Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions selon le Qu'ran ou la Sunnah
s
24 avril 2012 15:32
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Astagfirullah je me suis trompé j'ai confondu pardon rabbi khfir li smiling smiley
Mais ce qui me gènes c'est que le Qu'ran nous dit de faire les ablutions d'une autre manière et d'autres choses qu'un ami Shiite m'a dit..
Bref merci de l'éclaircissement smiling smiley


winking smiley on s'en doutait winking smiley
Ce qui n'empèche que c'est la même manière sauf qu'on y ajoute sounna sans que ce soit obligatoirewinking smiley
Comprends le bien les ablutions ne sont valables que lorsque les actes décrit dans le Coran sont effectués!!!
Je me repète, pour la sounna c'est fortement recommandé mais ça n'invalide pas tes ablutions si par exemple tu ne laves pas tes oreilleswinking smiley

Quelles sont les autres choses???
M
24 avril 2012 15:39
Salam Alaykoum Wa Ramatullah.
Vous n'êtes pas si petites vous m'avez bien éclairé thumbs up
De nombreuses choses; les Omeyyades ont infiltrés la Oummah, les wahhabites ont corrompus le message; pleins de trucs il va me donner les preuves au complet bientôt mais j'ai déjà vu 1 ou 2 trucs et c'est troublant..
Il était Sunnite avant mais son père à découvert pleeeeins de choses qu'il a compilés apparemment, je verrai ça bientôt.
Certaines preuves m'on troublé moi et ma petite Science:

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

Je suis musulman avant tout et ne me juge pas spécialement soufie sunnite ou chiite, mais bon ça trouble un peu.
s
24 avril 2012 16:36
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Alaykoum Wa Ramatullah.
Vous n'êtes pas si petites vous m'avez bien éclairé thumbs up
De nombreuses choses; les Omeyyades ont infiltrés la Oummah, les wahhabites ont corrompus le message; pleins de trucs il va me donner les preuves au complet bientôt mais j'ai déjà vu 1 ou 2 trucs et c'est troublant..
Il était Sunnite avant mais son père à découvert pleeeeins de choses qu'il a compilés apparemment, je verrai ça bientôt.
Certaines preuves m'on troublé moi et ma petite Science:

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

Je suis musulman avant tout et ne me juge pas spécialement soufie sunnite ou chiite, mais bon ça trouble un peu.

Salam alaykwinking smiley
Perso, je n'aime pas rentrer dans ce genre de débats : shiites/sunnites
Au lieu de perdre mon temps à savoir qui a raison ou bien à étudier les dires et contradictions de chacuns, je préfère me consacrer à mes actes, à ma foi etc
Surtout que ça peut être dangereux lorsqu'on est débutant dans la religion!!!
Certains disent que les chiites insultent Aicha et les compagnons c'est peut etre vrai, je n'en sait rien ou peut etre une minorité du coup ils en font une généralité!!!
Bref, n'entre pas dans ses débats, suis ta religion, consacres toi à elle, tout ses conflits nous divisent c'est malheureux!!!
Pire encore fait que nous nous insultons entre nous!!!
Nous sommes Musulmans avant tout!!!
Bon je ne t'ai pas aidé désoléewinking smiley et je pense que personne ne le pourra seul Dieu Incha Allahwinking smiley
Juste un conseil ne rentre pas dans ses débats!!!
Allah oua hlem

Nous pretentons tous avoir la vérité et pourtant le chemin pour y arriver à cette vérité n'est pas le même!!!
La seule vérité est qu'il n'y a qu'un Dieu LA ILLAHA ILLA ALLAH

Et ma route je la fait seule je prend les chemins qui me semble être bon car mon coeur m'y dirige parfois je me trompe (même souvent!!!) mais je suis la seule responsable de mon erreur, je n'ai suivi personne!!! Au dernier jour nous serons seul; dire que nous avions suivi tel ou tel ne sera pas une excuse!!! al hamdou lillah Dieu nous a donné l'intelligence utilisons là!!!
Prions Dieu pour qu'il nous guide Amine!!!

Et là je viens de m'apercevoir que j'ai fait un hors sujet winking smiley mais bon ça m'a fait du bien winking smiley al hamdou lillahwinking smiley

Salam alaykoumwinking smiley
f
24 avril 2012 18:07
Je suis du meme avis que Sousouh...

En plus de ne pas avoir envie de rentrer dans ce genre de debat...j'ai meme pas les capacites de le faire...

J'ai grandi avec un islam sunnite et il me convient parfaitement...donc je n essai pas de chercher ailleurs...

Sinon pourquoi ne pas aller voir les allaouites, les druzes.....toutes ces courants minoritaires musulmans, qui dans la pratique en sont bien loin.

Je prefere suivre la majorité et al hamdullilah cela me convient.
s
24 avril 2012 19:01
Citation
femme1 a écrit:
Je suis du meme avis que Sousouh...

En plus de ne pas avoir envie de rentrer dans ce genre de debat...j'ai meme pas les capacites de le faire...

J'ai grandi avec un islam sunnite et il me convient parfaitement...donc je n essai pas de chercher ailleurs...

Sinon pourquoi ne pas aller voir les allaouites, les druzes.....toutes ces courants minoritaires musulmans, qui dans la pratique en sont bien loin.

Je prefere suivre la majorité et al hamdullilah cela me convient.

thumbs up
s
25 avril 2012 00:40
Citation
femme1 a écrit:
Je suis du meme avis que Sousouh...

En plus de ne pas avoir envie de rentrer dans ce genre de debat...j'ai meme pas les capacites de le faire...

J'ai grandi avec un islam sunnite et il me convient parfaitement...donc je n essai pas de chercher ailleurs...

Sinon pourquoi ne pas aller voir les allaouites, les druzes.....toutes ces courants minoritaires musulmans, qui dans la pratique en sont bien loin.

Je prefere suivre la majorité et al hamdullilah cela me convient.

Salam Aleykoum

Pourtant Allah le Prophète te demande rechercher la science.

Ensuite tient:
Sourate 6
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Wa Salam
f
25 avril 2012 08:38
Superquenelle

Oui cherche la science, essai de comprendre .....bien sur

Mais le verset que tu cite, ne me concerne pas....C'est dans le cas ou je suis le troupeau d'egares alors la oui, je dois essaye de trouver le bon chemin..

Hors la ce que je dis , c'est que je suis la majorite des gens...mais qui sont croyants et qui ne cherchent pas la petite bete la ou il n y en a pas...

Tu comprends
a
25 avril 2012 16:26
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Je sais mais ici le Qu'ran contredit la Sunnah dans l'ordre et les répétitions.
Si ça complétait dans les répétitions ok, mais ça contredit carrément l'ordre, et on doit suivre le Qu'ran avant la Sunnah.
De plus Allah Azzawajel en parle dans le Qu'ran donc c'est pour dire comment ça se passes pas pour y faire une petite allusion.
Bref je sais plus quoi penser..

Wa alaikoum assalam

C'est plutôt que le Coran donne ici les grandes lignes directives et par exemple, des piliers de l'ablution.
Comme dans toute pratique cultuelle, il existe des choses obligatoires, fortement recommandées, recommandées, etc.

Ce qui est dans le Coran est qui n'est pas fait, invalide l'ablution de manière nette.
La Sunna nous donne des détails sur le reste. Par exemple, l'obligation de l'intention en soi n'est pas clairement mentionnée dans le Coran: il est juste fait mention du moment où on se lève pour faire la Salat

Le fait de commencer par les mains est une recommandation et c'est bien le Prophète qui le faisait, c'est pas les sunnites qui ont inventé...
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit avoir entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Quand l'un de vous se réveille qu'il n'introduise pas ses mains dans le récipient avant de les avoir lavé trois fois, car il ne sait pas où elles ont passé la nuit". (Al-Boukhâri en partie, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, Mâlik, Ahmad)

Aws Ibn Aws Ath-Thaqafi (رضي الله عنه) a dit : "J'ai vu le Prophète faire ses ablutions, il a lavé ses mains trois fois".
(Ahmad, An-Nasâi)

C'est d'un bon sens écrasant...

Ensuite, il y a des précisions dans la Sunna pour chacun des temps de l'ablution.

Mais par exemple, les chiites ne lavent pas les pieds
Ibn 'Omar (رضي الله عنه) a dit : "Pendant un voyage le Prophète s'est éloigné de nous; il est revenu à l'heure du 'Asr quand nous faisions nos ablutions et nous essuyions nos pieds. Il a crié du plus haut de sa voix : "Attention au Feu pour vos talons, faites bien les ablutions" deux ou trois fois". (Al-Boukhâri, Mouslim, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja, Ahmad)

En fait, il s'agit d'une méconnaissance totale de la grammaire
dans le Coran 5/6,
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni

Ici, l'ordre de se laver les pieds (arjulakum) est rattaché au lavage du visage, car la déclinaison est "arjuLAkum". S'il était rattaché à l'essuyage de la tête, on aurait décliné par "arjuLIkum". L'essuyage est cependant permis avec les khuffayn

Ensuite, les chiites n'essuient pas les oreilles alors que le Prophète a dit que les oreilles faisaient partie de la tête (Tirmidhi)
تَوَضَّأَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَغَسَلَ وَجْهَهُ ثَلَاثًا وَيَدَيْهِ ثَلَاثًا وَمَسَحَ بِرَأْسِهِ وَقَالَ
الْأُذُنَانِ مِنْ الرَّأْسِ
On trouve aussi ce hadith chez Abu Dawud et il est Sahih

C'est un échantillon de ce que l'on trouve où les chiites contredisent carrément la pratique prophétique...
a
25 avril 2012 16:32
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Je voulais dire que dans la Sounnah on lavait en premier les mains, et ensuite directement les avant-bras smiling smiley
Et même si l'ordre était respecté, le Qu'ran nous dit de faire ses ablutions et il nous les décrits.
C'est pas comme la Salat ou elle est ordonnée sans description car c'était au Prophète (saws) de l'enseigner, là c'est décrit et ordonné de la faire comme ça.

Wa alaikoum assalam

C'est un raisonnement bizarre de la part de ton ami chiite: il fait référence à la sunna quand ça lui chante.
Dans ce cas-là, le Coran nous demande également de nous prosterner et de nous incliner, donne les horaires, etc.
Pourquoi utiliser le Coran uniquement dans un cas et pas dans l'autre?

Par contre, tout ce qui n'est pas du tout mentionné dans le Coran ne saurait être un pilier de quoi que ce soit...
Et chez les chiites, il n'y a aucune mention de l'imamat de manière claire dans le Coran, lis les choses de manière objective
Et pose-toi la question si réellement tu dirais que l'imamat est important rien qu'en lisant le Coran. La prière est mentionné en permanence avec la Zakat, puis le Hajj, puis la foi, les anges, etc, etc.
Les chiites osent dire que l'imamat est un pilier de la foi...
a
25 avril 2012 16:50
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Alaykoum Wa Ramatullah.
Vous n'êtes pas si petites vous m'avez bien éclairé thumbs up
De nombreuses choses; les Omeyyades ont infiltrés la Oummah, les wahhabites ont corrompus le message; pleins de trucs il va me donner les preuves au complet bientôt mais j'ai déjà vu 1 ou 2 trucs et c'est troublant..
Il était Sunnite avant mais son père à découvert pleeeeins de choses qu'il a compilés apparemment, je verrai ça bientôt.
Certaines preuves m'on troublé moi et ma petite Science:

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

[www.islamopedia.fr]

Je suis musulman avant tout et ne me juge pas spécialement soufie sunnite ou chiite, mais bon ça trouble un peu.

Wa alaikoum assalam

Tu te rends compte du bricolage incroyable pour justifier l'imamat version chiite...
Les chiites ne font que berner leurs partisans en prenant des hadith à droite et à gauche. Aucun des hadith qu'ils utilisent dnas les livres sunnites est authentique. Renseigne-toi un minimum, tu verras qu'ils sont la risée en science du hadith.
Et c'est pour cela qu'Ibn Taymiyyah est détesté par eux, car il a souligné à maintes reprises cela. Prenez un livre de science du hadith sur les maillons (Ilm ul rijal): la plupart de leurs narrateurs sont inconnus. Quand ils sont connus, ce sont souvent des menteurs...Rien ne rattache les clown actuels se disant chiites des imams, qui n'ont rien à voir avec le chiisme duodécimain...

Coran: S57-V26 :{"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.}
Coran : S13-V38.{ Nous avons envoyé avant toi des prophètes et
Nous leur avons donné des épouses et des descendants }
Coran S14/V37. {Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ta maison sacré(Kaaba) afin, Seigneur,qu'ils puissent accomplir la salât ! }

Coran S19 / V5-6: {"Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur"}

Coran S29/V48: {"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien." }


Tous ces versets du Coran ne parlent pas d'imamat: regarde le bricolage par tes propres yeux: en lisant ces versets, tu te dis donc: "la famille du Prophète va gouverner les musulmans?"

Coran S5-V12. {Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël.
Nous nommâmes 12 chefs d'entre eux. }
Coran S13-V38. {Nous avons envoyé avant toi des prophètes et
Nous leur avons donné des épouses et des descendants }


on parle de 12 chefs chez les Bani Israil ici, aucune mention que cela doive être le cas à la suite du Prophète, car on parle bien du processus de Shura (consultation) et ça , c'est clairement mentionné dans le Coran...

Jâbir Ibn 'Abdullâh témoigne que le Prophète (P) lui a dit:
«Ô Jâbir! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent
par 'Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain...».
Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d'al-Hussain,
à commencer par 'Alî Ibn al-Hussain et en terminant par
al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-'Askarî (p) "
Source sunnite/soufi :Yanâbî' al-Mawaddah": 3/170 Section 94.


On rigole ou on pleure pour ce hadith super fabriqué: juste pour info, les chiites sérieux reconnaissent eux-même que tout hadith contenant les noms des imams est fabriqué...
Sans compter que les historiens sont globalement d'accord pour dire que le douzième imam n'a jamais existé...

Coran V25-S35 {En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.}
CoranS20-V29{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission,afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup' }

Coran S21/V48:{ "Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde). "}


Ali avait participé à toutes les expéditions au côté du Prophète, excepté celle de Tabûk car Muhammed l'avait nommé responsable de Médine en son absence : Ali ayant protesté après que les hypocrites ont répandu la rumeur selon laquelle il ne voulait que se débarrasser de lui en le laissant à l'arrière.

Ali lui dit : "Veux tu me laisser parmi les femmes et les enfants ?" Le Prophète lui a alors répondu : "N'es-tu pas satisfait d'être envers moi ce que Aaron était pour Moïse, excepté qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?" (Sahih Bukhari)

Les Chiites pensent que ce hadith est assez dissuasif pour prouver qu'Ali est le Successeur du Prophète.

Pourtant Aaron est mort avant Moise, et ce dernier désigna comme successeur Josué, qui n'était pas du tout de sa famille. De plus, Aaron et sa descendance ne furent que des guides spirituels, des religieux ; la loi de Moïse a interdit, en effet, à Aaron et à tous ces fils d'exercer le poste de Chef d'Etat. Donc affirmer, que le successeur de Muhammed doit obligatoirement être un membre des Ahlul-Bayt (famille du Prophète) est complètement faux.

Ce que le Prophète a voulu dire ici, c'est que parmi toute sa famille, personne ne l'a autant aidé et assisté que 'Ali, de la même manière que personne n'a autant aidé et assisté Moise parmi sa famille que Aaron.

Lorsque Moïse monta sur le Mont Tor pour recevoir les commandements, il désigna son frère Aaron comme responsable en son absence. C'est à cet instant passé que le Prophète pensait et qu'il a lié à l'instant présent en demandant à 'Ali de rester à Médine.

Et Moïse dit a Aaron son frère: "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs". (Coran 7.142)
a
25 avril 2012 16:57
Voici un petit aperçu de la manière dont prient les chiites...
[www.chiite.fr]
p
25 septembre 2014 20:59
salam vous etes encore la pour les ablutions ont peux en discuter merci
E
26 septembre 2014 00:21
Salam alaykoum je vais pas parler du detail des ablutions mais du chiisme en lui même, réfléchis bien, comment suivre le chiisme alors que ce courant n'existait pas au temps du prophete alayhi salat sa salam mais c'est un homme qui l'a ramené bien après sa mort... Rien qu'avec ça deja... Ca devrai faire tilt
30 septembre 2014 09:47
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Je ne comprends pas, selon le Qu'ran les ablutions sont comme ça:

5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles.


La Sunnah nous dit tout autre chose, et même si c'était juste une sunnah de répétition 3 fois OK, mais dans le Qu'ran l'ordre n'est pas le même ?
Et Allah Azzawajel n'a pas oublié de nous informer en détail dans sa Parole.

Je commences à croire que les Shiites ont raison (pour les Ablutions, le reste..)

Alaykoum salam,

Allah n'a rien oublié.

Ce Verset cite les actes obligatoires des ablutions (si l'un de ces actes n'est pas accompli parfaitement, les ablutions ne seront pas valides ni légales.). L'ordre n'est pas le même car les ablutions cité dans ce Verset ce sont des ablutions faraz (obligatoire) et ceux dans la Sounnah ce sont des ablutions prescrit par le Prophète (salallahu alayhi wa salam), c'est sa Sounnah.

Il y'a beaucoup de mérite à suivre la sounnah du Prophète (salallahu alayhi wa salam) car :

D'après Othman Ibn Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui accomplit parfaitement ses ablutions ses péchés sortent de son corps au point où ils sortent de sous ses ongles »

Les ablutions du Prophète (salallahu alayhi wa salam) ont un des grands bienfaits, ils te font perdre beaucoup de péchés :

D'après Abdullah El-SanabijyLe Messager d'Allaha dit :

" Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [ Ce hadith est rapporté par Malick, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

[Sajidine]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 09:59 par sajada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook