Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous que votre femme ou futur femme ne veut pas travailler ?
13 mars 2021 17:15
Pourquoi ça serait un frein ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2021 17:20
Salam,

Tout à fait. Et une "vraie" femme, c'est une femme qui reste à la maison pour récurer le sol et les toilettes.
Citation
amirene a écrit:
salam

un 'vrai' homme interdit à sa femme se travailler ?
o
13 mars 2021 17:21
Non j'accepterais pas. Tu peux pas évoluer si tu passes ta journée à la maison devant la TV, ça affecte ta capacité à transmettre à tes enfants une éducation en phase avec le monde dans lequel ils évoluent.
L'homme et la femme doivent travailler et jouer un rôle dans la société tous les deux pour fonder une famille saine.
2
227
13 mars 2021 17:26
Ptdrrrrr a deux doigt de dire que ceux qui touchent moins de 2k ne sont pas des hommes.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Tout dépend avec qui tu partageras ta vie.

Un homme un vrai ne laissera pas sa femme travailler et subviendra à ses besoins, bien sûr dans la limite du raisonnable.

Ce n'est que mon avis.
C
13 mars 2021 17:29
Qui moi ?
Citation
227 a écrit:
Ptdrrrrr a deux doigt de dire que ceux qui touchent moins de 2k ne sont pas des hommes.
2
227
13 mars 2021 17:32
«Un vrai homme subviendra a ses besoins et la laissera pas travailler » je rigole en vrai mais ca peut se comprendre comme ca, ca sous entend que ceux qui touchent moins que 2000 euros sont pas des vrais hommes ?

Citation
Cotton a écrit:
Qui moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 17:32 par 227.
C
13 mars 2021 17:33
Où est ce que j'ai mentionné le mot interdit ?

C'est comme ça que je conçois le couple.

Après c'est de l'entente entre les deux.
Savoir se mettre d'accord.

Chacun trouvera chaussure à son pied.
Citation
amirene a écrit:
salam

un 'vrai' homme interdit à sa femme se travailler ?
C
13 mars 2021 17:36
Absolument pas.

Le salaire ne conditionne pas l'homme.

Il peut toucher le SMIC. L'essentiel c'est que la femme respecte son mari, le mari respecte sa femme. Qu'il subvienne à ses besoins dans la limite du raisonnable.

Que la femme tienne compte de la situation de son mari.

De l'entraide, du partage, du soutien c'est ça le couple.

Lui travaille dehors, elle dedans.
Citation
227 a écrit:
«Un vrai homme subviendra a ses besoins et la laissera pas travailler » je rigole en vrai mais ca peut se comprendre comme ca, ca sous entend que ceux qui touchent moins que 2000 euros sont pas des vrais hommes ?
C
13 mars 2021 17:41
Je ne suis pas d'accord avec ces femmes.

Lui subvient aux besoins du foyer. Elle se doit de lui apporter son soutien, et de lui obéir dans le respect et l'amour.

Je ne sais pas si je réponds à ta remarque.

Pour moi c'est tellement simple. Quand deux êtres se marient, c'est pour avancer à deux, dans l'entraide, le soutien, la joie, le respect, l'amour.

Ma b9atch niya.

Chacun a sa vision des choses, du monde.

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Une femme une vraie applique les principes islamiques jusqu'au bout même si elle n'en a pas envie. En islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille même quand sa femme ne le respecte pas ou ne l'aime pas. Et chez nous, les femmes qui crient haut et fort que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille comme l'exige l'islam, conditionnent l'obéissance à leur mari par leur perception du comportement de ce mari envers elles, si elles pensent que ce mari les aiment alors elles l'écoutent sinon elles n'en font qu'à leur tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 17:42 par Cotton.
13 mars 2021 17:42
salam ahlikoum

c'est une bonne place que de s'occuper de son foyer, tu auras déjà beaucoup moins de contraintes mais il faudra vous mettre ok avant mariage concernant votre gestion financière et vous y tenir bien sur vu que tu n'auras aucune rentrée d'argent et que tu seras totalement dépendante financièrement... du coup il faudrait trouver un homme juste et honnête parce qu avec un tyran c'est la mort douce assurée si tu taffes pas (qu Allah t'en préserve).
P
13 mars 2021 17:43
Wa aleikoum salam,

Tu n'accepterais pas une femme qui a d'autres activités comme une activité artistique, une activité manuelle, qui consacre du temps pour s'instruire sur des sujets qui l'intéressent pour sa culture personnelle, qui va régulièrement à la mosquée (pour salat joumou'a et des cours d'arabe et de religion par exemple), qui visite régulièrement sa famille ou la tienne (en particulier les parents), qui prend du temps pour rendre service autour d'elle, mais surtout qui prend du temps pour elle, pour ses loisirs, pour se sentir bien, et qui serait de ce fait épanouie et agréable à vivre ?

Et tu considères qu'une mère au foyer est une valeur ajoutée pour le foyer jusqu'à ce que les enfants aient quel âge ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Perso je ne voudrais pas que ma femme reste toute la journée à la maison à ne rien faire, il faut qu'elle travaille ou qu'elle soit active dans de l'associatif ou autre.
Quand il y a des enfants oui elle aura une vraie valeur ajoutée pour la famille
a
13 mars 2021 17:56
je pose la question et tu te gardes bien de répondre

je te repose la question et la réponse est simplement oui ou non : est-ce qu un vrai homme interdit à son épouse de travailler ?

Citation
Cotton a écrit:
Où est ce que j'ai mentionné le mot interdit ?

C'est comme ça que je conçois le couple.

Après c'est de l'entente entre les deux.
Savoir se mettre d'accord.

Chacun trouvera chaussure à son pied.
S
13 mars 2021 17:59
Dans un mariage comme dans toute relation humaine (avec tes frères, parents,...) Il y a des périodes difficiles où l'amour, la joie,... sont masqués par les difficultés de la vie et c'est à ce moment précis où tu vois le vrai visage des gens, s'ils ont réellement des principes qu'ils appliquent qq soit les circonstances où si c'est juste des voeux pieux qui ne tiennent pas face aux orages de la vie.

Tu as dis qu'elle doit lui obéir dans le respect et l'amour sauf que dans l'islam ce conditionnement de respect et d'amour n'existe pas, tout simplement parce que c'est subjectif, une femme ou un homme qui a des griefs contre son mari ou son épouse ne verra pas ce respect et cet amour même quand ils existent réellement. En islam le conditionnement est par rapport à la légalité de ce que demande le mari entre autres.

Bref, les femmes s'affirment et imposent leurs conditions parce qu'elles ont peur de tomber sur des tyrans mais les hommes aussi refusent de signer un chèque blanc de peur de tomber sur des profiteuses immatures Heu
Citation
Cotton a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ces femmes.

Lui subvient aux besoins du foyer. Elle se doit de lui apporter son soutien, et de lui obéir dans le respect et l'amour.

Je ne sais pas si je réponds à ta remarque.

Pour moi c'est tellement simple. Quand deux êtres se marient, c'est pour avancer à deux, dans l'entraide, le soutien, la joie, le respect, l'amour.

Ma b9atch niya.

Chacun a sa vision des choses, du monde.
C
13 mars 2021 18:01
Non.
Citation
amirene a écrit:
je pose la question et tu te gardes bien de répondre

je te repose la question et la réponse est simplement oui ou non : est-ce qu un vrai homme interdit à son épouse de travailler ?
C
13 mars 2021 18:04
Dans ce cas, tout le monde se méfie de tout le monde.

Tout dépend encore une fois sur qui tu tombes....

Je comprends ce que tu veux dire.

C'est bien ce que je disais ma b9atch niya.

Je vis sûrement dans mon monde...

Citation
Simo--- a écrit:
Dans un mariage comme dans toute relation humaine (avec tes frères, parents,...) Il y a des périodes difficiles où l'amour, la joie,... sont masqués par les difficultés de la vie et c'est à ce moment précis où tu vois le vrai visage des gens, s'ils ont réellement des principes qu'ils appliquent qq soit les circonstances où si c'est juste des voeux pieux qui ne tiennent pas face aux orages de la vie.

Tu as dis qu'elle doit lui obéir dans le respect et l'amour sauf que dans l'islam ce conditionnement de respect et d'amour n'existe pas, tout simplement parce que c'est subjectif, une femme ou un homme qui a des griefs contre son mari ou son épouse ne verra pas ce respect et cet amour même quand ils existent réellement. En islam le conditionnement est par rapport à la légalité de ce que demande le mari entre autres.

Bref, les femmes s'affirment et imposent leurs conditions parce qu'elles ont peur de tomber sur des tyrans mais les hommes aussi refusent de signer un chèque blanc de peur de tomber sur des profiteuses immatures Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 18:06 par Cotton.
a
13 mars 2021 18:04
salam

je sais que la question ne m est pas posée mais je le comprends

l oisiveté est mère de tous les vices
je suis totalement d accord avec cette idée
c est pourquoi une personne doit avoir une vraie occupation régulière : travail, études, engagement ou s occuper des ses enfants
visiter sa famille ou belle-famille ou des loisirs, on peut le faire à côté de son activité principale sauf s il s agit de prendre en charge une personne dépendante ou si le loisir s apparente plus à un travail (coudre les vêtements de la famille ou fabriquer les meubles de la maison)
bien souvent, une personne qui n a rien à faire va finir à perdre son temps devant la télé, commerer avec ses copines au téléphone et traîner dans les magasins pour occuper sa journée

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tu n'accepterais pas une femme qui a d'autres activités comme une activité artistique, une activité manuelle, qui consacre du temps pour s'instruire sur des sujets qui l'intéressent pour sa culture personnelle, qui va régulièrement à la mosquée (pour salat joumou'a et des cours d'arabe et de religion par exemple), qui visite régulièrement sa famille ou la tienne (en particulier les parents), qui prend du temps pour rendre service autour d'elle, mais surtout qui prend du temps pour elle, pour ses loisirs, pour se sentir bien, et qui serait de ce fait épanouie et agréable à vivre ?

Et tu considères qu'une mère au foyer est une valeur ajoutée pour le foyer jusqu'à ce que les enfants aient quel âge ?
13 mars 2021 18:08
Exact, il est important d'avoir un rôle dans la société, en dehors de la cellule familiale
Et ce rôle n'a pas à être forcément salarié, cela peut être un engagement actif dans une association

Ce qui est certain c'est qu'une personne qui reste à la maison et ne côtoie que les tâches ménagères, des enfants et des devoirs enfantins, sera de plus en plus éteinte intellectuellement.
Il faut des échanges pour rester éveillé.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Non j'accepterais pas. Tu peux pas évoluer si tu passes ta journée à la maison devant la TV, ça affecte ta capacité à transmettre à tes enfants une éducation en phase avec le monde dans lequel ils évoluent.
L'homme et la femme doivent travailler et jouer un rôle dans la société tous les deux pour fonder une famille saine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 18:55 par Sabah el Nour.
C
13 mars 2021 18:09
bien souvent, une personne qui n a rien à faire va finir à perdre son temps devant la télé, commerer avec ses copines au téléphone et traîner dans les magasins pour occuper sa journée

Ça dépend du choix de l'épouse.
Citation
amirene a écrit:
salam

je sais que la question ne m est pas posée mais je le comprends

l oisiveté est mère de tous les vices
je suis totalement d accord avec cette idée
c est pourquoi une personne doit avoir une vraie occupation régulière : travail, études, engagement ou s occuper des ses enfants
visiter sa famille ou belle-famille ou des loisirs, on peut le faire à côté de son activité principale sauf s il s agit de prendre en charge une personne dépendante ou si le loisir s apparente plus à un travail (coudre les vêtements de la famille ou fabriquer les meubles de la maison)
bien souvent, une personne qui n a rien à faire va finir à perdre son temps devant la télé, commerer avec ses copines au téléphone et traîner dans les magasins pour occuper sa journée
S
13 mars 2021 18:10
Salam

Ça c'est la femme parfaite pour moi, sauf que mon expérience de vie m'a montré que cette femme est très très rare aujourd'hui. Donc je préfère être pragmatique en acceptant l'état actuel des choses et en m'adaptant à la loi du marché Heu

Une mère au foyer gardera toujours sa valeur même quand les enfants seront grands et quitteront le foyer familial. Le temps qu'elle a donné pour sa famille est valorisé à la hauteur du sacrifice qu'elle a fait. Un fonctionnaire lambda part à la retraite au bout d'une quarantaine d'années de service tandis que les militaires partent au bout d'une vingtaine d'années voir moins smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tu n'accepterais pas une femme qui a d'autres activités comme une activité artistique, une activité manuelle, qui consacre du temps pour s'instruire sur des sujets qui l'intéressent pour sa culture personnelle, qui va régulièrement à la mosquée (pour salat joumou'a et des cours d'arabe et de religion par exemple), qui visite régulièrement sa famille ou la tienne (en particulier les parents), qui prend du temps pour rendre service autour d'elle, mais surtout qui prend du temps pour elle, pour ses loisirs, pour se sentir bien, et qui serait de ce fait épanouie et agréable à vivre ?

Et tu considères qu'une mère au foyer est une valeur ajoutée pour le foyer jusqu'à ce que les enfants aient quel âge ?
s
13 mars 2021 18:12
Si elle a fait des études elle peut transmettre une éducation
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Non j'accepterais pas. Tu peux pas évoluer si tu passes ta journée à la maison devant la TV, ça affecte ta capacité à transmettre à tes enfants une éducation en phase avec le monde dans lequel ils évoluent.
L'homme et la femme doivent travailler et jouer un rôle dans la société tous les deux pour fonder une famille saine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook