Citation
a écrit:
et m'a donc proposé de devenir sa deuxième femme. Il n'est plus amoureux d'elle mais ne veux pas la laisser pour les enfants.
Citation
Ndia a écrit:
Ahhh et puis pourquoi ça ne pas avec sa première Femme ?
Je suppose qu'il t'a raconté qu'elle méchante, qu'elle n'arrete pas de crier, que c'est une hystérique, qu'elle est 0 au lit et cie...
Crois moi sur parole, le gars si il est marié et parle avec toi, c'est qu'il est pas net et que sa femme a des raisons d'être comme ça
Mahhh ce genre d'hommes me donnent des envie de meurtres
Citation
Ayat19 a écrit:
pour répondre à AbderahmanIskandar
Il est fort possible que j'ai un manque d'estime de moi et que je suis naïve , c'est dur de considérer comme mauvais une personne qui vous à aidé. J'ai eu de gros problèmes ces derniers temps et j n'ai trouvé personne sauf lui. Et les gens que je rencontre ou qui ont demandés ma main boivent , vont en boite etc et me trouvent toujours trop sérieuse ..
Certains répondent de manière agressive , sans penser que lorsqu'on est embourbée dans cette situation c'est plus facile à dire qu'à faire de s'en sortir.
pour répondre à un autre message je ne suis ni veuve ni orpheline et suis sans enfants.
Concernant sa femme , celle-ci serait évidement au courant et c'est elle qui lui à dis de prendre une deuxième épouse puisqu'elle se rendait compte qu'elle ne l'aimais plus et ne restait aussi que pour les enfants.
c'est un mariage arrangé entre eux , des disputes dans leur couple il y en a eu depuis le 1er jour.
Selon lui elle le rabaisse constamment , elle fait tout pour l'éloigner de sa famille et sa famille ne l'apprécie pas du tout , elle ne fait aucune tache ménagère (femme de ménage 6/7j) ,est matérialiste etc..
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,
Demandez à des femmes si tu dois prendre comme époux un homme polygame, c'est comme demander à ton banquier comment gagner de l'argent. Au mieux tu seras traitée d'incapable !
De ce que j'ai compris de ton récit, au début ce n'était pas une fréquentation ? Merci de préciser, car tu parles d'entraide, et c'est une fois qu'il a vu en toi des qualités qui lui parlaient qu'il t'a proposé un mariage ? Si c'est ça, alors il n'y a rien de mal dans ce qu'il a fait, bien au contraire, c'est un homme qui souhaite vivre dans le Halal, et qui profite de ce qui lui est permis par Allah swt, pas par ce qui pourrait se dire dans un forum ! Il n'y a rien qui l'empêche d'aider les autres si c'est fait avec respect et distance. Sans qu'il y ait de relation ou de fréquentation.
Le fait qu'il te raconte ces problèmes avec sa première épouse, ne fait pas de lui un injuste critère inapte à être polygame, car la justice dans la polygamie est matérielle et non sentimentale. Il doit être juste dans ce qu'il vous offre, mais ne peut pas vous aimer de la même façon : Relire l'exégèse des Versets correspondants. Il ne faut juste pas qu'il délaisse sa première épouse, et au vu de ce que tu décris, c'est justement le fait qu'il n'ait pas envie de la délaisser qui fait qu'il t'a proposé un mariage. Le fait que sa relation ne fonctionne pas avec sa première épouse est à approfondir, il se peut qu'il en soit responsable, tout comme il se peut qu'il soit tombé sur une frustrée.
En effet, tu te dois de te poser la question d'une éventuelle troisième épouse, comment le vivrais-tu, l'accepterais-tu ? Certaines femmes croyantes n'y voient aucun inconvénient, car même en 2018 vaut mieux une seconde épouse qu'une amante voir plusieurs amantes en secret.
Bien sûr tu as aussi des hommes qui se suffisent avec une seule épouse toute leur vie sans jamais les tromper. Ce que le second aura un peu de mal à faire si j'en crois ta description, à moins qu'il n'y renonce, et qu'il se mette à prier...
Ma conclusion : Rien de mal dans ce qu'il a fait s'il n'y a pas eu de fréquentation ou de relations entre vous, à toi de voir si cet homme te correspond ou pas. Pour le second, il li faut revenir à son Dine avant d'envisager quoi que ce soit.