Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous ?
s
4 mai 2019 19:03
A mon âge, je me dis que si je décède et que j'ai des enfants, que deviendront-ils si leur maman n'est pas musulmane..

Je préférerais une rifaine, avec qui je pourrais passer des heures à débattre sur la situation des rifains au Maroc, ce sera passionnant !
Citation
menthe* a écrit:
ben dans ce cas prend une gawriya
4 mai 2019 19:04
?Girls say no no no no no
Boys say yeah yeah yeah yeah yeah?

grinning smiley
*
4 mai 2019 19:20
C'est des coups quelle va te mettre
donc prend une petite gawriya toute douce Birthday
Citation
streptopallidum a écrit:
A mon âge, je me dis que si je décède et que j'ai des enfants, que deviendront-ils si leur maman n'est pas musulmane..

Je préférerais une rifaine, avec qui je pourrais passer des heures à débattre sur la situation des rifains au Maroc, ce sera passionnant !
Y
4 mai 2019 19:25
Salam

Non hors de question. Cela a été dans ma liste des conditions non négociables avant mariage.

S il décide de le faire j ai le droit de divorcer car il a accepter mes conditions.

A nous les filles de se protéger avant
s
4 mai 2019 19:28
Quelle méchanceté de ta part, mais je suis un grand gaillard, peu de chance qu'elle puisse me mettre des coups !
Citation
menthe* a écrit:
C'est des coups quelle va te mettre
donc prend une petite gawriya toute douce Birthday
A
4 mai 2019 19:33
Je lui ai dit aussi avant le mariage
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Non hors de question. Cela a été dans ma liste des conditions non négociables avant mariage.

S il décide de le faire j ai le droit de divorcer car il a accepter mes conditions.

A nous les filles de se protéger avant
*
4 mai 2019 19:33
oh pov chou
ten a pas marre de faire le meskin smoking smiley
puis dans un de tes commentaire tu ma dit daller dormir bref
Citation
streptopallidum a écrit:
Quelle méchanceté de ta part, mais je suis un grand gaillard, peu de chance qu'elle puisse me mettre des coups !
Y
4 mai 2019 19:39
C étais bien une conditions?

Si oui s il revient sur vos conditions c est lui le fautif vis à vis d allah swt et non toi.

Les hommes ont de droit effectivement , mais ils ne doivent pas revenir sur les conditions avant mariage...

Courage ma sœur
Citation
Aminssss a écrit:
Je lui ai dit aussi avant le mariage
s
4 mai 2019 19:40
Parce que tu as l'air fatigué et que je me souci de ton bien être personnel smoking smiley
Citation
menthe* a écrit:
oh pov chou
ten a pas marre de faire le meskin smoking smiley
puis dans un de tes commentaire tu ma dit daller dormir bref
K
4 mai 2019 19:40
Les couples libertins s'envoient en l'air, ils ne paient pas les factures.
Citation
nana d'enfer a écrit:
... si ça va dans les deux sens.
On appelle ça un couple libertin.
4 mai 2019 19:42
Idée reçue.
Ça se voit que c’est un sport que tu ne pratiques pas...
Citation
Kempo a écrit:
Les couples libertins s'envoient en l'air, ils ne paient pas les factures.
K
4 mai 2019 19:44
Non du tout.
Mais les deux concepts ne sont pas comparables.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Idée reçue.
Ça se voit que c’est un sport que tu ne pratiques pas...
4 mai 2019 19:46
Concepts.. pourrais tu développer?
Citation
Kempo a écrit:
Non du tout.
Mais les deux concepts ne sont pas comparables.
F
4 mai 2019 19:48
Tu ne l’accepte pas apparemment. Pourquoi ouvrir un post alors? Pour que toi et celles qui te ressemblent viennent vomir leurs haine sur un décret d’Allah? Crains Allah un peu, on rentre dans un mois béni et toi tout ce que tu trouves à faire c’est créé un post pour dénigrer la loi d’Allah? A croire que ton Sheytan avant d’être enchaîné t’as offert un dernier cadeau empoisonné. 3ajib comment Iblis ce joue de certains musulmans. Tu sais, je vais te mettre un hadith peut-être que tu pourras le méditer inshAllah. Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu'Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

Dans la version de Bukhârî on trouve : «supérieure à celle qui nous sépare de l'extrémité de l'Orient. »
Citation
Aminssss a écrit:
Accepteriez vous que votre mari prenne une seconde épouse ??? Devoir le partager avec une autre...
K
4 mai 2019 19:51
Un couple libertin s'affranchit d'un certain nombre de règles qui régissent une relation de couple marié...Ne serait-ce que la notion de fidélité (qui inclus l'exclusivité du partenaire). Il n'y a pas de nouveaux contrats / engagements à chaque fois qu'on passe la nuit ou une période avec une autre personne. Le polygame même si ayant 2 épouses, est contraint par ces règles.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Concepts.. pourrais tu développer?
4 mai 2019 20:01
En effet, il y a moins de prise de tête... donc, tout benef.


Citation
Kempo a écrit:
Un couple libertin s'affranchit d'un certain nombre de règles qui régissent une relation de couple marié...Ne serait-ce que la notion de fidélité (qui inclus l'exclusivité du partenaire). Il n'y a pas de nouveaux contrats / engagements à chaque fois qu'on passe la nuit ou une période avec une autre personne. Le polygame même si ayant 2 épouses, est contraint par ces règles.
K
4 mai 2019 20:03
Aucun intérêt d'être en couple dans ce cas, si ce n'est de passer pour le dindon de la farce.

Citation
nana d'enfer a écrit:
En effet, il y a moins de prise de tête... donc, tout benef.
4 mai 2019 20:07
On se comprend pas...
en couple, enfants, et tout le reste.
Pour aller voir ailleurs, pas la peine de se marier, s’engager, se prendre la tête avec la/le deuxième... puisque libertinage.
On ne parle pas du statut des gens qui sont en couple, mais du statut des ceux qui sont de passage..

Citation
Kempo a écrit:
Aucun intérêt d'être en couple dans ce cas, si ce n'est de passer pour le dindon de la farce.
A
4 mai 2019 20:09
Non mais il m’a pas dit qu’il allait se remarier mdrrrr
Citation
Yayarose! a écrit:
C étais bien une conditions?

Si oui s il revient sur vos conditions c est lui le fautif vis à vis d allah swt et non toi.

Les hommes ont de droit effectivement , mais ils ne doivent pas revenir sur les conditions avant mariage...

Courage ma sœur
A
4 mai 2019 20:14
Pourquoi j’ai posé la question ? Pour voir si les femmes accepteraient de partager leurs maris, si il y en a qui acceptent c’est pas mon problème en fait mais moi j’ai encore le droit de ne pas être pour la polygamie smiling smiley puis de toute façon un homme ne peut pas se marier sans l’accord de sa femme. Si la polygamie était permise pour les femmes tu tiendrais pas le même discours donc flemme de votre hypocrisie.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu ne l’accepte pas apparemment. Pourquoi ouvrir un post alors? Pour que toi et celles qui te ressemblent viennent vomir leurs haine sur un décret d’Allah? Crains Allah un peu, on rentre dans un mois béni et toi tout ce que tu trouves à faire c’est créé un post pour dénigrer la loi d’Allah? A croire que ton Sheytan avant d’être enchaîné t’as offert un dernier cadeau empoisonné. 3ajib comment Iblis ce joue de certains musulmans. Tu sais, je vais te mettre un hadith peut-être que tu pourras le méditer inshAllah. Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et de Muslim ces paroles qu'Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».

Dans la version de Bukhârî on trouve : «supérieure à celle qui nous sépare de l'extrémité de l'Orient. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook