Citation
Ndia a écrit:
Déjà je repasses quand je veux, quel manque de respect!
Waw vive le débat.
En mettant dans un formulaire, tu omets de dire que tu es mariée donc tu es considérée comme célibataire donc au niveau financier, y a plus d'avantage. Quand tu as des enfants, tu es consideree comme famille monoparentale et donc tu as des aides financières donc tu voles l'état parce qu'en fait tu es mariée et donc tu as monsieur qui travailles. Mais oui ce n'est rien ça, vaut mieux ça que le pov' monsieur aillent voir ailleurs parce qu'il n'a pas de relation avec sa méchante femme
Tout à coup, et comme par hasard vous êtes à cheval sur la sincérité quand il s'agit de polygamie, en revanche pour vous comporter convenablement avec vos époux et les respecter là il n'y a plus personne.
Déjà tu me connais pour dire que je ne respect pas mon mari ?bah oui j'oublie c tjs la faute de la femme, zut, il faudrait les tuer à la naissances celles ci, c'est des méchantes qui ne respectent pas leur mari et qui les pousse aller voir ailleurs !
Tout maghrébin n'est pas un immigré crevard aimant se faire entretenir par les 2 centimes de ta CAF. Il y en a qui ont les moyens de gérer financièrement 4 épouses comme toi sans que ça change leur vie. Grandit un peu ... et surtout repasses plus tard.
À part si il a eu un gros héritage, un gars aura difficile à gérer 4 foyers, 4 Femmes, des enfants et un boulot qui permet de gérer tout ça mais passons, cela m'importe peu.
Non je ne pense pas que tout maghrebins est un immigre crevard... J'ai trop de respect pour les hommes de ma communauté pour penser ça d'eux.
Par contre, le fait que le mec marié parlent avec une fille depuis plusieurs années et lui apprends la religion ça te choque pas carrément il n'a rien fait de mal.
Si la meuf serait venu en disant oui je côtoie un gars depuis plusieurs années, il m'a appris la religion. On aurait eu les grande banderole, n'approchez point de la fornication, si il veux te parler qu'il aille voir ton père.
Mais puisqu'il est marié et veux la polygamie, on fait preuve de plus de tolérance.
Bref vu le manque de respect que tu fais preuve, on clos cette conversation !
Citation
zeyna2018 a écrit:
elle dit sur son post quils nont plus de rapports. quand une femme ou un homme marié ne veulent pas avoir de rapport et depassent un delai de 4 mois. ils sont considérés comme divorce et doivent donc divorcer devant le tribunal islamique. bref si y parle de religion renseigne toi dabord sur comment ca fonctionne et on ne reste pas qu'à cause des enfants. il ya le devoir aussi entre époux
Citation
Mouslim7 a écrit:
Le délai de 4 mois c'est dans le cas où l'un des deux voir les deux sont demandeurs, c'est à dire qu'ils ne supportent pas cette situation et veulent divorcer, alors ils ont le droit au delà des 4 mois.
Mais de ce que j'ai compris ni elle, ni lui ne veulent divorcer pour le bien de leurs enfants. Et sa femme est d'accord pour qu'il prenne une seconde épouse.
Vous avez du mal à admettre, je sais, faites des invocations Allah Lmousta3ane !
Citation
Ayat19 a écrit:
Bonjour ,
Je poste pour la 1ère fois sur ce forum car j'ai vraiment besoins de conseils.
Je connais un homme depuis quelques années et nous sommes de bons amis , nous nous sommes respectivement soutenus dans des épreuves de la vie. Il est très pieux et m'a beaucoup guidé dans mon apprentissage de l'islam. Mes parents ne m'avaient rien appris à ce sujet et il m'a fait avancer dans ma pratique religieuse.
J'ai traversé beaucoup de difficultés et il m'a toujours épaulée , bien plus que ma propre famille.
Il est tombé amoureux de moi et de peur que j'en épouse un autre m'à proposé de l'épouser. Or il est déjà marié et a 3 enfants.
Je ne l'inciterai jamais à laisser sa femme et il le sait et m'a donc proposé de devenir sa deuxième femme. Il n'est plus amoureux d'elle mais ne veux pas la laisser pour les enfants. Il ne partage pratiquement plus rien n'ont plus de relations intimes et se disputent très souvent.
C'est une chose à laquelle je n'avais jamais pensé , j'ai toujours idéalisé le mariage et le fait de partager ma vie avec quelqu'un entièrement. Mais je réfléchis à sa proposition parce que c'est rare de nos jours de rencontrer une personne qui vous soutiens que vous aimez et en qui vous avez confiance.
D'un autre coté au travail un collègue m'à proposer d'apprendre à se connaitre en vue de se marier. il à 4 ans de moins que moi , ce qui m'effraie et d'autre part il ne prie pas et parlais avec de nombreuses filles avant de me rencontrer.
Je ne sais pas quoi faire . Dois renoncer à ma vision du mariage monogame pour épouser un homme qui me conviens parfaitement ou tenter de connaitre une personne bien que j'ai des sentiments pour un autre? svp je vous demande de ne pas porter de jugement sur moi ou l'un de nous. D'autre part je tiens à préciser qu'il à pleine capacité financière pour assumer deux épouses.
Citation
Ayat19 a écrit:
Non elle ne me connais pas ni ma vie d’ailleurs cela me fais bien rire...
Combien d’entre vous se plaignent sur ce forum de ne pas trouver d’homme convenable , combien voudrais épouser quelqu’un et de plaignent d’être célibataire a 30 ans passé.
Pourquoi m’agresser parce que je pose une question , n’est ce pas un lieu de débat ? Je ne suis pas motivée par l’argent et il le sais très bien . Tout ce qu’il peux m’offrir je peux me l’offrir moi même alhamdulilah.
Son aide était morale et pas financière
Comme je l’ai précisé dans le premier post je pensais accepter cette situation par ce que je l’aime.
C’est d’ailleurs pour sa que je n’arrive pas à me marier un autre.
D’autre part qui est tu pour dire d’une personne qu’elle nest pas jolie ou encore médiocre et faire des rappels sur la piété .
Comment oses tu parler du physique d’une personne et en même temps reprocher au gens de ne pas craindre Dieu, quand toi même tu tiens des propos incorrects . Me connais Tu pour savoir a quoi je ressembles? Quel est selon toi les critères d’une belle fille ! C’est quoi ta norme ..
Citation
youness93 a écrit:
Fais salat al istikhara (prière de consultation) et fonce.
N'écoute pas les jaloux ni les jalouses.
S'il te faut un témoin, je suis prêt.
Citation
youness93 a écrit:
Fais salat al istikhara (prière de consultation) et fonce.
N'écoute pas les jaloux ni les jalouses.
S'il te faut un témoin, je suis prêt.
Citation
Al firdaws 95 a écrit:
Salam aleikoum
Ce n’est pas impossible de subvenir aux besoins de deux femmes deux maisons deux loyers..... mais ce sera difficile et inévitablement il y aura des conflits, des crises de jalousie et peut être même des conflits entre les enfants. Je connais beaucoup de couples ou le mari polygame
Ne vit pas du tout ce que qu’il a imaginé et idéalisé, ou alors quelques années après il est fatigué de gérer tout sa et commet des inégalités.
Si Allah autorise la polygamie il met en mêmes temps en garde sur ce que sa peut engendré et recommande une seul épouse.
Une famille demande beaucoup de temps, d’attention, l’education Des enfants aussi et plus il grandissent plus sa demande à être vigilants.
Si le mari et la femme se consacraient à 100 pour cent dans le couple et l´éducation de leurs enfants et au bien être de leur petite famille, il n’y aurait pas cette histoire de polygamie, on y penserait pas ou alors on ne l’entendrait pas beaucoup. Wa Allah o3lam.
Maintenant prendre une deuxième épouse juste pour une envie de sexe, ce n’est pas très malin imaginez vous que cette deuxième épouse après quelque temps de mariage ne soit pas cette femme tant idéalisée et ne veut plus satisfaire son mari comme lui l’entend pour x raisons? On fait quoi on prend une troisième pour satisfaire ce besoin?
Alors tentez tout lors du premier mariage pour le sauver
Et le vivre dans le bonheur et non dans la frustration soubhanallah!
Faite des do3as pour qu’Allah vous aide ce ne sont les moyens qui manque!
Et en général un homme marié si il veut que son épouse la satisfait il en a les moyens et vice versa. Un mariage c’est de très lourdes responsabilités pour les deux alors cessez d’idealiser tout sa.
Je n’essais PAS de dissuader la posteuse elle est mûre et vaccinée mais je donne mon point de vue et la réalité des choses.
Citation
a écrit:
Le fait que tu le vois comme l'homme idéal, que tu l'idéalise, même s'il t'a aidé quand ça allait mal, ce n'est pas une bonne chose.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,
Il y a plusieurs points problématiques dans ton posts :
D'une part :
Le fait d'avoir une relation ambiguë et de fréquenter un homme plusieurs années qui fini par te proposer le statut de seconde épouse.
Il t'annonce qu'il te fréquente car cela se passe mal avec sa femme, mais au lieu de régler ses problèmes de couple, il va voir ailleurs. C'est un problème. Plutôt que de porter l'attention sur son couple, en quelque sorte, il fuit. En plus entretenir une relation avec une autre personne avec qui on ne vit pas quotidiennement et donc avec qui on n'a pas une pleine conscience des problèmes qu'aurait un couple marié ça entretien le fait qu'il a mieux ailleurs et que c'est sa femme le soucis, alors que non, d'une part la nature de la relation est différente, d'autre part, ça engendre une non remise en question de sa part de responsabilité dans ses problèmes de couple.
De plus, vu son attitude, si un jour il a des problèmes avec toi plutôt que d'affronter les soucis, il risque également d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
D'autre part :
Le fait que tu le vois comme l'homme idéal, que tu l'idéalise, même s'il t'a aidé quand ça allait mal, ce n'est pas une bonne chose.
déjà, au vu de tes propos, ce n'est pas l'homme idéal.
Mais surtout quand on se lance avec une personne alors qu'on l'idéalise que l'on pense que c'est la personne parfaite et tout, ce n'est jamais bon.
Il vaut mieux se lancer avec quelqu'un une fois qu'on a pleinement conscience de ses tares et de ses défauts et pas quand on est dans l'optique "Olalala, il est trop bien, trop parfait".
Personne n'est parfait, il y a que Dieu qui l'est.
Enfin :
Le fait qu'il critique sa femme et ses enfants ne présage rien de bon, et montre qu'il n'est pas l'homme idéal, ni bon que tu décris.
Les secrets d'un couple et les défauts d'un conjoint doivent rester dans l'intimité du couple. Ils ne seraient être dévoilés, encore plus à une personne que l'on veut en seconde épouse.
Car même si ça se passe mal, on se protège dans un couple.
Tu me rappelles le post d'une femme qui voulait se lancer avec un homme qui critiquait son ex femme. Sur ce fondement, les yabis l'on mit en garde, en lui indiquant que vu les propos qu'il avait sur son ex femme, il n'était sans doute pas l'homme bon qu'elle décrivait.
Elle l'a épousé, et depuis, elle est venu à plusieurs reprises nous parler de cette relation pour se plaindre de cet homme qui a fini par partir en Algérie pour ne jamais revenir après le mariage.
Bref, plusieurs signes d'une relation future catastrophique s'annoncent. Tu es prévenue de ses signes.
Agis avec raison. Quelque soit ta décision et quelles qu'en soient les conséquences, tu es prévenue des risques et tu auras donc agit en conséquence.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne t'ai ni manquer ni respect ni insulter, ça ne fait pas partie de mon éducation, c'est toi qui s'énerve, donc on se calme, respire, pour la question du formulaire, il n’aura pas à mentir puisqu’il est déjà enregistré comme marié. C’est la seconde épouse qui sera obligée de cocher célibataire, tout en ayant le droit de refuser les aides liées aux femmes célibataires. Si elle ne peut pas les refuser, elle pourra les redistribuer sans pour autant prétendre à une quelconque récompense.
C’est ce que tu es obligé de faire d'ailleurs, lorsque tu détiens un compte bancaire, et que ta banque te rémunère en fonction de l’argent qui s’y trouve, il y’a certains comptes courants qui fonctionnent de la sorte, tu prends l’argent qu’ils te donnent, et tu le redistribues aux nécessiteux sans compter sur une récompense divine ( Ajr ).
Vous sacralisez la loi Française au-dessus des lois d’Allah swt parce que vous êtes contre la polygamie ? Quel bel exemple lol !![]()
Je ne parlais pas de toi mais des femmes en général, qui, bien que pour certaines ne portent pas de voile, des fois ne prient même pas, se comportent comme des vipères auprès de leurs époux, et viennent la ramener pour nous expliquer qu’il ne faut pas mentir sur un formulaire dès qu’il s’agit de Polygamie ! Elles deviennent des saintes ! Mais si le gars n'a même plus de relations intimes avec sa femme, et n'a pas envie de divorcer pour ne pas éparpiller sa famille, et n'a pas envie d'aller à droite et à gauche, non seulement rien ne l'empêche mais il faut l'encourager à se remarier.
On ne va pas se mentir, chez nous, certains profitent beaucoup des aides, mais heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, je te remercie de t’inquiéter mais un Polygame n’est pas un bébé, il sait dans quoi il mettra les pieds, et oui, il y’a des hommes capables de gérer 4 femmes, avec 4 maisons, 4 voitures, de ce qu’Allah swt leur a donné comme bienfaits. Et ils ont raison d’en profiter s’ils le veulent. Les mecs n’ont pas envie de divorcer, n’ont pas envie de commettre de péchés, ils profitent de ce qu’Allah swt leur a permis dans le halal, ils n’ont pas besoin de vos avis sur la question.
La question de la fréquentation ne se pose pas, si fréquentation il y’a eu, alors ce n’est pas permis, et j’ai demandé des précisions dans mon premier message. Mais rien n’empêche un homme d’aider même une femme, si c’est à distance, de temps à autre et sans qu’il y’ait de relation entre les deux. Effectivement, devant tant de mauvaise foi, vaut mieux clore le débat, la seule chose dont je suis d'accord avec toi.