Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter un homme sans diplome,et avec un passé mouvmenté?
19 décembre 2011 13:57
Salam
Ali :
Akhi, tu ne dois pas reveler tes pechés que ce soit en réalité ou même virtuel, mais tu oublies que tu as avoué tes pechés ici, tu les as écrit avec les doigts, ils témoigneront contre toi le jour de jugement, tu oublies que nous, lecteurs et lectrices, nous avons lu avec nos yeux, donc le jour de jugement quand tu nieras ton péché, tes yeux, tes mains, ta peau, tes oreilles, tes pieds vont venir témoigner contre toi, chaque fois personne à qui tu as avoué...... même nos yeux.
C'est pour ca il ne faut pas dévoiler ses péchés que Allah a caché.

Le jour de jugement, seul Allah, toi et le livre que tu porteras avec toi (où c'est noté tes bonnes et mauvaises oeuvres) qui seront témoins, si tu ne les dévoiles pas et surtt tu t'es repenti, Allaho a3lam, Allah te pardonnera sans que tu sois découvert et dévoilé devant la communauté.

Voilà.

Donc STP tu arretes, ne racontes plus rien.

Profites de ton repentir et regardes devant.


@ lavraipersonne :
C'est vrai chacun est un passé, un présent et un avenir. On vit notre présent pour construire notre avenir en se basant sur notre passé mauvais ou bon pour s'améliorer pas pour revenir en arrière.
Même ce passé, était un jour un avenir et un présent, l'être humain était enfant donc innocent et cela ne l'empeche pas de faire des conneries, mais apprendre de son passé est au contraire un atout.
Je ne sais pas si j'ai pu te faire comprendre mon idée.

Salam
19 décembre 2011 14:43
Parfois un homme répanti est plus pieux qu'un autre homme, il ressent vraiment l'amour de Dieu en lui prce qu'il a connu le mauvais chemin et il revient vers le bon chemin avec le coeur ouvert, l'envie de vivre pour Allah et tout arrêter pour Dieu .


K
19 décembre 2011 14:52
Attention qu'il n'en fasse pas trop hein, qu'il ne tombe pas dans le côté obscur.

Le religion oui, mais modérément afin qu'il trouve son rythme. Après tout dépend du passé, si c'est de la fornication, sorties et compagnie j'appelle ça de la faiblesse de jeunesse.

Au cas ou il a fait du mal à autrui (viol, violences sur une femme, enfant, vendre de la coke etc, ...) , et que je me trouvais dans ce cas de figure, ça aurait été niet.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
V
19 décembre 2011 18:12
Citation
Ali_19 a écrit:
vendeusede3asser : oui il ne faut pas dévoiler ses péchés quand Allah nous A couvert. mais la c'est un site ou on est anonyme,personne me connait personnellement.
.

Non non ce n'est pas pour toi ce que j'ai dis ^^ C'est par rapport à ta prétendante ou même ton entourage...
Au contraire c'est bien de venir sur ce forum où personne ne te connais, car ça te permettra de voir où t'en est, de faire un bilan etc.. winking smiley Un cheikh le conseille même.
A
19 décembre 2011 21:36
ok missyabiladi, je prends ton conseil inchaAllah .merci ma soeur smiling smiley

khatchi (tatasmiling smiley ) louisa : je naime pas ce terme "moderation" en islam .
je pense que cest une question de foi . on fait ses actes selon sa foi,bien qu'il existe des personnes qui font des actes pour plaire a des creatures comme elles.
il ya plus dun milion de musulman, et aupres d'Allah on est pa les memes,selon notre foi et nos actes.
cest normal de vouloir ratraper son passé parce que quand tu sort des tenebres ou tu étai pendant des années ,t'es ebloui par la lumiere de la guidé et de lislam. tu veu tout ratraper dun coup.
ya qu'a voir les reconverti ,comment ils sinvestissent dans la religion lorsqu'ils se reconvertissent sincerment.

on se rivalise dans les choses de dunia ,pourquoi ne pas se rivaliser dans la religion,et avoir une sorte de jalousie positive et envier les personnes mieux que nous dans la religion ,mais non : si mon ami a une voiture de 15000 euros, moi je vai en acheter une de 20000 , si mon ami a une belle copine, je vai chercher une plus belle encore....
sinon ,jai essayé de mexcuser aupres des personnes a qui jai causé du tord ,avec mes conneries .
merci pour ton commentaire smiling smiley

et merci a tous ceux qui ont pri la peine de me repondre que ce soit sur le post ou en MP .

bref je suis tombé sur ce site par hasard ,jai eu des reponses a mes questions que je me posais .donc je vai me desinscrire si jarrive a trouver comment faire.
quant a moi, je vous conseille de profiter de votre jeunesse et de bien choisir vos amis et vos endroits a frequenter .

prenez soin de vous.
Assalamo alaikoum
K
19 décembre 2011 21:46
Citation
Ali_19 a écrit:
ok missyabiladi, je prends ton conseil inchaAllah .merci ma soeur smiling smiley

khatchi (tatasmiling smiley ) louisa : je naime pas ce terme "moderation" en islam .
je pense que cest une question de foi . on fait ses actes selon sa foi,bien qu'il existe des personnes qui font des actes pour plaire a des creatures comme elles.
il ya plus dun milion de musulman, et aupres d'Allah on est pa les memes,selon notre foi et nos actes.
cest normal de vouloir ratraper son passé parce que quand tu sort des tenebres ou tu étai pendant des années ,t'es ebloui par la lumiere de la guidé et de lislam. tu veu tout ratraper dun coup.
ya qu'a voir les reconverti ,comment ils sinvestissent dans la religion lorsqu'ils se reconvertissent sincerment.

on se rivalise dans les choses de dunia ,pourquoi ne pas se rivaliser dans la religion,et avoir une sorte de jalousie positive et envier les personnes mieux que nous dans la religion ,mais non : si mon ami a une voiture de 15000 euros, moi je vai en acheter une de 20000 , si mon ami a une belle copine, je vai chercher une plus belle encore....
sinon ,jai essayé de mexcuser aupres des personnes a qui jai causé du tord ,avec mes conneries .
merci pour ton commentaire smiling smiley

et merci a tous ceux qui ont pri la peine de me repondre que ce soit sur le post ou en MP .

bref je suis tombé sur ce site par hasard ,jai eu des reponses a mes questions que je me posais .donc je vai me desinscrire si jarrive a trouver comment faire.
quant a moi, je vous conseille de profiter de votre jeunesse et de bien choisir vos amis et vos endroits a frequenter .

prenez soin de vous.
Assalamo alaikoum

Et pourtant, le terme a été employé à bon escient ici :

14 – La modération dans les actes de dévotion



Dieu le très Haut a dit :

Chap 20 versets 1,2 : « Ta –Ha, Nous n’avons pas fait descendre sur toi le coran pour que tu sois malheureux ».

Chap 2 versets 185 : « Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. »

Quand aux Hadiths :

142. Aisha (RA) rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit : « Qui est donc celle-ci ? » Elle dit : « Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières. » Il dit : « Ne vous surchargez piont ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance. »

Commentaire
Le Prophète (saws) nous recommande de suivre dans le bien une ligne continue et non sinusoïdale.
Il vaut mieux s’astreindre à des actes supportables bien que modestes plutôt que de faire de temps en temps des actions d’éclat pour arrêter ensuite totalement. Un autre Hadith dit explicitement :
« Un peu qui dure vaut mieux que beaucoup qui s’interrompt. »

143. Anas (RA) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (saws) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (saws) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent : « Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futur ? » L’un d’eux dit : « Pour ma part, je m’engage toujours de passer toutes mes nuits en prières » L’autre dit : « Et moi je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie. » L’autre enfin dit : « Moi je mengage à ne jamais me marier » Le messager de Dieu (saws) vint alors à eux et leur dit : « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeune un temps et je mange un autre. Je pris une partie de la nuit et j’en dort une autre et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. »

144. Selon Ibn Mas’ud (RA), le Prophète (saws) a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)

Commentaire
Il s’agit de ceux qui s’accrochent à la lettre de la loi et sont intraitables sur les apparences . Ce sont en général ceux-là mêmes qui sont les plus porter à faire fi des principes de base pour plaire à un grand et assouvir leur soif de la richesse et du commendement. Ils jettent ainsi l’anathème sur celui qui ne connaît pas, selon eux, la façon parfaite de faire la prière mais ne disent rien quan autour d’eux on bafoue la législation islamique et on enfreint les interdits.
Bien avant eux, les scribes du Temple accusèrent le Prophète Jésus (saws) d’impiété parce qu’il ne s’était pas laver les mains avant de se mettre à table et qui en même temps, on transformer le Temple en un véritable marché ou toute chose se vend à celui qui sait y mettre du prix.
Le coran promet le feu de l’Enfer à tous ceux qui troquent les versets de Dieu contre les richesses nauséabondes et les honneurs mensongers de ce bas monde.



145. Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)

Dans une autre version d’Al Boukhari : « Rapprochez-vous petit à petit de la perfection ; allez à la mosquée matin et soir en plus de ce que vous faites comme actes de dévotion (prières, lecture de Coran) dans les dernières heures de la nuit. La modération ! La modération ! Car c’est seulement avec la modération que arriverez à bon port. »

146. Anas (RA) rapporte que le Prophète (saws) est entré une fois à la maison. Il y trouva une corde attachée entre deux colonnes. Il dit : « Qu’est-ce donc que ces cordes ? » On lui dit : « Cette corde est pour Zeynab ; quand le sommeil la vainc (dans la prière) elle s’y accroche. » le Prophète (saws) dit alors : « Détachez-moi cette corde ! Que l’un de vous prie tant qu’il en a la force et, dès qu’il est gagné par le sommeil, qu’il aille dormir ! » (URA)

147. Selon Aisha (RA), Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Quand l’un de vous s’endort pendant la prière, qu’il aille se coucher jusqu'à ce que le sommeil le quitte. Car si il fait la prière en dormant, il ne sait pas s’il s’insulte pas lui-même quand il veut en réalité demander l’absolution de ses péchés. »

148. Jaber Ibn Samoura (RA) a dit : « Je faisais mes prières en compagnie du Prophète (saws). Sa prière (aussi bien qu son sermon) n’était ni trop court, ni trop long. »

149. Wahb Ibn ‘Abdullah (RA) a dit : « Le Prophète (saws) a fraternisé entre Salman et Abouddarda. Un jour Salman se rendit chez Abouddarda et trouva sa femme dans une tenue des plus modestes. Il lui dit : « Pourquoi donc te négliges-tu ainsi ? » Elle lui dit : « Ton frère Abouddarda ne ressent aucun désir pour ce bas monde. » Juste à ce moment arriva Abouddarda qui lui prépara quelque chose à manger et lui dit : « Mange seul car je jeûne. » Il dit : « Je ne mangerais pas tant que tu ne mangera pas avec moi. » Il mangea donc avec lui. Quand la nuit tomba, Abouddarda se plonga dans la prière. Salman lui dit alors : « Dors ! » Il s’endormit puis se remit à prier. Il lui dit encore une fois : « Dors ! » et il se recoucha. Quand vinrent les dernières heures de la nuit Salman dit : « Maintenant remets-toi à prier ! » Ils prièrent ensemble puis Salman lui dit : « Ton Seigneur a sur toi un droit, ta personne a sur toi un droit et ta famille a sur toi un droit. Donne donc à tout ayant droit. Abouddarda alla conter la chose au Prophète (saws) qui lui dit : « Salman a dit vrai. » (Al Boukhari)



Suite : [mosquee-lyon.org]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
20 décembre 2011 00:01
et si il à été condamner pour viol ça change bcoup et s'est pour ça qu'il vaut mieux savoir avant !
20 décembre 2011 15:34
Oui et non perplexe
M
20 décembre 2011 16:28
Il ne faut rien cacher a ta pretendante. Si Allah te l'a destiné, alors elle acceptera ton passé qui est derriere toi et taidera a rester lhomme que tu es devenu!
Ne rien dire a la femme serait une tromperie.

Le passé cest le passé, Allah est misericordieux. Et sait ce qui est bien pour toi...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
l
21 décembre 2011 12:31
Quand j'étais au lycée , je disais que une fois en age de me marier je n'epouserais qu'un homme ayant un niveau d'etudes assez conséquent ou du moins identique au mien, un homme sérieux qui n'a rien d'un "voyou"....Les années sont passées , je décroche un DESS , je signe un CDI au sein d'une multinationale , il ne manquait plus que le mari.
Je finis par rencontrer un homme qui ne correspondait nullement a mes critères de départ : aucun diplome , Don juan ,avec un passé chargé pour délinquance, et j'en passe..Au fil du temps j'ai su l'aimer , ce qui l'a aidé à changer et devenir quelqu'un d'acceptable aux yeux de mes parents . ....
Nous avons fini par nous marier et partagé des moments de pur bonheur mais son passé ne l'a pas abandonné, il l'a rattrapé au contraire et nous avons fini par divorcer car ma souffrance etait à son paroxysme .
Pour ma part si c'etait à refaire , j'aurais reflechi à deux fois avant de consentir à m'engager . Neanmoins , il ne faut pas généraliser , chaque personneest différente et a droit à une seconde chance à condition qu'elle adopte une attitude nouvelle et meilleure pour etre digne de l'amour et la confiance de l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook