Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'absence de réponse post entretien vraiement très bien passé ?
13 mai 2020 11:42
Oui, je suis d'accord avec toi avec ces sources de revenu.

D’après mon vécu ce qui change radicalement la qualité de la vie c'est la manière de vivre. Que tu gagnes les allocs ou un très grand salaire. C'est ça qui fait la différence à 90 % je dirai.
Citation
PassionChauffage a écrit:
oui mais là tu parles d'une autre variable de l'équation
il y a deux choses : revenus et dépenses

tu dis que le revenu lié au travail n'est pas viable. du coup quels sont les revenus viables ?
Comment faire pour avoir des revenus viables sans travailler ?
Perso
- je vois que les allocs
- les rentiers via héritage et pas rentier via acquisition car là faut bcp d'argent ou un bon crédit mais là faut travailler pour l'obtenir, en tout cas au début
- autres choses ? perplexe

Perso je pense que pour ce soit 'viable' il faut un travail, une seconde source de revenus (immobilier par ex) pour palier si tu perds la première source, et une bonne maîtrise de ses dépenses.
Mais
13 mai 2020 11:50
oui mais je suis surpris que tu dises que tu dises que la source de revenu du travail n'est pas viable. Alors oui, le chomage peut arriver mais les allocs du chomage (donc lié au travail) peuvent prendre le relais. Donc grace au travail on obtient qq chose d'assez viable.

Alors oui les allocs (rsa etc) c'est viable car c'est l'Etat ou les collectiviés et combiné avec une bonne gestion on peut s'en sortir, mais c'est pas une vie de famille ça, sans compter que humainement pour soi et pour l'exemple pour ses enfants, on peut pas voir la vie comme assisté (sauf handicap bien sur).
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi avec ces sources de revenu.

D’après mon vécu ce qui change radicalement la qualité de la vie c'est la manière de vivre. Que tu gagnes les allocs ou un très grand salaire. C'est ça qui fait la différence à 90 % je dirai.
13 mai 2020 12:12
En général faut essayer de trouver du taff.

Je connais pas mal de familles qui n'ont pas pu trouver, émigrés etc et je t'assure qu'ils vivent très très bien.
Citation
PassionChauffage a écrit:
oui mais je suis surpris que tu dises que tu dises que la source de revenu du travail n'est pas viable. Alors oui, le chomage peut arriver mais les allocs du chomage (donc lié au travail) peuvent prendre le relais. Donc grace au travail on obtient qq chose d'assez viable.

Alors oui les allocs (rsa etc) c'est viable car c'est l'Etat ou les collectiviés et combiné avec une bonne gestion on peut s'en sortir, mais c'est pas une vie de famille ça, sans compter que humainement pour soi et pour l'exemple pour ses enfants, on peut pas voir la vie comme assisté (sauf handicap bien sur).
13 mai 2020 12:22
vivre très très bien sans travailler du coup il y a un pb, non pas que ce soit pas possible mais c'est pas acceptable. Arriver à s'en sortir tant bien que mal en maitrisant bien ses dépenses et en attendant de retrouver un taf, ça je veux bien.
Les gens qui ne bossent pas temporairement ya pas de problème, mais les gens qui ne veulent pas bosser alors qu'il y a plein de boulots qui emboche sans formation, et qui disent vivre très bien, ceux là sont des plaies, des sangsues.
Seul le travail devrait être viable et pas une vie basé sur des allocs

Et encore une fois, je le repete, c'est pas une vie humainement parlant, pour soi et pour l'exemple donné aux enfants
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En général faut essayer de trouver du taff.

Je connais pas mal de familles qui n'ont pas pu trouver, émigrés etc et je t'assure qu'ils vivent très très bien.
13 mai 2020 12:28
Le système doit changer pas les individus.

Je ne suis pas pour accabler les individus. Et leur demander l'impossible et faire peser ça sur eux.
Citation
PassionChauffage a écrit:
vivre très très bien sans travailler du coup il y a un pb, non pas que ce soit pas possible mais c'est pas acceptable. Arriver à s'en sortir tant bien que mal en maitrisant bien ses dépenses et en attendant de retrouver un taf, ça je veux bien.
Les gens qui ne bossent pas temporairement ya pas de problème, mais les gens qui ne veulent pas bosser alors qu'il y a plein de boulots qui emboche sans formation, et qui disent vivre très bien, ceux là sont des plaies, des sangsues.
Seul le travail devrait être viable et pas une vie basé sur des allocs

Et encore une fois, je le repete, c'est pas une vie humainement parlant, pour soi et pour l'exemple donné aux enfants
N
13 mai 2020 12:40
Sur linkedin quand je vois des RH faire des leçons de moral et se plaindre de voir des candidats arriver en retard ou ne pas se présenter à un entretien , ça me fait grincer des dents .

A eux déjà de montrer l'exemple.

Si j'étais toi je les relancerai pour leur demander un feedback même si c'est négatif pour ensuite améliorer ces points. Malheureusement même pour ça certains ne jouent pas le jeu.

Le monde du travail c'est la jungle
13 mai 2020 13:01
oui mais de là à dire ici sur ce forum que le travail c'est pas viable et que les allocs permettent de vivre très très bien eye popping smiley tu incrimines le travail et tu dis que les allocs c'est bien pour vivre

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le système doit changer pas les individus.

Je ne suis pas pour accabler les individus. Et leur demander l'impossible et faire peser ça sur eux.
13 mai 2020 13:02
Je dis comme je le vis.

Je ne parle pas des théories mais de la vie réelle. Ce que moi m'a vraiment aidé.
Citation
PassionChauffage a écrit:
oui mais de là à dire ici sur ce forum que le travail c'est pas viable et que les allocs permettent de vivre très très bien eye popping smiley tu incrimines le travail et tu dis que les allocs c'est bien pour vivre
13 mai 2020 13:07
ta vie t'a mené à dire que le travail n'est pas viable ..eh ben.. oui le problème c'est le travail (pourquoi diable les entreprises ne veulent pas t'embaucher, c'est la faute du méchant travail, on peut pas compter sur lui contrairement aux allocs.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je dis comme je le vis.

Je ne parle pas des théories mais de la vie réelle. Ce que moi m'a vraiment aidé.
13 mai 2020 13:09
Je parle des choses qui fonctionnent dans ma vie.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ta vie t'a mené à dire que le travail n'est pas viable ..eh ben.. oui le problème c'est le travail (pourquoi diable les entreprises ne veulent pas t'embaucher, c'est la faute du méchant travail, on peut pas compter sur lui contrairement aux allocs.
13 mai 2020 13:22
nan pas du tout tu as émis un avis général sur le travail

Le travail ce n'est pas un truc viable. 

Enfin tu ne peux pas te baser là-dessus pour vivre. Quand j'ai compris ça, tout un nouveau monde c'est ouvert pour moi. 


Mais bon ça va j'ai compris le fond de ta pensée et ta façon d'émettre des avis sur tout.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je parle des choses qui fonctionnent dans ma vie.
13 mai 2020 15:24
Ce ne sont ni mes diplômes ni le travail qui m'ont nourri à ce jour. Donc Heu
Citation
PassionChauffage a écrit:
nan pas du tout tu as émis un avis général sur le travail

Le travail ce n'est pas un truc viable. 

Enfin tu ne peux pas te baser là-dessus pour vivre. Quand j'ai compris ça, tout un nouveau monde c'est ouvert pour moi. 


Mais bon ça va j'ai compris le fond de ta pensée et ta façon d'émettre des avis sur tout.
13 mai 2020 15:27
Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à te nourrir autrement que les allocs ou autre, qui te permet de dire que le revenu par le travail est pas viable
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce ne sont ni mes diplômes ni le travail qui m'ont nourri à ce jour. Donc Heu
13 mai 2020 15:28
Si. Quand les gens te demandent ton avis personnel.

Je ne suis pas hypocrite.
Citation
PassionChauffage a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à te nourrir autrement que les allocs ou autre, qui te permet de dire que le revenu par le travail est pas viable
13 mai 2020 15:34
tu as répondu à une personne qui te demandait pas un avis personnel et tu as répondu que Le travail c'est pas viable.
tu fais des théories sur le monde, c'est pas croyable

Tu devrais plutôt dire "j'ai pas réussi à faire en sorte que le travail soit une source viable dans ma vie, par contre avec un peu de revenus des allocs et une bonne maîtrise des dépenses j'ai réussi à m'en sortir"
Ton expérience personnelle ne vaut pas pour le monde, ça vaut pour ta recherche d'un travail et ta recherche d'un homme

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si. Quand les gens te demandent ton avis personnel.

Je ne suis pas hypocrite.
13 mai 2020 15:36
Ok. J'ai cru que ça se sous entend que je parle de mon expérience perso. Qui n'est pas la seule. Les gens heureux que j'ai rencontré n'avaient pas de job Heu
Citation
PassionChauffage a écrit:
tu as répondu à une personne qui te demandait pas un avis personnel et tu as répondu que Le travail c'est pas viable.
tu fais des théories sur le monde, c'est pas croyable

Tu devrais plutôt dire "j'ai pas réussi à faire en sorte que le travail soit une source viable dans ma vie, par contre avec un peu de revenus des allocs et une bonne maîtrise des dépenses j'ai réussi à m'en sortir"
Ton expérience personnelle ne vaut pas pour le monde, ça vaut pour ta recherche d'un travail et ta recherche d'un homme
13 mai 2020 15:43
et ils sont en partie payés par les gens qui bossent tous les jours (via les impots, taxes et charges sociales). Tu sais un monde où tout le monde pense comme ça, à ne pas travailler car c'est pas viable et à se dire qu'on est heureux quand on ne travaille pas et payé par les allocs, ça ne tient pas debout.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ok. J'ai cru que ça se sous entend que je parle de mon expérience perso. Qui n'est pas la seule. Les gens heureux que j'ai rencontré n'avaient pas de job Heu
13 mai 2020 15:57
En attendant je prends ce à quoi j'ai accès et suis heureuse.
Citation
PassionChauffage a écrit:
et ils sont en partie payés par les gens qui bossent tous les jours (via les impots, taxes et charges sociales). Tu sais un monde où tout le monde pense comme ça, à ne pas travailler car c'est pas viable et à se dire qu'on est heureux quand on ne travaille pas et payé par les allocs, ça ne tient pas debout.
13 mai 2020 16:00
oui mais c'était pas le débat Taki. Bon bref
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En attendant je prends ce à quoi j'ai accès et suis heureuse.
K
13 mai 2020 16:17
Salem aleykom

En faite il allé m'envoyer le contrat mais cest suspendu du au virus. On était plusieurs a être embaucher et cest une grande boite.
Vous croyez quelle va me recontactez.
Elle ma demander les coordonnées et a noter.
Je voulais vraiment se taff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook