Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous la polygamie dans certaines circonstances ?
31 janvier 2015 00:04
Citation
Proud_ a écrit:
Pour moi agee ces 60 ans.

Welcome
ptdr
31 janvier 2015 00:06
Citation
Oustada a écrit:
Personne n'a gobé leur sebba à deux balles. J'ai encore jamais vu un homme qui ne prend

déjà pas soin de sa première femme et qui veut faire lkhir pour une autre et toute sa smala.

Faudra m'expliquer.

Salam,

Et qui aurait 60 ans
Moi je dis Welcome

ptdr
B
31 janvier 2015 00:07
@oustada
ba attend, c'est pas gratos, faut bien que y'est un retour sur investissement
O
31 janvier 2015 00:08
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et qui aurait 60 ans
Moi je dis Welcome

ptdr

Salam,

Il nous prend franchement pour ses pieds smoking smiley
31 janvier 2015 00:08
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et qui aurait 60 ans
Moi je dis Welcome

ptdr
Ta cru jai que sa a faire de mentir ?

Si un jour insha Allah jai les moyens de prendre deuxieme je prendrai une veuf beaucoup plus agee que moi et non une petite jeune comme beaucoup font.
31 janvier 2015 00:11
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Il nous prend franchement pour ses pieds smoking smiley
Ha bon tu pense jai que sa a faire de mentir en étant anonyme ? Dsl mais moi j'ai une vie.
O
31 janvier 2015 00:14
Citation
Proud_ a écrit:
Ha bon tu pense jai que sa a faire de mentir en étant anonyme ? Dsl mais moi j'ai une vie.

Bah vu la tête de tes posts on a tendance à ne plus te croire.

Mais faut arrêter, tu pourrais te marier avec une femme de 60 ans ??? Enfin je sais pas si j'ai

tout compris en fait Heu
31 janvier 2015 00:16
Citation
Proud_ a écrit:
Ta cru jai que sa a faire de mentir ?

Si un jour insha Allah jai les moyens de prendre deuxieme je prendrai une veuf beaucoup plus agee que moi et non une petite jeune comme beaucoup font.

Allah isahel 3lik ou 3la jami3
Tu n'as rien à prouver à personne ici,
et libre à chacun aussi de croire ce qu'il veut.
Maintenant la charité ne passe pas forcément
par le mariage..... A méditer !
D'autant qu'une femme de 60 ans dans le
besoin financièrement, si elle n'a pas d'enfant
qui puisse l'aider, préfèrera un aide financière,
qu'un mari plus jeune avec femme et enfant.
"Nan mais allo " (mdr)

Puis, toutes les actions que l'être humain fait,
il en sera récompensé à la hauteur de
son action ... Et seul Allah sait ce qu'il y a
dans les cœurs et les intentions de chacun.

Salam
M
31 janvier 2015 00:16
Salam !

Il y a des dizaines de pages et je ne me sens pas le courage de toutes les lire pour voir si ma pensée a déjà été abordée.

Je voulais simplement dire que quand la femme se marie, elle s'attend à vivre pour le restant de ses jours avec son mari et ça ne me traverserait même pas l'esprit de me dire qu'une autre puisse pouvoir venir s'immiscer dans mon si joli tableau.

Ce que je voulais dire donc, c'est que si avant le mariage la question a été traitée et qu'elle est d'accord, OK, ça vous regarde.

Mais que si après 15 ans exemple de vie de couple exclusive tu lui imposes une seconde épouse ou même que tu puisses émettre ton désir de vivre ta vie avec une autre...

Humhum comment dire, ça se passe de commentaire...

Je le prendrai personnellement comme une grande trahison, tu me briserais. Je trouve ça inhumain d'un jour se lever et de penser "Et si je jouais aux âmes charitables" et de partager ton corps, tes pensées avec une autre, alors que ta femme t'a tout donné !
31 janvier 2015 00:18
@osutada

Bin oui c est comme ci une femme qui se bat pour donner ce dont ont besoin ses enfants va chercher a adopter des orphelins franchement c est irréel
p
31 janvier 2015 00:22
Vs avez pa compri proud cest un peu normal allah ne vs demandera pas des comptes sur les affaires de lhomme puisque cest lui qui doit depenser pr sa famille. Je pense que cest ca dt il faisait allusion.
31 janvier 2015 00:28
Citation
pursangarabica a écrit:
Vs avez pa compri proud cest un peu normal allah ne vs demandera pas des comptes sur les affaires de lhomme puisque cest lui qui doit depenser pr sa famille. Je pense que cest ca dt il faisait allusion.
Te prend pas la tete frère.

Elles osent me critiquer parce que jai fais du haram comme tout le monde chacun ces degrés

Mais par contre elle vienne pas dénoncer les paroles du frère quî a menti sur le tawhid alors que sa ces beaucoup plus grâce !!

Les innovateurs' sont pire que ceux qui pêchent sur soi meme.
O
31 janvier 2015 00:31
Citation
laperle rare a écrit:
@osutada

Bin oui c est comme ci une femme qui se bat pour donner ce dont ont besoin ses enfants va chercher a adopter des orphelins franchement c est irréel

Exactement. C'est pour ça que je me dis, soit ils nous prennent pour des connes soit ils sont

eux-mêmes cons. J'hésite vraiment entre les deux hypothèse parce qu'ils ont le don de

confirmer les deux.
p
31 janvier 2015 00:42
Citation
Proud_ a écrit:
Te prend pas la tete frère.

Elles osent me critiquer parce que jai fais du haram comme tout le monde chacun ces degrés

Mais par contre elle vienne pas dénoncer les paroles du frère quî a menti sur le tawhid alors que sa ces beaucoup plus grâce !!

Les innovateurs' sont pire que ceux qui pêchent sur soi meme.
Fait attention fai pa damalgame ta pa compri le frere .
bref faut arretee tt ca cest blazant a la longue puree chai pa faite du saut a lelastique ouffff jvai metouffe la

Sinon a ton retour dangleterre tu pourra me dire comment sesr passer ton voyage
31 janvier 2015 00:47
Citation
pursangarabica a écrit:
Fait attention fai pa damalgame ta pa compri le frere .
bref faut arretee tt ca cest blazant a la longue puree chai pa faite du saut a lelastique ouffff jvai metouffe la

Sinon a ton retour dangleterre tu pourra me dire comment sesr passer ton voyage
Je pars lundi j'essaierai de post des photo îci , tu peux' me contact par mp

La bas jaurais internet j'essaierais de venir le soir
C
31 janvier 2015 00:49
Et comme par hasard ces hommes la ce re mari toujours avec des filles très très jeune faut arrêté le masacre c'est juste pour satisfaire leur désir et non pas par ce qu'elles ont besoin d'aide financier c'est le contraire ils ce dérige toujours vers les familles en bonne situation!!

Par chez moi je connais une famille et dnc la femme de ce mec et touché par un cancer et deviné ce qu'a fait le mec il lui a demandé le divorce et ensuite
il c'est re marié tendit que sa femme et en train de crevé et ne me dite pas que c'est normal je trouve sa dégeulasse d'abondonné sa femme de cet façon et qui a besoin d'aide a cause de sa maladie
P
31 janvier 2015 01:25
Citation
sassou malaisia a écrit:
Daccord on va faire plus simple, tu peut m'expliquer c'est quoi le tawhid

Regarde sur wikipedia Oups tiens le lien
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
31 janvier 2015 01:34
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Exactement

quelles études par exemple? tous ceux qui ont fait des etudes islamique connaissent forcement le tawhid?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
31 janvier 2015 01:41
Citation
الحمد للّه a écrit:
quelles études par exemple? tous ceux qui ont fait des etudes islamique connaissent forcement le tawhid?

Un paquet de musulman de la masse ne savent pas ce qu'est le Tawhid il ne suffit pas d'être née dans une famille musulmane pour être automatiquement musulman soumis à Allah et la compréhension des actes d'adoration!

Sans compter le nombre de musulmman qui ne prie pas alors que la prière est le deuxième pilier de l'Islam avant le Ramadan!

Il faut apprendre ce qu'implique l'Unicité d'Allah et les annulatifs de l'Islam et quand tu vois tout le Chirk qu'il y a au Maroc ou ailleurs avec la sorcellerie et autre adoration de tombeaux tu vois bien que beaucoup n'ont aucune connaissance du Tawhid

Même la majorité de la communauté musulmane ne sait pas ce que cela implique!

Alors ne dit pas qu'il ne faut pas apprendre et comprendre afin de mettre en pratique alors que notre religion implique l'apprentissage de la science sa compréhension et sa mise en pratique ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui

L'arabe est une obligation car c'est une science

La croyance authentique est une obligation et le Tawhid en fait partie

Bref il serait long d'en parler vu l'heure^^ bonne nuit à tous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 01:48 par mystérieusedu69.
P
31 janvier 2015 01:47
mystérieusedu69, désolé si je t réveillé la mystérieuse smiling smiley
Oui c'est vrai tout ça mais moi je ne parlais que du sens de Tawhid et pas ce qui est autour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook