Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abominable vérité
p
17 mars 2022 12:32
Je réfute pas la biologie je te parle sociologie on est pas qu’un amas de cellules on a un cerveau et des sentiments on est une un produit issu de construction civilisationnelle millénaire je t’ai demandé un verset pas le site 3ilm char3i qui est au passage géré par le club des chevilles visibles donc qui est de doctrine rigoriste

Pour toi un homme et une femme ne peuvent pas parler dans un lieu public sans forniquer ?
Réponds moi honnêtement on est à ce point des animaux ?

Citation
BacillusCitro a écrit:
Au départ, la mixité en islam n’est pas permise :

[www.3ilmchar3i.net]

Les sources sur le sujet ne manquent pas sur internet..

Concernant le reste, je réitère, il ne faut pas se mettre à débattre inutilement, soit tu es en accord avec la biologie humaine, à savoir que les deux sexes s’attirent, et que la fréquentation peut mener à la fornication, soit tu dois me démontrer que cela est faux, en gros tu dois me démontrer que les bases de la biologie humaine sont fausse, ou que la fornication n’existent pas.


Je pense qu’on a fait le tour de la question, et à moins d’être le prochain Nobel de médecine, je ne pense pas que tu pourras démonter les bases de la biologie.
17 mars 2022 12:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je sais qu’il faut éviter le haram mais bien connaître la personne un minimum et la côtoyer quelque années n’est ce pas mieux que de se marier vite et divorcer ?

Je t'arrête tout de suite. À aucun moment cette manière de faire, garantie un bon mariage durable.
Les gens divorcent même en s'étant connu dans le haram.
Il y a des divorces partout.

Et à aucun moment, ça permet de réellement connaître la personne.

Il y a plein de cas où en couple non marié, ça se passait bien.
Puis une fois, installé ensemble c'est la catastrophe.

On reconnaît plus la personne, on avait pas vu tel ou tel chose, avant.
En fait, je ne la supporte pas.

C'est juste que cette manière de faire dans le haram, va plus vite.
Et comme les 2 personnes sont amoureux, ils ont envie d'aller plus loin.

Mais tout ce qui est en fait dans les règles de l'Islam est meilleur.
On ne prend pas de péchés et on souffre moins car on fréquente moins.
Et on peut évaluer la personne en face de manière plus objective car pas de sentiments.

Parce que vraiment quand les gens tombent amoureux, il y a des choix catastrophiques.
P
17 mars 2022 12:55
Il faut savoir que pour beaucoup de musulmans, la fornication commence bien avant l'acte sexuel. Pour beaucoup, la fornication c'est toute conversation personnelle en privé. Ne dit-on pas que lorsqu'un homme et une femme non mariés sont seuls, c'est Sheytan qui les accompagne ?

Maintenant, tu as le droit de ne pas adhérer à ce dogme. Tu mets les limites où tu le veux, en fonction de ta religion, de ta pratique, de tes valeurs personnelles. C'est OK.

Oui, je pense qu'on peut fréquenter sans passer à l'acte. J'en ai vu la démonstration des centaines de fois. Certes nous avons tous des hormones, mais pas que, nous avons aussi un cerveau qui traite les informations et est capable de prendre des décisions raisonnables. Si seules les hormones parlaient, si on était incapables de retenir nos pulsions, alors les magasins seraient sans cesse pillés par des gens qui ont un petit creux et vont se servir.

La stratégie d'un bon musulman est d'éviter la situation où l'on est tenté, donc de ne pas passer devant les magasins qui vendent à manger. (maintenant, encore une fois, tu es libre de ne pas adhérer à cette stratégie, c'est ton choix et tes convictions personnels)


Tu parles de souffrance à cause des divorces. Un tas de gens souffrent. Des gens mariés, des gens jamais mariés, des gens qui se fréquentent hors mariage, des gens divorcés... Il n'y a pas de gradation, chaque personne qui souffre a une bonne raison de souffrir.


----

Maintenant, toi, que cherches-tu en écrivant ton poste ?

Est-ce que tu es en train d'essayer de convaincre une demoiselle de te fréquenter hors mariage ?

Ou est-ce que tu es en train de d'auto-convaincre qu'il vaut mieux fréquenter hors mariage et que tu cherches l'approbation du forum ?
p
17 mars 2022 13:00
La part de divorces est partout la même mais on voit
Quand même moins de divorces de gens qui se connaissent bien tout simplement parce qu’ils ont passé les étapes les plus cruciales ensemble alors qu’un couple qui s’est marié vite fait et divorce assez jeune je ne vois pas en quoi c’est bénéfique car soi disant c’est dans le hlel
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je sais qu’il faut éviter le haram mais bien connaître la personne un minimum et la côtoyer quelque années n’est ce pas mieux que de se marier vite et divorcer ?

Je t'arrête tout de suite. À aucun moment cette manière de faire, garantie un bon mariage durable.
Les gens divorcent même en s'étant connu dans le haram.
Il y a des divorces partout.

Et à aucun moment, ça permet de réellement connaître la personne.

Il y a plein de cas où en couple non marié, ça se passait bien.
Puis une fois, installé ensemble c'est la catastrophe.

On reconnaît plus la personne, on avait pas vu tel ou tel chose, avant.
En fait, je ne la supporte pas.

C'est juste que cette manière de faire dans le haram, va plus vite.
Et comme les 2 personnes sont amoureux, ils ont envie d'aller plus loin.

Mais tout ce qui est en fait dans les règles de l'Islam est meilleur.
On ne prend pas de péchés et on souffre moins car on fréquente moins.
Et on peut évaluer la personne en face de manière plus objective car pas de sentiments.

Parce que vraiment quand les gens tombent amoureux, il y a des choix catastrophiques.
p
17 mars 2022 13:08
Je cherche rien je poste parce que j’en ai marre de l’hypocrisie ambiante, on est tous des êtres humains avec des désirs charnels mais de la à nous cantonner à des animaux incapables de raisons je trouve ça dégradant

D’autant plus que au lieu de responsabiliser les gens on blâme le destin la biologie ou l’être humain sans s’attaquer aux aspects psychologiques et sociologies

On a créé une génération de frustrés déracinés qui veulent tout simplement vivre leur vies et qui avaient de l’innocence dans le cœur au départ.

Qui n’a jamais été amoureux ? Qui na jamais ressenti un amour tellement pur qu’il n’était même pas charnel c’est juste le fait de parler à l’autre le fait de connaître l’autre le fait de se balader ou d’aller manger un bout

Ce n’est pas du sexe ce n’est pas sale et non tout le monde ne pense pas qu’à ça l’attirance sexuelle est indéniable mais de la à dire qu’on ne pourrait même pas se contrôler en public ? Il faut arrêter deux minutes

Notre communauté est la première à appeler à la pudeur mais c’est la première à ne pas l’appliquer car on fait tous passer par le sexe et sous le prisme du sexe y’a pas d’innocence dans nos mots on dirait que tout veut dire ou amène au sexe

Dans ce cas je dis à ces gens isolez vous du reste de la société et vivez comme dans une caverne surtout en France je vois pas c’est quoi le délire de venir dans un pays pareil et vouloir vivre pire que dans le pays qu’on a quitté parce que même la bas au bled des gens qui se rencontrent pour boire un café homme comme femmes ça existe mais ici en France en 2022 t’as des gens qui parlent de mouqabala et de chaperon

Les divorces et les tromperies et j’en passe sont pas du au fait qu’on applique mal l’islam ils sont du à la nature humaine c’est le cerveau qu’il faut soigner pas la foi un musulman chaste par les actions mais qui a envie de faire des dingueries les fera
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il faut savoir que pour beaucoup de musulmans, la fornication commence bien avant l'acte sexuel. Pour beaucoup, la fornication c'est toute conversation personnelle en privé. Ne dit-on pas que lorsqu'un homme et une femme non mariés sont seuls, c'est Sheytan qui les accompagne ?

Maintenant, tu as le droit de ne pas adhérer à ce dogme. Tu mets les limites où tu le veux, en fonction de ta religion, de ta pratique, de tes valeurs personnelles. C'est OK.

Oui, je pense qu'on peut fréquenter sans passer à l'acte. J'en ai vu la démonstration des centaines de fois. Certes nous avons tous des hormones, mais pas que, nous avons aussi un cerveau qui traite les informations et est capable de prendre des décisions raisonnables. Si seules les hormones parlaient, si on était incapables de retenir nos pulsions, alors les magasins seraient sans cesse pillés par des gens qui ont un petit creux et vont se servir.

La stratégie d'un bon musulman est d'éviter la situation où l'on est tenté, donc de ne pas passer devant les magasins qui vendent à manger. (maintenant, encore une fois, tu es libre de ne pas adhérer à cette stratégie, c'est ton choix et tes convictions personnels)


Tu parles de souffrance à cause des divorces. Un tas de gens souffrent. Des gens mariés, des gens jamais mariés, des gens qui se fréquentent hors mariage, des gens divorcés... Il n'y a pas de gradation, chaque personne qui souffre a une bonne raison de souffrir.


----

Maintenant, toi, que cherches-tu en écrivant ton poste ?

Est-ce que tu es en train d'essayer de convaincre une demoiselle de te fréquenter hors mariage ?

Ou est-ce que tu es en train de d'auto-convaincre qu'il vaut mieux fréquenter hors mariage et que tu cherches l'approbation du forum ?
p
17 mars 2022 13:12
J’ajouterai que je ne fais pas ça parce que j’ai quelqu’un dans ma vie ou que j’ai envie de plaire aux forums je m’en fou d’ici je connais personne et personne ne me connaît si j’ai ce discours c’est parce que j’en ai marre de faire partie d’une communauté claudiquante on est des handicapés du cerveau des frustrés et des hypocrites et j’aimerai au moins essayer d’éveiller quelques personnes à percevoir ce problème car aux yeux du monde entier on passe pour des dégénérés alors qu’il y’a quelque siècles on leur apprenait les sciences

Y’a qu’aller voir les poésies orientales les 1001 nuits et les chants d’amours des poètes qui sont aujourd’hui censurés pour se rendre compte qu’on a un tel niveau de frustration aujourd’hui que même les andalous du 12 eme siècle n’avaient pas faut se réveiller
17 mars 2022 13:12
Du tout.

Il y a rien qui permet d'évaluer là où il y a plus ou moins de divorces.

Ensuite quand 2 personnes sont amoureuses l'une de l'autre, qu'on envisage moins facilement le divorce.
Mais ça ne veut pas dire que le mariage est bon, tout va bien.
On a plein de femmes qui subissent des violences par exemple mais qui ne partent pas.
On ne peut pas dire que les femmes qui ont fréquenté connaissaient ce point à l'avance.

Et le problème n'est pas dans la manière de se marier mais dans la maturité et le comportement des 2 personnes.

Aujourd'hui divorcer est devenu normal.
On remonte une génération avant, les gens étaient plus mature et c'était mal vu de divorcer.
On pouvait marier les personnes dans le halal et ça durait.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
La part de divorces est partout la même mais on voit
Quand même moins de divorces de gens qui se connaissent bien tout simplement parce qu’ils ont passé les étapes les plus cruciales ensemble alors qu’un couple qui s’est marié vite fait et divorce assez jeune je ne vois pas en quoi c’est bénéfique car soi disant c’est dans le hlel
17 mars 2022 13:17
«bien connaître la personne un minimum et la côtoyer quelque années n’est ce pas mieux que de se marier vite et divorcer»

C'est le gros de la statistique des divorces, je veux dire ce sont ceux-là qui divorcent le plus. Word!

Alors, on fait comment ?
Parce que même avec des années de connaissances et d'idylles (si tu veux), ça ne garantit rien, t'as 50% de malchance de tirer une main de 9-2.
Alors qu'en face t'as un couple qui se connait que depuis 4 mois et qui sont soucieux de leur principe, eux ils ont tiré une paire d'As, crois moi que la partie ne se jouera pas au bluff.
Ça ne veut pas dire que les premiers n'ont pas de principes.

On fait comment alors ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
17 mars 2022 13:26
Donc un couple qui se connaît depuis 2 ans a moins de chance de marcher qu’un couple qui se marie au bout de 4 mois car soi disant ils ont tirés une paire d’As ? Et quand ce même couple divorcera 3 mois plus tard on fait quoi ?

Quand je dis se fréquenter c’est pas obligé de se fréquenter des années mais je dirai minimum 1 an afin de voir

Qu’on soit clair net et précis la dans l’heure si je veux me marier je vais voir n’importe quel imam et n’importe quelle femmes, se marier c’est à la portée de n’importe qui y’a aucune qualification professionnelle rien.

Par contre assumer derrière ça demande beaucoup plus de maturité, et de responsabilité et de connaissance de son partenaire

Les mariages kinder surprise ça ne marche que dans les histoires et si du temps de nos grands-mères les femmes restaient aujourd’hui elles se tirent et pareil pour les hommes

Les deux découvrent qu’ils sont incompatibles et ils se séparent ce qui est logique risque beaucoup moins possible avec des gens qui se connaissent et se fréquentent depuis un temps

Citation
freeAssange a écrit:
«bien connaître la personne un minimum et la côtoyer quelque années n’est ce pas mieux que de se marier vite et divorcer»

C'est le gros de la statistique des divorces, je veux dire ce sont ceux-là qui divorcent le plus. Word!

Alors, on fait comment ?
Parce que même avec des années de connaissances et d'idylles (si tu veux), ça ne garantit rien, t'as 50% de malchance de tirer une main de 9-2.
Alors qu'en face t'as un couple qui se connait que depuis 4 mois et qui sont soucieux de leur principe, eux ils ont tiré une paire d'As, crois moi que la partie ne se jouera pas au bluff.
Ça ne veut pas dire que les premiers n'ont pas de principes.

On fait comment alors ?
17 mars 2022 14:15
Tu n'as pas compris, les deux couples ont 50% de malchance de voir leur union éclatée, elle est là la réalité, les longues années de connaissances ne sont plus un gage de réussite.
Même si vous vous connaissez 1 ans, allez disons 3 ans, crois moi que ça ne te donne absolument aucune garantie.
Combien de fois as-tu entendu "je ne reconnais plus l'homme/la femme que j'ai épousé" ? Dis moi combien en toute honnêteté...
Rien que dans ce forum, tu as une vitrine assez suffisante sur la question.

«Par contre assumer derrière ça demande beaucoup plus de maturité, et de responsabilité et de connaissance de son partenaire»

Now we are talking ! Le tout c'est d'être mature et responsable, et de chérir ses principes. Aucune durée de connaissances ne garantira une supposée stabilité dans une union.
Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps considérable, en moins de deux mois et après quelques tête-à-tête, on peut très bien savoir si on a affaire à un.e comédien.ne ou à quelqu'un de sincère (mon avis)

Et puis tu sais quoi, passer autant de temps à se connaître abat beaucoup de cartes, on aura plus rien à se dire une fois marié car on aura usé de plusieurs cartes, conséquence la lassitude prendra ses aises dans le couple : un classique vieux comme le monde.

La vie est nuancée, tout n'est pas en blanc et noir.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Donc un couple qui se connaît depuis 2 ans a moins de chance de marcher qu’un couple qui se marie au bout de 4 mois car soi disant ils ont tirés une paire d’As ? Et quand ce même couple divorcera 3 mois plus tard on fait quoi ?

Quand je dis se fréquenter c’est pas obligé de se fréquenter des années mais je dirai minimum 1 an afin de voir

Qu’on soit clair net et précis la dans l’heure si je veux me marier je vais voir n’importe quel imam et n’importe quelle femmes, se marier c’est à la portée de n’importe qui y’a aucune qualification professionnelle rien.

Par contre assumer derrière ça demande beaucoup plus de maturité, et de responsabilité et de connaissance de son partenaire

Les mariages kinder surprise ça ne marche que dans les histoires et si du temps de nos grands-mères les femmes restaient aujourd’hui elles se tirent et pareil pour les hommes

Les deux découvrent qu’ils sont incompatibles et ils se séparent ce qui est logique risque beaucoup moins possible avec des gens qui se connaissent et se fréquentent depuis un temps
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
17 mars 2022 14:31
Si la vie abat ses cartes comme tu dis c’est que c’était pas la bonne car il faut être cingle pour croire qu’un moment ou à un autre la lassitude ou la routine ne s’installeront pas le tojt c’est d’être accoutumé à ça quand on connaît la personne plus longtemps on a passé le stade amour on en est au stade ami alors que ceux qui vivent et se marient vite leur idylle se transforment en cauchemar car l’aspect amour qui était la cause du mariage disparaît
Citation
freeAssange a écrit:
Tu n'as pas compris, les deux couples ont 50% de malchance de voir leur union éclatée, elle est là la réalité, les longues années de connaissances ne sont plus un gage de réussite.
Même si vous vous connaissez 1 ans, allez disons 3 ans, crois moi que ça ne te donne absolument aucune garantie.
Combien de fois as-tu entendu "je ne reconnais plus l'homme/la femme que j'ai épousé" ? Dis moi combien en toute honnêteté...
Rien que dans ce forum, tu as une vitrine assez suffisante sur la question.

«Par contre assumer derrière ça demande beaucoup plus de maturité, et de responsabilité et de connaissance de son partenaire»

Now we are talking ! Le tout c'est d'être mature et responsable, et de chérir ses principes. Aucune durée de connaissances ne garantira une supposée stabilité dans une union.
Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps considérable, en moins de deux mois et après quelques tête-à-tête, on peut très bien savoir si on a affaire à un.e comédien.ne ou à quelqu'un de sincère (mon avis)

Et puis tu sais quoi, passer autant de temps à se connaître abat beaucoup de cartes, on aura plus rien à se dire une fois marié car on aura usé de plusieurs cartes, conséquence la lassitude prendra ses aises dans le couple : un classique vieux comme le monde.

La vie est nuancée, tout n'est pas en blanc et noir.
B
17 mars 2022 14:36
Je t'ai apporté un lien avec un pdf qui apporte des preuves du Coran et de la Sounna, malheureusement, je n'ai pas encore mémorisé le Coran dans son entièreté que pour apporter des versets qui traitent de tous les sujets que j'aborde, cependant ce lien, encore une fois synthétise toutes les preuves nécessaires, et le contenu sur internet est vaste sur le sujet.


Pour moi, la biologie humaine stipule qu'un homme et une femme se côtoient dans le but de perpétrer l'espèce, et donc d'avoir des rapports sexuels, vouloir dire le contraire, c'est rejeté les bases de la biologie humaine, c'est un non sens.

Encore une fois, à moins que tu ne sois le prochain prix Nobel de médecine, débattre n'aurait aucun sens.


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je réfute pas la biologie je te parle sociologie on est pas qu’un amas de cellules on a un cerveau et des sentiments on est une un produit issu de construction civilisationnelle millénaire je t’ai demandé un verset pas le site 3ilm char3i qui est au passage géré par le club des chevilles visibles donc qui est de doctrine rigoriste

Pour toi un homme et une femme ne peuvent pas parler dans un lieu public sans forniquer ?
Réponds moi honnêtement on est à ce point des animaux ?
p
17 mars 2022 14:49
La biologie n’est pas le seul repère qu’à un être humain comme dit plus haut nous ne sommes pas qu’un amas de cellules nous sommes aussi des etres doués de raison et dotées d’une conscience

Donc je ne suis pas prix Nobel et je ne pense ps qu’il faille être un prix Nobel pour s’exprimer sur les bases de la communication humaine voir les gens comme des animaux qui se reproduisent ça marche peut être en biologie mais un être humain ce n’est pas que des réactions chimiques
17 mars 2022 14:58
Non, ce n'est pas ça mais soit.
Tout se dire et faire (activités) 2 ans durant sans être en ménage marque un vide inévitable une fois marié : c'est le chapitre recherche de soi qu'on entame bon gré mal gré.
Ça sera un exploit de passer les noces de bois parce qu'on est plus dans l'anticipation et les façades (les pieds dans la mare).

Je ne suis pas dans la contradiction avec ton sujet, détrompe toi, je suis plutôt dans la dialectique, de formaliser une réalité qu'on renie et/ou qu'on tait.

L'amour n'est pas toujours la cause d'un mariage qui fonctionne bien, et puis ce concept de "l'amour" est discutable.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Si la vie abat ses cartes comme tu dis c’est que c’était pas la bonne car il faut être cingle pour croire qu’un moment ou à un autre la lassitude ou la routine ne s’installeront pas le tojt c’est d’être accoutumé à ça quand on connaît la personne plus longtemps on a passé le stade amour on en est au stade ami alors que ceux qui vivent et se marient vite leur idylle se transforment en cauchemar car l’aspect amour qui était la cause du mariage disparaît
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
17 mars 2022 15:21
La biologie explique l'humain justement, si ton repère n'est pas la biologie, c'est quoi exactement parce que la raison est dicté par notre biologie aussi car jusqu'à preuve du contraire, c'est notre cerveau qui nous permet de raisonner, et c'est notre génétique qui dicte à quel niveau on peut le faire, d'où l'existence de certains génies tel que Einstein et des personnes déficientes mentalement.

On en revient au point de départ, la biologie nous dicte donc notre comportement, à savoir que la femme est attirée par l'homme, et l'homme par la femme, tout ça dans un but de reproduction, et de perpétuation de l'espèce, donc forcément, c'est à ça que mène les relations hommes/femmes et les contacts hommes/femmes.

Je pense qu'on a fait le tour, si tu rejettes la biologie, soit comme je disais, tu es le prochain Nobel, soit tu dois remettre ton raisonnement en question.

Une bonne journée à toi.

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
La biologie n’est pas le seul repère qu’à un être humain comme dit plus haut nous ne sommes pas qu’un amas de cellules nous sommes aussi des etres doués de raison et dotées d’une conscience

Donc je ne suis pas prix Nobel et je ne pense ps qu’il faille être un prix Nobel pour s’exprimer sur les bases de la communication humaine voir les gens comme des animaux qui se reproduisent ça marche peut être en biologie mais un être humain ce n’est pas que des réactions chimiques
p
17 mars 2022 16:34
La biologie explique le vivant dans sa vision basique elle n’explore pas les profondeurs et la complexité de la pensée humaine la science ne peut pas quantifier le savoir ni les sentiments elle peut t’expliquer quelle zone de ton cerveau s’allume mais ça ne veut pas dire qu’elle explique la profondeur de chaque pensée tout ça relève de l’homme et de la raison

Nous ne sommes pas des plantes nous sommes des etres doués de raison les gens comme toi je vous connaissais très bien à la fac vous réduisiez tout à la science au point ou on se demandait si vous pouviez raisonner ou si vous « résonniez » étant donné que vos arguments sonnaient creux
Citation
BacillusCitro a écrit:
La biologie explique l'humain justement, si ton repère n'est pas la biologie, c'est quoi exactement parce que la raison est dicté par notre biologie aussi car jusqu'à preuve du contraire, c'est notre cerveau qui nous permet de raisonner, et c'est notre génétique qui dicte à quel niveau on peut le faire, d'où l'existence de certains génies tel que Einstein et des personnes déficientes mentalement.

On en revient au point de départ, la biologie nous dicte donc notre comportement, à savoir que la femme est attirée par l'homme, et l'homme par la femme, tout ça dans un but de reproduction, et de perpétuation de l'espèce, donc forcément, c'est à ça que mène les relations hommes/femmes et les contacts hommes/femmes.

Je pense qu'on a fait le tour, si tu rejettes la biologie, soit comme je disais, tu es le prochain Nobel, soit tu dois remettre ton raisonnement en question.

Une bonne journée à toi.
17 mars 2022 16:48
Je ne comprendrais jamais pourquoi ça vous pique à ce point que des jeunes se marient ou veuillent se marier tôt.
On vit à une époque où on leur met tellement de barrières…

Un jeune de 18 ans c’est naturel qu’il veuille avoir quelqu’un dans sa vie. Sauf qu’on lui dit tu dois faire des années d’études pour pouvoir ensuite chercher un métier correct, puis ensuite faire tes preuves au travail pour avoir un salaire correct, puis ensuite mettre des dizaines de milliers de coté pour pouvoir payer dote, fête, bijoux, cadeau, logement, + avoir la situation idéale pour subvenir aux besoins de 3 personnes… Ensuite faire 10000 choses pour rencontrer quelqu’un toujours en suivant un protocole strict et établi…

C’est pas réaliste. Il y en à Allah y barik qui arrivent à patienter jusqu’à 30 ans, juste travailler dur et patienter pendant des années, sans trop y penser, sans être trop frustré, sans trop souffrir. Mais c’est pas possible pour tout le monde. Il y a une souffrance.

Et si des jeunes on la chance d’avoir une famille compréhensive et qui peut les aider, oú simplement deux personnes se rencontrent et s’entendent super bien dès le début, franchement tant mieux pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 16:51 par Ynxs.
p
17 mars 2022 16:55
Pourquoi faire des études ? : parce que ça permet d’avoir un emploi stable et à moins de descendre d’un roi ou d’être dans les affaires ou bien ne c’est essentiel que quelqu’un soit formé ne serait ce qu’à être électricien ou autre mais au moins qu’il fasse quelque chose de sa vie

Pourquoi mettre de côté ? Parce qu’une famille c’est de l’entretien et de l’argent parce que si t’es un homme dans ta maison tu dois couvrir toutes les dépenses et que si ta femme est une femme bonne elle t’aidera d’elle même mais faut que tu partes du principe que mariage + enfants = gouffre financier

Traduction = on fait le hlel qui est une mascarade pour permettre à des jeunes gens de coupler sous la bénédiction de l’imam pour que soit disant après l’honneur est sauf car la fille ne l’a pas fréquenté dans le « hram » quelle hypocrisie c’est une pièce de théâtre hallucinante

Combien d’enfants nés sous X ? Combien de maris qui fuient de femmes battues de femmes qui fuient et même sans aller à l’extrême combien de mariages réussis quand on se marie à 18 ! ? Comment on peut avoir la maturité nécessaire à cet âge ?
Citation
Ynxs a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi ça vous pique à ce point que des jeunes se marient ou veuillent se marier tôt.
On vit à une époque où on leur met tellement de barrières…

Un jeune de 18 ans c’est naturel qu’il veuille avoir quelqu’un dans sa vie. Sauf qu’on lui dit tu dois faire des années d’études pour pouvoir ensuite chercher un métier correct, puis ensuite faire tes preuves au travail pour avoir un salaire correct, puis ensuite mettre des dizaines de milliers de coté pour pouvoir payer dote, fête, bijoux, cadeau, logement, + avoir la situation idéale pour subvenir aux besoins de 3 personnes… Ensuite faire 10000 choses pour rencontrer quelqu’un toujours en suivant un protocole strict et etablie…

C’est pas réaliste. Il y en à Allah y barik qui arrivent à patienter jusqu’à 30 ans, juste travailler dur et patienter pendant des années, sans trop y penser, sans être trop frustré, sans trop souffrir. Mais c’est pas possible pour tout le monde. Il y a une souffrance.

Et si des jeunes on la chance d’avoir une famille compréhensive et qui peut les aider, oú simplement deux personnes se rencontrent et s’entendent super bien dès le début, franchement tant mieux pour eux.
17 mars 2022 17:02
Pourquoi tu me contredis sur des choses que je n’ai pas dites ? Je n’ai pas remis en question ces necessités, qui sont logiques et normales.

Je pense juste qu’on vit à une époque tres compliqué, et que le mieux à l’heure de l’hyper individualisme est de se faciliter entre nous, tout en gardant confiance en Allah.

Et avoir toutes les choses matérielles que j’ai cité ne garantit en aucun cas l’harmonie au sein du mariage. Pour avoir des amis avocats qui traitent les affaires de divorce toute la semaine, notre communauté est malheureusement très représentée. Et dans la majorité des gens qui se sont mariés à +25.

Edit: J’ajouterais également que quand on a tous les signes sous les yeux que le système actuel ne fonctionne pas (pourcentage de divorce anormalement haut, mariages de plus en plus tards, de - en - d’enfants, perte de responsabilité, phénomènes d’adulescents, enfants de - en - éduqués, hausse de la violence…) Pourquoi persister dans ce chemin « moderne » et critiquer ceux qui veulent revenir au modèle traditionnelle et religieux (du mieux qu’ils peuvent).
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Pourquoi faire des études ? : parce que ça permet d’avoir un emploi stable et à moins de descendre d’un roi ou d’être dans les affaires ou bien ne c’est essentiel que quelqu’un soit formé ne serait ce qu’à être électricien ou autre mais au moins qu’il fasse quelque chose de sa vie

Pourquoi mettre de côté ? Parce qu’une famille c’est de l’entretien et de l’argent parce que si t’es un homme dans ta maison tu dois couvrir toutes les dépenses et que si ta femme est une femme bonne elle t’aidera d’elle même mais faut que tu partes du principe que mariage + enfants = gouffre financier

Traduction = on fait le hlel qui est une mascarade pour permettre à des jeunes gens de coupler sous la bénédiction de l’imam pour que soit disant après l’honneur est sauf car la fille ne l’a pas fréquenté dans le « hram » quelle hypocrisie c’est une pièce de théâtre hallucinante

Combien d’enfants nés sous X ? Combien de maris qui fuient de femmes battues de femmes qui fuient et même sans aller à l’extrême combien de mariages réussis quand on se marie à 18 ! ? Comment on peut avoir la maturité nécessaire à cet âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 17:06 par Ynxs.
p
17 mars 2022 17:09
Ça c’est ceux qui sont déclarés ceux qui font le hlel ne sont pas déclarés et c’est un mal qui touche beaucoup la communauté rien ne garantit rien, avoir de l’argent ou pas mais quand on commence sa vie avec les bonnes cartes en main on a plus de facilité que si on les commençait avec des handicaps

Aucun mariage de quelqu’un de 18 ans n’a réussi à ma connaissance à vous de me prouver le contraire, moi c’est malheureux mais la plupart des filles sont des filles qui sont divorcées à 23-24 ans et on va arrêter de se mentir une fille divorcée surtout dans notre communauté c’est pas bien vu malheureusement
Citation
Ynxs a écrit:
Pourquoi tu me contredis sur des choses que je n’ai pas dites ? Je n’ai pas remis en question ces necessités, qui sont logiques et normales.

Je pense juste qu’on vit à une époque tres compliqué, et que le mieux à l’heure de l’hyper individualisme est de se faciliter entre nous, tout en gardant confiance en Allah.

Et avoir toutes les choses matérielles que j’ai cité ne garantit en aucun cas l’harmonie au sein du mariage. Pour avoir des amis avocats qui traitent les affaires de divorce toute la semaine, notre communauté est malheureusement très représentée. Et dans la majorité des gens qui se sont mariés à +25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook