Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accélération de la naturalisation
l
2 juillet 2005 15:27
Bonjour,

Comme tout le monde, je vais vous présentez mon "dossier":
Actuellement en stage de fin d'étude d'ingénieur dans une Multinationale. Mes supérieurs hierarchiques content de mon travail me propose de continuer cette collaboration par le biais d'un VIE à TOKIO pendant 2 ans démarrant fin août.
Ce VIE n'est possible qu'en étant Français !

Je suis arrivé en France à l'âge d'un an où j'ai poursuivi avec succés des études d'ingénieur. Je n'ai eu aucune condamnation et j'ai déjà travaillé (à mi-temps) dans 2 entreprises malgré que je sois encore en cours. Mes deux soeurs sont françaises dont l'une est millitaire de carrière.


J'ai donc déposé un dossier de naturalisation le 10/05/2005 à la préfécture des yvelines avec une lettre de demande d'accélération de demande de la naturalisation de la multinationale. Depuis j'ai eu l'appuye pour cette demande d'accélération, du président du Lions CLUB, du député de ma circonscription et enfin du cabinet d'un ministre.

D'après le député mon dossier est directement déposé à l'assemblé.
(Je ne comprends pas trop ce qu'il fait là bas??)



Les dates :

- Déposé mon dossier complet le 10/05/2005 (Yvelines)
- Convocation au commissariat le 02/06/2005

et depuis j'attends...?

Quels sont les chances que je puisse avoir ma naturalisation pour fin août 2005?



l
2 juillet 2005 18:25
J'ai surtout besoin de savoir :

pourquoi mon dossier est déposée à l'assemblé par le député ?

Quel est le délai pour que je puisse avoir une réponse favorable?

Merci pour toutes vos aides.
m
2 juillet 2005 20:16
lucky42 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai surtout besoin de savoir :
>
> pourquoi mon dossier est déposée à l'assemblé par
> le député ?
>
> Quel est le délai pour que je puisse avoir une
> réponse favorable?
>
> Merci pour toutes vos aides.



ca ne sert à rien..

les appuis que tu as eu vont peser dans la décision ( le oui ou le non ) de Rezé; mais pas du tout dans les délais de traitement de ton dossier.

je peux te citer les cas plusieurs stars internationales qui ont demandé la naturalisation ( une star de jazz à marseille, une star de basket ball à Lyon ) et qui ont du attendre comme tout le monde..la loi est égale pour tout le monde..heureusement

ce n'est pas pour te décourager mais pour te dire sois patient ..

bon courage!

g
4 juillet 2005 22:29
bonsoir à tous,
je voulais juste savoir quels genres de questions on nous poses à la préfecture lors d'un entretient .
merci
N
5 juillet 2005 09:42
je te conseillerai d'appeler j'ai eu des courrier pour accélérer mais la personne n'a pas tenu compte quand j'ai appelé j'ai une femme très sympathique qui a pris mon dossier et à fait le necessaire .

Y a pas de justice et la dame m'a bien dit que pour les sportifs , certaines personnes y avait des exepction et qu'il y avait des gens au tiroir.

Si c'est versailles appelles et demande le service naturalisation.

s
5 juillet 2005 11:42
que ton dossier aboutisse fin aout y'a ps trop de chances, car cela prend bcp de temps, mais tu verras bien, peut-être que ton cas est différent...

Je pense que cela chge d'un cas à l'autre y'en a qui voient leur demande aboutir au bout de 4mois, d'autres au bout de 4ans !!!! j'en ai vu ps mal !

Oua allah aalam...
a
5 juillet 2005 12:29
salam et azoul flaoune
je vis en france depuis 4 ans !j'ai eu un statut d'etudiant pendant mes 3 premières années apres je me suis marié "par amour" avec une française ( y six mois)et par conséquent j'ai eu le statut de"vie privée et famililale"
je suis en 4 eme année d'une grande ecole d'ingénieur française et je bénéficie d'une bourse" critère soci" du gouvernement français ! Mon père est rédsident en france et il vient d'avoir sa retraite !
avec tout ça ,je ne sais pas comment procéder!!!!!!!pour etre naturalisé!!!à vrai dire je ne sais pas laquelle des deux voies possibles est la plus rapide;
voie par déclaration apres mariage ; inconvénient il faut attendre 2 ans apres le mariage pour la faire et attendre!
la voie ; naturalisation par décret!celle là je peux la commencer maintenent et voir ce que ça donne !
est ce qu'on peux faire les deux , enfin commencer par deposer le dossier "natur par decret " en attendant l'echeance des deux ans pour faire la déclaration si jamais le premier dossier traine ?
si vous pouviez m'aider ???
choukrane, azoul, et merci d'avance
v
6 juillet 2005 10:02
Bonjour à tous !

J'ai suivi toutes vos discussions et j'apprécie beaucoup.
Moi aussi, j'ai déposé une demande de naturalisation au mois d'octobre 2004. On m'a convoquée pour une enquête à la gendarmerie au mois de décembre et au mois de février, j'ai reçu une lettre de Nantes comme quoi, ils ont reçu mon dossier et m'indiquant le numéro de mon dossier. Au mois de Mars, Nantes m'a envoyée une lettre me demandant des documents complémentaires. Je les ai envoyés au mois d'avril et au début du mois de mai j'ai reçu la déclaration sur l'honneur pour confirmer que rien n'a changé civilement et qu'on envisage de me donner un avis favorable. Et dans cette dernière lettre il est écrit que la parution dans le journal sera dans les 6 mois qui suivent la réception de ma déclaration. Cela fait 2 mois que j'attends et je suis vraiment très impatiente. Mais hier, j'avais vu l'adresse l'un de vous a donné et on m'a déjà répondu que ce sera dans six 6 mois et même plus. Donc, en conclusion,il faut être patient pour avoir la nationalité française.
Je tiens à vous dire que je n'habite pas en France mais sur un territoire français.
Au début, je croyais que le décret pourrait sortir avant les 6 mois mais à voir la réponse que j'ai reçue hier, ce ne serait pas possible avant le mois de novembre.

Voilà un peu les démarches que j'ai suivi et je souhaite bonne chance à ceux qui veulent faire la demande.

Je tiens à vous dire que là où je vis il paraît que c'est plus facile d'avoir la nationalité française. 2 ans au max pas plus.

A+
Vola
e
18 juillet 2005 17:28
mes amis entre l`avis favorable et le decret s`ecoule une periode de 7 MOIS et non 6 MOIS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook