Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre une deuxiemme femme ?!
z
10 mars 2018 22:52
bah oui toujours et proprement ptdrptdr
Citation
brainois44 a écrit:
C'est bien de faire les choses dans l'ordre, d'abord partager, ensuite partager, et après découper. Excellente idée. ptdr
B
10 mars 2018 23:02
Je pense qu une femme /une famille sa dépassent beaucoup d homme alors 2 femme /2 famille perplexe

Ne voit on pas beaucoup de divorce ??
Pourquoi?
Faudrait peut être se remettre en question certains hommes car vous avez pour la plupart du mal à grader votre femme.

Bref j entend beaucoup elles n'ont pas su retenir leur mari blabla mais si elles ont eu le courage (ces femmes divorcés) de dire stop c est bien qu il y a un beugue quelque part, alors concentrer vous sur votre femme plutôt que sur votre plaisir personnel
10 mars 2018 23:24
L’ajr car il a épousé une 2e femme ?

Y’a bien d’autres manières de faire du bien non ?
Pourquoi toujours remettre sur le tapis cette polygamie sui ne colle plus du tout avec notre temps et surtout nos hommes actuels !


Citation
om mounir a écrit:
Mon frere il ne faut pas rigoler quand le sujet concerne la religion surtout ayates Allah soubhanah polygamie est valable pour les hommes ....tout bien cite au coran ...
heureuse celle qui laisse son mari avoir une deuxieme femme ..puisque c est halal
mais bien sure avant tout il faut qu il soit capable financierement d abord et que les femmes
ont les memes droits ...la premiere femme a alajr puisqu elle n a refuse qu il se marie avec
une 2ieme femme et le mari a alajr d avoir epouser une deuxieme ..
o
10 mars 2018 23:40
Oui c est vrai il a l ajr ...se marier avec une 2 ou 3 ou 4 .. bien sure doit etre financierement
capable ...c est un bien aussi ..car il a respecte les paroles de Allah soubhanah et prend une 2ieme epouse ...pour comprendre la polygamie ..il faut chercher les explications des savants
de la religion ..car le coran et aussi les hadiths sont bien expliques par les savants c est leur devoir ...envers la religion pour que toute personne sache bien la religion et sunnah ..
et aussi la polygamie est valable pour les epoques jusqu a la fin dde ce monde..
.tout ce qui est cite au coran est valable pour toute epoque..
Citation
pimprenelle a écrit:
L’ajr car il a épousé une 2e femme ?

Y’a bien d’autres manières de faire du bien non ?
Pourquoi toujours remettre sur le tapis cette polygamie sui ne colle plus du tout avec notre temps et surtout nos hommes actuels !
10 mars 2018 23:45
Ca ne colle pas du tout avec l’etat d’esprit des hommes de nos jours .,,,,
o
10 mars 2018 23:52
oui je sais ce n est pas l etat de l esprit
mais plutot ils ignorent bcp la religion ..et hadiths
Allah yahdihom ...doivent s interesser a la religion .
Citation
pimprenelle a écrit:
Ca ne colle pas du tout avec l’etat d’esprit des hommes de nos jours .,,,,
L
11 mars 2018 09:20
Je croyais que la polygamie est pour protéger les femmes, comme les veuves ou les femmes battues par leur mari, celles qui pourraient être menacées par d'autres hommes, afin qu'elles aient une protection physique, juridique et qu'elles soient en sécurité.

J'ai rien compris apparemment moody smiley

Mais cela me parait totalement impossible que la polygamie soit au service de la convoitise d'un homme et de sa luxure, Dieu ne peut pas avoir dit cela.

Alors pourquoi un homme serait il heureux d'avoir plusieurs femmes en bonne santé, vierge à leur mariage, qui pourraient faire chacune le bonheur d'un autre homme.
s
11 mars 2018 11:05
Pour moi je vois que c'est très normal dans
notre generation
s
11 mars 2018 11:22
T Tres inteligente mdrr
s
11 mars 2018 11:25
Tres bien dit oum mounir
s
11 mars 2018 11:43
Je vois plusieurs hypocrites de la religion et je vois une meuf qui dis tu es fou ... c plan à 3 ... ect pr toi je te traduit un proverbe marocain qui dise le loup raconte juste son histoire et dautre reponses illogique et tt a fait loin de la religion la lois de vivre est dans le coran et pour moi je dis sie j'aurai les moyens de remarier avec une deuxieme je vais la faire et par legalitè entre elles
s
11 mars 2018 12:13
Tu a raison oum mounir
Citation
om mounir a écrit:
Mon frere il ne faut pas rigoler quand le sujet concerne la religion surtout ayates Allah soubhanah polygamie est valable pour les hommes ....tout bien cite au coran ...
heureuse celle qui laisse son mari avoir une deuxieme femme ..puisque c est halal
mais bien sure avant tout il faut qu il soit capable financierement d abord et que les femmes
ont les memes droits ...la premiere femme a alajr puisqu elle n a refuse qu il se marie avec
une 2ieme femme et le mari a alajr d avoir epouser une deuxieme ..
o
11 mars 2018 16:33
On doit respecter les paroles de Allah soubhanah
et aussi le nombre d hommes est inferieur a celui des femmes ..
y en a des soeurs qui revent d etre mariees ...alors quand elle la chance d etre une 2ieme
elle est si heureuse...aussi n oubliant pas ce mari a alajr ..et sa premiere epouse aussi ..
ont accepte de ce fait avec joie...ne sont pas contre la polygamie..astaghfir Allah..
Citation
Lghibriti a écrit:
Je croyais que la polygamie est pour protéger les femmes, comme les veuves ou les femmes battues par leur mari, celles qui pourraient être menacées par d'autres hommes, afin qu'elles aient une protection physique, juridique et qu'elles soient en sécurité.

J'ai rien compris apparemment moody smiley

Mais cela me parait totalement impossible que la polygamie soit au service de la convoitise d'un homme et de sa luxure, Dieu ne peut pas avoir dit cela.

Alors pourquoi un homme serait il heureux d'avoir plusieurs femmes en bonne santé, vierge à leur mariage, qui pourraient faire chacune le bonheur d'un autre homme.
s
11 mars 2018 18:04
Je vois des personnes veullent changer le principe de la vie des musulments dans cette cotè ... vous devez bien reflèchi et c'est les consequence de la vie si vous ète des musulment vous devez acceptez sans soucis si d'autre chose apllique la logique si sa marche avec vous et sa ne marche jamais !!!
S
11 mars 2018 19:12
L'hypocrisie dans toute sa splendeur, quand c'est pour se faire prendre en charge entièrement financièrement par son mari, "ça fait partie des droits de la femme en Islam".

Quand l'homme souhaite avoir plusieurs femmes, "c'est du n'importe quoi" alors que c'est aussi une possibilité offerte aux homme en Islam.

L'Islam a la carte.
M
11 mars 2018 19:52
Salam aalikom

Je veux être l'unique épouse. Désolée imaginer une femme toucher le corps de mon mari m'est insupportable.
L
11 mars 2018 20:32
@soufiane.r
Tu pourrais faire le bien autrement
"et pour moi je dis sie j'aurai les moyens de remarier avec une deuxieme je vais la faire"
Tu pourrais utiliser tes moyens (que Dieu t'a donné, n'oublie pas) pour permettre à un homme d'épouser la femme que tu convoitise, que tu désire, que tu aimes (mais tu n'as jamais parlé d'amour en fait), çà c'est du vrai partage.

@om mounir
Au Maroc en 2017
Hommes ; 9 756 289
Femmes : 10 255 809
Soit 1.05 femmes par homme, autant dire que c'est 1 pour 1 si on compte les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, puisqu'on parle de mariage.
Au niveau mondiale, il y a plus d'hommes que de femmes, de part le meurtre des petites filles.

Je ne condamne aucunement le choix d'un homme ou d'une femme pour la polygamie quand il est conscient et pour la sécurité physique de la femme et non la perversité de l'homme. Je le ferais si j'en avais absolument besoin, d'ailleurs un homme me l'a proposé à un moment très dur de ma vie. J'ai refusé parce que je voulais que mes deux fils considèrent les femmes comme des battantes et capable subvenir à leurs besoins, et non comme des aspirateurs à fric, pardonnez moi l'expression, mais beaucoup d'hommes pensent que les femmes n'en veulent qu'à leur argent et le discours de certaines ne peut les contredire. Le mariage n'est pas du proxénétisme, on est d'accord ?

En outre, je ne suis pas sure qu'avoir une femme en algérie, et au maroc, et en france et ailleurs soit source de bonheur.

Le partage, nous pouvons le vivre de milliers de façon et ..." le principe de la vie des musulments" n'est pas la polygamie, mais les cinq piliers de l'islam.

Citation
soufiane.r a écrit:
Je vois plusieurs hypocrites de la religion et je vois une meuf qui dis tu es fou ... c plan à 3 ... ect pr toi je te traduit un proverbe marocain qui dise le loup raconte juste son histoire et dautre reponses illogique et tt a fait loin de la religion la lois de vivre est dans le coran et pour moi je dis sie j'aurai les moyens de remarier avec une deuxieme je vais la faire et par legalitè entre elles
o
11 mars 2018 22:30
Laghribti ...........okhti je sais l islam = les 5 piliers a respecter
mais la ce sujet est sur la 2ieme femme ..la polygamie bien sure c est aussi importante cite au coran toutes les ayates du coran a respecter ..et bien sure a discuter pour comprendre la religion..
heureusement ya des savants qui ont mis des sites islamics il faut juste poser n importe quelle question au google on trouvera des reponses sur sites silamics comme islamweb.net et ya traduction en plus d une langue etrangere ..alhamdolillah ...on doit donner bcp de notre temps a savoir et connaitre notre religion ..et aider d autres a etre sur le chemin droit ...etc
s
12 mars 2018 12:40
Bravo oum mounir
Citation
om mounir a écrit:
Laghribti ...........okhti je sais l islam = les 5 piliers a respecter
mais la ce sujet est sur la 2ieme femme ..la polygamie bien sure c est aussi importante cite au coran toutes les ayates du coran a respecter ..et bien sure a discuter pour comprendre la religion..
heureusement ya des savants qui ont mis des sites islamics il faut juste poser n importe quelle question au google on trouvera des reponses sur sites silamics comme islamweb.net et ya traduction en plus d une langue etrangere ..alhamdolillah ...on doit donner bcp de notre temps a savoir et connaitre notre religion ..et aider d autres a etre sur le chemin droit ...etc
s
12 mars 2018 12:42
Votre statistique est faut dabbord
Citation
Lghibriti a écrit:
@soufiane.r
Tu pourrais faire le bien autrement
"et pour moi je dis sie j'aurai les moyens de remarier avec une deuxieme je vais la faire"
Tu pourrais utiliser tes moyens (que Dieu t'a donné, n'oublie pas) pour permettre à un homme d'épouser la femme que tu convoitise, que tu désire, que tu aimes (mais tu n'as jamais parlé d'amour en fait), çà c'est du vrai partage.

@om mounir
Au Maroc en 2017
Hommes ; 9 756 289
Femmes : 10 255 809
Soit 1.05 femmes par homme, autant dire que c'est 1 pour 1 si on compte les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, puisqu'on parle de mariage.
Au niveau mondiale, il y a plus d'hommes que de femmes, de part le meurtre des petites filles.

Je ne condamne aucunement le choix d'un homme ou d'une femme pour la polygamie quand il est conscient et pour la sécurité physique de la femme et non la perversité de l'homme. Je le ferais si j'en avais absolument besoin, d'ailleurs un homme me l'a proposé à un moment très dur de ma vie. J'ai refusé parce que je voulais que mes deux fils considèrent les femmes comme des battantes et capable subvenir à leurs besoins, et non comme des aspirateurs à fric, pardonnez moi l'expression, mais beaucoup d'hommes pensent que les femmes n'en veulent qu'à leur argent et le discours de certaines ne peut les contredire. Le mariage n'est pas du proxénétisme, on est d'accord ?

En outre, je ne suis pas sure qu'avoir une femme en algérie, et au maroc, et en france et ailleurs soit source de bonheur.

Le partage, nous pouvons le vivre de milliers de façon et ..." le principe de la vie des musulments" n'est pas la polygamie, mais les cinq piliers de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook