Citation
Moi68000 a écrit:
J'étais perdue à la deuxième phrase... Pourtant je n'ai pas cesser d imaginer mdr
Citation
Yaabicho a écrit:
Assalamou 3alaykoum !
Le post de ce matin d'un jeune homme en L1 de bio ( Abcbac il me semble) m'a donné envie de poster aussi car nos situations sont assez similaires.
Bon, imaginez que vous aimez un homme, sérieux, qui s'investit dans la religion et s'attend à ce que vous en fassiez de même; il est en première année d'école d'ingénieur et a 20-21 ans.
Vous vous parliez via Facebook/whatsapp et il a choisi de mettre un terme aux discussions par messages car cela est haram et les relations hors mariages sont haram.
Imaginez également que vous venez d'avoir 18 ans et votre bac en poche mais vous voulez faire de longue étude ( médecin - dentiste ou autre). Est-ce que vous pourriez accepter qu'un tel homme demande votre main et prévois de faire le halal pour au moins se parler et ne pas être dans le haram ? Le mariage pourra se faire lorsqu'il aura un travail ( lorsqu'il aura 23-24 ans mais vous, vous aurez encore besoin de quelques années pour finir vos études )
Plus précisément, lorsque j'aurais 21 ans ma bien aimée en aura 18 et le bac incha a Allah.
Je précise que je vis en France et elle au bled et que j'aime lui parler mais le fait que ce soit haram me l'interdit, du coup j'aimerais au moins qu'on soit dans le halal le temps de nos études pour pouvoir discuter et patienter ensemble avant le mariage.
Est-ce que vos parents ( en tant que femme demandée en mariage ou homme demandeur) accepteront une telle résolution ?
Et vous, pouvez-vous accepter une telle chose ou vous lui direz " Non t'as pas de boulot bye bye" ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire!