Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?
T
6 février 2013 10:07
Puisqu'on est dans l'islam à fond, POURQUOI PAS !!!!! C'est une expérience exceptionnelle, comme du temps du prophète, n'est ce pas ????
z
6 février 2013 10:27
quand un homme remenera une veuve avec ses enfants, au lieu d'une petite jeunette, alors la tu pourra parler de l'hyprocrisie des femmes, mais actuellement c'est bien bien de l'hypocrisie de l'homme polygame dont on parle. Alors la celle la on me la jamais faite

quote=boule2nerf]
le sujet eternel qui fache les maghrebines de france.

zitounette oui cest vrai lhypocrisie aussi des femmes qui nacceptent pas les.veuves orphelines comme seconde epouse.
soyiez veridique cest mx.

oui.cest.vrai finir 40ans de ta vie seul que polygame.certes cest mx que de.voir les autres maries pendant que toi tu regardera les.murs et plafonds jusquau.jour de ta mort.

finir seul de 30 a 60 ans cest mx que detre polygame puis la polygamie cest pr les gens vraiment juste et pas pr les h/f sans crainte ni foi.

[fatawaislam.com]

pr parler de polygamie faudrait dabord apprendre a connaitre les choses plus importantes comme

comment bien prier,jeuner et adorer Allah hors desfois ceci manque a.bcp h/f .
desole de mon intervention desfois des sautes dhumeurs.
[/quote]
6 février 2013 12:24
rahina

chui pas agressive moi snif snif.

ca va pas a la maison jai casse mon balais grrrr.
pr passer la serpilliere zut.
puis il fait quand meme froid chez moi malgre la.nouvelle isolation.

T
6 février 2013 15:42
Citation
boule2nerf a écrit:
le sujet eternel qui fache les maghrebines de france.

zitounette oui cest vrai lhypocrisie aussi des femmes qui nacceptent pas les.veuves orphelines comme seconde epouse.
soyiez veridique cest mx.

oui.cest.vrai finir 40ans de ta vie seul que polygame.certes cest mx que de.voir les autres maries pendant que toi tu regardera les.murs et plafonds jusquau.jour de ta mort.

finir seul de 30 a 60 ans cest mx que detre polygame puis la polygamie cest pr les gens vraiment juste et pas pr les h/f sans crainte ni foi.

[fatawaislam.com]

pr parler de polygamie faudrait dabord apprendre a connaitre les choses plus importantes comme

comment bien prier,jeuner et adorer Allah hors desfois ceci manque a.bcp h/f .
desole de mon intervention desfois des sautes dhumeurs.
Tu parles toi... On a le droit d'être jalouse quand même ou c'est interdit ?

Vous( les hommes) vous ne supportez même pas que votre femme pense à un autre homme ou lui parle alors que dire de la partager, mettez vous à notre place aussi, savoir son mari avec une autre 1 soir 2 c'est pas une mince affaire...Il faut le vivre pour le comprendre à la longue ça peut être usant psychologiquement moi en tout cas je ne le supporterais pas et rien ne m'y oblige dans la religion c'est écrit nulle part que c'est une obligation.

Après les femmes qui l'acceptent je les respecte parce que je me dis qu'elles ont réussi à mettre leur amour propre et leur jalousie de côté pour faire perdurer cette sounnah.

Sinon oui je préfère finir vieille fille que partager "mon" mari.
6 février 2013 17:12
La polygamie est autorisée en Islam, mais Allah ou a3lam, les 3alim la déconseilleraient de nos jours ...
A méditer ...

Moi perso je ne l accepterais pas. La femme a le droit de ne pas l accepter, il n y a rien de haram à ça,le choix nous est laissé, dans ce cas là il faut se séparer. Et à choisir entre partager mon mari ou rester seule ben je préfère rester seule sans hésitation jusqu à trouver la personne qui se contentera que d une seule femme, et franchement c est pas ce qui manque.
P
6 février 2013 18:39
Citation
boule2nerf a écrit:


oustada jne demande rien.

par contre quand tu evoques rassoul par pudeur ne fait pas de mise en scene :
oui pr polygamie tu dis ensuite quil suit a fond la sunnah et non
pas en reve cest maladroit et meme si tu rigoles cest un mensonge .
ne veux tu pas une maison au milieu du paradis.(hadith)

hs: ds un post tu dis pr mon mariage j mettrai musique ou anachid.
la musique ah bon .
le duff cest sunnah ,le reste est interdit .


Bon, pour échapper aux questions du sujet en cours on aime bien faire diversion, soit. Pour répondre à

ton HS (c'est vrai que je ne vois absolument le rapport entre ce post et ce que j'ai dit je ne sais quand

lol), contrairement à beaucoup de gens (chelous ?) et bien pour moi, le mariage n'est pas synonyme

d'enterrement. Et ce n'est pas parce qu' on va mettre un peu de musique à son mariage qu'on aura

commis le péché du siècle. Désolée mais dans un mariage marocain (et arabe hein) faut qu'il y ait du

bon cha3bi sinon ça ressemble à un cimetière grinning smiley Quant au duff, c'est pas beau à entendre, c'est trop de

bruit pour pas grand chose lol.


Bref, revenons à nos moutons. Tu dis que tu ne demandes rien, mais en attendant tes commentaires

sont en faveur de la polygamie, donc quelque part tu es pour. Certes, mais moi j'aimerais bien savoir

pourquoi. Quand on donne son avis c'est mieux de donner des arguments pour expliquer et de ce fait,

être crédible, sinon ça ne sert à rien.

Concernant ma réponse plus haut, oh ça va on peut même plus plaisanter grinning smiley Et puis il y a aucune

mise en scène ou indécence, j'ai seulement répété les écrits de certains sur le forum sur un ton

ironique, c'est tout. Ils nous sortent le prophète que quand ça les arrange, en sachant qu'ils sont à des

années lumière du minimum élémentaire de la sounna.

Par ailleurs je pense que cette histoire de polygamie, peu de Maghrébins l'ont en tête, sauf peut-être

certains hommes du bled, en particulier ceux des douars, qui veulent je ne sais combien de femmes

soumises pour leur répartir les tâches, comme si une femme était incapable de remplir entièrement

son rôle de femme et de mère.

Et pour justifier ma précédente réponse, je n'ai aucunement envie de passer ma vie dans la jalousie

maladive et l'excès de possessivité ZenComme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je peux tout partager sauf

un mari. Déjà un mal fou pour tomber sur le bon alors si c'est pour voir une autre avec c'est sans

façon.

ps : bien sûr que si que je veux une maison au paradis, un palais même (punaise que je suis rêveuse

eye rolling smiley) mais en récompense d'un autre sacrifice de ce bas-monde et non pour celui-là.
6 février 2013 19:39
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.
T
6 février 2013 20:07
Boul2nerf,

Jusqu'ici je croyais que tu étais une femme, je pense en fait que tu es un homme d'après ce que tu écris.

Egoïste parce que je veux pas rendre une autre femme heureuse ?
Ta femme va dans le lit d'un autre, c'est pas grave, il te sortira : " Allez, on partage". Dans ce sens là, on accepte moins je pense. ( Sans parler de haram ou pas, c'est juste un exemple pour imaginer la situation dans le sens inverse )
Une femme n'est pas obligé d'accepter la polygamie. Je ne partagerai pas mon mari.
Et comme si une femme serait heureuse de venir dans un couple déjà fondé. Quenini , faut arrêter les balivernes. Tu te mens à toi même. Ca t'arrangerai peut être que se soit le cas, mais ça ne l'est pas.

Je préfère être égoïste en ce qui concerne mon mari, que de penser naïvement pouvoir rendre deux femmes heureuses en même temps.

Et question d'hypocrisie, je cite Zitounette " quand un homme remenera une veuve avec ses enfants, au lieu d'une petite jeunette, alors la tu pourra parler de l'hyprocrisie des femmes, mais actuellement c'est bien bien de l'hypocrisie de l'homme polygame dont on parle. ".
s
6 février 2013 20:17
vous savez les fille moi tellement je suis desepéré mon mari me la proposer et tellement je l aime j'ai accepter car je sai k il me trompe a gauche et a droite c malheureux, d un coté soit je me retrouve seul avec mon fils ou soit je l accepte et je serai la honte de tous le monde car tous le monde saura ke mon mari a une deuxième épouse qu elle honte. et qu elle malheur
7 février 2013 00:19
je vais pas commenter ca servirait a rien.
je lis des absurdites desfois.
je ne suis pas polygame ms je pense que cela pourrait apporter des solutions pour certaines personnes.cest mon point de vue.

de toute facon chacun fait ce quil veut .
P
7 février 2013 00:34
Citation
boule2nerf a écrit:
je vais pas commenter ca servirait a rien.
je lis des absurdites desfois.
je ne suis pas polygame ms je pense que cela pourrait apporter des solutions pour certaines personnes.cest mon point de vue.

de toute facon chacun fait ce quil veut .


Tu jettes l'éponge ?

Mais bon je te comprends, un contre trois c'est pas facile grinning smiley
*
7 février 2013 00:47
Salam
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis plutôt de l'avis de la boule de nerf lol (ne m'agressez pas les filles lol).
La polygamie c'est pas évident.
Bien sûr, elle est autorisée dans l'Islam mais il faut respecter certaines conditions.
Là où je suis d'accord avec boule2nerf, c'est que la polygamie pourrait être une bonne solution pour certaines personnes.

Est-ce que personnellement je l'accepterais? A une condition, si je ne peux pas avoir d'enfants (et si bien sûr je tombes sur un homme qui me traiteras de façon juste et égale avec ma co-épouse).
Mais bon, je penses perso que ce genre de mecs sont en voie d'extinction lol.
P
7 février 2013 01:02
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis plutôt de l'avis de la boule de nerf lol (ne m'agressez pas les filles lol).
La polygamie c'est pas évident.
Bien sûr, elle est autorisée dans l'Islam mais il faut respecter certaines conditions.
Là où je suis d'accord avec boule2nerf, c'est que la polygamie pourrait être une bonne solution pour certaines personnes.

Est-ce que personnellement je l'accepterais? A une condition, si je ne peux pas avoir d'enfants (et si bien sûr je tombes sur un homme qui me traiteras de façon juste et égale avec ma co-épouse).
Mais bon, je penses perso que ce genre de mecs sont en voie d'extinction lol.


Chacun son avis mais moi j'aimerais comprendre en quoi justement c'est une solution ? Pour qu'un

homme soit polygame il doit être pieux, et des hommes pieux de nos jours ça court pas les rues. Il doit

traiter toutes ses femmes avec égalité et c'est pas une mince affaire.
7 février 2013 09:37
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis plutôt de l'avis de la boule de nerf lol (ne m'agressez pas les filles lol).
La polygamie c'est pas évident.
Bien sûr, elle est autorisée dans l'Islam mais il faut respecter certaines conditions.
Là où je suis d'accord avec boule2nerf, c'est que la polygamie pourrait être une bonne solution pour certaines personnes.

Est-ce que personnellement je l'accepterais? A une condition, si je ne peux pas avoir d'enfants (et si bien sûr je tombes sur un homme qui me traiteras de façon juste et égale avec ma co-épouse).
Mais bon, je penses perso que ce genre de mecs sont en voie d'extinction lol.

grinning smiley
7 février 2013 09:51
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:


oustada jne demande rien.

par contre quand tu evoques rassoul par pudeur ne fait pas de mise en scene :
oui pr polygamie tu dis ensuite quil suit a fond la sunnah et non
pas en reve cest maladroit et meme si tu rigoles cest un mensonge .
ne veux tu pas une maison au milieu du paradis.(hadith)

hs: ds un post tu dis pr mon mariage j mettrai musique ou anachid.
la musique ah bon .
le duff cest sunnah ,le reste est interdit .


Bon, pour échapper aux questions du sujet en cours on aime bien faire diversion, soit. Pour répondre à

ton HS (c'est vrai que je ne vois absolument le rapport entre ce post et ce que j'ai dit je ne sais quand

lol), contrairement à beaucoup de gens (chelous ?) et bien pour moi, le mariage n'est pas synonyme

d'enterrement. Et ce n'est pas parce qu' on va mettre un peu de musique à son mariage qu'on aura

commis le péché du siècle. Désolée mais dans un mariage marocain (et arabe hein) faut qu'il y ait du

bon cha3bi sinon ça ressemble à un cimetière grinning smiley Quant au duff, c'est pas beau à entendre, c'est trop de

bruit pour pas grand chose lol.


Bref, revenons à nos moutons. Tu dis que tu ne demandes rien, mais en attendant tes commentaires

sont en faveur de la polygamie, donc quelque part tu es pour. Certes, mais moi j'aimerais bien savoir

pourquoi. Quand on donne son avis c'est mieux de donner des arguments pour expliquer et de ce fait,

être crédible, sinon ça ne sert à rien.

Concernant ma réponse plus haut, oh ça va on peut même plus plaisanter grinning smiley Et puis il y a aucune

mise en scène ou indécence, j'ai seulement répété les écrits de certains sur le forum sur un ton

ironique, c'est tout. Ils nous sortent le prophète que quand ça les arrange, en sachant qu'ils sont à des

années lumière du minimum élémentaire de la sounna.

Par ailleurs je pense que cette histoire de polygamie, peu de Maghrébins l'ont en tête, sauf peut-être

certains hommes du bled, en particulier ceux des douars, qui veulent je ne sais combien de femmes

soumises pour leur répartir les tâches, comme si une femme était incapable de remplir entièrement

son rôle de femme et de mère.

Et pour justifier ma précédente réponse, je n'ai aucunement envie de passer ma vie dans la jalousie

maladive et l'excès de possessivité ZenComme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je peux tout partager sauf

un mari. Déjà un mal fou pour tomber sur le bon alors si c'est pour voir une autre avec c'est sans

façon.

ps : bien sûr que si que je veux une maison au paradis, un palais même (punaise que je suis rêveuse

eye rolling smiley) mais en récompense d'un autre sacrifice de ce bas-monde et non pour celui-là.


vs dites souvent ce que vs ne faites pas .

donne des preuves que la musique est tolerer ds lislam car de ce que je connais jamais de la vie donc cest facile de dire que deja faut suivre dautres sunnah ms toi pk tu ne veux pas suivre la sunnah ds les fetes liees aux mariages .

cest sur cest pas un peche important pr toi la musique ds un mariage puisque tu ne consideres pas son cote nefaste sur les coeurs et sache que la musique est une porte du nifaq et du fisq .

[islam-imane-ihsane.forumactif.org]
d
7 février 2013 14:00
Salem alikoum,
jamais jamais jamais jamais jamais
c'est très blessant pour une femme.
sans parler ede religion, vous les hommes voyez vous votre femme avec un autre homme?
Je ne pense pas, et ben pour moi et la majorité des femmes c'est pareil No way!!!
P
7 février 2013 17:16
Citation
boule2nerf a écrit:

vs dites souvent ce que vs ne faites pas .

donne des preuves que la musique est tolerer ds lislam car de ce que je connais jamais de la vie donc cest facile de dire que deja faut suivre dautres sunnah ms toi pk tu ne veux pas suivre la sunnah ds les fetes liees aux mariages .

cest sur cest pas un peche important pr toi la musique ds un mariage puisque tu ne consideres pas son cote nefaste sur les coeurs et sache que la musique est une porte du nifaq et du fisq .

[islam-imane-ihsane.forumactif.org]


Merci pour le rappel.

Allah yhdi ljami3.
7 février 2013 18:13
jamais dla vie.
point
et j'ai pas d'argument a donner , je refuse et c'est tout j'en ai le droit comme un homme a le droit de prendre plusieurs ('selon conditions) moi j'ai le droti de refuser.

voila la vie est simple.
r
7 février 2013 18:45
2 femmes j'imagine pas le bordel.
s
8 février 2013 10:41
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook