Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abusé étant enfant ?
m
11 juin 2019 20:21
Salam Aleykoum ,

Une sœur a un petit soucis et je ne sais pas quoi lui répondre, je ne viens pas raconter ça pour dévoiler ce que je sais mais plutôt car je ne sais pas que faire ou dire .

C’est une sœur qui a un frère mais ils ne sont pas proches du tout, exemple elle avait besoin d’aller chercher un meuble mais n’avait pas de véhicule, elle en a trouver un avec chauffeur mais son frère a refusé d’y aller à sa place ou a l’accompagner prétextant qu’il ne va pas la violer , ou encore elle lui a vendu un véhicule, elle a voulu l’arranger avec un paiement en plusieurs fois et au final il ne lui a même pas payer la moitié de la somme.

Elle a parfois des flashs de son enfance et elle ressent comme si quelque chose c’etait Passer , peut être pas forcément avec elle peut être qu’elle a vu des scènes , mais elle se souvient que dans les environs de ses 5 ans a peut près elle prenait ses poupées garçons pour jouer avec leurs sexe ou il y avait des scènes un peu similaire mais avec des petits garçons , ses voisins qui eux aussi étaient petit, ou encore vers ses 13 ans son frère mettait de la musique et lui demandait de danser en remuant ses fesses vers l’arriere Ect..

Plusieurs genre de scènes comme ça, la sœur est vraiment très gênée voir a honte malgres le fait qu’au finale elle est peut être elle même victime.

Pensez vous qu’il y a pu avoir quelque chose dans son passé qui ait pu provoquer cela,elle sait qu’elle n’a pas été violer a moins que l’hymen d’un enfant puisse ce reconstruire, peut être abusé autrement et je suis persuadé qu’un enfant n’a pas ce genre de pensé ou geste naturellement, moi même je m’occupe d’enfant aucun n’a ce genre de comportement
E
11 juin 2019 20:24
Même si on est gamin je t'assure que c'est pas le genre de chose qu'on oublie.

WAllah ou 3alem, dit a ta copine de ne plus y penser ça ne sert à rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 20:26 par Sourired'Orient.
11 juin 2019 20:28
La solution n est pas de ne plus y penser mais de se liberer de ce traumatisme en parlant a un professionnel tot ou tard cela ressortira ds les relation notamment avec les hommes bon courage !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Même si on est gamin je t'assure que c'est pas le genre de chose qu'on oublie.

WAllah ou 3alem, dit a ta copine de ne plus y penser ça ne sert à rien
E
11 juin 2019 20:39
Tant que tu en parles pas ça reste abstrait, un souvenir lointain qui se situe entre le reel et l'imaginaire.

Si tu en parles ça devient réalité.

Citation
HboubaKhala a écrit:
La solution n est pas de ne plus y penser mais de se liberer de ce traumatisme en parlant a un professionnel tot ou tard cela ressortira ds les relation notamment avec les hommes bon courage !
O
11 juin 2019 21:08
Pour se protéger le cerveau occulte ce genre de traumatisme, des personnes oublient pdt des années, puis ça commence à revenir sous forme de flash, et enfin avec l'aide d'un psychologue ( peut être hypnose je ne sais pas) les souvenirs refond surface. C'est atroce car jusqu'à le temps de prescription était trop court, il était trop tard pour porter plainte. Je crois qu'ils ont changé la loi récemment on a plus de tps pour porter plainte.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Même si on est gamin je t'assure que c'est pas le genre de chose qu'on oublie.

WAllah ou 3alem, dit a ta copine de ne plus y penser ça ne sert à rien
E
11 juin 2019 21:12
Et qui oserait porter plainte pour quelque chose qui s'est passé il y a des années?
Quelque chose qui s'est passé 20 ans en arrière ?

Et qui oserait porter plainte contre qq1 de sa famille?

Les choses dans la réalité sont bien plus compliquées malheureusement
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Pour se protéger le cerveau occulte ce genre de traumatisme, des personnes oublient pdt des années, puis ça commence à revenir sous forme de flash, et enfin avec l'aide d'un psychologue ( peut être hypnose je ne sais pas) les souvenirs refond surface. C'est atroce car jusqu'à le temps de prescription était trop court, il était trop tard pour porter plainte. Je crois qu'ils ont changé la loi récemment on a plus de tps pour porter plainte.
A
11 juin 2019 21:29
Y a pas de débat a faire c'est a la victime de choisir, certains vont se sentir mieux en parlant d'autres se sentir mieux en pardonnent et a gardé sa pour eux.
Si c'ette fameuse "soeur" en parle a toi ou sur un forum par exemple c'est qu'elle ressent un petit besoin d'avoir de l'aide extérieur et ne pas gardé ca pour elle toute seul.
Peut-être etre essayé cette séance d'hypnose et Faire son choix après



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 21:44 par Abtathoun.
O
12 juin 2019 00:06
Si il y en a qui parlent, à condition qu'on ne leur disent pas de baisser les bras que c'est mort, et que ces personnes soient soutenues. Il faut pousser les gens à en parler. Si ça arrivait à mon enfant je ne lui conseillerais pas de garder ça pour lui, même des années plus tard. C'est bon ni pour la personne concernée, ni pour son entourage qui subi le mal être de cette personne. Ne rien dire c'est permettre à l'enflure de recommencer sans que personne ne se méfie c'est juste horrible.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et qui oserait porter plainte pour quelque chose qui s'est passé il y a des années?
Quelque chose qui s'est passé 20 ans en arrière ?

Et qui oserait porter plainte contre qq1 de sa famille?

Les choses dans la réalité sont bien plus compliquées malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook