Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions ou non
24 décembre 2022 16:59
As Salam Aleykhoum Wa Rahmatulahi Wa Barakatouh, pour le calendrier (comme sur la photo) ci dessous faut il les ablutions ?
 
ablutions ou non? 0
C
24 décembre 2022 17:04
Aleykoum salam,

Il ne s'agit pas du Livre Saint.
Par conséquent, les ablutions ne sont pas obligatoire pr manipuler ce fascicule.
Citation
musslimaa20 a écrit:
As Salam Aleykhoum Wa Rahmatulahi Wa Barakatouh, pour le calendrier (comme sur la photo) ci dessous faut il les ablutions ?
 
ablutions ou non? 0
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
24 décembre 2022 17:12
merci beaucoup Baarak ‎الله oufik
24 décembre 2022 17:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si il ne contient pas des versets du Coran en arabe. Il y a aucun problème.

Par si il y a des versets du Coran en arabe, là la question devient plus complexe.
24 décembre 2022 17:48
Baarak ‎الله oufik, ce sont que des versets traduits en français
C
24 décembre 2022 18:04
C'est à dire complexe? ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si il ne contient pas des versets du Coran en arabe. Il y a aucun problème.

Par si il y a des versets du Coran en arabe, là la question devient plus complexe.
6
24 décembre 2022 18:08
Salam

Je te conseille ce lien si tu es d’origine maghrébine et ou Africaine

?Ablutions
Vol de nuit
24 décembre 2022 18:39
Salam aleykoum,

Pour cela on m'a dit que cela dépendait de la "quantité" des Ayat :
Si dans un livre il y a plus de Ayat du Qour'an que "d'écriture" alors il faudra avoir les ablutions.

Wa Allahou a'lem,

Citation
Vanillana a écrit:
C'est à dire complexe? ?
24 décembre 2022 19:13
As salam aleykoum

Voilà c'est ça. Jazaki Llahou kheir

Après je ne sais pas si il y a d'autres avis mais chez les Maliki c'est comme ça

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

Pour cela on m'a dit que cela dépendait de la "quantité" des Ayat :
Si dans un livre il y a plus de Ayat du Qour'an que "d'écriture" alors il faudra avoir les ablutions.

Wa Allahou a'lem,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 19:14 par PellYm785.
C
24 décembre 2022 19:18
Aleykoum salam,

Je l'ignorais. Merci pr l'information...

Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

Pour cela on m'a dit que cela dépendait de la "quantité" des Ayat :
Si dans un livre il y a plus de Ayat du Qour'an que "d'écriture" alors il faudra avoir les ablutions.

Wa Allahou a'lem,
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
24 décembre 2022 19:26
Wa fiki baraka Llah.

Alors il n'y a pas de problème. Tu peux toucher sans soucis.
Citation
musslimaa20 a écrit:
Baarak ‎الله oufik, ce sont que des versets traduits en français
24 décembre 2022 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves pour dire qu'Allah a ordonné d'être en état de pureté pour toucher au Qour'an ?

Concernant le sujet initial, les gens qui parlent sans aucune preuve ne sont pas dignes d'être crus sur parole. Le Messager d'Allah était unique et il est mort.

Quand on parle de religion, on parle avec des preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si il ne contient pas des versets du Coran en arabe. Il y a aucun problème.

Par si il y a des versets du Coran en arabe, là la question devient plus complexe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 20:15 par CHN-W.
24 décembre 2022 21:00
Va étudier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves pour dire qu'Allah a ordonné d'être en état de pureté pour toucher au Qour'an ?

Concernant le sujet initial, les gens qui parlent sans aucune preuve ne sont pas dignes d'être crus sur parole. Le Messager d'Allah était unique et il est mort.

Quand on parle de religion, on parle avec des preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2022 21:28
C'est ton sheikh qui t'a appris à parler de la religion comme un prophète, c'est-à-dire sans allonger aucun preuve ?
C'est ton sheykh qui t'a appris à envoyer bouler les gens qui veulent des preuves ?

C'est ça l'éthique du Musulman ?

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Ils voudraient qu'on les écoutent sans rien vérifier.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
PellYm785 a écrit:
Va étudier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 21:29 par CHN-W.
25 décembre 2022 00:05
Juste j'apprends à ignorer les gens de mauvaise foi quand c'est possible
Citation
CHN-W a écrit:
C'est ton sheikh qui t'a appris à parler de la religion comme un prophète, c'est-à-dire sans allonger aucun preuve ?
C'est ton sheykh qui t'a appris à envoyer bouler les gens qui veulent des preuves ?

C'est ça l'éthique du Musulman ?

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Ils voudraient qu'on les écoutent sans rien vérifier.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
25 décembre 2022 04:18
De mauvaise foi parce qu'ils ne se rangent pas à tes arguments.
Il faudrait juste arrêter de se prendre pour le centre du monde, l'alpha et l'oméga de la science et de la sagesse.

On attend toujours les preuves selon lesquelles Allah a ordonné d'être en état de pureté pour lire Sa Parole. Ou bien, il faut maintenant croire les gens sur parole, comme s'ils étaient des prophètes ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Juste j'apprends à ignorer les gens de mauvaise foi quand c'est possible
25 décembre 2022 11:46
mais d ou tu sors cette fetwa !!??

donc pour toi les eleves avant d ouvrir le livre d education islamique ;ils devront tous faire leur ablutions ???ptdr
SERIEUX ARRETEZ de dire des conneries!
"WALA YAMOUHOU ILLA L MOUTAHAROUNE " là ça concerne le coran !!
les ablutions sont justes pour le livre saint:le coran !!
et encore !!si t'es malade ou ds l impossibilité de faire tes ablutions là l obligation tombe !!
c le mm cas pour la priere !!dieu est plus miséricordieux avec son croyant que le croyant l est avec lui mm !!ne l oublie jamais !!

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si il ne contient pas des versets du Coran en arabe. Il y a aucun problème.

Par si il y a des versets du Coran en arabe, là la question devient plus complexe.
25 décembre 2022 13:50
Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que c'est faux.

Je rappelle que le Coran n'est pas descendu entier mais petite partie par petite partie.

Qu'on prenne une moitié ou un 1/4, une sourate, ça reste le Livre, le Coran.

À partir de quand on définit qu'un livre est le Coran ou non ?
Un livre avec des versets en plus ou le Coran avec des notes inscrites ?

Bref, si tu as un problème avec cette règle, va discuter avec les savants.
Citation
thebejaouia a écrit:
mais d ou tu sors cette fetwa !!??

donc pour toi les eleves avant d ouvrir le livre d education islamique ;ils devront tous faire leur ablutions ???ptdr
SERIEUX ARRETEZ de dire des conneries!
"WALA YAMOUHOU ILLA L MOUTAHAROUNE " là ça concerne le coran !!
les ablutions sont justes pour le livre saint:le coran !!
et encore !!si t'es malade ou ds l impossibilité de faire tes ablutions là l obligation tombe !!
c le mm cas pour la priere !!dieu est plus miséricordieux avec son croyant que le croyant l est avec lui mm !!ne l oublie jamais !!
25 décembre 2022 14:34
Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé, que seuls les purifiés touchent; C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers » L'événement (Al-Wâqi`a) 56: Verset 77 à 80.


"Les avis des savants sur le fait de toucher le moushaf en état d'impureté" [www.3ilmchar3i.net]

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 14:39 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook