Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous de vous mariez avec
O
13 janvier 2014 20:27
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Vous avez de ces questions ici......

Parcontre je voudrais vraiment bien que tu m'expliques quelle chemin a fait ton cerveau pour arriver a te poser ce type de question??

si ton cerveau n'est pas capable de répondre à cette question je ferais avec ne t'en fais pas, par ailleurs mon cerveau se porte à merveille mais merci de t'en soucier

salam ahlik

Prends le pas comme ça ma Soeur......Faut pas te vexer

Zen!

Moi si je demandais ça,c'etait juste pour comprendre le genre de cheminement qu'ont eu tes neurones.....

Je sais pas, peut etre que tout a l'heure tu galérais a trouver une place de parking,ça t'agaçait et la "Kliiiing" tu t'es dit, "Tiens,si j'épousais un Handicapé,je pourrais me garer sur les places prioritaires" Idem pour les caisses a carrefour,fini de faire la queue

C'est tout Benef!!!



Bizarrement les réactions ne sont pas de ce genre quand des posteuses inconscientes viennent

demander notre avis sur le mariage avec un taulard (ou ex-taulard), un dealer, un homme de 50 ans, un

nippon, un youpin etc...
A
13 janvier 2014 20:37
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Vous avez de ces questions ici......

Parcontre je voudrais vraiment bien que tu m'expliques quelle chemin a fait ton cerveau pour arriver a te poser ce type de question??

si ton cerveau n'est pas capable de répondre à cette question je ferais avec ne t'en fais pas, par ailleurs mon cerveau se porte à merveille mais merci de t'en soucier

salam ahlik

Prends le pas comme ça ma Soeur......Faut pas te vexer

Zen!

Moi si je demandais ça,c'etait juste pour comprendre le genre de cheminement qu'ont eu tes neurones.....

Je sais pas, peut etre que tout a l'heure tu galérais a trouver une place de parking,ça t'agaçait et la "Kliiiing" tu t'es dit, "Tiens,si j'épousais un Handicapé,je pourrais me garer sur les places prioritaires" Idem pour les caisses a carrefour,fini de faire la queue

C'est tout Benef!!!



Bizarrement les réactions ne sont pas de ce genre quand des posteuses inconscientes viennent

demander notre avis sur le mariage avec un taulard (ou ex-taulard), un dealer, un homme de 50 ans, un

nippon, un youpin etc...

D'après ma grande conaissance être un taular ou ex taular permet de trouver facilement une femme Angel
u
13 janvier 2014 21:33
salam ahlikoum,

et oui il y en aura toujours pour venir rire sur les autres mais je laisse Dieu juger chacun d'entre nous.
non je ne parle pas de moi pour ceux qui se posent la question, je voulais avoir votre avis mais apparemment c'est une enquête judiciaire que vous faites ici pourtant j'ai posé la question le plus simplement possible et j'ai dit ce qui était important le reste je m'en fiche.

merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre honnetement
A
13 janvier 2014 21:51
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

et oui il y en aura toujours pour venir rire sur les autres mais je laisse Dieu juger chacun d'entre nous.
non je ne parle pas de moi pour ceux qui se posent la question, je voulais avoir votre avis mais apparemment c'est une enquête judiciaire que vous faites ici pourtant j'ai posé la question le plus simplement possible et j'ai dit ce qui était important le reste je m'en fiche.

merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre honnetement

la curiosité est un vilain défaut en tout cas si ça tourne autour de ton futur homme ou c'est de toi que tu parle(ce que tu as démenti) ne t'arrête pas à l'avis de certains cinglé(e)s

et d'ailleurs toi en serait tu capable ? Angel
T
13 janvier 2014 22:07
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

et oui il y en aura toujours pour venir rire sur les autres mais je laisse Dieu juger chacun d'entre nous.
non je ne parle pas de moi pour ceux qui se posent la question, je voulais avoir votre avis mais apparemment c'est une enquête judiciaire que vous faites ici pourtant j'ai posé la question le plus simplement possible et j'ai dit ce qui était important le reste je m'en fiche.

merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre honnetement

Tu trouves pas que t'exageres un peu......

Dieu me juger?

A t'ecouter je meriterais l'Enfer

Ce n'etait que de l'Humour,et si tu l'as vraiment mal pris,suffit de me le dire,je réédite mon message et j'efface.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 22:31 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
13 janvier 2014 22:29
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

et oui il y en aura toujours pour venir rire sur les autres mais je laisse Dieu juger chacun d'entre nous.
non je ne parle pas de moi pour ceux qui se posent la question, je voulais avoir votre avis mais apparemment c'est une enquête judiciaire que vous faites ici pourtant j'ai posé la question le plus simplement possible et j'ai dit ce qui était important le reste je m'en fiche.

merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre honnetement

tout de suite les grands mots....

Ne t'inquiète pas Dieu est là pour tout le monde, ceux qui disent sincèrement ce qu'il leur est venu à l'esprit en lisant une question aussi...je ne trouve pas les mots tellement cette question m'a choquée.

Sous couvert de taquinerie, j'ai voulu savoir pourquoi et là ...waw

Purée, qui se moque de nous deux ?

C'est quoi cette question : êtes vous prêt à accepter un handicapé avec des béquilles ?

Ils ont quoi de différent des autres créatures de celui derrière qui tu te caches et vers qui tu demandes justice ?

Tu t'es demandée si une personne handicapée passe par ton post ce qu'elle allait ressentir en lisant tous les bien-pensant, l'intelligentsia yabiladienne venir dire "heu moi, non, Dieu m'en préserve" ou je ne sais quelle autre bêtise...

C'est quoi la prochaine question ?

Vous acceptez un unijambiste ?

Un aveugle ?

Un sidéen ?

Ps. : et pas la peine de venir faire bloc, soit disant parce que vous, non, vous ne vous êtes pas demandés pourquoi une yabie pose cette question sans plus de détail que 5 lignes...
Car poser une question sur je veux épouser un homme mûr, un juif, un taulard, pas un divorcé, pas un une personne ayant des enfants, etc, etc, ça n'a rien à voir avec cette question, ils ne sont pas atteints dans leur chair, vous ne savez pas ce qu'est le handicap.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 22:32 par Zuleikha.
d
13 janvier 2014 22:36
Perso je ne pourrais pas . Mm si j'avais 50 ans .
T
13 janvier 2014 22:38
Moi ce qui me choque le plus,c'est que Visiblement,elle attendait vraiment des réponses serieuse et reflechit a cette question.....

Mais bon,on ne va pas la taquiner plus longtemps....Elle a l'air vraiment tres susceptible.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
13 janvier 2014 22:47
Le plus drôle c'est que les réponses n'auront aucune "valeur" en terme d'informations destinées à alimenter une réflexion.

Quand on se marie, quand vraiment on rencontre celui avec qui notre âme est en résonance, on s'en fout de son apparence, car on le voit comme il est réellement et pas aveuglé par je ne sais quel diktat sociétal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 22:48 par Zuleikha.
A
13 janvier 2014 22:49
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

et oui il y en aura toujours pour venir rire sur les autres mais je laisse Dieu juger chacun d'entre nous.
non je ne parle pas de moi pour ceux qui se posent la question, je voulais avoir votre avis mais apparemment c'est une enquête judiciaire que vous faites ici pourtant j'ai posé la question le plus simplement possible et j'ai dit ce qui était important le reste je m'en fiche.

merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre honnetement

tout de suite les grands mots....

Ne t'inquiète pas Dieu est là pour tout le monde, ceux qui disent sincèrement ce qu'il leur est venu à l'esprit en lisant une question aussi...je ne trouve pas les mots tellement cette question m'a choquée.

Sous couvert de taquinerie, j'ai voulu savoir pourquoi et là ...waw

Purée, qui se moque de nous deux ?

C'est quoi cette question : êtes vous prêt à accepter un handicapé avec des béquilles ?

Ils ont quoi de différent des autres créatures de celui derrière qui tu te caches et vers qui tu demandes justice ?

Tu t'es demandée si une personne handicapée passe par ton post ce qu'elle allait ressentir en lisant tous les bien-pensant, l'intelligentsia yabiladienne venir dire "heu moi, non, Dieu m'en préserve" ou je ne sais quelle autre bêtise...

C'est quoi la prochaine question ?

Vous acceptez un unijambiste ?

Un aveugle ?

Un sidéen ?

Ps. : et pas la peine de venir faire bloc, soit disant parce que vous, non, vous ne vous êtes pas demandés pourquoi une yabie pose cette question sans plus de détail que 5 lignes...
Car poser une question sur je veux épouser un homme mûr, un juif, un taulard, pas un divorcé, pas un une personne ayant des enfants, etc, etc, ça n'a rien à voir avec cette question, ils ne sont pas atteints dans leur chair, vous ne savez pas ce qu'est le handicap.

Tu as un vrai talent d'oratrice Angel
S
14 janvier 2014 00:10
Salam,

Dans les années 1970, il y eut une épidémie de poliomyélite à Fès, au Maroc. Un programme de l'OMS avait permis à certains, atteints de cette maladie, d'être pris en charge dans des pays développés. Certains ont été soignés en Grande-Bretagne, d'autres en France mais aussi dans d'autres pays.

L'un d'entre eux, un ami de longue date, a perdu l'usage de ses deux jambes. Il a besoin de 2 béquilles et, par moments, il utilise une chaise roulante. Cet homme est marié à une femme exemplaire. Une européenne qu'il a rencontrée à Londres en...1985. Elle l'a épousé malgré son handicap. Ils ont des enfants et vivent très bien ensemble. Il est champion Handisport en GB et a fait l'objet d'un reportage sur la chaîne marocaine 2M.

Un autre, également ami, est quant à lui resté à Fès. Il n'a pas eu la chance de faire partie de ce programme de l'OMS. Puis un jour il a obtenu un visa pour se rendre à Paris. Là, il a rencontré une touriste américaine qui l'a épousé. Il a été soigné pendant quelque temps à Paris, a fait des études puis est rentré au Maroc. Il occupe un post clé au sein de la société Total à Casablanca.

Deux histoires d'hommes handicapés, victimes d'une épidémie de poliomyélite, faute d'avoir été vaccinés. Mais deux hommes mariés avec des femmes exemplaires qui les ont accepté comme ils sont.
14 janvier 2014 00:15
moi oui si il est mignon sinon NON !!!
J
14 janvier 2014 00:31
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Salam,

Dans les années 1970, il y eut une épidémie de poliomyélite à Fès, au Maroc. Un programme de l'OMS avait permis à certains, atteints de cette maladie, d'être pris en charge dans des pays développés. Certains ont été soignés en Grande-Bretagne, d'autres en France mais aussi dans d'autres pays.

L'un d'entre eux, un ami de longue date, a perdu l'usage de ses deux jambes. Il a besoin de 2 béquilles et, par moments, il utilise une chaise roulante. Cet homme est marié à une femme exemplaire. Une européenne qu'il a rencontrée à Londres en...1985. Elle l'a épousé malgré son handicap. Ils ont des enfants et vivent très bien ensemble. Il est champion Handisport en GB et a fait l'objet d'un reportage sur la chaîne marocaine 2M.

Un autre, également ami, est quant à lui resté à Fès. Il n'a pas eu la chance de faire partie de ce programme de l'OMS. Puis un jour il a obtenu un visa pour se rendre à Paris. Là, il a rencontré une touriste américaine qui l'a épousé. Il a été soigné pendant quelque temps à Paris, a fait des études puis est rentré au Maroc. Il occupe un post clé au sein de la société Total à Casablanca.

Deux histoires d'hommes handicapés, victimes d'une épidémie de poliomyélite, faute d'avoir été vaccinés. Mais deux hommes mariés avec des femmes exemplaires qui les ont accepté comme ils sont.

Salam,

merci pour ton témoignage, c'est difficile de l'admettre mais on est parfois mieux accepté et reconnu en tant qu'individu par ceux que certains appellent des "mécréants" ou des convertis, que ceux qui parlent avec des "starfellah" par ci, "Dieu jugera" par là...
14 janvier 2014 00:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Vous avez de ces questions ici......

Parcontre je voudrais vraiment bien que tu m'expliques quelle chemin a fait ton cerveau pour arriver a te poser ce type de question??

si ton cerveau n'est pas capable de répondre à cette question je ferais avec ne t'en fais pas, par ailleurs mon cerveau se porte à merveille mais merci de t'en soucier

salam ahlik

Prends le pas comme ça ma Soeur......Faut pas te vexer

Zen!

Moi si je demandais ça,c'etait juste pour comprendre le genre de cheminement qu'ont eu tes neurones.....

Je sais pas, peut etre que tout a l'heure tu galérais a trouver une place de parking,ça t'agaçait et la "Kliiiing" tu t'es dit, "Tiens,si j'épousais un Handicapé,je pourrais me garer sur les places prioritaires" Idem pour les caisses a carrefour,fini de faire la queue

C'est tout Benef!!!


dis donc toi tu as pas honte de parler comme ça à la posteuse au lieu de répondre à sa question avec des arguments sains !! à mon avis, tu as développé ton petit rêve à toi !
u
14 janvier 2014 07:01
salam,

Zuleikha je vais même pas te répondre parce que apparemment madame sait tout, continue à balancer des pavés si ça peut soulager ta conscience mais n'empêche que tu as répondu la première fois avec plein d'ironie et de moquerie, maintenant oui je le répéte Allah jugera chacun d'entre nous moi y compris selon sa niya je ne te répondrais plus car ce n'est pas la première fois que tes interventions ne me plaisent pas.

Pour ceux qui veulent apporter des réponses avec pour intention de conseiller UTILEMENT et sans ironie alors bismillah pour les autres Allah y hdina, et hamdoulah qu'Allah connait ce qu'il y a dans nos coeurs HAMDOULLILAH HAMDOULLILAH HAMDOULLILAH !!!!!!!!!

wa salam ahlikoum
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
J
14 janvier 2014 07:28
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam,

Zuleikha je vais même pas te répondre parce que apparemment madame sait tout, continue à balancer des pavés si ça peut soulager ta conscience mais n'empêche que tu as répondu la première fois avec plein d'ironie et de moquerie, maintenant oui je le répéte Allah jugera chacun d'entre nous moi y compris selon sa niya je ne te répondrais plus car ce n'est pas la première fois que tes interventions ne me plaisent pas.

Pour ceux qui veulent apporter des réponses avec pour intention de conseiller UTILEMENT et sans ironie alors bismillah pour les autres Allah y hdina, et hamdoulah qu'Allah connait ce qu'il y a dans nos coeurs HAMDOULLILAH HAMDOULLILAH HAMDOULLILAH !!!!!!!!!

wa salam ahlikoum

ptdrgrinning smiley

C'est vrai que tu ne réponds pas.

Et c'est vrai que seul Dieu connait ton intention, ta foi, et ta grandeur d'âme pour savoir que si tu réponds sans répondre, en me citant et sans t'adresser à moi, c'est bien sur sans intention de quoi que ce soit.

Il faut apprendre à discuter, à être frustrés, sans crier au spectre du jugement de Dieu.

Niya ou pas niya, il faut grandir. Dieu connait ton intention et celle de tout un chacun mais les êtres humains non, et tu vis au milieu d'eux je te signale.

Ma conscience va aussi bien que la tienne je suppose, si tu n'as pas d'humour, c'est ton problème pas le mien.

Sur ce je sors.

Je te fais le plaisir désormais de ne plus participer à tes posts. Non pas pour toi mais parce qu'il n'y a justement pas de participation.

grinning smiley

Ps. T'as vu, je t'ai répondu à toi uneinconnuedeyabi tongue sticking out smiley
A 7h du mat. ptdr
14 janvier 2014 11:04
Moi je ne comprend pas pourquoi ça prend une telle ampleur, elle a posé une simple question et c'est vrai que ça change des posts ordinaires qu'on retrouve 15 000 fois et les même réponses qu'on retrouve 100 000 fois.
Pour répondre à ton post, moi perso, je pense qu'un handicap physique léger m'aurait moyennement dérangé si la personne est une perle. Par handicap léger, je pense à quelqu'un qui n'a pas besoin de moi H24 pour toutes les taches quotidiennes (besoins naturels, se nourrir...) bref, quelqu'un qui sache se débrouiller avec un juste un minimum d'aide.

Par contre, honnêtement, le handicap mental je ne pense pas que j'aurai pu car j'aime échanger avec mon conjoint sur des sujets sérieux et complexes.
u
14 janvier 2014 11:31
Citation
miss-rifaine a écrit:
Moi je ne comprend pas pourquoi ça prend une telle ampleur, elle a posé une simple question et c'est vrai que ça change des posts ordinaires qu'on retrouve 15 000 fois et les même réponses qu'on retrouve 100 000 fois.
Pour répondre à ton post, moi perso, je pense qu'un handicap physique léger m'aurait moyennement dérangé si la personne est une perle. Par handicap léger, je pense à quelqu'un qui n'a pas besoin de moi H24 pour toutes les taches quotidiennes (besoins naturels, se nourrir...) bref, quelqu'un qui sache se débrouiller avec un juste un minimum d'aide.

Par contre, honnêtement, le handicap mental je ne pense pas que j'aurai pu car j'aime échanger avec mon conjoint sur des sujets sérieux et complexes.

salam ahlik,

barak'Allah ou fik pour ta réponse, mais tu sais ici ya de tout heureusement qu'il existe des personnes avec une niya et avec la patience de conseiller utilement et non pas pour se donner un style.

je te réponds en MP si tu veux bien ma soeur, barak'Allah ou fik
h
14 janvier 2014 11:36
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam les yabis,

J'aurais une petite question.

Accepteriez-vous de vous mariez avec une personne handicapé ??

Je veux dire une personne qui se déplace avec deux béquilles car depuis la naissance cette personne boite et est handicapé de la jambe droite.

J'attends vos réponses

barak'Allah ou fikoum !!!

Salam
Pourquoi la jambe droite ?
u
14 janvier 2014 11:38
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam les yabis,

J'aurais une petite question.

Accepteriez-vous de vous mariez avec une personne handicapé ??

Je veux dire une personne qui se déplace avec deux béquilles car depuis la naissance cette personne boite et est handicapé de la jambe droite.

J'attends vos réponses

barak'Allah ou fikoum !!!

Salam
Pourquoi la jambe droite ?

ahlik salam,

quelle question !! lol ben c'est inée c'est comme cela yen a c'est les 2 jambes, d'autre la jambe gauche et d'autre la jambe droite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook