Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions, j’en peux plus.
n
25 juillet 2022 05:22
Salam aleykum.
Y’a quelque mois j’avais écris ici un poste vous expliquant ma situation face à mes problèmes face aux ablutions.
J’ai essayé de suivre vos conseils mais je vous jure j’en peux plus. Malgré que j’essaye d’ignorer et que je gâche ma journée car le doute me ronge, la culpabilité de pas avoir recommencer mes ablutions me ronge, ça ne s’arrête pas. Je retombe dans ce cercle à chaque fois. Imaginons que j’ignore pour la prière de dhor, asr, maghreb, isha, mais après la fajr ça repars. Ça recommence je prends 1h pr mes ablutions et ensuite cercle vicieux dhor j’ignore, le doute me ronge ainsi de suite. J’en peux plus, je suis au bord des larmes la. Je sais plus quoi faire, s’il vous plaît si des personnes ont vaincu cette situation écrivez moi par ce que j’ai l’impression que toute ma vie ça va être comme ça. Le pire c’est que maintenant je stresse pour mes ablutions/prières, alors je sais même plus si ce sont maintenant des vrai flatulences causé par le stresse. J’en peux plus, j’ai personne avec qui en discuter ma famille s’énerve quand j’aborde le sujet par ce que ils me comprennent pas ils disent que j’abuse et que c’est moi le problème. Je me sens incomprise.. barak الله oufikoum pour vos futurs réponses. Y’a Rabi facilite moi cette épreuve, ya Rabi débarrasse moi de ça je n’en peux plus
25 juillet 2022 05:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Demande juste une personne de ta famille de t'observer pendant que tu fais tes ablutions.

Elle te dira quand arrêter ou quand re-nettoyer tel ou tel partie.

Simplement ne gère pas la situation toute seule et met quelqu'un à côté pour te superviser.

Par contre, il faudra l'écouter sans discuter.

Mais le meilleur remède, c'est d'étudier sa religion.
De prendre des cours.

Les gens qui étudient ne tombent pas dans ces waswas généralement.

N'oublie pas de multiplier les invocations.
Qu'Allah te facilite.

Allahou 'alem.
S
25 juillet 2022 05:43
Je vais exactement la même chose que toi ,je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais courage
S
25 juillet 2022 05:43
n
25 juillet 2022 06:08
Merci pour ta réponse. Ce n’est pas une question d’avoir mal fais les ablutions c’est autre chose je t’invite à lire mon ancien poste pour comprendre .
J’étudie ma religion… Et justement j’ai lu que c’est les personnes ayant une forte foi qui tombent dans les was was par ce que le sheytan ne peut pas les égarer en acte alors il leurs gâche la vie..
n
25 juillet 2022 06:09
Olalala je suis pas toute seule alors… courage à toi aussi kheir in shaa الله ! si tu veux on peut en parler ensemble, personnellement je pense ça me ferait du bien de parler avec quelqu’un qui a le même type de problème !!
S
25 juillet 2022 06:24
Salem je sais pas si c a moi que tu as rep ,mais oui je sais moi a chaque fois je fait mes abulution puis je les cassé ou JSP si je les ai cassé dcp je fait mes abulution plein de fois. Moi perso j'ai repris la prière y'a pas longtemps genre y'a une semaine (avant quand je prié j'avais des waswas mais pas au début genre plusieurs mois plus tard mais j'avais pas se genre de waswas MTN j'ai les waswas d'avant et en plus cela)
25 juillet 2022 06:49
Ah oui je viens de lire.

"les sensations réels ou les was was, alors je me dis à chaque fois « imagine celui la c’était réel » et je tombe dans un cercle vicieux.. "

Déjà à ce niveau, tu te compliques la vie oukhty.
Il ne t'ai pas demandé de faire la différence mais simplement d'ignorer.

Ça n'aurait pas sens de te demander de faire la différence.

La seul chose qui compte dans ce genre de situation, c'est la certitude.

On se base sur la certitude et non sur le doute.

Si tu as un doute, si tu as besoin de réfléchir pour savoir ce qui s'est passé et bien il faut ignorer.

Et mon conseil en haut reste quand même valable dans ta situation.

Le bruit ou l'odeur nous apporte la certitude d'un pet.

Si une personne est à côté de toi, elle te dit stop quand il faut.
Si tu dois recommencer, si tu as pété, etc...

Une personne va aussi te voir quand tu as envie de recommencer tes ablutions et elle te stoppera si tu en fais trop.

Ta famille va sûrement t'aider car ça va permettre de libérer la salle de bain.

Et quand je te parle d'étudier la religion, ce n'est pas lire des articles mais de prendre des cours avec un professeur, avec un programme, un cursus.

Là, c'est étudier sa religion.
Citation
nimsay21 a écrit:
Merci pour ta réponse. Ce n’est pas une question d’avoir mal fais les ablutions c’est autre chose je t’invite à lire mon ancien poste pour comprendre .
J’étudie ma religion… Et justement j’ai lu que c’est les personnes ayant une forte foi qui tombent dans les was was par ce que le sheytan ne peut pas les égarer en acte alors il leurs gâche la vie..
E
25 juillet 2022 07:51
Prends un carnet , marque la date du jour et les différentes prières . Tu coche a chaque fois si tu as fais les ablutions et aussi les fois où tu es allée au toilette en mettant l'heure exacte .
25 juillet 2022 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
25 juillet 2022 08:30
Oui mais les personnes avec une foi forte chassent aussitôt les waswas de leur têtes.

Si tu tombes dedans, c'est que tu t'es fais avoir par le Diable.
Citation
nimsay21 a écrit:
Merci pour ta réponse. Ce n’est pas une question d’avoir mal fais les ablutions c’est autre chose je t’invite à lire mon ancien poste pour comprendre .
J’étudie ma religion… Et justement j’ai lu que c’est les personnes ayant une forte foi qui tombent dans les was was par ce que le sheytan ne peut pas les égarer en acte alors il leurs gâche la vie..
n
25 juillet 2022 14:20
salam aleykum; et du coup ça me servirait à quoi de l’écrire ??
n
25 juillet 2022 14:25
exactement pareil. je peux passer 1h pour faire les ablutions. Et le pire quand je fais ma prière je les perds alors au final je suis même pas satisfaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook