Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d'être une seconde épouse
15 mai 2018 16:47
Bonjour Zeyna2018,

Je n'en avais pas conscience, c'est peut-être dû â ma façon de rédiger...

En tout cas, ta réflexion m'a amusé !
A
15 mai 2018 19:27
salam

Tu dis que tu ne serais pas prête à accepter d'être une potentielle "3ème" épouse.

Ce point m'a fait tilté parce que en réalité, tu n'acceptes pas la polygamie comme modèle de couple en tant que tel. La preuve en est lorsque tu dis que tu partirais si jamais il en prenait une autre que toi...

Donc, cela veut bien dire ce que ça veut dire...

Tu penses être l'élue de son coeur, la number one, la femme de sa vie.... et la première épouse n'est quant à elle que celle qui est une bonne mère, qui s'occupe bien de ses enfants... la matérialiste, le meuble, celle qu'on traîne depuis des années.... le résultat d'un mariage arrangé.

Er toi tu es celle qui sauve l'amour !

Tu nous ferais presque pleurer en disant que c'est limite une sadaqa que tu fais à cet homme en lui apportant l'amour et une sadaqa à ces pauvres enfants à qui tu accordes une stabilité par ce mariage ! Quelle bravoure ! A d'autres stp...

La réalité est que ton égo se conforte à l'idée que c'est toi qu'il aime avant tout. Comme toutes les deuxièmes d'ailleurs... Mais tu n'aimerais pas qu'on te fasse ce que toi tu envisages de faire aujourd'hui !

Cette femme tu la considères comme une meskina, parce que toi à sa place tu partirais... bah évidemment toi c'est l'amour que tu recherches, pas le confort ni le statut !

Tu pars avec de mauvaises idées en tête... mais je vois qu'une femme est tellement prévisible et émotive. Eh oui désolée de te le dire mais c'est une belle disquette. J'espère que tu informeras ton tuteur de ce que tu comptes faire.

PS : ici je ne discute pas de la chari'ah, inutile donc de me reprendre sur ce point. Je discute simplement de l'état d'esprit de la posteuse...

Citation
Ayat19 a écrit:
Sa peux paraître bizarre mais je ne vois pas forcément sa comme des disquettes qu’utilisent tous les hommes.
Comme je l’ai deja expliqué c’est un mariage arrangé entre eux , l’amour n’étais pas là au départ c’est une union entre familles. Il ne fais pas que se plaindre d’elle contrairement à ce que vous pensez , elle donne une bonne éducation à ses enfants etc .. c’est une bonne mère. Après en tant qu’épouse c’est autre chose selon lui mais . Allah w allem.
Il lui donne tout ce qu’il faut , maison voiture femme de ménage qui cuisine aussi vacances 3/an dans des pays differents etc ..
oui Alhamdulilah il as les moyens d’assumer deux foyers.
Je ne suis pas inquiète pour l’aspect financier , je sais que rizqi viens de Dieu et pas des hommes , je suis capable de travailler si sa se passe mal et travaille déjà et je lui fais confiance pour mettre de l’argent de côté pour nous protéger Inshallah .
La seule raison qui me fait douter c’est qu’entre la théorie et la pratique il y a un monde. Oui elle dis qu’elle accepterais une coepouse mais le moment venue peux être qu’elle choisira de partir.
et justement je ne veux pas que cela se passe comme sa pour elle. Elle n’a jamais travaillé de sa vie et je ne souhaite pas de mal à ses enfants et qu’ils vivent sans père , chose que j’ai moi même vécu.
Pour répondre à la question de serais je prête à accepter une troisième femme , la réponse est non et je partirai avec mes enfants. Je ne pourrais rester s’il me dis qu’il ne m’aime plus mais qu’il me garde pour ne pas me délaisser.
Après chacun son choix , si cela conviens à sa femme c’est sa décision.
S
15 mai 2018 20:30
Salam aleykoum

Parmis les meilleures femmes en islam, il y a des polygames, les mères des croyants (ra) ont été pour certaines polygames..

Donc faut pas abuser quand tu dis "de quoi se sentir comme une merde et moche"

Je sais que beaucoup ont du mal, mais il faut quand même respecter la polygamie, Allah l'a permise, rassouloullah salla Llah 'alayhi wa sallam, l'a pratiquée, donc c'est qqch de noble et à nous de respecter ça. Au moins le minium.

Citation
zeyna2018 a écrit:
ca concerne presque toute les femmes cest pas parce toi ça ne te dérange pas d'être la seconde que toutes les femmes sont comme toi
A
19 juin 2023 04:21
et toi tu crois tous ce qu'il te dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook