Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions: et si les chiites avaient raison?
27 octobre 2016 11:51
Merci frere pour ton commentaire.
M
27 octobre 2016 12:48
Qu'Allah te facilite Amin.

je sais ce que c'est d'être éprouvé par le waswas et ça les gens ne le comprenne pas toujours mais voilà il y a des règles à suivre ce n'est rien de bien compliquer et arrête de trop te prendre la tête

Allah Subhana Wa Ta'ala a dit l'Islam est une religion de facilité.
u
27 octobre 2016 14:26
Je me disais bien , qu'il y'avait trop de pipi dans l'histoire ! ptdr
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Les hadiths viennent completer un defaut d'explication. Or le Coran est claire sur le sujet.

En plus il y a des ecoles sunnites qui se contentent des memes lavages que les chiites:
-visage/bras et mains/ tete / pieds.

Vous voulez utiliser la methode maximaliste libre à vous, moi je prefere me retrancher derriere le Coran et les ecoles sunnites (puis les chiites) qui ont compris ce que le Coran ecrivait.
27 octobre 2016 14:53
As salamou aleycum

Pour enlevé les was was il faut etudie la science et pour étudié il faut se deplace sans une masdjid / madraassa et ce positionne dans UNE ecoles etablie par la sunnah ( hanafite . Hambalite . Chafiite et maleikite ) de plus suivre c est cours regulierement c est très important . On ne peut pas étudier l islam selon SON opignion ( moi je pense que . Je crois que . Mais pourquoi pas sa au lieu de sa . Et cc ) tout sa sa mené vers l égarement et tout ce qui mene à l égarement mené en enfer . Qu Allah nous en préserve . Amine .

Je rajouterais que celui qui veut aimé Allah doit aime son prophete ( S.A.W ) Et pour aime son prophete ( S.A.W ) il faut étudié sa sirat ( siratoun nabi ) et surtout mettre en pratique sa sunnah ! Alors ce contente des faradh du woudhou desolz c est pas assez !
Tu dis tu te conforme d abord au coran et âpres la sunnah . Mais comment fais tu ta priere alors ? Comment vas tu faire al hadj ? Faudras que t etudie la sunnah non ? Car ce n est pas écrit dans le coran la facon de faire ?
27 octobre 2016 15:12
Ma soeur... Si tu lis bien, je dis qu'il faut suivre le Sunnah lorsque le Coran ne detaille pas les modalités d'execution des regles.
Par exemple, le Coran evoque la priere mais ne dit pas comment celle-ci se deroule.
À l inverse, le Coran evoque les ablutions et décrit ses etapes (visage, bras et mains, tete, pieds). Dès lors, la Sunna vient au moins comme eclaircissement dans le cadre des ablutions car les regles sont deja etablies ou ,au plus, comme édiction d'actes amelioratifs meritoires (oreilles bouche nez).
Contrairement aux prieres où pour le coup on a besoin de l'oeuvre creatrice de la Sunna pour le nombre de rakaat, l'ordre, les gestes etc.

Est ce que tu comprends ma soeur?
I
29 août 2018 11:47
Salam 'aleykum,

Désolé d'arriver en retard, en faisant une recherche sur les ablutions, je suis tombé sur ce forum,

Dans le Coran,
Sourate 5 (La table servie) verset 6 nous détaille les ablutions:
"O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."

Je suis d'accord que le Coran prime sur tout (que soit hadiths et sunna)

Dans le Coran, Allâh nous décrit Son livre comme complet, parfait..

Corrigez-moi si je me trompe s'il vous plaît,

Qu'Allâh nous guide et nous éloigne de toutes ses innovations,

Barak Allâhu fikum
29 août 2018 12:15
Salam

Les ablutions décrites dans le Coran sont une obligation, c'est-à-dire la base même des ablutions. Ce qui se trouve dans les hadiths, non seulement montre que le Prophète (saws) faisait un, ou deux, ou trois passages, mais ce surplus par rapport à la base obligatoire n'est rien d'autre que recommandé, donc non obligatoire.




Citation
Ibra59 a écrit:
Salam 'aleykum,

Désolé d'arriver en retard, en faisant une recherche sur les ablutions, je suis tombé sur ce forum,

Dans le Coran,
Sourate 5 (La table servie) verset 6 nous détaille les ablutions:
"O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."

Je suis d'accord que le Coran prime sur tout (que soit hadiths et sunna)

Dans le Coran, Allâh nous décrit Son livre comme complet, parfait..

Corrigez-moi si je me trompe s'il vous plaît,

Qu'Allâh nous guide et nous éloigne de toutes ses innovations,

Barak Allâhu fikum
I
12 septembre 2018 16:10
Wa 'aleykum salam frère,

Barak Allâhu fik
A
26 décembre 2020 15:57
Salam, si c'est vrai que la sunna viens compléter est que c'est obligatoire pourquoi Le Dieu a dit:

تِلْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ فَبِأَىِّ حَدِيثٍۭ بَعْدَ ٱللَّهِ وَءَايَٰتِهِۦ يُؤْمِنُونَ

45 : 6 - Ceci sont les révélations de DIEU que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

Et ou est écrit que il y a des rakats a voix basse et des autres a voix hautes???? Alors que Le dieu a dit:

قُلْ ادْعُوا اللَّهَ أَوْ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L'invoquez, à Lui sont les plus beaux noms. Ne hausse pas la voix dans ta Salât, et ne l'abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". (17:110)

Et encore ou est écrit dans la sunna que fajr c'est 2 rakat, dohor 4, asr 4, magreb 3, et icha4? Si quelqu'un peut répondre, a par AlKur'an, merci se sera gentils. Et pas simplement dire le Prophète (asws) a dit: "priez comme vous m'avez vu prier". C'est un peut juste pour quelques chose d'aussi important que la prières. Il est évident qu'il a reçu l'ordre de faire ainsi et que cela soit inscrit quelque part et notamment dans Alkur'an. Voila et bonne chance pour les pro-Hadith il vous en faudra.

La vérité c'est Al Kur'an et pas les satano-dajjaliste, oups pardon, les wahabo-salafiste.

Fraternellement.
Antonino
C
31 janvier 2021 19:44
La question n'est pas de jouer les coranistes /chiites ou pas. Nous sommes tous d'accord pour suivre la Sunna du Prophète (saws). Mais quelle valeur accorder à certains hadiths même s'ils ont été rigoureusement authentifiés ? Pourquoi suivre le hadith sur les ablutions alors qu'Allah a été clair sur cette question?. Autrement dit , est-ce que les hadiths authentifiés ont autant de valeur que la parole du Tout Puissant ? Dans l'absolu, est-ce que pour toi les Hadiths authentifiés sont infaillibles.? Je te saurais grée de ne pas m'accuser de quoi que ce soit mais juste de te concentrer sur la question et d'y répondre. (Pas la peine de m'expliquer ce qu'est l'étude de la chaîne de transmission...). Par ailleurs, dans le verset que tu cites Allah ordonne aux musulmans d'obéir à notre noble Prophète (heureux sont ceux qui l'ont connu !) et non d'appliquer sans réfléchir tous les hadiths authentifiés comme s'il s'agissait de Sa Parole directe !
K
1 février 2021 20:21
Salam,

Les actes cultuels sont composés d'actes obligatoires qui conditionnent la validité de l'acte et d'autres surérogatoires qui "embellissent" ton acte et qui augmentent ta récompense. Les écoles peuvent avoir des divergences sur ce qui peut être obligatoire ou pas, mais aucune ne se substitue au Coran. Tu peux te limiter à ce qui est simplement obligatoire mais ce serait dommage de se priver du surplus qu'offre la sounnah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook