Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions maquillage
S
1 mai 2024 20:23
Salamahleykom,

Svp comment on fait les ablutions quand on est maquillé, je met du fond de teint et du mascara car je ne m'aime pas au naturel.
Comment faites-vous les filles?

Merci pour votre aide
S
1 mai 2024 20:35
Bah ... on ne se maquille pas ... Heu

Quand on est croyante, on finit par faire passer le naturel au delà du "surnaturel" grinning smiley

J'en rigole, mais c'est vrai. Quand on est avec Dieu, on sait bien que se maquiller n'apporte rien à sa vie. Dieu est avec nous, on a déjà tout avec soi, pourquoi rajouter des trucs plein de pétrole sur la tronche ? Dans quel but ? Avec Dieu, on se sent belle au naturel. On n'a plus besoin de se déguiser, on s'accepte comme on est.
1 mai 2024 20:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a une preuve selon laquelle Allah aurait demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions. On lave tout simplement.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2024 21:02
Ben tu te démaquilles.
1 mai 2024 21:04
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Avant de faire tes ablutions, tu dois te démaquiller.

Si j'ai un conseil à te donner, maquilles toi que en période menstruelle.
Maintenant, il faut que tu saches que l'embellissement au delà du foyer, est interdit. Il faut donc que tu t'acceptes et que tu es confiance en toi.

D'ailleurs, le fond de teint n'a jamais était la solution pour camoufler ses imperfections ainsi que pour l'embellissement. Si j'étais toi je le bannirai de la coiffeuse.

Tu peux, en outre, utiliser un anti-cerne adapté à ta carnation pour cacher tes quelques complexes. Tant que cela est naturel et ne déforme pas, vas-y.

Par contre, concernant le mascara, qui est un vrai atout. Je te le déconseille. Même si je sais que c'est compliqué de s'en passer, il le faut pour Ton Seigneur 'azawajel.
Tu peux utiliser des huiles pour faire pousser tes cils, si ils sont trop petits.

Il faut faire un travail sur soi, et s'aimer.

Plaît qu'à Ton Créateur Le Très Haut, les créatures quant à elles, on s'en moque.

Allah y Sahel.

Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 21:39 par Ne3Ne3 La Jolie.
1 mai 2024 21:20
Bah tu dois te démaquiller avant de faire les ablutions

Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

Svp comment on fait les ablutions quand on est maquillé, je met du fond de teint et du mascara car je ne m'aime pas au naturel.
Comment faites-vous les filles?

Merci pour votre aide
1 mai 2024 21:20
Bah tu dois te démaquiller avant de faire les ablutions

Je mets pas de mascara ni de fond de teint mais ça m’arrive de mettre du blush , crayons à sourcils et rouge à lèvres et j’enlève tout avant
Pour le fond de teint fais gaffe , y en a qui sont très couvrants, faut bien bien retirer tout
Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

Svp comment on fait les ablutions quand on est maquillé, je met du fond de teint et du mascara car je ne m'aime pas au naturel.
Comment faites-vous les filles?

Merci pour votre aide
Citation
Souhila7755 a écrit:
Salamahleykom,

Svp comment on fait les ablutions quand on est maquillé, je met du fond de teint et du mascara car je ne m'aime pas au naturel.
Comment faites-vous les filles?

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 21:22 par Sakinadu94.
1 mai 2024 21:23
Salam
Tu ne te maquilles pas du tout ?

Sincèrement dehors , je vois énormément de femmes maquillées surtout les femmes maghrébines et même voilées. Surtout celles qui ont -35 ans
Faut se le dire en 2024, c très rare de trouver une musulmane qui ne se maquille pas. Je sais pas si cela constitue un réel péché mais c devenu la norme

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Avant de faire tes ablutions, tu dois te démaquiller.

Si j'ai un conseil à te donner, maquilles toi que en période menstruelle.
Maintenant, il faut que tu saches que l'embellissement au delà du foyer, est interdit. Il faut donc que tu t'acceptes et que tu es confiance en toi.

D'ailleurs, le fond de teint n'est jamais était la solution pour camoufler ses imperfections ainsi que pour l'embellissement. Si j'étais toi je le bannirai de la coiffeuse.

Tu peux, en outre, utiliser un anti-cerne adapté à ta carnation pour cacher tes quelques complexes. Tant que cela est naturel et ne déforme pas, vas-y.

Par contre, concernant le mascara, qui est un vrai atout. Je te le déconseille. Même si je sais que c'est compliqué de s'en passer, il le faut pour Ton Seigneur 'azawajel.
Tu peux utiliser des huiles pour faire pousser tes cils, si ils sont trop petits.

Il faut faire un travail sur soi, et s'aimer.

Plaît qu'à Ton Créateur Le Très Haut, les créatures quant à elles, on s'en moque.

Allah y Sahel.

Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 21:25 par Sakinadu94.
1 mai 2024 21:38
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Pour ma part, hormis dans des occasions, non je ne me maquille pas. Un peu d'anti-cerne et de blush, ainsi qu'un jolie petit gloss, pour se donner bonne mine voilà tout. Au passage, je me préfère avec des cernes donc bon 😅. Je te parle d'un cas, où je suis amenée à sortir de chez moi ici.

Mais à la maison c'est une toute autre histoire. Mais bon y'a rien de mal à cela. Et puis le maquillage c'est une passion pour beaucoup de femmes, c'est de l'art. On se comprend non ?

Et puis, ce n'est qu'une question de confiance en soi. À un moment donné, faut arrêter les bêtises et se recentrer.
Même si je sais que c'est très compliqué à notre époque, il faut se donner les moyens d'arrêter, même jusqu'à aller voir un psychologue. Il le faut pour Notre Seigneur 'azawajel.

Tu dis que c'est rare, moi je vois très souvent des femmes maquillées d'un mascara. Et puis, la cause on l'a connait, c'est la société, on y peut rien. La seule chose que l'on puisse faire c'est aider chacune de ces filles à s'accepter.
C'est aussi une question de dévouement religieux.

Et oui c'est un réel péché. Qu'Allah nous en préserve.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Tu ne te maquilles pas du tout ?

Sincèrement dehors , je vois énormément de femmes maquillées surtout les femmes maghrébines et même voilées. Surtout celles qui ont -35 ans
Faut se le dire en 2024, c très rare de trouver une musulmane qui ne se maquille pas. Je sais pas si cela constitue un réel péché mais c devenu la norme
M
1 mai 2024 21:40
Selem .la norme c est hijab et faux cils ?RIDICULE .On est pas obligé de suivre comme des moutons .
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Tu ne te maquilles pas du tout ?

Sincèrement dehors , je vois énormément de femmes maquillées surtout les femmes maghrébines et même voilées. Surtout celles qui ont -35 ans
Faut se le dire en 2024, c très rare de trouver une musulmane qui ne se maquille pas. Je sais pas si cela constitue un réel péché mais c devenu la norme
1 mai 2024 22:19
Non j’ai pas dit ça
Je dis ce que je vois. Moi on m’a déjà dit que j’étais « négligée » et que je prenais pas soin de moi juste parce que je me maquille rarement.., enfin maintenant je mets du rouge à lèvres et du blush mais c tout et encore c pas tous les jours
Après c vrai qu’avec les codes de beauté , bah on se sent souvent + jolie quand on est maquillée donc ça joue

Citation
Mechouia a écrit:
Selem .la norme c est hijab et faux cils ?RIDICULE .On est pas obligé de suivre comme des moutons .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 22:25 par Sakinadu94.
1 mai 2024 22:20
Si tu mets un anti cernes c du maquillage
Déjà moi j’en mets rarement
Le blush et le gloss aussi font partie du maquillage.
Donc finalement tu viens de dire dans ton post que tu te maquilles
Moi pour le coup, non je mets pas de mascara en même temps j’en ai pas besoin vu la longueur de mes cils mashAllah
Mais tt le monde pense que j’en mets. J pense que ça doit t’arriver de croiser des femmes aux longs cils et de penser qu’elles se maquillent alors que non c juste naturel
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Pour ma part, hormis dans des occasions, non je ne me maquille pas. Un peu d'anti-cerne et de blush, ainsi qu'un jolie petit gloss, pour se donner bonne mine voilà tout. Au passage, je me préfère avec des cernes donc bon 😅. Je te parle d'un cas, où je suis amenée à sortir de chez moi ici.

Mais à la maison c'est une toute autre histoire. Mais bon y'a rien de mal à cela. Et puis le maquillage c'est une passion pour beaucoup de femmes, c'est de l'art. On se comprend non ?

Et puis, ce n'est qu'une question de confiance en soi. À un moment donné, faut arrêter les bêtises et se recentrer.
Même si je sais que c'est très compliqué à notre époque, il faut se donner les moyens d'arrêter, même jusqu'à aller voir un psychologue. Il le faut pour Notre Seigneur 'azawajel.

Tu dis que c'est rare, moi je vois très souvent des femmes maquillées d'un mascara. Et puis, la cause on l'a connait, c'est la société, on y peut rien. La seule chose que l'on puisse faire c'est aider chacune de ces filles à s'accepter.
C'est aussi une question de dévouement religieux.

Et oui c'est un réel péché. Qu'Allah nous en préserve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/24 22:24 par Sakinadu94.
1 mai 2024 22:30
Avec le jilbeb et le khimar, on ne voit rien du tout.

D'ailleurs, je ne met qu'une minuscule quantité, que j'applique au petit doigts, tellement c'est peu. Ça ne contribue à aucun embellissements, mais je suis d'accord avec toi, pour le croire il faut le voir.

Pour le mascara, je suis totalement d'accord avec toi, à quoi bon quand on a des cils longs ? Allahoumma barek au passage.

Et non ça ne m'arrive pas, je sais quand même faire la distinction entre les deux, quand même.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Si tu mets un anti cernes c du maquillage
Déjà moi j’en mets rarement
Le blush et le gloss aussi font partie du maquillage.
Donc finalement tu viens de dire dans ton post que tu te maquilles
Moi pour le coup, non je mets pas de mascara en même temps j’en ai pas besoin vu la longueur de mes cils mashAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 22:34 par Ne3Ne3 La Jolie.
1 mai 2024 22:38
Le khimar c quoi ?
Oui je vois ce que tu veux dire pour la petite quantité. Surtout que certaines en mettent en masse même du blush lol
Merci
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Avec le jilbeb et le khimar, on ne voit rien du tout.

D'ailleurs, je ne met qu'une minuscule quantité, que j'applique au petit doigts, tellement c'est peu. Ça ne contribue à aucun embellissements, mais je suis d'accord avec toi, pour le croire il faut le voir.

Pour le mascara, je suis totalement d'accord avec toi, à quoi bon quand on a des cils longs ? Allahoumma barek au passage.

Et non ça ne m'arrive pas, je sais quand même faire la distinction entre les deux, quand même.
1 mai 2024 22:41
Un voile qui couvre les épaules ainsi que la poitrine.

 
. 0

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Le khimar c quoi ?
Oui je vois ce que tu veux dire pour la petite quantité. Surtout que certaines en mettent en masse même du blush lol
Merci
1 mai 2024 22:43
Ah oui d’accord j’ai cru que c’était un voile sur le visage ( juste en dessous du nez) lol.
Ok c toi sur la photo ? Si c toi très belle vue sur la plage derrière c super beau.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un voile qui couvre les épaules ainsi que la poitrine.

 
. 0
1 mai 2024 23:12
Salam aleikom

Je ne me maquille pas...

Et c'est vraiment pratique pour la prière, le sport ...

Maquiller pour un mariage, une cérémonie... Ok.
Mais au quotidien... franchement, qu'elle misère.

Il faudrait avoir un maquillage léger afin que l'eau puisse passer sur la peau.

Ton fond de teint est épais ? Gras ? ...
Alors, il faudrair des lingettes démaquillantes pour enlever le maquillage avant chaque prière.

Si maquillage léger alors fait tes ablutions ( en pasant ta main avec l'eau sur ton visage normalement).

Allah est le plus Savant et Sachant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 23:45 par LynTu.
2 mai 2024 00:10
Wa aleykoum salem,

Je les fais par dessus mon makeup dans la mesure où je ne m'applique pas du plâtre sur le visage Heu

À partir du moment où t'as pas du waterproof ou bien une couche de maquillage qui empêcherait à l'eau d'atteindre ta peau, là oui le demaquillage est nécessaire. Sinon je n'en voit pas vraiment l'utilité, w'Allah u a3lem 🌸
2 mai 2024 01:35
Ça doit pas être aussi rares que ça !


Je me maquille jamais. Vraiment jamais. Je suis pas musulmane. Donc ça doit pas être très compliqué
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Tu ne te maquilles pas du tout ?

Sincèrement dehors , je vois énormément de femmes maquillées surtout les femmes maghrébines et même voilées. Surtout celles qui ont -35 ans
Faut se le dire en 2024, c très rare de trouver une musulmane qui ne se maquille pas. Je sais pas si cela constitue un réel péché mais c devenu la norme
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2024 12:20
Mais le fond de teint c bien une couche de make up
? Normalement ça passe pas faut enlever
Pour le water proof maintenant tout est waterproof surtout si c de la bonne marque
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je les fais par dessus mon makeup dans la mesure où je ne m'applique pas du plâtre sur le visage Heu

À partir du moment où t'as pas du waterproof ou bien une couche de maquillage qui empêcherait à l'eau d'atteindre ta peau, là oui le demaquillage est nécessaire. Sinon je n'en voit pas vraiment l'utilité, w'Allah u a3lem 🌸
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook