Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'accepte la condition de la femme en Islam pour ces raisons j'arrête...
R
11 mai 2017 23:37
Salam,

J'adore Allah mais je n'accepte pas les conditions de la femme en Islam surtout que je trouve que les hommes musulmans en abusent trop et sont souvent injustes.
Pour moi le Seul vrai homme et mari signé de ce nom restera le prophète et s'est tout.
Je suis convertie de moi mm depuis 6 ans j'ai connu des hauts et des bas mais j'ai décidé de ne plus pratiquer et d'aimer Allah juste dans mon coeur car je ne supporte pas la condition générale de la femme en Islam que les hommes se veulent imposer soit disant comme la vérité.
Qu'Allah me pardonne.
A vous de partager vos pensées sur le sujet que je développe dans me juger.
Merci. Paix
11 mai 2017 23:38
La femme est comme une pierre précieuse dans le Quran.

Apres Si tu en viens à la conclusion la c'est que ta pas assez de fois et Que sheytan joue avec toi.

Qu'Allah te guide
E
11 mai 2017 23:40
w salam aleykum w rahmatulah w barakatuh,

attention à ne pas confondre véritable statut de la femme en Islam et ce que les gens en font à cause de leur mentalité (abus, domination...)
M
11 mai 2017 23:43
Ben dis nous tes arguments, qu'est ce qui te fait dire ça ? perplexe
f
11 mai 2017 23:45
Salam

L'histoire d'une convertie qui pose une question à un cheikh : musulmane depuis 11 ans, elle a subit beaucoup d'épreuves , s'est mariée trois fois et ses maris lui ont tous fait la misère , elle est perdue et a laissé tomber sa foi
[islamqa.info]

J'espère que ce témoignage et la reponse du cheikh t'aidera ma sœur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 23:48 par Maldives.
j
11 mai 2017 23:46
j ai pas compris tu as renonce ...tu n es plus musulmane ??? tu veux etre une chretienne ?
l islam c est la religion que Allah veut pour nous tous ...ce que font les gens ca concerne pas l islam ...chacun fait ce qu il veut il sera juge seul ...mais quitte l islam pour ca c est grave c est toi la perdante ici et au dela...
a
11 mai 2017 23:59
Reprends le Coran
Lis le.
Prends en note les passages qui, selon toi, défavorisent la femme clairement par rapport à l'homme
Contacte une personne (femme de préférence) qui a étudié l'islam, qui s'y connait vraiment, une cheikha, elle te répondra
et n'oublie pas de venir nous faire un récap ici
merci smiling smiley
12 mai 2017 00:00
Ba tu as k être plus tranchante pour te faire respecter des hommes c tt rejette pas ça sur la religion ...
h
12 mai 2017 00:05
Salam,

Tu fréquentes les [faux] musulmans, mais tu n'as pas rencontré l'islam de Muhammad (SWS)

Salam,
Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

J'adore Allah mais je n'accepte pas les conditions de la femme en Islam surtout que je trouve que les hommes musulmans en abusent trop et sont souvent injustes.
Pour moi le Seul vrai homme et mari signé de ce nom restera le prophète et s'est tout.
Je suis convertie de moi mm depuis 6 ans j'ai connu des hauts et des bas mais j'ai décidé de ne plus pratiquer et d'aimer Allah juste dans mon coeur car je ne supporte pas la condition générale de la femme en Islam que les hommes se veulent imposer soit disant comme la vérité.
Qu'Allah me pardonne.
Merci. Paix
12 mai 2017 00:05
As salam aleyk

Certainement que cela est du à l'endoctrinement féministe qui s'est répandu et qui t'aura atteint.

Maintenant, en tant que musulmane il convient que tu revienne à la Révélation pour te dire ce qu'il en est de la condition de la femme qui convient ou non, pas à simonne de beauvoir et compagnie.

Qu'Allah te facilite
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mai 2017 00:10
Aleykoum salam.

Toujours gardé ceci en tête

Islam vs muslims 0

C'est fort regrettable de vivre sa foi à travers les autres, leurs lois et actions, leurs pensées et dires, qui transgressent voire exagèrent leur culte...

En fait, je pense que tu cherches un prétexte plus ou moins fondé pour quitter l'islam. Sauf qu'entre ce que te souffle la chitane corporation et ce que te dit ton cœur, car au fond de toi tu sais pertinemment que l'islam est la pure vérité, tu hésites...

Là, tu fais un compromis moral, en assumant de devenir agnostique : croire en Allah mais plus pratiquer... C'est cool.

Mais tu es libre de faire ce qu'il te plaît. Chanceuse que tu es, en est en mai winking smiley

Là, via ton sujet tu est dans ce qu'on nomme un processus de justification... pour t'aider à passer le cap, à non culpabiliser, si dans les réponses de certains tu retrouves la même logique...

La chitane corporation a bien embrouillé les esprits (faibles ?) à ce que je vois !

Sniff !

Qu'Allah te guide et nous guide tous

Amine !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 10:53 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 mai 2017 00:11
Sourate 16, les abeilles :

"106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

107. Il en est ainsi, parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.

108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

109. Et nul doute que dans l’au-delà, ils seront les perdants.

110. Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.

111. (Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré sans qu’ils subissent la moindre injustice."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
12 mai 2017 00:11
Je te comprend mais ne confond tu pas islam et musulman (du moins une partie)
Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

Qu'Allah me pardonne.
Merci. Paix
12 mai 2017 00:15
"... La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie… " (Sourate al-Kahf, 29)
12 mai 2017 00:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Surement que tu as été à mauvaise école. En Islam, la femme a autant de droits que l'homme. Détails ici et .
L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. Pour le reste, elle n'est que relative et restreinte au domaine concerné. Un flic peut m'interdire de passer par un chemin mais il ne peut pas d'ordonner de manger un grec.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 mai 2017 00:35
Salam

Je pense qu'elle renonce a l'islam a cause des conditions de sa vie personnelle et non pas au

conditions des femmes en islam généralement.
M
12 mai 2017 00:37
Salam aleykoum,

En plus de ce qu'il t'a été dit je voulais te répéter de ne pas confondre musulman et islam et attention à certains hadith et certaines interprétation.

J'étais comme toi avant et ça me faisait un blocage (je suis musulmane de naissance) mais j'ai fait plein de différentes recherches et si tu savais toutes les interprétations et les divergences qu'il y a..
D'ailleurs chaque âme à son fardeau et personne ne te met la pression pour être parfaite. Tu peux très bien être musulmane pratiquante bien sûr et ne pas te plier a ton homme.
C'est comme les gens qui ne prient pas parce qu'il y a telle ou telle chose qui va pas.

Si tu adores Allah ne le quitte pas pour des hommes et fais ton maximum pour lui.
Continue au moins les 5 piliers de l'Islam ça n'a pas de rapport avec la condition de la femme, après tu verras tu gères ta vie de couple comme tu veux.
Mais tu pourrais nous en dire plus sur ce qui te gêne comme condition?

Désolé c'était long Byel
O
12 mai 2017 00:45
Qu'est ce qui ne te plait pas ? La façon dont les musulmans traitent leur épouses ? Alors si tu veux aimer l'islam et sa législation, ne regarde pas ce que font les gens qui s'y prétendent ! L'islam est parfait, les musulmans ne le sont pas !

Si tu avais étudié les conditions de la femme, ses droits et ses devoirs, sa position dans la famille, dans la société et dans la religion, au jour du jugement dernier, en tant que mère, dans les conditions d'entrée au paradis etc tu aurais une meilleure idée de son estime par la religion.

La femme a acquis des droits au temps de lhegire, elle a été mise sur un pied destal par les leçons données par le prophète, protégée a la maison pour l'ordre de son foyer et pour sa sécurité, voilée parce qu'elle est un trésor qu'il ne faut montrer a personne, mise au dessus de tous les être humains par ses enfants et pour entrer au paradis, etc.
F
12 mai 2017 00:47
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Les conditions de la femme ?!

La femme est traité comme une reine dans le Coran !
C'est la seule religion ou la femme est traitée avec respect et bienveillance !!!

Dieu est parfait mais pas les créatures !

Et puis si tu fais référence aux hommes Maghrébins que tu as rencontré pour le mariage, choisis un converti , vous aurez plus en commun , vous apprendrez ensemble , ...

Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

Qu'Allah me pardonne.
Merci. Paix
N
12 mai 2017 00:54
Je comprends ce que tu ressens, mais saches que tu confonds islam et culture arabe.

Le sexisme et la discrimination sont profondément imprégnés chez les arabes, hommes et femmes. L'islam a justement essayé de les guérir, mais c'est le contraire qui a eu lieu.

Les arabes ont pris le dessus, ils ont fait de leur " vision " de l'islam la seule version qui existe, ils ont inventé des hadiths pour justifier leurs perversion. Regarde ce qui se passe en Arabie Saoudite, penses tu que le Prophète serait content de l'état lamentable des droits de l'homme dans ce pays ?

Si tu es une musulmane, une vraie, tu ne te fieras pas aux paroles des ignorants, tu te fieras uniquement à la parole d'Allah et la parole de son Messager ( Avec grand prudence, la moitié sont fabriqués) .

Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

Qu'Allah me pardonne.
Merci. Paix

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 00:55 par Sashiki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook