Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac pro et absence
A
18 mars 2019 19:31
Je fait être à 150h d’absence en seconde c’est pas grave ? sad smiley
N
18 mars 2019 20:07
C'est a dire ? Les absences sont justifier ou pas ? Tu veut savoir si c'est grave pour t'es résultats ou si tu risques des problèmes a ton conseil de classe avec le personnel enseignant ?
18 mars 2019 21:49
Cc

Je te parle en tant que mère qui a le même pb avc son fils :

Mais bon sang on vous demande rien d'autre que d'aller en cours !! C 'est votre avenir que vs préparez !

Comment tu justifie ces absences ? Et cela t'apporte quoi?

Bref quand je vois des jeunes faire n'imp ça me rend dingue et pr répondre à ta question : tu peux aller en conseil de discipline pour ça !! C grave. Ressaissi toi
F
19 mars 2019 14:14
bonjour
il n'y'a rien de grave , car si tu ne tiens pas à avoir ton bac cette année tu t'absentera moins l'année prochaine, ou tu travailles de chez toi pour avoir un 13ou 20/20 à ton examen, sinon ce qui risque d'arriver avec 9.75/20 c'est l’échec et sans rattrapage.
Mais c'est quand même mieux si tu te montrai en classe et sans perturber les autres ,car en cas de 8.5/20 tu aura droit à une seconde chance .le Bac ne vaut rien mais c'est une porte ouverte sur l'avenir .en France on ne parle que de diplôme (le bac pro ) en est un,une fois ton bac en poche tu peux te réorienter pour savoir ce que tu veux ou poursuivre tes études.
Alors pour répondre concrètement , rien n'est grave mais juste galérer à toi de voir.
19 mars 2019 20:22
C grave désolée !

Tu parles de l'annee prochaine mais qui va la prendre avc un dossier pareil ? Personne....

Faut qu'elle se mette au travail sérieusement
Citation
Flouki a écrit:
bonjour
il n'y'a rien de grave , car si tu ne tiens pas à avoir ton bac cette année tu t'absentera moins l'année prochaine, ou tu travailles de chez toi pour avoir un 13ou 20/20 à ton examen, sinon ce qui risque d'arriver avec 9.75/20 c'est l’échec et sans rattrapage.
Mais c'est quand même mieux si tu te montrai en classe et sans perturber les autres ,car en cas de 8.5/20 tu aura droit à une seconde chance .le Bac ne vaut rien mais c'est une porte ouverte sur l'avenir .en France on ne parle que de diplôme (le bac pro ) en est un,une fois ton bac en poche tu peux te réorienter pour savoir ce que tu veux ou poursuivre tes études.
Alors pour répondre concrètement , rien n'est grave mais juste galérer à toi de voir.
F
20 mars 2019 10:59
bonjour hello katy
soyez pas en colère, la personne qui demande aux internaute si ses absences sont grave ou pas a déjà décidée de son propre sort.ma réponse était de l'humour pour lui montrer la suite des événements, c'est à elle de juger si son avenir est important ou pas
- si cette personne s'absente parce qu'elle s’ennuie au cours jugeant que les cours ne lui apportent rien , elle peut étudier chez elle .(je doute que cela soit le cas car elle n'a pas à demander si c'est grave ou pas)
Rien n'est grave :car dans un cas comme dans l'autre elle doit choisir et assumer son choix, et c'est à elle de savoir si oui ou non elle est prête à assumer.
Ne vous mettez pas en colère, la personne ne s'est même pas manifesté,
20 mars 2019 15:23
Mdr je suis pas en colère ! Juste un peu brut dans mes écrits Oups

Comme je le disais plus haut je réagi en tant que mère qui vit une situation similaire......

Alors quand j'ai lu C pas grave ben j'ai vu rouge GrrrrGrrrr

Mais je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes...thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook