Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d épouser un homme de 40 ans qui n'a jamais eu de relations?
19 août 2023 15:41
Salut l’ami,
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas normaux, je dis que le « pourquoi » s’impose.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut nana d'enfer,

Tu sais pour moi cela ne me choque pas. Il peut même avoir 70 ans , jamais marié et j'ai envie de te dire , et alors ?

Pourquoi une femme refuserait sous prétexte que il a jamais connu de relation avant ses 40 ans ( ou peu importe l'âge ) ? Pour moi je trouve cela débile.

Cela s'applique également au hommes avec les femmes plus âgées qui également connaissent le même problème.

C'est la vie c'est comme ça. Si le destin a décidé ainsi.

Il n'y a pas réellement de questions a se poser.

Ce n'est pas un record, 18 ans ou 80 balais . ( Voire jamais ) tout le monde n'a pas la même vie, chaque personne est différente, avec son propre parcours, ou c'est par choix tout simplement ect et ce qui fait que il existe des " cas rare ".

Dans ce bas monde il y a de tout.

Enfin je mets entre guillemets car des personnes jamais en couple ça existe. Il faut juste sortir de sa grotte et se confronter au monde réel.

Et pour moi ce ne sont pas des spécimens. Ce sont des gens normaux comme tout le monde.

En plus , 40 ans c'est jeune encore.

Je te dis simplement mon avis.
19 août 2023 17:19
A ça ça dépend lol

Mais il y a toujours une raison
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ok, mais la question est pourquoi…
Soit ils n’ont jamais trouvé de fille à la hauteur de leurs attentes, ce qui laisse penser qu’ils peuvent être difficiles, prétentieux, etc
Soit aucune femme ne s’est arrêté dessus
Soit asociaux
Soit manque de confiance en sois +++
Soit…. L’es raison peuvent être multiples
Il y a toujours une raison, mais 40 c’est long…. Donc la question se pose toujours. Pourquoi??
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 17:32
Ça devrait être la norme en islam. Jamais marié, donc pas connu de femmes, ou d'hommes.

Je ne veux pas faire de ce qui devrait être normal, quelque chose d'anormal.

Donc mille fois oui. C'est même un point en plus pour lui.
19 août 2023 17:56
Voilà! C’est une question qui se pose à partir de 30 ans, alors qu’avait ne se pose pas…
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A ça ça dépend lol

Mais il y a toujours une raison
S
19 août 2023 18:31
Salām wa rahma,

Je suis bien d’accord avec toi, il faut se poser des questions.

J’ai 33 ans et si le temps continue à filer comme ça… bientôt 40. Je ne peux pas dire que j’ai n’ai pas de « problèmes », ça serait mentir.

Cependant…

« Quand j’vois la normalité de l’homme, je m’dis que la folie doit être une forme de sagesse » Scylla

Et puis…

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade » J. Krishnamurti

Les réponses sont parfois  « simples », j’attend justement celle qui voudra bien écouter mes pourquoi et les comprendre… ça fait peut-être de moi quelqu’un de trop « compliqué » ?

« Lorsqu’une âme s’exprime vraiment elle nous fait tous peur…
Ceci est la logique d’une contradiction »
Scylla
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut l’ami,
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas normaux, je dis que le « pourquoi » s’impose.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
19 août 2023 19:33
Tu penses vraiment que cette question est compliqué a répondre ? Tu n'as même pas besoin de la poser.

Il y a 2 causes, soit c'est par choix. Soit ils subissent. Le reste je ne sais pas.

Après oui tu peux lui poser mais bon, si tu le dis de manière étonnée il va peut être mal le prendre. Et se sentir mal a l'aise surtout si il subit.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut l’ami,
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas normaux, je dis que le « pourquoi » s’impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 19:33 par Kyle Broflovski.
19 août 2023 20:02
Ce n’est pas une question qu’on pose, c’est une question qu’on se pose… en tous cas, que moi je me pose devant quelqu’un avec un tel profil. La réponse viendra avec le temps, car intéressé n’apportera jamais la réponse. À moins qu’il déborde de sincérité et qu’il ne connaît pas la susceptibilité… mais c’est plus que rare!
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu penses vraiment que cette question est compliqué a répondre ? Tu n'as même pas besoin de la poser.

Il y a 2 causes, soit c'est par choix. Soit ils subissent. Le reste je ne sais pas.

Après oui tu peux lui poser mais bon, si tu le dis de manière étonnée il va peut être mal le prendre. Et se sentir mal a l'aise surtout si il subit.
19 août 2023 20:05
Ah d'accord autant pour moi alors smiling smiley

Sinon je fais un peu du hors sujet, je suis content que tu es revenue.

Ça fesait un peu longtemps ^^ je me suis demandé où tu étais passée ma nana d'enfer ?

Allez passe une bonne soirée , prends soins de toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n’est pas une question qu’on pose, c’est une question qu’on se pose… en tous cas, que moi je me pose devant quelqu’un avec un tel profil. La réponse viendra avec le temps, car intéressé n’apportera jamais la réponse. À moins qu’il déborde de sincérité et qu’il ne connaît pas la susceptibilité… mais c’est plus que rare!
19 août 2023 21:07
Je suis jamais loin ?
Merci! Magnifique soirée à toi!
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah d'accord autant pour moi alors smiling smiley

Sinon je fais un peu du hors sujet, je suis content que tu es revenue.

Ça fesait un peu longtemps ^^ je me suis demandé où tu étais passée ma nana d'enfer ?

Allez passe une bonne soirée , prends soins de toi
19 août 2023 23:43
Mon conjoint il vivait avec son père qui avait 78 ans quand en avait lui 30 ans.

C'était pas possible de trouver une femme qui avait envie de vivre avec son beau père.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Voilà! C’est une question qui se pose à partir de 30 ans, alors qu’avait ne se pose pas…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 23:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 23:46
Non tu as raison.

A un certain âge on se demande pourquoi l'autre n'a jamais été marié que ça soit un homme ou une femme.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n’est pas une question qu’on pose, c’est une question qu’on se pose… en tous cas, que moi je me pose devant quelqu’un avec un tel profil. La réponse viendra avec le temps, car intéressé n’apportera jamais la réponse. À moins qu’il déborde de sincérité et qu’il ne connaît pas la susceptibilité… mais c’est plus que rare!
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 23:51
Là ce n’était même pas question de mariage. Le poste parle de relation tout court. Qu’on n’arrive pas au mariage, je peux le comprendre… mais jamais courtisé, ou avoir une quelconque relation dans le but d’aboutir au mariage, ça pose des questions.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non tu as raison.

A un certain âge on se demande pourquoi l'autre n'a jamais été marié que ça soit un homme ou une femme.
20 août 2023 00:25
Oui je sais tu parles de relations


Mon conjoint a pas eu de relations amoureuses avant moi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là ce n’était même pas question de mariage. Le poste parle de relation tout court. Qu’on n’arrive pas au mariage, je peux le comprendre… mais jamais courtisé, ou avoir une quelconque relation dans le but d’aboutir au mariage, ça pose des questions.
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 07:54
Salam

Concernant l'age et l'absence de relations ...
Te concernant, accepterais -tu d'épouser une femme à ce même âge ou cette question n'est valable seulement pour l'homme?

La réflexion que tu pourrais te faire est j'imagine la même qu'une femme pourrait se faire.
Les questions peuvent revêtir différents aspects et installer le doute concernant la personne célibataire a quarante ans :
Pour quelles raisons est-elle célibataire?
A-t-elle un passé trouble?
N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche en elle pour être célibataire?
Est-elle instable?
Est-elle facile à vivre?
Serais-je le choix de la dernière chance?
Serais-je une relation pansement?
A-t-elle connu d'autres histoires?
A-t-elle vécu des relations intimes?
S'est-elle préservée?

Mais
Le mieux est d'interroger la personne car chaque personne est unique et a sa propre histoire de vie.
C'est devenu monnaie courante et plusieurs paramètres peuvent expliquer : les études, s'installer confortablement, ne pas avoir trouvé la personne qui répondent aux critères, des "échecs"... Ou tout simplement le temps d'être réellement prêt pour cette belle aventure!

En réalité...
Lorsque nous avons la chance de croiser une belle personne avec laquelle une réelle connexion, une belle complicité existent... rien n'est un frein.
Et ces questions que tu te poses se dévoilent au fil de l'eau, simplement, naturellement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook