Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d'être une seconde épouse
M
14 mai 2018 14:31
Citation
a écrit:
Donc toi petit bladi,

winking smiley


Citation
a écrit:
Je te rappelle que c'est Monsieur qui l'a dit qu'il n'a aucune relation. Tu t'imagines pas combien de mec racontent ça de leur femme pour avoir une autre femme, c'est d'ailleurs tjs la meme raison.

Donc tu le traites de menteur, alors que tu ne le connais de nulle part ! Et tu viens nous parler de respect et d'insultes ! Si c'est un menteur tu aurais du pot, mais s'il ne l'est pas ? Tu vois ça, c'est le comportement de quelqu'un qui ne craint pas son Dieu, qui ne craint pas la médisance, et avec qui tout dialogue est une perte de temps ! Seul Allah swt peut quelque chose pour vous.

Citation
a écrit:
'fin j'avais dit que je ne réagirai plus mais c'est bien toi qui fait preuve de mauvaise foie concernant un formulaire, ce n'est pas seulement un formulaire, ca concerne les impôts, quand il y a des enfants, ça concerne la mairie, les école et cie...

Personne ne l'oblige a recevoir des droits auxquels elle n'y a pas droit, et si elle les reçoit quand même, elle s'en débarrasse jusqu'au dernier centime si elle craint Allah swt.





Citation
Ndia a écrit:
Grandit un peu ... et surtout repasses plus tard.

C'est des propos insultant et un manque de respect.

Qui a hiérarchisé les péchés ? Qui a dit quand on est polygame, ce n'est pas grave de mentir?
Tu écrits des propos sans aucune source !
C'est basé sur ta propre raison ou sur un hadith, des propos d'un savant ?


Vous sacralisez la loi Française au-dessus des lois d’Allah swt parce que vous êtes contre la polygamie ? Quel bel exemple lol ! ptdr

Je sacralise rien bien au contraire toi tu sacralise la polygamie car tu as l'air très tolérant concernant le mensonge quand cela concerne la polygamie.

Mais si le gars n'a même plus de relations intimes avec sa femme, et n'a pas envie de divorcer pour ne pas éparpiller sa famille, et n'a pas envie d'aller à droite et à gauche, non seulement rien ne l'empêche mais il faut l'encourager à se remarier.

Je te rappelle que c'est Monsieur qui l'a dit qu'il n'a aucune relation. Tu t'imagines pas combien de mec racontent ça de leur femme pour avoir une autre femme, c'est d'ailleurs tjs la meme raison.

Si le gars était tellement mal dans sa relation, il aurait demandé à sa femme de le trouver une seconde épouse ou à sa famille, il aurait eu un cheminement pieux. Là on voit qu'il est tombé amoureux de cette femme.

'fin j'avais dit que je ne réagirai plus mais c'est bien toi qui fait preuve de mauvaise foie concernant un formulaire, ce n'est pas seulement un formulaire, ca concerne les impôts, quand il y a des enfants, ça concerne la mairie, les école et cie...
Oui je suis très stricte sur ce principe, je tente de ne jamais mentir, de faire les choses correctement et de ne jamais voler l'état.
On veut être polygame, la hjira ça existe et la y a pas de soucis.

Non promis j'arrête en plus c'est pas ma vie et en fond cela me passe au dessus.
P
14 mai 2018 14:35
Salam,

Je n'ai pas besoin de vivre avec eux, fréquenter une femme et lui dévoiler les secrets de son couple, ce qui est censé rester dans l'intimité du couple, ce n'est pas tenter de sauver celui-ci.
Au contraire, s'il veut se lier par le mariage à la seconde, c'est même jeter de l'huile sur le feu.

En plus, on parle de 3/4 ans de fréquentation si je me souviens bien.

S'il fréquenterait cette femme d'une part en informant son épouse, d'autre part en ayant officialiser les choses et enfin sans critiquer auprès d'elle son épouse, j'aurais un autre discours.

Ecoute, ça n'a absolument rien n'a voir. Relis ce que dis la posteuse, les conditions de la polygamie ne sont pas respectées.

Sinon, je te trouve bien audacieux de parler de sounna et polygamie et co, la polygamie concerne les personnes mariés, en soit pendant plusieurs années c'était juste de l'adultère qui est un grand pêché en islam.

Faire un mariage ne va pas empêché qu'ils ont pêché par le passé, le mariage n'est pas un palliatif pour transformer une situation illicite en situation licite.

On ne parle pas d'un homme qui a demandé une seconde femme en mariage et a appris à la connaitre avec son mahrlam en vue du mariage là. Mais de personnes qui se fréquentent depuis plusieurs années.

S'il n'avait pas été marié la fréquentation aurait tout autant été illicite. Par contre j'espère que je ne t'apprends rien en t'informant que l'adultère et la fornication ne sont pas à la même échelle.




Citation
Mouslim7 a écrit:
Ca c'est ta vision des choses à toi, l'Islam t'encourage à aider un croyant ou une croyante. Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais Si demain tu vois une soeur se faire agresser par 4 skins, tu vas tracer ta route et la laisser seule parce que c'est une femme ? Hors de question !
Ce qui n'est pas permis, c'est de profiter ensuite de la situation pour fréquenter.

Ce n'est pas un Prophète et personne ne l'a prétendu, si demain on scrutait les moindres faits et gestes de n'importe qui ici, personne ne serait ni l'homme idéal ni femme idéale.

Vous essayez de le descendre juste parce qu'il a demandé en mariage une femme en tant que seconde épouse, il n'aurait pas été marié personne n'aurait trouvé cette histoire de fréquentation si honteuse. C'est vous la honte en réalité de condamner des gens sans les connaitre, et salir une Sounna qui ne vous a rien demandé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:58 par AntiEre.
P
14 mai 2018 14:37
Tu as une responsabilité en tant que tuteur, le tuteur est là pour assurer une protection or on parle d'un mariage dans lequel les conditions de la polygamie ne sont pas respectées.
Citation
youness93 a écrit:
@AntiEre :
Si c'était ma sœur ou ma fille ma réponse serait la même.
(Je suis marié et monogame)
B
14 mai 2018 14:39
C'est tout à fait ça.

C'est une grande épreuve que tu fait traverser a sa première femme et pour toi aussi. Il n'a peut être pas beaucoup de rapport avec sa femme mais il en a. Il a eu 3 enfants ce n'est pas les enfants d'un autre. T'imagine tu le savoir avec elle endormi l un contre l'autre sans que cela ne t'affecte? Il ne vat pas te dire que dans son couple c'est l'amour fou et te faire fuir de jalousie. Le mariage est un engagement important surtout que si tu n'a pas d'enfants tu en voudras sûrement avec ton futur mari. Je ne te juge pas je pense que c'est la facilité pour un homme de prendre une deuxième femme plutôt que de ce battre pour sauver son couple. Il ne sera manifestement pas équitable si vraiment ils ne s'aiment plus et ce dispute même pour les enfants c'est pas un environnement convenable. Ils devraient s'efforcer a apaiser la situation dans son foyer avant d'en construire un autre. En tout cas ça a détruit le mien alors que tout allait très bien, juste le fait de vouloir m'imposer la polygamie ma détruite et fait perdre toute confiance en moi et en nous. Après avoir eu des enfants c'est très triste d'en arriver là.
Citation
Al firdaws 95 a écrit:
Salam Aleikoum

Faut arrêter avec la polygamie elle est interdite en france.
Quand bien même tu te maries avec, il pourra te payer le loyer de ta maison? Tes courses? Tes vacances, Touuuuuutes les factures du foyer? Plus tard assumeras t’il tes enfants ainsi que ses 3 autres enfants? Sera t’il présent pour eux tout le temps tous les jours?
Sans oublier qu’il faudra qu’il paye tout de l’autre côté aussi!?
Ou bien compte t’il sur les aides de l’état? Ou te poussera t’il à aller travailler? Aux yeux de la loi il te présenteras en tant que quoi? Concubine? Copine?

Un homme marié et en plus avec enfants n’a aucunement le droit d’etre En contact avec une femme par téléphone ou par mail ou par autre chose que ce soit pour une aide ou autre! Arrêtez de vous voilez la face svp. Tu trouveras toujours de l’aide en dehors des hommes. Suffit de chercher. Et ce mari a mis au courant sa femme qu’il te venait en aide? Elle était d’accord qu’il parle avec une femme?

Ne savez vous pas que le 3 eme entre vous est satan?

Tu avais besoin d’aide très bien t’aurait du te diriger vers des soeurs , vers un imam vers ALLAH en tout premier lieu.

Lâcher les hommes marié un peu! T’aurais du fuir dès le départ des que tu aurais su qu’il était marié! Tu aurais aimé toi qu’une fois marié on te fasse subir sa? Peut importe la raison qu’il t’aura évoqué pour justifier cette relation!?

Soubhanallah la polygamie de nos jours est devenu un phénomène alors que en soit il y’a des critères très stricte pour épouser plusieurs femmes . Qui ceci ne peut être applicable en France. Même dans le CORAN Allah met en garde contre le fait de se remarier et ne pas être égal entre ses épouses!! Rien que pour sa sa devrait frainer un homme à être polygame de peur et de crainte !

Et si il te fesait la même chose après prendre une 3ème épouses tu en serais contente?

Pourquoi les hommes ne tiennent pas compte de la souffrance de leur femme quand elle apprennent que leur mari vont se marier alors qu’elle ne sont pas d’accord et ne pourront plus assumer leur rôle d’epouse Bienveillantes vu qu’elle seront meurtri de l’interieur Et par conséquent ne pourront plus avoir le cœur à faire de leur foyer un lieu d’harmonie et de paix!!!? Vous vous posez la question un peu ou alors égoïsme qu’en tu nous tiens.
Des hommes et des femmes non mariés il y en a à la pelle alors foutez la paix à ses couples!

Et je pense que beaucoup de femmes croyantes et vertueuses n’acceptent pas cela de leurs maris pas parce que elle conteste la polygamie mais parce que à partir du moment ou le mari a décider de prendre une seconde épouses elles ne se sentent plus capable d’assumer leur foyer car elles sont meurtris de l’intérieur et c’est la que commence la vrai dégringolade entre les deux époux! Car à partir de ce moment la le mari n’obtient rien de bon de sa première femme .
14 mai 2018 15:12
Lesquelles?
Citation
AntiEre a écrit:
Tu as une responsabilité en tant que tuteur, le tuteur est là pour assurer une protection or on parle d'un mariage dans lequel les conditions de la polygamie ne sont pas respectées.
a
14 mai 2018 15:18
comment tu peux etre certaine qu il n a plus de rapport avec sa femme ?
elle est ou la preuve?
ah oui il te l a dit
M
14 mai 2018 16:19
Wa alaykom salam,

Tout comme j'espère ne pas t'apprendre qu'une fréquentation en vue d'adultère ou de fornication, et une fréquentation en vue d'un mariage ne sont pas à la même échelle non plus.

Je serais curieux de voir des statistiques des mariages conclus avec Mahram SANS fréquentation et les autres ! J'ai comme l'intuition que je serais mort de rire.

Bref, vous pouvez lui trouver tous les défauts du monde à ce Monsieur, il en a, tout comme tu en as, et tout comme j'en ai, mais son but est noble et licite, même si le moyen je te l'accorde, si fréquentation il y'a eu ( toujours pas précisé par la posteuse ), n'est pas permise. Je l'avais déjà dit dans mon premier message, mais bon s'il faut que je prenne chacun à part pour tout recommencer, je crains ne pas avoir de temps pour ça.

Vous n'en avez rien à faire de sa fréquentation, ou de ses problèmes de couple, ce qui vous pique c'est LA POLYGAMIE ! On l'a compris mais ça n'a aucune espèce d'importance, elle est permise et le restera. A vous Messieurs d'être des hommes !






Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je n'ai pas besoin de vivre avec eux, fréquenter une femme et lui dévoiler les secrets de son couple, ce qui est censé rester dans l'intimité du couple, ce n'est pas tenter de sauver celui-ci.
Au contraire, s'il veut se lier par le mariage à la seconde, c'est même jeter de l'huile sur le feu.

En plus, on parle de 3/4 ans de fréquentation si je me souviens bien.

S'il fréquenterait cette femme d'une part en informant son épouse, d'autre part en ayant officialiser les choses et enfin sans critiquer auprès d'elle son épouse, j'aurais un autre discours.

Ecoute, ça n'a absolument rien n'a voir. Relis ce que dis la posteuse, les conditions de la polygamie ne sont pas respectées.

Sinon, je te trouve bien audacieux de parler de sounna et polygamie et co, la polygamie concerne les personnes mariés, en soit pendant plusieurs années c'était juste de l'adultère qui est un grand pêché en islam.

Faire un mariage ne va pas empêché qu'ils ont pêché par le passé, le mariage n'est pas un palliatif pour transformer une situation illicite en situation licite.

On ne parle pas d'un homme qui a demandé une seconde femme en mariage et a appris à la connaitre avec son mahrlam en vue du mariage là. Mais de personnes qui se fréquentent depuis plusieurs années.

S'il n'avait pas été marié la fréquentation aurait tout autant été illicite. Par contre j'espère que je ne t'apprends rien en t'informant que l'adultère et la fornication ne sont pas à la même échelle.
P
14 mai 2018 16:24
Je n'ai pas le temps ni l'envie de débattre de polygamie avec toi. D'autant plus qu'apparemment tu sais lire, donc pour en vérifier la validité dans le cas présent, il te suffit de relire les posts de la posteuse.

Il y a des choses autrement plus graves qui se passent actuellement dans le monde. Vraiment.

Regarde les infos, je sais pas, mais là actuellement ce post me passe au-dessus à un point, tu n'as pas idée.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Tout comme j'espère ne pas t'apprendre qu'une fréquentation en vue d'adultère ou de fornication, et une fréquentation en vue d'un mariage ne sont pas à la même échelle non plus.

Je serais curieux de voir des statistiques des mariages conclus avec Mahram SANS fréquentation et les autres ! J'ai comme l'intuition que je serais mort de rire.

Bref, vous pouvez lui trouver tous les défauts du monde à ce Monsieur, il en a, tout comme tu en as, et tout comme j'en ai, mais son but est noble et licite, même si le moyen je te l'accorde, si fréquentation il y'a eu ( toujours pas précisé par la posteuse ), n'est pas permise. Je l'avais déjà dit dans mon premier message, mais bon s'il faut que je prenne chacun à part pour tout recommencer, je crains ne pas avoir de temps pour ça.

Vous n'en avez rien à faire de sa fréquentation, ou de ses problèmes de couple, ce qui vous pique c'est LA POLYGAMIE ! On l'a compris mais ça n'a aucune espèce d'importance, elle est permise et le restera. A vous Messieurs d'être des hommes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 16:26 par AntiEre.
14 mai 2018 18:39
thumbs upoui tu as raison, je te laisse à ton pseudo débat, relis toi ça t'évitera de dire des bêtises.

PS; Petit bladi est une façon dire dire que nous sommes des petits être humains et c'est a pas nous de faire la loi selon notre raisonnement.

Par contre, je ne tolérance pas que tu dis que je suis médisante, que je ne crains pas Allah et cie...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Personne ne l'oblige a recevoir des droits auxquels elle n'y a pas droit, et si elle les reçoit quand même, elle s'en débarrasse jusqu'au dernier centime si elle craint Allah swt.
M
14 mai 2018 18:50
Je réponds à ce post, je ne vais pas lui demander son état civil pour donner mon avis.
Et effectivement, il n'y a aucun débat à la base, la polygamie est une Sounna.



Citation
AntiEre a écrit:
Je n'ai pas le temps ni l'envie de débattre de polygamie avec toi. D'autant plus qu'apparemment tu sais lire, donc pour en vérifier la validité dans le cas présent, il te suffit de relire les posts de la posteuse.

Il y a des choses autrement plus graves qui se passent actuellement dans le monde. Vraiment.

Regarde les infos, je sais pas, mais là actuellement ce post me passe au-dessus à un point, tu n'as pas idée.
S
14 mai 2018 19:52
moody smiley
Heureusement que tu parles seulement pour toi...


Citation
zeyna2018 a écrit:
le pire c'est après. quand il va avoir les premiers rapports avec la 2eme et qu'il va aller rejoindre la 1ere. la 2eme épouse aura le seum elle va lui poser plein de question sur ce qu'il fait avec la 2 eme, s'il a des rapports avec.elle va péter un câble de jalousie. et comme la 2 eme aura pas encore denfants avec lui et elle va se dire vite je dois être être la hauteur de la 1 ere et lui faire aussi un enfant. ca va être de la folie dans la tête de la 2 eme
vous imaginez un peu le mec a un rapport passe deux jours ou trois et hop il part voir la première. de quoi se sentir comme une merde et moche. la 2 eme va sentir un gros manque d'affection et d'amour quand elle va rester 3 jours par semaine seule dans son lit pendant qu'il dort avec sa femme.
v
14 mai 2018 22:10
3 enfants quand même pour un couple qui ne s aime pas ca fait beaucoup!! Et qui n a pas de rapports bizarre!
15 mai 2018 01:04
Bonsoir Ayat19,

Si j'en crois ton profil, tu as 28 ans et tu es donc assez mâture et censée pour mesurer la portée de tes actes. Pense-tu, en toute honnêteté, que le mariage que tu envisages ne fera aucune victime collatérale et n'aura aucune incidence négative sur la femme et les trois enfants de cet homme ?

Fais appel à toute l'humanité qui est en toi pour faire montre d'empathie envers cette femme et ses jeunes enfants.

La satisfaction que tu pourrais éprouver en accomplissant ton souhait, ne sera-t'elle pas entachée par la douleur et les troubles irréversibles que cela va créer chez cette famille ?
Pense-tu que ton bonheur se doive d'être au prix d'une souffrance indicible pour d'autres ?

Tu es loin d'être une gamine innocente et imprégnée de romans à l'eau de rose pour ajouter foi aux paroles enjôleuses et trompeuses de cet homme. Tu n'es pas sans savoir que beaucoup d'hommes travestissent la réalité à leur guise à seule fin de parvenir à leur but. Comme le dit l'adage : "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage !"
Sois lucide : quel homme irait vanter les mérites de son épouse auprès de celle qu'il convoite ? Pour te complaire et te convaincre, il n'a d'autre option que de justifier et "légitimer" ses intentions envers toi par les reproches dont il affuble sa légitime épouse.

L'idée fantasmée que tu te fais d'un hypothétique futur bonheur ensemble a peu de chances de résister à la réalité concrète, si elle venait à se présenter. Le malheur et la désolation que tu auras créés t'affecterons à ton tour, sans compter le remords qui te rongera sans discontinuer...

Quelle urgence te pousse donc à te marier ainsi ? Tu es jeune et tu as la vie devant toi pour rencontrer un mari qui t'apporteras l'amour exclusif auquel tu aspires, dans le respect et la réciprocité.

Pour ton propre bien et pour celui de cette épouse et de ses enfants innocents, je te souhaite vivement que ta raison reprenne le pas sur ces émotions chimériques, avant d'engendrer un tsunami dévastateur !...
15 mai 2018 01:56
Salam

Meskina sa femme Ill

Elle lui a donné 3 enfants et c'est comme ça qu'il l'a remercie?! C'est sidérant !! crying(

La polygamie est permise mais pas de cette façon, non!
Dis lui de se souvenir de la première fois où il a posé ses yeux sur elle ...l'instant où il est tombé amoureux d'elle, et qu'il voyait en elle sa Reine, stp dis lui ça.



Je préfère crever que de laisser ma femme pour une autre, polygamie ou pas !
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
15 mai 2018 12:32
ca concerne presque toute les femmes cest pas parce toi ça ne te dérange pas d'être la seconde que toutes les femmes sont comme toi
Citation
Soeuriiiise a écrit:
moody smiley
Heureusement que tu parles seulement pour toi...
15 mai 2018 12:35
on dirait une disertation en philosophie
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir Ayat19,

Si j'en crois ton profil, tu as 28 ans et tu es donc assez mâture et censée pour mesurer la portée de tes actes. Pense-tu, en toute honnêteté, que le mariage que tu envisages ne fera aucune victime collatérale et n'aura aucune incidence négative sur la femme et les trois enfants de cet homme ?

Fais appel à toute l'humanité qui est en toi pour faire montre d'empathie envers cette femme et ses jeunes enfants.

La satisfaction que tu pourrais éprouver en accomplissant ton souhait, ne sera-t'elle pas entachée par la douleur et les troubles irréversibles que cela va créer chez cette famille ?
Pense-tu que ton bonheur se doive d'être au prix d'une souffrance indicible pour d'autres ?

Tu es loin d'être une gamine innocente et imprégnée de romans à l'eau de rose pour ajouter foi aux paroles enjôleuses et trompeuses de cet homme. Tu n'es pas sans savoir que beaucoup d'hommes travestissent la réalité à leur guise à seule fin de parvenir à leur but. Comme le dit l'adage : "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage !"
Sois lucide : quel homme irait vanter les mérites de son épouse auprès de celle qu'il convoite ? Pour te complaire et te convaincre, il n'a d'autre option que de justifier et "légitimer" ses intentions envers toi par les reproches dont il affuble sa légitime épouse.

L'idée fantasmée que tu te fais d'un hypothétique futur bonheur ensemble a peu de chances de résister à la réalité concrète, si elle venait à se présenter. Le malheur et la désolation que tu auras créés t'affecterons à ton tour, sans compter le remords qui te rongera sans discontinuer...

Quelle urgence te pousse donc à te marier ainsi ? Tu es jeune et tu as la vie devant toi pour rencontrer un mari qui t'apporteras l'amour exclusif auquel tu aspires, dans le respect et la réciprocité.

Pour ton propre bien et pour celui de cette épouse et de ses enfants innocents, je te souhaite vivement que ta raison reprenne le pas sur ces émotions chimériques, avant d'engendrer un tsunami dévastateur !...
P
15 mai 2018 12:42
Tu sais tout de même que l'équité entre épouses est une condition de la polygamie ?

Donc que penser d'un homme polygame qui a une femme à qui il offre de l'affection et qui se comporte avec elle comme on se comporte avec son épouse et rempli ses devoirs intimes vis-à-vis d'elle et d'une autre avec qui il n'a pas de lien ni de relation comme devrait en avoir un homme et son épouse et qu'il ne garde uniquement aux dires de l'époux pour s'occuper des enfants et c'est tout.

De plus, que penses-tu d'un époux polygame qui assume entièrement les charges du foyer pour l'une des épouses mais pas pour l'autre qui doit quant à elle s'assumer seule.

Il y a-t-il aucun problème d'équité dans ce schéma à ton sens ?

C'est écrit directement dans le coran, si on craint de ne pas être juste avec ses épouses, alors une seule afin de ne pas commettre d'injustice.


Citation
youness93 a écrit:
Lesquelles?
15 mai 2018 13:27
Je suis d'accord avec toi sur l'équité mais la suite du mariage seul Dieu le sait.
Personnellement, je préfère la polygamie à la fornication pour les femmes ou pour les hommes.
C'est un homme polygame qui a permis la reconstitution de mon couple.
Citation
AntiEre a écrit:
Tu sais tout de même que l'équité entre épouses est une condition de la polygamie ?

Donc que penser d'un homme polygame qui a une femme à qui il offre de l'affection et qui se comporte avec elle comme on se comporte avec son épouse et rempli ses devoirs intimes vis-à-vis d'elle et d'une autre avec qui il n'a pas de lien ni de relation comme devrait en avoir un homme et son épouse et qu'il ne garde uniquement aux dires de l'époux pour s'occuper des enfants et c'est tout.

De plus, que penses-tu d'un époux polygame qui assume entièrement les charges du foyer pour l'une des épouses mais pas pour l'autre qui doit quant à elle s'assumer seule.

Il y a-t-il aucun problème d'équité dans ce schéma à ton sens ?

C'est écrit directement dans le coran, si on craint de ne pas être juste avec ses épouses, alors une seule afin de ne pas commettre d'injustice.
P
15 mai 2018 13:40
Sauf que la je te parle des projets du monsieur, enfin en tout cas, ce qui a été annoncé à la seconde épouse.

Le débat n'est pas sur le mariage polygame en général mais sur ce mariage polygame là en particulier. Et vraiment, pour moi, on ne peut pas nier que le futur mariage tel qu'il est présenté par la posteuse présente plusieurs soucis.

Citation
youness93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur l'équité mais la suite du mariage seul Dieu le sait.
Personnellement, je préfère la polygamie à la fornication pour les femmes ou pour les hommes.
C'est un homme polygame qui a permis la reconstitution de mon couple.
15 mai 2018 14:14
C'est sûr il y a des incohérences dans le récit (il n'aimez plus sa femme, etc ..) c'est très courant comme argument et je suis sûr que personne n'est dupe même la future mariée.
Mais bon l'amour rend aveugle. c'est comme ça.
La demoiselle a 30 ans. Les hommes de 30 à 35 ans célibataires et bosseurs sont déjà pris.
Qui reste-il?
Les piliers de cafés, les joueurs de tiercé, les hétistes, les collectionneurs, les cas soce, les profiteurs.
Ok il y a ceux qui ont fait de longues études mais bon ils vont chercher une vierge de 18 à 22 au pays. Bon ils découvriront par la suite que la virginité c'est du made in china mais ça sera déjà trop tard
Citation
AntiEre a écrit:
Sauf que la je te parle des projets du monsieur, enfin en tout cas, ce qui a été annoncé à la seconde épouse.

Le débat n'est pas sur le mariage polygame en général mais sur ce mariage polygame là en particulier. Et vraiment, pour moi, on ne peut pas nier que le futur mariage tel qu'il est présenté par la posteuse présente plusieurs soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook