Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aboukhlal accusé de «salafisme» : Toulouse FC et le CNP dénoncent,...
M
26 décembre 2022 12:57
au lieu de mettre en avant l’exploit de notre équipe nationale achmakaynoualou a voulu mettre au second plan le travail formidable de nôtre EN . apparemment il y a des marocains malheureusement qui ne sont pas contents de voir l’image de notre pays monter en flèche. boffff
26 décembre 2022 13:03
Sur ce nouvel article de Hachkayn j'ai déjà apporté mon commentaire dans l'ancien article. Je voudrais juste rendre hommage à El Othmani et son tweet, personnage avec lequel j'ai été rarement d'accord. Mais sinon on est face à un dérapage de Achkayn dans le cadre de notre liberté d'expression. Dérapage utile dans le cadre d'une construction démocratique. Le dérapage tient en le manque d'arguments pour la qualification de salafisme au sens d'extrémisme et puis ils s'immiscent dans sa vie privée puisqu'ils parlent (parait-il) d'une jeune fille au niqab qui l'accompagne.
M
26 décembre 2022 13:16
Achkeyen c un site farfelu et surtout inconnu subventionné par les memes qui dirrigent "telquel" et "good" et j'en passe, c'est la clique des ex communistes frustrés assid et ayouch, ils ont une haine démesurée contre tout ce qui est musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 13:20 par Med105.
26 décembre 2022 13:44
Je me demande pourquoi l'état belge, laisse ce genre d'individu circuler librement à Bruxelles.
r
26 décembre 2022 14:00
go porter ça devant la justice
26 décembre 2022 14:43
Je me demande si l'équipe nationale n'avait pas réussi cet exploit en Coupe du Monde, est-ce qu'on aurait eu droit à ces polémiques gratuites et ces dérapages malintentionnés ? Bien sûr que non, parce que l'exploit du Maroc irrite les losers qui traitent les joueurs marocains de singes et de daechiens, pendant que leurs équipes nationales n'ont pas eu la chance de participer à la Coupe du Monde ou ont été éliminées dès le premier tour du Mondial.

[www.bladi.net]

[www.yabiladi.com]

Pour ce qui est de ce site qui s’attaque à Zakaria Aboukhlal, surfer sur la polémique est une manière d'avoir l'exclusivité pour attirer l'attention et faire le buzz, puisque l'exploit de l'équipe nationale au Mondial est déjà traité par les médias du monde entier.
S
26 décembre 2022 15:19
je pense que la FRMF a mal réagi en réagissant.
On fait trop dans l'émotion et le paranoia á mon avis.
Si on avait ignoré l'article, il ne serait pas lu des millions de fois. Le site tire pleinement le bénéfice de ce buzz même après le retrait de son articl e qui est pourtant banal pour moi.

Tout le monde sait qu'au Maroc il y en a de tout et partout, n'y a que l'hypocrisie sociale qui fait l'unanimité sans devoir signer un consensus.
C'est le cas pour la plupart des pays musulmans, la difference est seulement au niveau de la façon utilusée pour cacher la réalité...
26 décembre 2022 15:32
La FRMF doit réagir pour défendre l'image de ses joueurs, c'est son devoir.

En plus, en s'attaquant aux comportements des joueurs de l'équipe nationale pendant son rassemblement, c'est la FRMF qui est visée par cette attaque avant les joueurs, puisque c'est la FRMF qui est responsable de ce rassemblement de l'équipe nationale.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je pense que la FRMF a mal réagi en réagissant.
On fait trop dans l'émotion et le paranoia á mon avis.
Si on avait ignoré l'article, il ne serait pas lu des millions de fois. Le site tire pleinement le bénéfice de ce buzz même après le retrait de son articl e qui est pourtant banal pour moi.

Tout le monde sait qu'au Maroc il y en a de tout et partout, n'y a que l'hypocrisie sociale qui fait l'unanimité sans devoir signer un consensus.
C'est le cas pour la plupart des pays musulmans, la difference est seulement au niveau de la façon utilusée pour cacher la réalité...
26 décembre 2022 19:05
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Si la FRMF n'avait pas réagi et coupé l'herbe sous les pieds de certains, je vois d'ici le scénario. Les islamophobes de tout poil qui avaient déjà commencé à réagir avant le Mondial et pendant et qui n'ont pas trouvé d'angle d'attaque, qui était gênés par des joueurs qui font Soujoud, par des signes religieux même s'ils n'ont pas rien d'excessif, ces islamophobes parmi les politiques, les journalistes et les "intellos" auraient sauté sur l'occasion. Et si on les attaque, ils auraient dit c'est pas nous c'est leur jugement à eux.
Autre chose, le sentiment c'est qu'après le rideau baissé, les joueurs auraient l'impression d'être seuls car tous avaient montré des signes religieux qui sont les nôtres.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je pense que la FRMF a mal réagi en réagissant.
On fait trop dans l'émotion et le paranoia á mon avis.
Si on avait ignoré l'article, il ne serait pas lu des millions de fois. Le site tire pleinement le bénéfice de ce buzz même après le retrait de son articl e qui est pourtant banal pour moi.

Tout le monde sait qu'au Maroc il y en a de tout et partout, n'y a que l'hypocrisie sociale qui fait l'unanimité sans devoir signer un consensus.
C'est le cas pour la plupart des pays musulmans, la difference est seulement au niveau de la façon utilusée pour cacher la réalité...
a
27 décembre 2022 08:18
C’est le monde à l’envers, devoir se défendre et nier prendre pour exemple les salafs (on veut dire par cette appellation les pieux prédécesseurs qui ne sont que le messager d’ALLAH et ses nobles compagnons)! Ça c’est un truc de dingue, c’est pousser tous les croyants qui sont logiquement salafis, bien qu’ils ne s’appellent pas pour autant tous salafis, car en effet il n’est pas obligatoire de s’appeler ainsi mais plutôt il est obligatoire de l’être. N’est-ce pas que nous prions 5 fois par jour de la manière qu’ont prié les salafs, que l’on jeûne de la manière qu’ils l’ont fait, que l’on donne l’aumône d la manière qu’ils l’ont fait, que l’on visite la Maison Sacrée à la Mecque en pèlerinage de la manière qu’ils l’ont fait et ainsi de suite? Pourquoi est-ce que l’on devrait avoir honte de cela? Il y a oui un amalgame qui est voulu d’ailleurs et qui est fait en assimilant les terroristes au salafisme et ça ce n’est pas en se désavouant du salafisme que l’on va régler le problème de ces hérétiques mais en les combattant en montrant qu’ils n’ont rien à voir avec les salafs donc les pieux prédécesseurs qui eux respectaient les pactes avec les musulmans ou non musulmans et ne faisaient pas couler le sang sans raison.
a
27 décembre 2022 10:16
Quand des torchons marocains font aussi dans l'ignorance et copient sans honte le vocabulaire des extrêmes droites, là c'est autre chose...

Les Salafs, les anciens, deviennent une accusation, bientôt, il serait interdit de dire ALLAH Akbar...ces pseudo-journaleux font tout pour plaire aux occidentaux...

je fais comme mon père et mon grand père, je suis salafiste aussi...
i
27 décembre 2022 11:52
Au contraire, je pense que la FRMF a bien réagi. Nous en avons marre de ces attaques systématiques contre tout ce qui touche de près ou de loin l'islam.
Nous le vivons tous les jours en Europe, mais au Maroc c'est vraiment la goutte de trop.

Ils ont voulu faire le buzz en nuisant à un jeune qui s'est donné à fond pour son pays sans rien demandé en retour. Alors que eux ne sont pour moi que des parasites sans aucune plus-value.

J'ai décidé comme pas mal d'autres marocains de mettre des commentaires négatifs au contenu de Achkayn sur les réseaux sociaux.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je pense que la FRMF a mal réagi en réagissant.
On fait trop dans l'émotion et le paranoia á mon avis.
Si on avait ignoré l'article, il ne serait pas lu des millions de fois. Le site tire pleinement le bénéfice de ce buzz même après le retrait de son articl e qui est pourtant banal pour moi.

Tout le monde sait qu'au Maroc il y en a de tout et partout, n'y a que l'hypocrisie sociale qui fait l'unanimité sans devoir signer un consensus.
C'est le cas pour la plupart des pays musulmans, la difference est seulement au niveau de la façon utilusée pour cacher la réalité...
27 décembre 2022 18:13
Un torchon qui ne mérite même pas d'être mentionné. Par contre si j'étais le joueur en question, je porterais immédiatement plainte pour diffamation, histoire de leur apprendre à ces mange-merde qu'on ne peut pas raconter n'importe quoi sur n'importe qui sans conséquences (et à fortiori quand on veut tourner en dérision l'islam dans un pays musulman).

Le fameux amir al mou'mimin devrait pousser une gueulante contre eux, ça les calmera peut-être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook