Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter une demande mariage - A la trentaine peut-on faire la difficile ?
A
6 janvier 2012 09:18
Salam les yabi,

Je me fais l'echo aujourd'hui, d'une amie de ma famille.
Elle a 39 ans, célibataire, jamais mariée, jolie fille, bon boulot...
Elle a actuellement un homme qui s'intéresse à elle, il a 8 ans de plus qu'elle, divorcé, avec 2 enfants 21 et 18 ans (des filles). Il se dit très amoureux de mon amie, et veut la demander en mariage.
Je la vois très hésitante d'accepter.
A votre avis, doit-elle faire la difficile ? et laisser le train passer ou doit-elle accepter sans hésiter notamment pour fonder sa propre famille ?

Je n'arrête pas de lui dire que si elle fait trop la difficile, dans 10 ans, elle sera toujours à regretter les occasions qu'elles a déclinées dès que quelque chose ne lui convenait pas ...

Quels sont vos avis chers Yabis ?
a
6 janvier 2012 09:34
salam
c'est pas la trentaine à 39 , c'est la quarantaine mais bon

si cet homme possède des qualités s'il est musulman , désireux de fonder un foyer, travailleur , je vois pas pourquoi elle ferait la difficile
une chose cependant : physiquement est-ce qu'il est correct ? sans être beau, car un physique ingrat peut faire fuir n'importe quelle femme à n'importe quel âge
mais s'il a un peu de charme et bien qu'elle tente l'aventure

oui elle a le droit d'avoir certaines préférences, exigences, c'est normal tant qu'il n'y a pas de l'exagération
6 janvier 2012 10:12
Salam,

Comme le dit ain vittel ce n'est pas la trentaine mas la quarantaine.

Je suis pas adepte des mariages parce qu'elle a un age avancé donc on doit tout accepter mais bon si le monsieur est droit fi dine et qu'il souhaite refonder une famille why not?

Elle est à la porte des 40 ans pas d'enfant donc soit elle se dit bismillah je fais confuiance en Allah soit elle reste et finira seule. Il faut qu'elle se dise qui si elle souhaite avoir la chance d'avoir un enfnat à 40 ans c'est beaucoup plus risqué qu'à 20.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
W
6 janvier 2012 10:52
Citation
Al_Fanida a écrit:
Salam les yabi,

Je me fais l'echo aujourd'hui, d'une amie de ma famille.
Elle a 39 ans, célibataire, jamais mariée, jolie fille, bon boulot...
Elle a actuellement un homme qui s'intéresse à elle, il a 8 ans de plus qu'elle, divorcé, avec 2 enfants 21 et 18 ans (des filles). Il se dit très amoureux de mon amie, et veut la demander en mariage.
Je la vois très hésitante d'accepter.
A votre avis, doit-elle faire la difficile ? et laisser le train passer ou doit-elle accepter sans hésiter notamment pour fonder sa propre famille ?

Je n'arrête pas de lui dire que si elle fait trop la difficile, dans 10 ans, elle sera toujours à regretter les occasions qu'elles a déclinées dès que quelque chose ne lui convenait pas ...

Quels sont vos avis chers Yabis ?

Salam alaykum,

Est-ce que tu sais pourquoi elle est réticente à lidiée de se marier avec lui ?

Si c'est un homme qui a un bon comportement et musulman ..why not

Qu'elle fasse la priere de consultation ... Allah sait mieux ce quie st bon pour elle.
6 janvier 2012 11:17
Citation
Al_Fanida a écrit:
Salam les yabi,

Je me fais l'echo aujourd'hui, d'une amie de ma famille.
Elle a 39 ans, célibataire, jamais mariée, jolie fille, bon boulot...
Elle a actuellement un homme qui s'intéresse à elle, il a 8 ans de plus qu'elle, divorcé, avec 2 enfants 21 et 18 ans (des filles). Il se dit très amoureux de mon amie, et veut la demander en mariage.
Je la vois très hésitante d'accepter.
A votre avis, doit-elle faire la difficile ? et laisser le train passer ou doit-elle accepter sans hésiter notamment pour fonder sa propre famille ?

Je n'arrête pas de lui dire que si elle fait trop la difficile, dans 10 ans, elle sera toujours à regretter les occasions qu'elles a déclinées dès que quelque chose ne lui convenait pas ...

Quels sont vos avis chers Yabis ?




Elle le connaît ? Si non pourquoi pas elle changera d avis surement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 12:28 par Sorya93.
t
6 janvier 2012 12:22
peut etre parce qu'il a des enfants du premier mariage.
dans ma famille y avait un cas pareil, une fille de 40 ans jamais mariée avec un bon travail , personne n'a demandé sa main avant cet age , l'homme qui s'est présenté c'était un divorcé de 3 ans un garçon et 2 filles , elle a refusé car elle nous a dit qu'elle préfère quelqu'un seul.
6 janvier 2012 12:30
Citation
touria222 a écrit:
peut etre parce qu'il a des enfants du premier mariage.
dans ma famille y avait un cas pareil, une fille de 40 ans jamais mariée avec un bon travail , personne n'a demandé sa main avant cet age , l'homme qui s'est présenté c'était un divorcé de 3 ans un garçon et 2 filles , elle a refusé car elle nous a dit qu'elle préfère quelqu'un seul.


Oui sa peut se comprendre effectivement 3 enfants c est vrai que c est pas facile mais 40 ans aucune demande en mariage tu ne crois pas qu’elle est peu exigeante?
T
6 janvier 2012 13:11
Salam,

Je peux savoir ce qui ne lui convient pas chez cet homme ??

Si c'est juste le fait qu'il est des filles, hé bien vu les ages qu'elles ont je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ?

D'une part, elle n'aura pas à s'en occuper ni à les éduquer et d'autre part il doit etre très très rare de trouver un homme dans sa tranche d'age qui n'est pas déjà été marié et qui n'a pas d'enfant. Je ne dis pas que c'est impossible je dis que ca doit etre moins courant. Et puis comme elle n'a pas su trouver un homme célibataire et sans enfants à ses 20 et 30ans elle aura encore plus de mal à trouver à 40.

Ses filles sont grandes, peut etre vivent elles avec leur mères ? Ce qui veut dire qu'elle aura sa tranquillité au quotidien. Et meme si elles vivent avec leur père, elles sont a un age ou elles devraient faire leur propre vie dans peu de temps.

Bref si vraiment le seul point négatif de cet homme sont ces enfants alors elle ne devrai pas refuser pour ça. Si il y'a d'autres choses qui ne lui plaise pas, faut voir !
d
6 janvier 2012 13:53
Salam

pourquoi ton amie hésite ?
A
6 janvier 2012 14:01
salam,

Mon amie hésite car elle aurait préféré un homme sans enfant, mais je lui ai dit que vu son âge, à mon avis 95% sont déjà papa.
Et puis, les filles vivent avec leur mère, l'ainée va bientôt se fiancer ...

En résumé, elle hésite car elle est trop éxigeante comme toujours !
M
6 janvier 2012 14:34
Dis lui de tawakal ala Allah si elle veut partager sa vie avec quelqu'un ...
Si le mec est bien alors tout va bien pourquoi chercher midi à 14h...en plus le problème des enfants est réglé comme elles vivent avec leur mère.
A la 40aine c'est de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied...même la fille elle en a marre de chercher et de faire des efforts...
Si elle veut rester seule jusqu'à la fin de sa vie, personne ne l'empêchera de le faire...mais en a-t-elle vraiment le courage?on le regrette à un moment ou à un autre dés que ça ne va pas pour n'importe quelle raison...
Avec l'âge et quand nos parents ne sont plus là, on a juste envie de compagnie...
6 janvier 2012 15:18
Citation
Al_Fanida a écrit:
salam,

Mon amie hésite car elle aurait préféré un homme sans enfant, mais je lui ai dit que vu son âge, à mon avis 95% sont déjà papa.
Et puis, les filles vivent avec leur mère, l'ainée va bientôt se fiancer ...

En résumé, elle hésite car elle est trop éxigeante comme toujours !


Et puis c est mauvais d attendre d être difficile l idéal n existe pas elle n’a pas de envie ta copine? À son âge ! Enfin tu vois se que je veux direconfused smiley
B
6 janvier 2012 16:07
À mon avis le train est déjà en train de passer. Il faut faire un choix: veut elle un jour avoir la chance de devenir maman??? Si vous qu'elle se marie avec cet homme le plus rapidement possible parce qu'a 39 ans c déjà très difficile !!!!! Faire la difficile à l'aube de sesv40 ans c pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire. Exigent ou pas exigent...
6 janvier 2012 17:38
Si ce ne sont que les enfants qui la bloquent je vois pas ou est le problème, en général à cet âge là ils sont tous casés ou ont des enfants. Et en plus ses enfants sont grands, une qui va bientot se fiancer, je vois pas ce qui la gênent. Qu'elle ne s'attende pas a trouver un mec sans enfant à partir de 40 ans, ca court pas les rues.
t
6 janvier 2012 23:45
Le plus gros mensonge de tout les temps s'appelle l'Amour

A force de l'attendre sur le quai nous les trentenaires avons laissé passer plusieurs trains. Je viens de refuser une demande en mariage pour les mêmes raisons parce que je n'arrive tout simplement pas à me résoudre à épouser un homme dont je ne suis pas éprise. l'Amour le vrai existe -il vraiment?

Je souhaite du courage à ton amie car elle doit se sentir bien seule et imcomprise comme moi, le message sous jacent : "tes vieilles alors fait pas ta difficile!!" les gens ne nous le disent peut -être pas comme ça mais c'est comme ça qu'on le comprends.
S
6 janvier 2012 23:57
S'il lui plait un peu, OK
Mais si elle dit oui, juste par peur de rester seule, je lui déconseillerai. Sinon, autant prendre le premier venu.

Je ne parle pas d'amour, juste d'avoir des affinités, sans cela, le mariage risque d'avoir du mal à démarrer, surtout que c'est un âge où chacun à déjà ses habitudes.

Et qu'on est 20 - 40 - 60 ans, ce n'est pas une raison pour foncer sur le premier mec venu sous prétexte que c'est "peut-être" sa dernière chance Censored
Non, mais il faut arrêter avec ça. Ce qui serait plus ridicule que de louper sa chance, c'est d'être marié avec un homme avec qui elle ne s'entendra sur rien, ce qui les rendra malheureux tous les deux.
s
7 janvier 2012 00:46
une de mes connaissance s'est marié très tard à 37 ans avec un hommes célibataire
sans enfant à plus de quarante ans qui ne s'était jamais marié ,
a première vu le top grand ,brun yeux marron .mais elle à vite déchanté il se trouvait être
diabétique sévère ,salle caractère ,égoiste ,radin et en plus était battu plusieurs fois à mort après
5ans de vie commune elle est maintenant en instance de divorce et sans enfants .
s'est la preuve qu'un homme bien peut être aussi divorçee avec enfant ça ne veux rien dire ,ont prend l'homme avec ses qualité point barre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook