Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse 2
P
24 décembre 2017 19:51
Ce n'est pas envisageable et contre productif à mon sens.
Citation
Parenthèse a écrit:
Pourquoi t'irais pas vivre chez tes parents avec tes enfants quelques temps ?
Histoire de te reposer.
24 décembre 2017 19:53
Bonsoir,

Je pense que ta est de faire les choses afin d'être en règle avec Dieu. Et faire des choix afin de sauver la situation, la tienne et celle des enfants.

Il y a bcp d'hommes et femmes très riches qui ont le même comportement. La radinerie à un certain degré c'est de la maladie psychiatrique.

Etant donné que vous n'êtes pas mariés légalement juste religieusement faudra voir quels sont tes possibilités. A mon avis si tu ne prends plus d'argent de lui (sauf s'il veut donner en supplément pour les enfants) et tu te déclares mère isolée, ne serai pas un mensonge.

Serai dommage de priver les enfants de leur père par un divorce religieux donc ce qui te reste à faire est de voir quels sont les moyens d'obtenir des fonds sans mentir sur la situation.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ben justement financièrement je n'arrive pas à suivre.
P
24 décembre 2017 19:53
Une femme dans mon entourage a déprimé un moment suite à la naissance de ses jumeaux, elle est partie avec eux chez ses parents, et ça lui a fait du bien.
Son mari est resté à la maison travailler. (Ils étaient en bons termes)
D'où ma proposition.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce n'est pas envisageable et contre productif à mon sens.
A
24 décembre 2017 20:02
Si c est fait dans l objectif que chacun se remette en question est comprenne ses erreurs pour que le couple aille mieux oui sa peut être une solution plutôt que de 'pas trouver la patiente et finir sur un divorce Allah y ster
Citation
Parenthèse a écrit:
Une femme dans mon entourage a déprimé un moment suite à la naissance de ses jumeaux, elle est partie avec eux chez ses parents, et ça lui a fait du bien.
Son mari est resté à la maison travailler. (Ils étaient en bons termes)
D'où ma proposition.
A
24 décembre 2017 20:42
Je citais plusieurs personnes dont toi, tu t'es reconnue donc j'avais pas besoin de te citer.

Et je l'ouvre pas pour rien, je te déconseille de fourrer ton nez dans les affaires personnelles de couples, c'est à cause de gens comme toi que des couples se brisent.
Elle a 10 années de couple avec cet homme, c'est pas une fille X qui parle par MP qui va lui apporter la lumière infuse

Après je comprends que ce forum ne sert qu'à ça, mais rappelle-toi qu'une mauvaise décision te ferait encaisser tous les pêchés liés à la destruction de leur couple
Citation
Sisi....M a écrit:
La prochaine fois porte tes cojones et cite moi smiling smiley
La sorcière lui a déjà parlé en MP et ne lui a jamais conseillé le divorce.... Donne lui des solutions au lieu de l'ouvrir pour rien....
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
a
24 décembre 2017 20:48
il a grandi en tunisie il y a une trentaine d années, dans un village sans doute, où ne pas avoir l eau chaude ou le chauffage était la norme

d ailleurs, je pense que les standards n en étaient pas à la douche quotidienne et les températures sont plus élevées qu en france
même si ton mari est rustre, ce n est pas non plus un débile
si l eau chaude et le chauffage étaient gratuits, ça ne le dérangerait pas d y avoir accès

tous nos parents venus du pays qui ont aujourd'hui 70 ans n ont jamais refusé l eau chaude et le chauffage à leur famille et eux aussi ont grandi sans

tu lui trouves encore des excuses

encore, toi, tu es adulte
si tu veux te rendre malade, on va dire que c est ton affaire
par contre, tu entraînes ta mère dans ta chute et bientôt tes enfants ... l aînée a dix ans et ils se font dénigrer sous couvert d 'éducation'
le pire est que toi même justifies ses mauvaises paroles en les qualifiant d amour
un enfant n a pas besoin de ce type d 'amour'


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il a grandi comme ça lui, sans eau chaude, sans chauffage.

Puis il voit que nos enfants ne manquent de rien (j'y veille), donc il ne se rend pas compte qu'il doit aussi y participer.

J'espère qu'il va enfin prendre conscience des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 20:54 par amirene.
a
24 décembre 2017 20:52
c est elle qui paie le loyer et toutes les factures et c est encore elle qui devrait partir imposer ses quatre enfants à sa pauvre mère vieillissante, mettre ses enfants dans une situation d inconfort dans un logement sans doute trop petit sans leurs affaires et le matériel nécessaire

qu elle le mette plutôt dehors ou qu elle s en aille seule en lui laissant les enfants pour qu il comprenne

Citation
Parenthèse a écrit:
Pourquoi t'irais pas vivre chez tes parents avec tes enfants quelques temps ?
Histoire de te reposer.
o
24 décembre 2017 21:03
Salam

SobhanAllah son role c est ts vs assumer a la base!

C est quoi cette mentalité?

Il devrait te remercier de participer grandement aux depenses

Pourquoi tu lui dis pas clairement que normalement c est lui qui devrais tt assumer

Il devrait dire el hamdulillah

Quant a ces remarques rascistes...no comment

Bon courage avec ce monsieur!
M
24 décembre 2017 21:16
Salut,

Si tu savais que ton mari était comme sa, pourquoi avoir fait tant d'enfants et pourquoi être encore avec lui ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ca fait 10 ans que je cherche la solution, mon mari ne veut rien comprendre.

Je veux juste vivre bien, recevoir de la considération et de l'affection, ne pas connaitre les fins de mois difficile alors que nos entrées d'argent à deux couvrent nos dépenses courantes.
P
24 décembre 2017 22:42
Déjà le premier point c'est que je vais arreter de le décharger sur ma mère.

Mais tu sais elle fait sa vie, elle n'est pas touchée moralement, quand elle nous voit c'est généralement dans la joie et la bonne humeur, je ne lui parle pas de tous ce qui me tracasse.

Et mes enfants ont l'air tout ce qu'il y a d'equilibrés et épanouis, je n'ai pas l'impression qu'ils soient déstabilisés ou qu'ils souffrent de la situation.
Bon après il faut deux fois plus de boulot de ma part pour leur mettre les idées bien en place, les valoriser, m'intéresser à eux, à ce qu'ils font, à ce qu'ils aiment, etc.
Je plante les graines comme je peux de ce qu'est le bon comportement, et même s'ils se chamaillent pas mal, ils ont bien intégré ce que je souhaite leur transmettre.

Moi même j'ai vécu la situation de couple difficile de mes parents, et à une période mon père était incomparablement plus invivable que mon mari, ca se voyait que je le vivais mal, j'étais renfermée, je ne m'intéressait à rien, j'avais parfois un comportement difficile et agressif, puis moi meme j'ai proposé à ma mère qu'on s'en aille, je l'ai soutenu dans sa démarche de séparation.

Mes enfants aiment vivre avec leur père. Il ne veulent pas qu'il parte.
Quand il est dans de bonnes dispositions il est assez sympa.
Les préoccupations d'argent ils ne les comprennent pas et c'est surtout que ca m'use moralement, mais eux ne manquent de rien, ils n'en font pas les frais.

Il y a aussi des périodes où il s'occupe bien des enfants, qu'il fait des choses avec eux, il leur apporte des choses que je ne peut pas leur apporter.

Tu sais je ne souhaite pas la séparation.
Si on pouvait seulement vivre dans la tranquillité et le respect ce serait bien.

Ce qui est éprouvant aussi c'est qu'on alterne entre des périodes correctes et des périodes de crise. Mon mari est un peu lunatique, et moi je suis sensible à la moindre pique je sors mes griffes, à la moindre gentillesse je me radoucie.
Citation
amirene a écrit:
il a grandi en tunisie il y a une trentaine d années, dans un village sans doute, où ne pas avoir l eau chaude ou le chauffage était la norme

d ailleurs, je pense que les standards n en étaient pas à la douche quotidienne et les températures sont plus élevées qu en france
même si ton mari est rustre, ce n est pas non plus un débile
si l eau chaude et le chauffage étaient gratuits, ça ne le dérangerait pas d y avoir accès

tous nos parents venus du pays qui ont aujourd'hui 70 ans n ont jamais refusé l eau chaude et le chauffage à leur famille et eux aussi ont grandi sans

tu lui trouves encore des excuses

encore, toi, tu es adulte
si tu veux te rendre malade, on va dire que c est ton affaire
par contre, tu entraînes ta mère dans ta chute et bientôt tes enfants ... l aînée a dix ans et ils se font dénigrer sous couvert d 'éducation'
le pire est que toi même justifies ses mauvaises paroles en les qualifiant d amour
un enfant n a pas besoin de ce type d 'amour'
N
24 décembre 2017 22:46
Assalamo alaykoum,
C'est contradictoire de dire hamdoulillah quand on n’accomplit pas son devoir et qu'on laisse l'autre le faire à notre place.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

SobhanAllah son role c est ts vs assumer a la base!

C est quoi cette mentalité?

Il devrait te remercier de participer grandement aux depenses

Pourquoi tu lui dis pas clairement que normalement c est lui qui devrais tt assumer

Il devrait dire el hamdulillah

Quant a ces remarques rascistes...no comment

Bon courage avec ce monsieur!
P
24 décembre 2017 22:51
Tu veux dire pourquoi avoir continuer une vie de couple avec lui ?

Parce qu'on a eu notre premier enfant très tôt, et que je donne une grande importance au mariage, encore plus quand j'étais jeune, le divorce m'était impensable (je n'y avait même pas pensé).

Et les enfants ils sont venus dans le mariage, et j'en remercie Dieu.
Citation
Munduki96 a écrit:
Salut,

Si tu savais que ton mari était comme sa, pourquoi avoir fait tant d'enfants et pourquoi être encore avec lui ?
25 décembre 2017 01:05
Salam Fleurdelotus,

J'apprécie beaucoup tes interventions qui sont souvent remplies de sagesse

Là par contre, j'ai du mal avec ton histoire. Ça fait 10 ans que tu es avec lui et tu as eu 4 enfants mash'Allah. Or depuis le départ, gérer son foyer ne semblait pas être une priorité. Je ne comprends pas trop pourquoi tu te réveilles seulement maintenant.. pour moi tu es autant responsable si pas plus que lui de cette situation. Désolée si je suis un peu trop cash, j'espère que tu arriveras à trouver une solution inch'Allah
25 décembre 2017 01:16
Entièrement d'accord...et dire que les gens qu'on veut aider vous traitent comme des malfaisants...finalement elle a peut-être l'homme qu'elle mériteperplexe
Citation
Munduki96 a écrit:
Salut,

Si tu savais que ton mari était comme sa, pourquoi avoir fait tant d'enfants et pourquoi être encore avec lui ?
T
25 décembre 2017 01:24
6 pour 500€ c'est rien c'est gratuit et en plus ce que tu dépense il devrait être fier de toi bien au contraire.

Sinon concernant tes origines tu devrait en être fière black blanc beurre on s'en fou bon courage et tu as notre soutiens
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permet de vous solliciter à nouveau parce que sur le forum il y a des personnes sages et de bon conseil.

J'ai fait mon budget en comptent toutes les charges fixes, les courses, les vêtements/chaussures des enfants, les dépenses irrégulières.

Je demande à mon mari de prendre en charge les dépenses à hauteur de 500€par mois.

Est-ce excessif comme demande ?
Sachant que j'utilise tout mon argent perso pour le foyer, je m'accorde quand j'ai besoin l'achat de mes vêtements.
Je souhaiterais garder mon argent personnel pour les dépenses irrégulières et les vêtements des enfants.

Mon mari trouve ça excessif que je lui demande une telle somme chaque mois.
Il ne souhaite prendre aucun prélèvement automatique sur son compte.
Il souhaite faire les courses "à sa façon", c'est à dire nous restreindre, enlever les goûters des enfants, etc.
Il souhaite faire des économies sur l'eau et l'électricité quitte à moins se laver (ça encore c'est son problème). Mais il risque d'être désagréable dès qu'il verra une lumière allumée, il ne peut pas se contenter d'éteindre la lumière ou de faire un simple rappel.
Il souhaite aussi faire des économies sur le chauffage, sachant qu'on a un bébé à la maison.

Les hommes mariés, est-ce que ça vous paraît excessif de payer 500€ de votre poche pour votre foyer, sachant qu'on est 6 ?

Mon mari voudrait qu'on passe au gaz sachant que le gaz est interdit dans notre résidence, qu'on a un chauffe eau électrique et une cuisinière électrique.
Il me reproche qu'on paie trop car je n'ai jamais accepté qu'on passe au gaz.


Aussi je n'accepte plus ses réflexions racistes, je suis française et satisfaite de l'être (je ne dirais pas fière car pour moi l'origine n'est pas source de fierté).
Mes enfants sont issus d'une mère française, ils n'ont pas à entendre des dénigrements de ce pays, de son peuple et de sa culture.
Donc quand mon mari sort des réflexions racistes, je le gronde et j'élève la voix.
Je ne sais pas comment réagir autrement, sachant que je ne peux pas laisser passer, et que j'ai déjà parlé maintes fois.

J'en ai marre du négativisme de mon mari, et qu'il parle tout le temps d'argent.
Je souhaiterais avoir des sujets de conversations plus agréables et plus intéressant que "le voisin à déménagé pour un appart plus grand en HLM, il a de la chance il vit bien lui", " mon copain paie 30€ d'électricité par mois, il ne paie pas le chauffage et l'eau est comprise dans ses charges" !

Je souhaite avoir une vie de couple.

Bon j'arrête là.

Vous en pensez quoi ?
Je m'y prends bien ou pas du tout ?
25 décembre 2017 08:38
oui c'est un homme bonwhistling smiley
Alors pourquoi ce torrent de reproches tu as perdu tout sens du discernement ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il a des sentiments pour moi, il aime ses enfants, il est fidèle, il essaie de faire ce qu'il peut pour nous enfin je crois.
25 décembre 2017 09:48
Tu es peut être enceinte ?eye rolling smiley
C'est souvent pendant cette période qu'on se plaint du mari
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu veux dire pourquoi avoir continuer une vie de couple avec lui ?

Parce qu'on a eu notre premier enfant très tôt, et que je donne une grande importance au mariage, encore plus quand j'étais jeune, le divorce m'était impensable (je n'y avait même pas pensé).

Et les enfants ils sont venus dans le mariage, et j'en remercie Dieu.
2
25 décembre 2017 10:30
faut prendre le probleme autrement

tu prends trop de choses sur ton dos et ca cest pas bon
du coup il en a profité et toi tu trimes tu as des soucis tu te prives pour que lui batisse sa barac au bled

cet homme te prend pour une imbecile desolee pour le terme
il a trouvé en toi une bonne pigeonne du coup il en profite pour te faire culpabiliser et te faire vivre comme une pauvresse toi et tes enfants

tu gardes la caf à ton
tu prends ces rib (dans le chequier) et TOUT PASSE EN VIREMENT AUTOMATIQUE SUR SON COMPTE
qu il le veuille ou non c est comme ca que ca va se passer et s il est pas content ben cest pareil il a une famille à assumer et c est pas à toi d assumer
il ne vit pas comme un musulman (il n est pas marié à toi)
tu as laissé les choses trainer et tu t es trop laissé faire tu nes pas un chien

il profite de toi j vois rien d autres

te laisse pas faire car ca va pas aller en s arrangeant
25 décembre 2017 11:30
Encoremoody smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Tu es peut être enceinte ?eye rolling smiley
C'est souvent pendant cette période qu'on se plaint du mari
25 décembre 2017 11:37
Des discussions de boutiquiers...Ill
Et l'homme qui se défoule par des propos racistes à l'égard de la mère de ses enfants..on touche le tréfondscrying(
Citation
tuconnaispas a écrit:
Bon je deteste ce gênre de radin... puisque ton mari dénigre ton origine... mets lui dans la gueule que normalement chez les arabes, le Mari prend tout en charge. Un vrai Rajel ne laisserai pas sa femme et ses gosses dans la précarité pour gagner deux sous.

Je suis sure quil ne tire pas la chasse d'eau ce gros deguelasse.

Pour revenir à ta question, 500 e cest que dalle. Tu devrais lui réclamer le double.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook