Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d'être une seconde épouse
12 mai 2018 22:16
Si sa première femme est d'accord et le mec est pieux vraiment pourquoi pas.
Le mariage religieux n'a pas besoin d'imam. 2 témoins suffisent.
12 mai 2018 22:19
Je comprendrai jamais ces hommes qui ont un égo surdimensionné ?!? En proposant la polygamie
À quel moment les gars se croient à la hauteur du prophète sws et d’ailleurs je sais pas il faut faire des recherches sur la polygamie et les conditions ...
Es tu veuve ? Divorcée avec une rimbambelle d’enfants ?
Orpheline pour ne pas subvenir à tes besoins ?
Qu’allah Me pardonne , mais il est d’un égoïsme monstre cet homme , de peur qu’un homme libre de toutes responsabilités s’interresse À toi ! Il veut te ferrer
Par pitié, arrêtez avec cette piété ! Il est pieux , il prie , il jeûne , il fait la zakat ... Wé c’est bien mais ce qu’il fait n’a rien de pieux !
12 mai 2018 22:50
Pauvre femme (son épouse)...
Voilà les pseudo-polygames d'aujourd'hui Ill
A
12 mai 2018 22:58
Oui j'habite en france
A
12 mai 2018 23:20
pour répondre à AbderahmanIskandar
Il est fort possible que j'ai un manque d'estime de moi et que je suis naïve , c'est dur de considérer comme mauvais une personne qui vous à aidé. J'ai eu de gros problèmes ces derniers temps et j n'ai trouvé personne sauf lui. Et les gens que je rencontre ou qui ont demandés ma main boivent , vont en boite etc et me trouvent toujours trop sérieuse ..

Certains répondent de manière agressive , sans penser que lorsqu'on est embourbée dans cette situation c'est plus facile à dire qu'à faire de s'en sortir.
pour répondre à un autre message je ne suis ni veuve ni orpheline et suis sans enfants.
Concernant sa femme , celle-ci serait évidement au courant et c'est elle qui lui à dis de prendre une deuxième épouse puisqu'elle se rendait compte qu'elle ne l'aimais plus et ne restait aussi que pour les enfants.
c'est un mariage arrangé entre eux , des disputes dans leur couple il y en a eu depuis le 1er jour.
Selon lui elle le rabaisse constamment , elle fait tout pour l'éloigner de sa famille et sa famille ne l'apprécie pas du tout , elle ne fait aucune tache ménagère (femme de ménage 6/7j) ,est matérialiste etc..
S
12 mai 2018 23:34
Citation
a écrit:
et m'a donc proposé de devenir sa deuxième femme. Il n'est plus amoureux d'elle mais ne veux pas la laisser pour les enfants.

Salam

Imagine qu'un jour, il prenne une 3e épouse pour les mêmes raisons te concernant. Et réfléchis.

Comment le vivras-tu ? Comme le vivra sa première femme ? T'es prête à vivre avec ça sur la conscience ?

En France, la polygamie est interdite. Si tu te maries religieusement avec lui, tu ne seras malgré tout pas mariée civilement avec lui, tu ne seras que sa maîtresse. Impossible d'obtenir l'équité en France puisque tu ne seras jamais une épouse aux yeux de la loi ici. Aucun statut, à part celui de maîtresse ou ... (dois-je vraiment prononcer le mot ?"

Bref, atterris quoi ...
K
13 mai 2018 00:42
Il est actuellement marié et se permet de draguer une nouvelle femme pour l’epouser

C’est juste irrespectueux pour elle toi et lui.

Moi je ne pourrais absolument pas

Et en plus tu compte faire comment pour le mariage civil ? Tu seras considéré comme sa concubine ? Franchement ça fait bizarre et sa fait pas marié
13 mai 2018 02:43
La seule chose que j'ai retenue c'est que tu discutes avec un homme marié et avec des enfants sans vergogne.

Comment pouvez-vous dormir la nuit...
s
13 mai 2018 10:45
Un homme pieux qui fréquente une femme alors qu’il est marié
Arrêter d’attribuer la piété à n’importe qui
Regardez donc la définition du terme pieux d’accord
Un homme marié qui fréquente une femme n’est pas pieux islamiquement parlant
Un homme pieux n’épouse pas une seconde femme parce qu’il n’aime pas la première
La polygamie est réglementée en islam, il y a des règles ! Et elle est interdite en France
s
13 mai 2018 10:49
Et la posteusz doit certainement penser qu’elle pourra sauver cet homme victime de sa sorcière de femme
Un classique !
Citation
Ndia a écrit:
Ahhh et puis pourquoi ça ne pas avec sa première Femme ?

Je suppose qu'il t'a raconté qu'elle méchante, qu'elle n'arrete pas de crier, que c'est une hystérique, qu'elle est 0 au lit et cie...

Crois moi sur parole, le gars si il est marié et parle avec toi, c'est qu'il est pas net et que sa femme a des raisons d'être comme ça

Mahhh ce genre d'hommes me donnent des envie de meurtresGrrrr
s
13 mai 2018 10:52
Comment peux tu juger une femme que tu ne connais pas ? Toi qui est « pieuse » grâce à cette homme apparemment.
As tu obtenu l’accord de sa femme de vive voix en face à face pour dire qu’elle est d’accord ? J’imagine que tu n’as rien obtenu de tout cela.

Citation
Ayat19 a écrit:
pour répondre à AbderahmanIskandar
Il est fort possible que j'ai un manque d'estime de moi et que je suis naïve , c'est dur de considérer comme mauvais une personne qui vous à aidé. J'ai eu de gros problèmes ces derniers temps et j n'ai trouvé personne sauf lui. Et les gens que je rencontre ou qui ont demandés ma main boivent , vont en boite etc et me trouvent toujours trop sérieuse ..

Certains répondent de manière agressive , sans penser que lorsqu'on est embourbée dans cette situation c'est plus facile à dire qu'à faire de s'en sortir.
pour répondre à un autre message je ne suis ni veuve ni orpheline et suis sans enfants.
Concernant sa femme , celle-ci serait évidement au courant et c'est elle qui lui à dis de prendre une deuxième épouse puisqu'elle se rendait compte qu'elle ne l'aimais plus et ne restait aussi que pour les enfants.
c'est un mariage arrangé entre eux , des disputes dans leur couple il y en a eu depuis le 1er jour.
Selon lui elle le rabaisse constamment , elle fait tout pour l'éloigner de sa famille et sa famille ne l'apprécie pas du tout , elle ne fait aucune tache ménagère (femme de ménage 6/7j) ,est matérialiste etc..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 10:55 par sosp.
M
13 mai 2018 15:02
Salam Alaykom,

Demandez à des femmes si tu dois prendre comme époux un homme polygame, c'est comme demander à ton banquier comment gagner de l'argent. Au mieux tu seras traitée d'incapable !

De ce que j'ai compris de ton récit, au début ce n'était pas une fréquentation ? Merci de préciser, car tu parles d'entraide, et c'est une fois qu'il a vu en toi des qualités qui lui parlaient qu'il t'a proposé un mariage ? Si c'est ça, alors il n'y a rien de mal dans ce qu'il a fait, bien au contraire, c'est un homme qui souhaite vivre dans le Halal, et qui profite de ce qui lui est permis par Allah swt, pas par ce qui pourrait se dire dans un forum ! Il n'y a rien qui l'empêche d'aider les autres si c'est fait avec respect et distance. Sans qu'il y ait de relation ou de fréquentation.

Le fait qu'il te raconte ces problèmes avec sa première épouse, ne fait pas de lui un injuste critère inapte à être polygame, car la justice dans la polygamie est matérielle et non sentimentale. Il doit être juste dans ce qu'il vous offre, mais ne peut pas vous aimer de la même façon : Relire l'exégèse des Versets correspondants. Il ne faut juste pas qu'il délaisse sa première épouse, et au vu de ce que tu décris, c'est justement le fait qu'il n'ait pas envie de la délaisser qui fait qu'il t'a proposé un mariage. Le fait que sa relation ne fonctionne pas avec sa première épouse est à approfondir, il se peut qu'il en soit responsable, tout comme il se peut qu'il soit tombé sur une frustrée.

En effet, tu te dois de te poser la question d'une éventuelle troisième épouse, comment le vivrais-tu, l'accepterais-tu ? Certaines femmes croyantes n'y voient aucun inconvénient, car même en 2018 vaut mieux une seconde épouse qu'une amante voir plusieurs amantes en secret.

Bien sûr tu as aussi des hommes qui se suffisent avec une seule épouse toute leur vie sans jamais les tromper. Ce que le second aura un peu de mal à faire si j'en crois ta description, à moins qu'il n'y renonce, et qu'il se mette à prier...

Ma conclusion : Rien de mal dans ce qu'il a fait s'il n'y a pas eu de fréquentation ou de relations entre vous, à toi de voir si cet homme te correspond ou pas. Pour le second, il li faut revenir à son Dine avant d'envisager quoi que ce soit.
13 mai 2018 16:45
Cet homme qui prend si bien soin de vous est tout bonnement en train de vous "draguer" se montre aux petits soins pour vous jusqu'à l'extrême pour une seule raison ...faire de vous sa "maîtresse" et enjolive la situation en vous déguisant ceci par le mot "mariage"
Et évidement dénigre son épouse légitime en se faisant passer pour un pauvre homme mal marié !
Il est père de famille de 3 enfants avec une femme avec lequel rien ne va subitement ? Il y a un vieux proverbe qui dit bien......"qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage !" et aussi "si tu veux savoir comment on parlera de toi plus tard écoute comment il parle des autres au présent" !
Vivez vous en France ? si oui sachez que la polygamie est interdite ! S'il est musulman pour vivre en couple il doit "épouser" la promise et non avoir une relation hors mariage avec une femme.
Son épouse je pense doit être au courant de ses intentions "d'épouser" une deuxième femme comment va t'il s'y prendre pour vous épouser ? Pour cela il doit divorcer de sa femme !
Chose qu'il ne fera "jamais !" et trouvera l'excuse de ne pas vouloir perturbé le bien être de ses enfants ! vous pariez ?
Pour le deuxième homme là aussi ça sent pas bon du tout un cavaleur qui veut agrandir son tableau de chasse tout simplement donc ce que j'en pense ?........next les deux !!!!
A
13 mai 2018 19:16
Salam Aleikoum

Faut arrêter avec la polygamie elle est interdite en france.
Quand bien même tu te maries avec, il pourra te payer le loyer de ta maison? Tes courses? Tes vacances, Touuuuuutes les factures du foyer? Plus tard assumeras t’il tes enfants ainsi que ses 3 autres enfants? Sera t’il présent pour eux tout le temps tous les jours?
Sans oublier qu’il faudra qu’il paye tout de l’autre côté aussi!?
Ou bien compte t’il sur les aides de l’état? Ou te poussera t’il à aller travailler? Aux yeux de la loi il te présenteras en tant que quoi? Concubine? Copine?

Un homme marié et en plus avec enfants n’a aucunement le droit d’etre En contact avec une femme par téléphone ou par mail ou par autre chose que ce soit pour une aide ou autre! Arrêtez de vous voilez la face svp. Tu trouveras toujours de l’aide en dehors des hommes. Suffit de chercher. Et ce mari a mis au courant sa femme qu’il te venait en aide? Elle était d’accord qu’il parle avec une femme?

Ne savez vous pas que le 3 eme entre vous est satan?

Tu avais besoin d’aide très bien t’aurait du te diriger vers des soeurs , vers un imam vers ALLAH en tout premier lieu.

Lâcher les hommes marié un peu! T’aurais du fuir dès le départ des que tu aurais su qu’il était marié! Tu aurais aimé toi qu’une fois marié on te fasse subir sa? Peut importe la raison qu’il t’aura évoqué pour justifier cette relation!?

Soubhanallah la polygamie de nos jours est devenu un phénomène alors que en soit il y’a des critères très stricte pour épouser plusieurs femmes . Qui ceci ne peut être applicable en France. Même dans le CORAN Allah met en garde contre le fait de se remarier et ne pas être égal entre ses épouses!! Rien que pour sa sa devrait frainer un homme à être polygame de peur et de crainte !

Et si il te fesait la même chose après prendre une 3ème épouses tu en serais contente?

Pourquoi les hommes ne tiennent pas compte de la souffrance de leur femme quand elle apprennent que leur mari vont se marier alors qu’elle ne sont pas d’accord et ne pourront plus assumer leur rôle d’epouse Bienveillantes vu qu’elle seront meurtri de l’interieur Et par conséquent ne pourront plus avoir le cœur à faire de leur foyer un lieu d’harmonie et de paix!!!? Vous vous posez la question un peu ou alors égoïsme qu’en tu nous tiens.
Des hommes et des femmes non mariés il y en a à la pelle alors foutez la paix à ses couples!

Et je pense que beaucoup de femmes croyantes et vertueuses n’acceptent pas cela de leurs maris pas parce que elle conteste la polygamie mais parce que à partir du moment ou le mari a décider de prendre une seconde épouses elles ne se sentent plus capable d’assumer leur foyer car elles sont meurtris de l’intérieur et c’est la que commence la vrai dégringolade entre les deux époux! Car à partir de ce moment la le mari n’obtient rien de bon de sa première femme .

Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/18 19:54 par Al firdaws 95.
s
13 mai 2018 19:35
Bonjour,

Le problème se situe à la base.
Un homme et une femme ne doivent pas s'isoler, même si c'est pour apprendre leur religion.

En France, la polygamie est interdite.
13 mai 2018 19:42
Posteuse,
Au-delà de l'aspect religieux, réfléchis au pratico-pratique dans la mesure ou le mariage ne pourrait etre reconnu en France quels seraient tes droits en cas d'abandon ? Quels seraient les droits des futurs enfants? Ces enfants qui ne pourrobt même pas porter le nom de leur père, puisqu'il faudrait l'autorisation de sa femme légitime pour que ça puisse se faire? Qu'heriteront tes enfants en cas de décès? Etc...

Je t'invite a faire une recherche sur yabi et tu verrais que la plupart des candidats-polygames sortent les memes arguments pour séduire les futures co-epouses. C'est toujours la faute de la 1er épouse mais dans leur grande miséricorde il préfère ne pas divorcer pour les enfants.

Ce qui est dérangeant dans ce type de combine c'est que le seul gagnant dans l'histoire c'est le bonhomme parce que les co-epouses n'ont légalement aucun droit et qu'en cas de pépins il ne leur restera que leurs yeux pour pleurer.

Franchement est-ce que c'est tout ce que tu vaux? La seconde. La clandestine. Reduite a être co-epouse? A vivre dans la clandestinité une union que tu aurais pu vivre au grand jour et avec fierté. De plus je présume que le type doit etre plus âgé puisque père de deja 3 gosses.

Tu fais ce que tu veux mais ne réfléchis pas avec le coeur mais avec ta raison.
Ex Rêve d'un Songe
A
13 mai 2018 19:45
Salam aleikoum

Si il y’a un mal , la porteuse dit bien que sa fait quelques ANNÉES qu’elle connaît cette homme! il n’a pas à discuter avec cette femme que ce soit par message par mail ou outre chose. Il veut l’aider très bien mais qui l’oriente vers des sœurs ou un imam mais absolument pas qu’entre eux. Qu’il se voit ou pas. Ils sont blâmable tous les deux dans cette relation malsaine.
elle aurait du couper avec lui et encore plus si elle savait qu’il etait marié. Soubhanallah.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Demandez à des femmes si tu dois prendre comme époux un homme polygame, c'est comme demander à ton banquier comment gagner de l'argent. Au mieux tu seras traitée d'incapable !

De ce que j'ai compris de ton récit, au début ce n'était pas une fréquentation ? Merci de préciser, car tu parles d'entraide, et c'est une fois qu'il a vu en toi des qualités qui lui parlaient qu'il t'a proposé un mariage ? Si c'est ça, alors il n'y a rien de mal dans ce qu'il a fait, bien au contraire, c'est un homme qui souhaite vivre dans le Halal, et qui profite de ce qui lui est permis par Allah swt, pas par ce qui pourrait se dire dans un forum ! Il n'y a rien qui l'empêche d'aider les autres si c'est fait avec respect et distance. Sans qu'il y ait de relation ou de fréquentation.

Le fait qu'il te raconte ces problèmes avec sa première épouse, ne fait pas de lui un injuste critère inapte à être polygame, car la justice dans la polygamie est matérielle et non sentimentale. Il doit être juste dans ce qu'il vous offre, mais ne peut pas vous aimer de la même façon : Relire l'exégèse des Versets correspondants. Il ne faut juste pas qu'il délaisse sa première épouse, et au vu de ce que tu décris, c'est justement le fait qu'il n'ait pas envie de la délaisser qui fait qu'il t'a proposé un mariage. Le fait que sa relation ne fonctionne pas avec sa première épouse est à approfondir, il se peut qu'il en soit responsable, tout comme il se peut qu'il soit tombé sur une frustrée.

En effet, tu te dois de te poser la question d'une éventuelle troisième épouse, comment le vivrais-tu, l'accepterais-tu ? Certaines femmes croyantes n'y voient aucun inconvénient, car même en 2018 vaut mieux une seconde épouse qu'une amante voir plusieurs amantes en secret.

Bien sûr tu as aussi des hommes qui se suffisent avec une seule épouse toute leur vie sans jamais les tromper. Ce que le second aura un peu de mal à faire si j'en crois ta description, à moins qu'il n'y renonce, et qu'il se mette à prier...

Ma conclusion : Rien de mal dans ce qu'il a fait s'il n'y a pas eu de fréquentation ou de relations entre vous, à toi de voir si cet homme te correspond ou pas. Pour le second, il li faut revenir à son Dine avant d'envisager quoi que ce soit.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 19:56 par Al firdaws 95.
13 mai 2018 20:05
C'est cool ! Il y a avait déjà le mariage temporaire et maintenant "la maîtresse halal"...
Quelle hypocrisie chez certains !
J'admire tout même la technique de drague pour approcher les "oies blanches" !
S
13 mai 2018 20:21
Lol quel piété mashallah

Prend un ticket pr la CAF détend toi .
13 mai 2018 20:25
Posteuse, tu crois encore à la disquette du "je ne suis plus amoureux de ma femme" donc veux tu etre la deuxième option ?

Ben toi aussi pour la 3epouse, il te dira je ne suis plus amoureux désolé next.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook