Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abusée par mon oncle
S
10 février 2024 22:23
Oui, ok avec toi. Mais pour affronter tout ce que tu dis, faut déjà avoir bien travaillé sur sa propre souffrance. Enfin, je crois. Et je ne suis pas certaine que notre posteuse en soit là. Elle s'est encore faite abusée récemment. Elle est encore dedans. Faut qu'elle s'en extrait, qu'elle digère tout ça, qu'elle soigne son traumatisme et ensuite éventuellement qu'elle jette un pavé dans la mare et tant pis pour ce que ça engendre parce que là, au point où on en est, ben on s'en fout quoi, faut que ça sorte.

La police marocaine, si tu dis qu'elle assure, why not. Là, je ne connais pas. Je vois ce qui se passe en France et je sais qu'en France ça ne suit pas. ça fait juste pire que mieux avec une victime qui doit raconter son histoire x fois, à des gens qui n'en ont rien à faire et dont il ne ressortira aucune condamnation. En France, si tu n'as pas des traces de sperm sur tes vêtements ou en toi, des traces de coups (mais là, on ne parle pas de viol, juste de violences de base) ta plainte ne mène à rien.

Pour le peu que le coupable soit une personne honorable, père de famille, marié, c'est laisse tomber. S'il a succombé à toi, c'est forcément que tu l'auras cherché ... bref, peine perdue ...
Citation
Vittoria a écrit:
Alors ok au début ça sera difficile mais je lui souhaite que sa mère soit un réconfort pour elle.

J'ai suivi de prés une histoire d'inceste au bled et je peux te dire que les flics font leur boulot, les interrogatoires ect...
Après comme ici c'est dur d'accuser sans preuves.

La famille où cette histoire est arrivé n'y a pas cru au début puis avec du recul les gens ont commencé à dire qu'ils voyaient des trucs bizzares.
Et après ça à permit à d'autres victimes de dire qu'elles aussi ont vécu des trucs étant enfant.
Bref c'était douloureux, ça à rendu certaines personnes malades, ça à même fichu la guerre entre des frères de sang.
Mais ça à zut le mérite de rappeler que même dans la famille on ne fait pas confiance aveuglément.
Et puis ça fait rappelle à certains qu'ils ne peuvent pas tout se permettre car les victimes ne parleront jamais sous couvert de honte et ça c'est bien fait !

En fait il faut un espèce #metoo ou les langues se délient dans nos pays d'origine. Les agressions sexuelles ne sont pratiquement pas punies tout simplement pour raison de honte et déshonneur sur les victimes. Du coup elles se taisent 😒.
10 février 2024 22:23
surtout qu’il est influenceur sur les réseaux sa pourrai tellement détruire sa vie et je l’espère et surtout permettre à d’autre femme de parler si il a. fait ça à sa propre nièce il a du le faire à une autre c’est sur !
Citation
Imkira a écrit:
Une personne capable d′une telle monstruosité l′a déjà fait. Ses victimes doivent avoir trop peur pour l′afficher . Si une brise le tabou et prend les choses en main je suis sûr à 100% que les autres suivront .
O
10 février 2024 22:24
Il faut faire attention aux personnes fragiles, il s'agit d'un choc. Commencer par en parler à une personne de confiance, sa mère ou peu importe.

Je n'ai pas dis qu'il fallait laisser faire, cest extremement grave ce qu'il a fait. Juste qu'il fallait réfléchir à comment le faire. Réagir à chaud n'est jamais bon.

Citation
amirene a écrit:
s'il fait ça à une femme de 21 ans, je me demande ce qu'il fait aux petites nièces de 15 ou 12 ans

oui, protégeons les cardiaques et les apparences et laissons les gamines se faire violer
10 février 2024 22:28
Oui ils joueront que tout est faux au début.

Concernant le monstre, je pense qu'ils sont dans le déni total.
Citation
Imkira a écrit:
Merci , tout à fait. Le problème c′est qu′ils laissent tout passé à leur fils chéri quitte à violer l′enfant des gens et ensuite quand on leur expose les faits ils jurent par tout les noms de Dieu que leur fils est incapable d′une telle monstruosité. Un parent connaît ses enfants, ils connaissent également le monstre qui habite en chacun d′eux .
a
10 février 2024 22:29
si c arrivait à ta soeur, tu voudrais qu'elle réagisse pour tenter de protéger ton autre sœur ou qu'elle ménage les cardiaques ?
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Il faut faire attention aux personnes fragiles, il s'agit d'un choc. Commencer par en parler à une personne de confiance, sa mère ou peu importe.

Je n'ai pas dis qu'il fallait laisser faire, cest extremement grave ce qu'il a fait. Juste qu'il fallait réfléchir à comment le faire. Réagir à chaud n'est jamais bon.
O
10 février 2024 22:32
Je pense qu'il y a confusion. Je n'ai aucune compassion pour ce type.
Je parle juste de la manière d'agir qui pourrait causer + de dégâts qu'autre chose.
Citation
Imkira a écrit:
Les personnes cardiaques tôt ou tard découvriront la vérité. Dans tout les cas, ce genre de pervers mérite aucune compassion la seule chose qu′ils méritent c′est d′être lyncher sur la place public et castrer que tout le monde sache qu′elle genre de monstre ils sont. Encore je pèse mes mots.

Il n′y a pas a réfléchir ici, elle l′affiche , lui donne une bonne grosse gifle comme il faut et porte plainte tout en gardant la tête haute !!!
10 février 2024 22:33
Expose le ! Ne laisse surtout pas cette histoire traîner comme je l′ai dit un peu haut, s'il a pu faire ça à toi c′est sur il l′a fait a d′autres elles ont juste peur de l′affronter il suffit juste qu′une personne l′affiche pour qu′elles se manifestent. Expose le bien comme il faut fait suivre chaque larme par de grosse baffe bien dans sa tranche (fait sa Bien surtout) et surtout garde la tête haute jusqu′au bout ne flanche surtout pas une seule seconde, Reste DIGNE !
Citation
Labella98 a écrit:
surtout qu’il est influenceur sur les réseaux sa pourrai tellement détruire sa vie et je l’espère et surtout permettre à d’autre femme de parler si il a. fait ça à sa propre nièce il a du le faire à une autre c’est sur !
10 février 2024 22:36
As tu un père ?
10 février 2024 22:43
j’ai un beau père que je considère comme mon père oui
Citation
LynTu a écrit:
As tu un père ?
10 février 2024 22:53
Il faut que tu en parles
. Pas de mp d'hommes merci
10 février 2024 23:06
Qui doit mourir mourra !

Je suis pour qu′ils l′apprennent en même temps que tout le monde plutôt le jour où la police viendra mettre menottes au poignet de ce rat et resta dans la confusion totale.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Je pense qu'il y a confusion. Je n'ai aucune compassion pour ce type.
Je parle juste de la manière d'agir qui pourrait causer + de dégâts qu'autre chose.
K
11 février 2024 09:35
Salam,

Sincèrement je ne sais pas si c’est moi qui extrapole mais au Maroc je vis très mal les relations hommes femmes.
Je suis sur à 98% que ta famille ne fera rien car le regard des autres est trop important, la honte et j’ en passe.

Préserves toi, voit une psy que Allah te permette d’en parler à ta maman qui pourrait être impuissante mais qui sera de tout réconfort.

De plus elle fera en sorte que tu sois plus seul avec ce pervers.

J’ai un de mes beaux frères qui a tenté au Maroc et qui me faisait des avances, je pense que je l’ai marqué à vie en tous cas il aurait pas pu me violer vu le coup qu’il s’est pris.

Mon mari a fait le reste mais ce qui me dégoûte aujourd’hui c’est qu’on a réglé ça à l’amiable entre sa femme donc la sœur de mon mari, ses parents et ont l’a affiché devant sa famille.

Aujourd’hui ma belle soeur est encore avec lui, on entend des petites histoires ils font tous semblant qu’ils comprennent pas.

Elle a 3 enfants avec lui, toujours ses filles sur ses genoux jamais son fils.

Il veut toujours des câlins bref ou faut lui faire la bise pour le bonjour ou au revoir mes enfants ont interdiction de l’approcher.

Je vois souvent les tatas dire à leurs enfants fait un câlin ou fait un bisou à ton tonton un conseil je ne sais pas si c’est culturel mais ne l’est forcé pas à faire des bisous et câlins à tout va.

Peut être que je vois le mal partout mais je vois beaucoup de geste que je trouve déplacé entre adulte et enfant au maroc est ce de la confiance ou de la naïveté mais. C est pas normal.

Je ne parle même pas de en France vu qu’il ne le cache même plus. C’est aberrant.

Après 12 ans et même avant les filles ont rien a faire sur les genoux des adultes tonton ou pas et j’en passe.

Pour les mamans sur Yabi faites attention à vos filles et écoutez les. Des fois je vois des jeunes filles qui disent qu’elles ne veulent pas faire de bisous ou qu’elle sont mal à l’ aise avec certainescm personnes bref moi ça m’ interpelle.
Vous verrez maintenant vous ferez plus attention une fois avoir lu ceci du moins je l’ espère.

Posteuse à 21 ans je t’ invite, si t’as l’ occasion de le castrer si un jour il recommence c’est la meilleure des thérapies.

Comme dit plus haut ouvre toi à quelqu’un de sur, reprend confiance en toi et surtout ce n’est pas de ta faute.

Qu’ Allah te rend plus forte.
11 février 2024 09:39
Tu attends quoi pour le dénoncer..il risque de passer à l'acte sur tes cousines..
Citation
Labella98 a écrit:
j’ai un beau père que je considère comme mon père oui
O
11 février 2024 11:19
J'ai pas dis qu'il ne fallait pas réagir, c'est extrêmement grave ce quil a fait.
Juste qu'il fallait réfléchir à la meilleure façon d'agir. A te lire je protege l'homme Oups
Par exemple porter plainte aux autorités et pleins d'autres solutions
Citation
amirene a écrit:
si c arrivait à ta soeur, tu voudrais qu'elle réagisse pour tenter de protéger ton autre sœur ou qu'elle ménage les cardiaques ?
O
11 février 2024 11:32
Elle doit trouver des moyens afin que ce type ne puisse plus récidiver.
Al hamdoulilLah qu'il a raté ses tentatives (même s'il a déjà été beaucoup trop loin) mais il ne faut plus qu'elle se mette à nouveau en danger.

[youtu.be]
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ce genre d'histoire, ça fait toujours l'effet d'une bombe quand ça sort.

Ta famille va être détruite. C'est une certitude. Et si tu espères du soutien en dénonçant ce qui t'est arrivée, je crois que tu rêves. Tu peux en trouver mais c'est pas si évident en vrai. Et je crois qu'au fond de toi, tu le sais. Et c'est peut-être ça le plus douloureux quelque part.

Je ne te demande pas de te taire. Je ne te dis pas que ça va servir à rien. Je dis que en parler à la famille, voire porter plainte en plus, va rajouter de la souffrance (car ça n'aboutit jamais ces choses là, et il faut des preuves, et je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, mais bon ... les femmes n'obtiennent jamais justice à ce niveau). Porter plainte permet de se soulager aussi, mais faut comprendre que ça n'a rien de simple de passer par un commissariat, tout l'attirail de justice, les a priori, le manque de preuves ... La famille qui va à tous les coups être sur ton dos aussi pour avoir foutu la merde sur place ...

Si tu veux de l'aide pour mieux vivre, vaut mieux passer par un psy. S'inscrire dans un groupe où d'autres personnes auront connu la même chose. Bref, je pense qu'il vaut mieux en parler en dehors de son cercle intime (surtout que ça touche la famille) et ensuite quand tu seras assez forte mentalement, éventuellement envisager d'en parler ouvertement dans la famille (parce que tu assumeras leurs réactions, positives, j'espère, mais à tous les coups beaucoup aussi négatives), et peut-être porter plainte ensuite, si ça peut servir à quelque chose.

Là, tu as 21 ans, tu es adulte, évite ce type. Si ta famille ne comprend pas, va falloir apprendre à t'imposer pour qu'on ne te force pas à lui rendre visite ou à vivre chez lui pendant des vacances. Reste en France. Bref, trouve quelque chose pour ne plus avoir ce type dans ta ligne de mire.

Dans ces cas là, on est seule à vivre ce genre de choses. Mettre au courant tout le monde, on peut croire que ça va être une bonne chose, mais généralement, non car on a toujours beaucoup de gens qui regrettent que ça ne soit pas resté silencieux.

C'est ton problème, ta souffrance, ton combat. Un professionnel extérieur pourra t'aidern ensuite éventuellement la justice si tu sens que tu peux le coincer. Mais les autres membres de la famille ne t'apporteront aucun réconfort car tout le monde va souffrir de cette nouvelle et la souffrance s'exprime bien souvent par le déni, le rejet, le "je ne voulais pas savoir, pourquoi tu en as parlé", peut-être même par des "je le savais, mais j'ai pas voulu rien dire" (ce qui sera peut-être pire pour toi).

Pense à toi avant tout, à ta santé. Tu dois être suivie, mais n'espère pas que tes proches puissent t'aider. Bien souvent ils doivent gérer leur propre souffrance vis à vis de la nouvelle annoncée et faut le temps de digérer la nouvelle, ça prend bien souvent des mois si ce n'est des années avant qu'on ne parvienne à te dire enfin "je suis désolée de ce qui t'est arrivée ..." "je m'en veux pour ce qui t'est arrivée, j'aurais dû le voir, dû faire quelque chose ..."
O
11 février 2024 11:39
Porteuse lis ce lien aussi:

[www.google.com]

Préserve toi de cet homme, il agit comme un animal.
11 février 2024 14:09
Il faut le denoncer car il va y avoir d autres victimes si ce n est pas déjà le cas courage !
12 février 2024 00:44
Ça me gave cette mentalité même en Europe en France de forcer les enfants à faire la bise pour dire bonjour


Moi je n'ai pas été élevé comme ça.

Mes parents m'ont jamais forcé. On disait que mes parents m'avaient pas éduqué

Cette mentalité entre copines aussi de faire la bise tout les matins.


Je le vois au Portugal on se fait pas la bise quand on se voit tout les jours


Juste de temps en temps, mais c'est pas comme en France.


C'est super intime pour moi de faire la bise
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam,

Sincèrement je ne sais pas si c’est moi qui extrapole mais au Maroc je vis très mal les relations hommes femmes.
Je suis sur à 98% que ta famille ne fera rien car le regard des autres est trop important, la honte et j’ en passe.

Préserves toi, voit une psy que Allah te permette d’en parler à ta maman qui pourrait être impuissante mais qui sera de tout réconfort.

De plus elle fera en sorte que tu sois plus seul avec ce pervers.

J’ai un de mes beaux frères qui a tenté au Maroc et qui me faisait des avances, je pense que je l’ai marqué à vie en tous cas il aurait pas pu me violer vu le coup qu’il s’est pris.

Mon mari a fait le reste mais ce qui me dégoûte aujourd’hui c’est qu’on a réglé ça à l’amiable entre sa femme donc la sœur de mon mari, ses parents et ont l’a affiché devant sa famille.

Aujourd’hui ma belle soeur est encore avec lui, on entend des petites histoires ils font tous semblant qu’ils comprennent pas.

Elle a 3 enfants avec lui, toujours ses filles sur ses genoux jamais son fils.

Il veut toujours des câlins bref ou faut lui faire la bise pour le bonjour ou au revoir mes enfants ont interdiction de l’approcher.

Je vois souvent les tatas dire à leurs enfants fait un câlin ou fait un bisou à ton tonton un conseil je ne sais pas si c’est culturel mais ne l’est forcé pas à faire des bisous et câlins à tout va.

Peut être que je vois le mal partout mais je vois beaucoup de geste que je trouve déplacé entre adulte et enfant au maroc est ce de la confiance ou de la naïveté mais. C est pas normal.

Je ne parle même pas de en France vu qu’il ne le cache même plus. C’est aberrant.

Après 12 ans et même avant les filles ont rien a faire sur les genoux des adultes tonton ou pas et j’en passe.

Pour les mamans sur Yabi faites attention à vos filles et écoutez les. Des fois je vois des jeunes filles qui disent qu’elles ne veulent pas faire de bisous ou qu’elle sont mal à l’ aise avec certainescm personnes bref moi ça m’ interpelle.
Vous verrez maintenant vous ferez plus attention une fois avoir lu ceci du moins je l’ espère.

Posteuse à 21 ans je t’ invite, si t’as l’ occasion de le castrer si un jour il recommence c’est la meilleure des thérapies.

Comme dit plus haut ouvre toi à quelqu’un de sur, reprend confiance en toi et surtout ce n’est pas de ta faute.

Qu’ Allah te rend plus forte.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook