Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre deuxieme epouse?
d
21 février 2016 21:07
Je voudrais quand même préciser quelques points:
La polygamie est permis en islam à condition que l'homme traite ses femmes sur pieds d'égalité non seulement pour les moments qu'il passent avec chacune d'elle, mais aussi pour tout bien qu'il fait à l'une doit être fait aux autres ( cadeaux, vêtements, sorties, vacances etc...) cela s'appelle en arabe: al 3adl bayn azzajaat ou équité. Allah nous dit soyez équitable envers vos épouses et dit plus loin: il vous sera difficile d'être équitables alors ne pénalisez pas l'une au profit de l'autre.

La polygamie est donc une tolérance ( ni obligation, ni droit absolu) conditionné par la justice et l'équité. L'homme peut donc rendre compte devant Allah pour ne pas être juste avec ses épouses. Attention rendre compte devant Allah cela veut dire grand problème.

Autre condition: chaque épouse doit avoir sa propre maison séparée et distincte où elle est maitresse chez elle. IL EST HORS QUESTION DE FAIRE VIVRE DEUX EPOUSES DANS L A MËME MAISON OU APPARTEMNT, sauf si la maison est un pavillon ( 2 niveaux avec entrées séparées) ou immeuble à plusieurs étages.

Les enfants de la 2eme épouse (s'ils vivent elle) continue à être sous la responsabilité de leur père ( sauf s'il est mort ou disparu sans nouvelle), pour le mari ils sont des protégés par (kafala) et doit être bon envers eux. Ils n'ont rien à avoir avec ses propres enfants de sa première femme.

Cette question est difficile à traiter et je demande aux frères et sœurs qui choisissent cette voie de bien se renseigner avant de s'y élancer.
O
21 février 2016 22:09
Salam fait ta prière de consultation !

Parle avec sa première épouse ,pour savoir à qu'elle genre de monsieur tu auras à faire et quelle sera ta place et fonction en tant que deuxième femmes moody smiley
Lol je me suis relu perplexe

C'est motivation pour moi c'est non .
Écoute ta maman.

Lol je crois za'ma que je t'est aidé Oups
Citation
amina2587548 a écrit:
salem,

Moi je veux il me plais et me parait quelqu’un de sereux et bien!! sa femme a accepté... ses parents et les mien ne veulent pas j'ai 27 ans divorcé déjà j'ai un enfants et lui 4 avec sa première épouse française converti en islam il aime et veux pas la quitter ...

Il est jeune aussi il n a que 32 ans !! dis pouvoir assuré et assumé les deux et dit que depuis qu'il ma vue ne dors plus et veux que je sois sa deuxième épouse !!!!il nous veux tte les deux et n'imagine même pas que quelqu’un d autre m’épouse

Ma mère pense qu'il me veux juste parce que je suis belle et que je le plais!!! elle trouve qu a mon age et comment je suis belle je mérite mieux et que je me rabaisse on acceptant être deuxième épouse parce qu’il ferra toujours passer sa première épouse et ses enfants avant moi et qu une fois marié avec cet homme et qu il a obtenue ce qu'il cherche l me jettera parce qu il aime sa femme qu en pensez vous??
21 février 2016 22:38
Salam,

Je connais une femmes, 33 ans, marié deux fois avec 3 gosses de père différent !
Elle a réussit a trouver un homme sans enfant, 35 ans, charmant, avec un travail, jamais marier qui l'a traite comme une princesse elle et ses enfants ...

Tout ça pour te dire que tu peux trouver mieux, ai confiance en toi et ne te contente pas d’être la deuxième soit LA PREMIÈRE !

La première femme qui accepte une deuxième ça me dépasse totalement !
K
21 février 2016 22:42
Salam,

Écoute ta mère, cet homme ne te veut que parce-que tu lui plait physiquement et qu'il a envi de s'envoyer en l'air avec toi de manière "halal".

Puis pourquoi te marier à un homme qui est déjà marié ?
La polygamie trouve son utilité dans certains contextes (guerres, misère,...) mais là j'vois pas le pourquoi de la chose...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
21 février 2016 22:48
Tu es dégoûtante !!! Sa seras un plan à 3 bientôt !

La polygamie c'est la catastrophe, ts es dit!
21 février 2016 22:58
Salam,

Le post date de 2011 l'histoire s'est apparemment conclu en fiasco: cf thread postérieur de la yabie
21 février 2016 23:18
Paroles de Cheikh Ibn Baz :

Toute personne qui méprise la possibilité d’avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui prétend qu’il est préférable de proscrire la polygamie, alors elle est considéré comme étant une personne mécréante ayant abjuré sa Foi (l’Islam) ! Car, nous demandons à Allah Sa protection, cela est un dénigrement délibéré de la Loi d’Allah et de la haine envers Sa législation islamique qu’Il a prescrite, Allah Soubhanah dit dans ce verset : « C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. » [Sourate Muhammad – V 09]. Celui qui a donc de la répulsion envers ce qu’Allah a fait descendre, alors vaine devient son action.

Aussi, toute personne qui méprise la possibilité d’avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui pense que la législation d’Allah fait du tort, ou que les Lois d’Allah en cela sont imparfaites ou ne conviennent pas ; ou bien qu’elle suit ce qui se fait dans les pays chrétiens et considère cela comme une préexcellence et une chose préférable, tout ceci, n’est que blasphème envers l'Islam, nous demandons à Allah Sa protection !
F
22 février 2016 00:15
Wa aleikoum salam

J'ai lu son récit, il est terrible...


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le post date de 2011 l'histoire s'est apparemment conclu en fiasco: cf thread postérieur de la yabie
K
22 février 2016 00:27
Effectivement, il n'est pas permis de remettre en question un droit octroyer par notre Créateur et tu fais bien de rappeler cela.

Néanmoins, cela n'empêche pas de rechercher la sagesse qui se trouve dans ce qui nous est permis.
Interdire la polygamie (comme l'a fait la Tunisie dans les années 50) est une idiotie, mais avoir une réflexion sur l'utilité de la polygamie selon les contextes n'a rien de blâmable, au contraire.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Paroles de Cheikh Ibn Baz :

Toute personne qui méprise la possibilité d’avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui prétend qu’il est préférable de proscrire la polygamie, alors elle est considéré comme étant une personne mécréante ayant abjuré sa Foi (l’Islam) ! Car, nous demandons à Allah Sa protection, cela est un dénigrement délibéré de la Loi d’Allah et de la haine envers Sa législation islamique qu’Il a prescrite, Allah Soubhanah dit dans ce verset : « C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. » [Sourate Muhammad – V 09]. Celui qui a donc de la répulsion envers ce qu’Allah a fait descendre, alors vaine devient son action.

Aussi, toute personne qui méprise la possibilité d’avoir plusieurs épouses légitimes (la polygamie) et qui pense que la législation d’Allah fait du tort, ou que les Lois d’Allah en cela sont imparfaites ou ne conviennent pas ; ou bien qu’elle suit ce qui se fait dans les pays chrétiens et considère cela comme une préexcellence et une chose préférable, tout ceci, n’est que blasphème envers l'Islam, nous demandons à Allah Sa protection !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 février 2016 00:46
Je suis entièrement d accord .... Parlons Dônc du contexte de la france ôu dautre pays meme ôu il y a un nombre de femmes trop important par rapport aux hommes .... Meme au niveau mondiale , ceci est un problème , quel est la solution?
Citation
Keef92 a écrit:
Effectivement, il n'est pas permis de remettre en question un droit octroyer par notre Créateur et tu fais bien de rappeler cela.

Néanmoins, cela n'empêche pas de rechercher la sagesse qui se trouve dans ce qui nous est permis.
Interdire la polygamie (comme l'a fait la Tunisie dans les années 50) est une idiotie, mais avoir une réflexion sur l'utilité de la polygamie selon les contextes n'a rien de blâmable, au contraire.
22 février 2016 00:55
c'est juste une histoire d'hormones smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
22 février 2016 01:14
C'est ça le problème, c'est que certains Cheikh ou Imam ou autre n'hésitent pas à affirmer certaines choses sans aucune sources :
[www.slate.fr]

Ainsi, sur Terre aux dernières nouvelles il y a plus d'hommes que de femmes.
Après, il est vrai que dans certains pays il y a plus de femmes que d'hommes mais le Coran est descendu pour le monde dans sa globalité et n'est pas censé s'appliquer de manière différente selon les pays et donc si on s'en tient à l'échelle mondiale il y a plus d'hommes que de femmes.

Ensuite, quand bien même il y aurait plus de femmes (ce qui, encore une fois, est le cas dans certains pays), il serait intéressant de voir qui sont ces femmes "en trop" et quand on sait que les femmes vivent en majorité plus longtemps que les hommes alors c'est normal qu'on se retrouve avec des femmes de plus de 60 ans veuves mais tu penses réellement que ces femmes souhaitent se remarier ? Honnêtement je ne pense pas hein...

Puis de toute manière on s'en fiche de savoir si il y a plus d'hommes que de femmes ou non, car ce qui est sûr c'est que l'écart n'est pas "important" comme tu le dis et la vraie question c'est :

Est-ce-que une femme célibataire en France et qui veut se marier avec un homme lui aussi célibataire le peut ?
La réponse est indéniablement : oui.
Ainsi, la polygamie ne se justifie nullement ici ou du moins pas du point de vue des statistiques.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je suis entièrement d accord .... Parlons Dônc du contexte de la france ôu dautre pays meme ôu il y a un nombre de femmes trop important par rapport aux hommes .... Meme au niveau mondiale , ceci est un problème , quel est la solution?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
22 février 2016 09:45
C'est clair, la solution est d'abord de marier les célibataires (même s'ils ne sont pas financièrement aisés, ni beaux)...

Citation
Keef92 a écrit:
C'est ça le problème, c'est que certains Cheikh ou Imam ou autre n'hésitent pas à affirmer certaines choses sans aucune sources :
[www.slate.fr]

Ainsi, sur Terre aux dernières nouvelles il y a plus d'hommes que de femmes.
Après, il est vrai que dans certains pays il y a plus de femmes que d'hommes mais le Coran est descendu pour le monde dans sa globalité et n'est pas censé s'appliquer de manière différente selon les pays et donc si on s'en tient à l'échelle mondiale il y a plus d'hommes que de femmes.

Ensuite, quand bien même il y aurait plus de femmes (ce qui, encore une fois, est le cas dans certains pays), il serait intéressant de voir qui sont ces femmes "en trop" et quand on sait que les femmes vivent en majorité plus longtemps que les hommes alors c'est normal qu'on se retrouve avec des femmes de plus de 60 ans veuves mais tu penses réellement que ces femmes souhaitent se remarier ? Honnêtement je ne pense pas hein...

Puis de toute manière on s'en fiche de savoir si il y a plus d'hommes que de femmes ou non, car ce qui est sûr c'est que l'écart n'est pas "important" comme tu le dis et la vraie question c'est :

Est-ce-que une femme célibataire en France et qui veut se marier avec un homme lui aussi célibataire le peut ?
La réponse est indéniablement : oui.
Ainsi, la polygamie ne se justifie nullement ici ou du moins pas du point de vue des statistiques.
K
22 février 2016 16:14
Bah la beauté est subjective d'une part et la situation financière n'est pas quelque chose de figée, elle peut évoluer...

Mais en disant c'que j'ai dit je ne pensais même pas spécialement aux hommes célibataires mais aux femmes elles-même, la polygamie prend tout son sens dans certains contextes mais en dehors de ceux-ci la monogamie est largement préférable que ce soit pour la femme ou pour l'homme d'ailleurs.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est clair, la solution est d'abord de marier les célibataires (même s'ils ne sont pas financièrement aisés, ni beaux)...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
22 février 2016 16:24
Oui je suis d'accord avec toi.

En fait mon message répondait à Paradise-jannah qui demandais :
"Meme au niveau mondiale , ceci est un problème , quel est la solution?"

Quand on voit le nombre d'hommes célibataires refusés pour des raisons secondaires, il faut d'abord marier ces hommes avant d'aborder le problème de femmes non mariées "en trop".

En général les femmes refusent de faire connaissance avec un homme à cause de sa situation matérielle ou de son apparence physique.
Citation
Keef92 a écrit:
Bah la beauté est subjective d'une part et la situation financière n'est pas quelque chose de figée, elle peut évoluer...

Mais en disant c'que j'ai dit je ne pensais même pas spécialement aux hommes célibataires mais aux femmes elles-même, la polygamie prend tout son sens dans certains contextes mais en dehors de ceux-ci la monogamie est largement préférable que ce soit pour la femme ou pour l'homme d'ailleurs.
K
22 février 2016 16:43
Ah ok j'vois...

Bah j'sais pas vraiment dans quelle optique sont ces femmes qui souhaitent s'unir à un homme déjà marié et surement qu'elles n'ont pas toute la même raison qui les motive à cela mais je pense qu'en général c'est soit des jeunes filles (18/19/20 ans) à qui on bourre le crâne littéralement sur le sujet, soit des femmes qui, du fait de leur statut "compliqué" (genre femme seule avec enfant(s)), pensent que la polygamie sera le seul moyen pour elles de se remarier (ce qui est faux).

Ensuite il y a les cas que tu décris où la femme est tout simplement attirée par un homme marié et qui plutôt que de se dire qu'elle devrait se trouver un homme célibataire comme elle et bien préfère devenir sa deuxième femme et pour la posteuse on voit où ça a mené...


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.

En fait mon message répondait à Paradise-jannah qui demandais :
"Meme au niveau mondiale , ceci est un problème , quel est la solution?"

Quand on voit le nombre d'hommes célibataires refusés pour des raisons secondaires, il faut d'abord marier ces hommes avant d'aborder le problème de femmes non mariées "en trop".

En général les femmes refusent de faire connaissance avec un homme à cause de sa situation matérielle ou de son apparence physique.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 février 2016 20:00
Salam Lolotte,

Je viens de voir le thread en question... Elle a vraiment ete pire que naive... J'espère sincerement que sa vie n'est plus aussi chaotique.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le post date de 2011 l'histoire s'est apparemment conclu en fiasco: cf thread postérieur de la yabie
U
22 février 2016 20:06
Jette moi cette merde ! Censored
22 février 2016 20:14
Wa aleikom assalam,

Quelle terrible histoire, meskina... j'espère qu'elle a pu se remettre de sa mésaventure.

C'est souvent des histoires similaires avec sentiments ou attirance forte, beaucoup de mensonges sous couvert de belles paroles et une pincée de religieux.
La hawla wala kowata ila bi Allah
Citation
Gozen a écrit:
Salam Lolotte,

Je viens de voir le thread en question... Elle a vraiment ete pire que naive... J'espère sincerement que sa vie n'est plus aussi chaotique.
22 février 2016 20:25
Même si dans la réligion c'est autorisé en France c'est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook