Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est abusé ? 🙃
8 avril 2024 15:44
Dieu merci t'es pas mon responsable 😂
Citation
Je m'en fous a écrit:
Biensur c'est culotté surtout après 2 mois d'arrêts maladie

Moi perso je t'aurai viré 🫡😤
8 avril 2024 15:45
Déjà j'avais honte d'avoir prolongee mon arrêt... là je me suis dit que c'était la goutte de trop 😂

Mais en vrai t'as raison, on va essayée de s'imposer hein 🤷🏻‍♀️
Citation
La Chaussette a écrit:
T es dans ton droit ,t es trop gentille....les patrons sa blague pas ya pas de sentiments,si il faut découpé il coupe a la machette....
8 avril 2024 15:53
Attend attend...vas-y Donnes moi le numéro de ton responsable, que je l'appelle pour me plaindre de toi, et lui bourrer la tête à ton sujet 😤

Deux mois d'arrêts, et elle veux encore partir en vacances en mai ???? Non mais C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ou quoi ?

Et si jamais il te laisse, je te balance toi et ton responsable au grand patron 😡🤯
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Dieu merci t'es pas mon responsable 😂
8 avril 2024 15:58
T'es bien investi pour qqn qui "s'en fou" 🤔😂

Écoute, on va trouver un arrangement, je t'enverrais une carte postale ça va ?

Citation
Je m'en fous a écrit:
Attend attend...vas-y Donnes moi le numéro de ton responsable, que je l'appelle pour me plaindre de toi, et lui bourrer la tête à ton sujet 😤

Deux mois d'arrêts, et elle veux encore partir en vacances en mai ???? Non mais C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ou quoi ?

Et si jamais il te laisse, je te balance toi et ton responsable au grand patron 😡🤯
a
8 avril 2024 16:01
si c'est un jour qui permet de faire un pont, tes élèves vont venir t'embrasser les pieds

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui c'est ce que je me dis aussi c'est qu'une journée en soit...
8 avril 2024 16:03
C'est exactement ça, c'est un mardi alors que le mercredi on n'a pas cours donc 👑💅🏻 j'attends les embrassades 😂
Citation
amirene a écrit:
si c'est un jour qui permet de faire un pont, tes élèves vont venir t'embrasser les pieds
8 avril 2024 16:17
OK pour l'arrangement mais en plus de la carte postale d'un coucher de soleil sur la mer avec un dauphin qui plonge 🐬 (non négociable), Je veux aussi ta carte bancaire (numéro, code etc ) , ta carte vitale (juste pour t'embêter) , et le badge de la machine à café

Et peut-être qu'après je dirais rien



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
T'es bien investi pour qqn qui "s'en fou" 🤔😂

Écoute, on va trouver un arrangement, je t'enverrais une carte postale ça va ?
8 avril 2024 16:19
Oui, c'est ça
Un exemple situ prends 3 semaines de C.A. ( congé annuel)au mois de juillet et que pendant cette période tu tombes malade, tu auras le droit de reprendre ces .C.A. par la suite au prorata de tes jours de maladies
Dans le public tu ne perds pas tes C.A. car si tu ne les prends pas tous dans l'année suivante .Mais ce ne sera plus toi qui pourra choisir les jours mais ton employeur.
C'est pour cette raison qu'il fait que tu tiennes un calendrier des jours de congés auquel tu as droit et le nombre que tu prends dans l'année si tu ne veux pas bosser gratis.
Pour tes jours de maladies, tu mets une journée.
Dans le privé c'est 3jrs.
Essaye de faire une demande auprès de ta DRH si tu en as une pour passer le concours pour être titularisée.
Il est très simple ce concourt, en général il se fait en interne
Par contre pour passer ce concourt il te faudra apprendre la convention collective interne par cœur 🤣 , car des questions seront posé sur cette convention
Aïe aïe, c'est pas gagné 😂😝
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui je m'en souviens c'est vrai ! Je vais retrouver ça 🤓 merci ma petite pomme d'amour 🍎

Et oui c'est pas bête ce que tu dis ! Je suis en arrêt jusqu'au 12 donc en vrai ma première semaine de vacs c'est juste la continuité de mon arrêt et pas mes congés 🤔
Pas de MP d'hommes
8 avril 2024 17:41
Je comprends mieux déjà 🤔 merci pour l'explication 😘

Oula 🤣 c'est pas gagné effectivement 😭

Mais j'ai une dernière question, pour être titularisé, il faut nécessairement passer un concours ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Oui, c'est ça
Un exemple situ prends 3 semaines de C.A. ( congé annuel)au mois de juillet et que pendant cette période tu tombes malade, tu auras le droit de reprendre ces .C.A. par la suite au prorata de tes jours de maladies
Dans le public tu ne perds pas tes C.A. car si tu ne les prends pas tous dans l'année suivante .Mais ce ne sera plus toi qui pourra choisir les jours mais ton employeur.
C'est pour cette raison qu'il fait que tu tiennes un calendrier des jours de congés auquel tu as droit et le nombre que tu prends dans l'année si tu ne veux pas bosser gratis.
Pour tes jours de maladies, tu mets une journée.
Dans le privé c'est 3jrs.
Essaye de faire une demande auprès de ta DRH si tu en as une pour passer le concours pour être titularisée.
Il est très simple ce concourt, en général il se fait en interne
Par contre pour passer ce concourt il te faudra apprendre la convention collective interne par cœur 🤣 , car des questions seront posé sur cette convention
Aïe aïe, c'est pas gagné 😂😝
8 avril 2024 17:55
Pour la carte postale ✉️🐬 : deal

Pour ma carte bancaire : c'est ok, je viens de la changer je te refile l'ancienne (en plus elle était personnalisée avec la shtroumpfette dessus, tu vas l'adorer 💙)

Pour ma carte vitale : c'est mort ma photo est trop moche dessus, je pensais pas qu'en donnant ma photo à 16 ans je l'aurais encore 10 ans après 😮‍💨

Pour le badge : on n'a pas de machine à café, ils se font des cafés à l'ancienne en se partageant des mugs communs, plutôt finir déshydrater que d'y toucher 🤢

Ça va on est ok ?
Citation
Je m'en fous a écrit:
OK pour l'arrangement mais en plus de la carte postale d'un coucher de soleil sur la mer avec un dauphin qui plonge 🐬 (non négociable), Je veux aussi ta carte bancaire (numéro, code etc ) , ta carte vitale (juste pour t'embêter) , et le badge de la machine à café

Et peut-être qu'après je dirais rien
8 avril 2024 18:42
Hum... Tu es plus maligne que je le pensais 😂

OK je dirais rien 😩

Mais cela dis, moi je t'aurai vraiment viré, c'est pas une blague 🫤
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pour la carte postale ✉️🐬 : deal

Pour ma carte bancaire : c'est ok, je viens de la changer je te refile l'ancienne (en plus elle était personnalisée avec la shtroumpfette dessus, tu vas l'adorer 💙)

Pour ma carte vitale : c'est mort ma photo est trop moche dessus, je pensais pas qu'en donnant ma photo à 16 ans je l'aurais encore 10 ans après 😮‍💨

Pour le badge : on n'a pas de machine à café, ils se font des cafés à l'ancienne en se partageant des mugs communs, plutôt finir déshydrater que d'y toucher 🤢

Ça va on est ok ?
8 avril 2024 18:47
Pff on me vire pas moi 🤨
J'aurais démissionnée avant pour pas te laisser avoir ce plaisir 💅🏻😌
Citation
Je m'en fous a écrit:
Hum... Tu es plus maligne que je le pensais 😂

OK je dirais rien 😩

Mais cela dis, moi je t'aurai vraiment viré, c'est pas une blague 🫤
8 avril 2024 22:14
Waleykoum as salam

Je suis revenu d'un arrêt maladie (assez court) et j'ai poser une semaine de congés entière deux semaines après 🕺à côté de certaines collègues qui n'ont pas pris de congés depuis 10 mois 🤣.

Chacun ses priorités, même si les autres trouves ça culotté c'est pas ton soucis mais le leur. Si ils sont esclaves de leur vie c'est pas ton cas. Priorises-toi. Et franchement un jour c'est rien du tout.

Je trouve ça bien aussi de s'imposer et aller chercher ce que l'on veut et ce dont on a besoin au quotidien pour et par nous-même. Ça créer un schéma dans notre cerveau qui nous permet finalement de recommencer plus facilement.
8 avril 2024 22:19
T'as raison en vrai...

Non mais vous m'avez convaincue, je vais la poser cette journée et tant pis s'ils sont pas contents j'ai besoin de changer d'air 😊 Comme tu le dis si bien, si je ne pense pas à moi, qui le fera ?! Go m'imposer 🦾

Et puis c'est pas comme si j'étais au Bahamas depuis tout ce temps 😌
Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam

Je suis revenu d'un arrêt maladie (assez court) et j'ai poser une semaine de congés entière deux semaines après 🕺à côté de certaines collègues qui n'ont pas pris de congés depuis 10 mois 🤣.

Chacun ses priorités, même si les autres trouves ça culotté c'est pas ton soucis mais le leur. Si ils sont esclaves de leur vie c'est pas ton cas. Priorises-toi. Et franchement un jour c'est rien du tout.

Je trouve ça bien aussi de s'imposer et aller chercher ce que l'on veut et ce dont on a besoin au quotidien pour et par nous-même. Ça créer un schéma dans notre cerveau qui nous permet finalement de recommencer plus facilement.
s
9 avril 2024 12:40
POur éviter les mugs communs, il suffit de ramener le tien et de le cacher dans ton casier hahaha
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pour la carte postale ✉️🐬 : deal

Pour ma carte bancaire : c'est ok, je viens de la changer je te refile l'ancienne (en plus elle était personnalisée avec la shtroumpfette dessus, tu vas l'adorer 💙)

Pour ma carte vitale : c'est mort ma photo est trop moche dessus, je pensais pas qu'en donnant ma photo à 16 ans je l'aurais encore 10 ans après 😮‍💨

Pour le badge : on n'a pas de machine à café, ils se font des cafés à l'ancienne en se partageant des mugs communs, plutôt finir déshydrater que d'y toucher 🤢

Ça va on est ok ?
9 avril 2024 12:44
Je suis qqn qui va vite être dégoutée et juste d'imaginer nettoyer mon mug avec leur éponge 🤢 je peux pas...

Et même leur machine doit être plein de calcaire et puis tout le monde mets ses gros doigts dessus enfin bref non 😂

Et puis se servir un café, c'est rencontrer les autres collègues et parler de la météo ou de leurs week-end au camping, franchement non flemme 😂 je prends mon petit thermos et je bois dans ma salle dans le calme 🧘‍♀️

Citation
salam_yabi a écrit:
POur éviter les mugs communs, il suffit de ramener le tien et de le cacher dans ton casier hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 12:45 par Perle_Solitaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook