Salam aleykoum, je viens de me faire super mal à pied il est gonflé etc.. bref je voudrai savoir je viens de mettre de la pommade est-ce que mon jeune est toujours valable ?
Et aussi comment je peux faire mes ablution avec le bandage ?
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam
Question :
J’ai une sérieuse blessure sur le pied qui risque des complications en utilisant l’eau, que dois-je faire ?
Réponse :
La maladie ou la blessure que vous avez sur le pied vous empêche d'utiliser l'eau pour ce membre car vous risquez (si vous utilisez l'eau) d'empirer le mal ou de retarder la guérison.
Danc ce cas vous ferez le Woudou normalement et quand vous arrivez au membre (malade ou blessé) concerné (sur lequel il y a le médicament) vous utiliserez l'essuyage de ce membre avec la main humide (mouillée) (mash) au lieu du lavage de ce membre.
Si vous craignez en passant votre main humide directement sur le membre une complication de blessure ou une nuisance, vous devez utiliser un bandage sur votre pied et passer la main humidifiée (une fois) sur ce bandage au lieu de le laver.
Attention: le bandage doit être gardé jusqu'à la fin de la prière. Si vous l'enlever ou qu'il s'enlève avant la fin de la prière, il faut le remettre refaire l'essuyage et refaire la prière.
Oui le jeûne est valable.
Citation
Zaïna26 a écrit:
Merci de vos réponse mais le soucis c'est pour la prière j'arrive pas à faire la prière normalement lors de la protestation sa me fais trop mal, je peux faire comment v?