Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCEUILLONS à bras ouvert la diplomatie israélienne !!!!
b
3 septembre 2003 10:06
Et donc mon ami Ibn batouta tu proposes quoi? faire la guerre à Israel?. que le MAroc envoie son armée combattre Israel à 4000 Km, alors que les Etats voisins ont conclu des traités de paix après 40 ans d'hostilité, et que ceux qui ne l'ont pas fait cherchent l'occasion de le faire? Autrement dit y a t il que la solution militaire? sinon, je ne vois pas d'autre alternative que la discussion, et quel est l'Etat le mieux placé parmi les pays arabes pour le faire sinon le Maroc, grace à sa partcularité (importante communauté d'origine marocaine dont pratiquement tous les ministres des affaires étrangères d'Israel)
S
3 septembre 2003 10:40
Mon dieu c'est abérrant ce que j'ai pu lire!"Ce monsieur Shamir est considere comme le Salman Rushdie Israelien..."

As tu lu "Les versets satanique " de M. RUSHDIE je ne crois pas.
En tout cas Shamir n'a rien à voir avec RUSHDIE qui critique une religion.
Shamir lui dénonce un comportement, il ne remet pas en question la religion juive mais des faits historiques quine se sont pas répétés quand les juifs n'ont plus été les opprimés mais les oppresseurs.

Puisque Shamir n'est pas d'accord avec la position de l'armée israéélienne, de ses agissements et de la passivité de l'intelligenzia juive alors on doit le rejeter et le considérer comme un RUSHDIE!

Ce dernier a été condamné à mort pour blasphème. Cela ne signifie pas que je cautionne la sentance (après tout il dit ce qu'il veut il finira par le payer un jour ou l'autre par un jugement bien plus sévère).
Enfin bref tout ça pour dire que comparons ce qui est comparable.

NO COMMENT.
i
3 septembre 2003 10:49
Non mon ami, malheureusement je ne crois pas que notre armée est capable de faire quoi que se soit.

Mais je pense qu'il faut continuer à ignaurer israel pour l'instant et essayer de créer un union au sein du monde musulman pour pouvoir faire face à tous ceux qui veulent nuir à nos nations, et dieu sait qu'ils sont nombreux.

C'est vraiment lâche de recevoir un ministre ou un rabbin israelien alors que des palestiniens crèvent tous les jours.

Le fait comme tu dis " l'Etat le mieux placé parmi les pays arabes pour le faire sinon le Maroc, grâce à sa particularité (importante communauté d'origine marocaine dont pratiquement tous les ministres des affaires étrangères d'israel) " est une preuve que la LOYAUTE de ses soi-disant marocains va vers israel .
b
3 septembre 2003 11:26
Ibn Batouta!

L'union des pays arabes??

par exemple entre le Maroc et l'Algérie qui se font la guerre depuis l'indépendance de l'Algérie qui détient depuis 25 ans des pauvres soldats marocains (à ma connaissance Israel ne détient pas de prisonnier aussi ancien)?

ou avec la Libye qui fait et défait les unions (plus d'une dizaine) et qui maintenant veut faire plutôt les Etats Unis d'Afrique?

peut être avec les Etats du Golfe? qui se foutent royalement des palestiniens,

reste l'Egypte, mais ce pays a conclu un traîté de pays avec Israel.

Quant à la Syrie (demande aux Libanais ce qu'ils pensent de l'Union avec ce pays). J'étais dans ce pays et j'ai vu des statuts d'Assad sur les places publiques. Assad a aussi massacré non seulement les musulmans d'Alep ais aussi les palestiniens.

Tu vois, l'union des pays arabes est une utopie, tu ne peux même pas passer d'un pays à l'autre sans visa (sauf rare exception).

Peut être dans 50 ans, mais dans ce cas, il faut demander aux palestiniens (je veux dire à la majorité du peuple palestinien s'il préfère une paix dans un avenir proche ou attendre une union hypothétique ou une aide plus hypothétique).

J'ajoute que tous les isréaliens ne sont pas sionistes et encore moins tous les juifs, bien sûr qu'il y a des extrêmistes comme il y en a chez nous. Mais rappelle toi le mouvement "la Paix maintenant", c'était bien des centaines de milliers d'israéliens! Je te rappelle aussi que dans la plupart des pays arabes, il n'est pas possible de manifester!!

Donc, si on n'encourage pas ces gens à faire pression sur leur propre gouvernement, crois moi ce n'est pas par les armes que nous allons faire plier Israel, et en tous cas pas dans un avenir proche.
b
3 septembre 2003 11:48
belaziz,

ibn batouta parle du monde musulman et pas du monde arabe.
mais soit, ca ne change pas grand chose.

israel est malheureusement (pas seulement pour le maroc) un etat special qui ne peut pas etre traite comme le reste des etats du monde. son organisation est democratique, mais au fond, il es base depuis sa creation jusqu'a maintenant sur une ideologie profondement religieuse et raciste. de tels etats etaient boycottes par le monde entier (expl. afrique du sud). mais israel reste le chouchou du monde. il peut faire ce qu'il veut. et le maroc, pays africain et arabe faible ne peut pas s'y soustraire.

la question qui se pose est, si l'etat marocain renoue diplomatiquement avec un tel etat en courant le risque de recolter des coleres au sein de son propre peuple et dans le monde arabo-muslman, a quel prix? quelle est la contre-partie?

servir les interets des palestiniens? une bonne chose, mais le maroc n'est pas plus oblige que les autres.

mais si israel promettait par exple de faire changer les etats-unis d'opinion sur la question du sahara et de poussier le dossier marocain sous la table? ahh!?

je rappele que les positzion de l'olp concernant le sahara marocain ne sont pas cosher.
o
3 septembre 2003 11:53
moi je connais un juif qui chante soit disant pour la paix et le bonheur dans le monde mais qui n'a pas hésité un jour de sortir une pancarte avec écrit dessus: "Nous sommes tous de sionistes" lors d'une manifestation...

alors ne racontez pas n'importe quoi, lisez bien la sourate El Bakara avant de dire n'importe quoi, ces gens n'ont aucune parole, ce sont des caméléons, aussi vite qu'ils se retournent ils rompent les accords qu'ils ont conclu 5 minutes avant. Il ont été capable de défier Allah soubhanahou oua taala, alors des p'tits humains qui souffrent, permettez moi, ils s'en tapent!
w
3 septembre 2003 13:51
Quand des RME parlent de politique et mélangent tous à leur sauce, il vaut mieux se taire (sinon c'est la bagarre), et se contenter de lire les contributions de nos "analystes politiques" les RME. C'est une honte de voir cette faiblesse intellectuelle c'est une honte.
Quand on leur propose des débats et des sujets pour améliorer leur quotidien et le quotidien de leur famille, personne n'est la, walou. Critique critique ouf c'est trop, et propose peu de chose ou rien du tout. Réveillez vous, c'est pas comme ça que vous allez construire un avenir meilleur à vos enfants. Quand, il s'agit de proposer, donner, aider, construire quelques choses, personne n'est la, rien walou, que du vent. Que des paroles, des paroles, de la tchatche, des gens jalous et indifférents dans cette communauté.
Attention, je généralise pas, heureusement...
S
3 septembre 2003 14:02
Pourrais tu être plus explicite dans ton affirmation virulente White wolf et proposer puisque tu es un RME si connaisseur en politique et propose nous aide nous construis nous quelquechose montre nous toi qui est là.
Au lieu de ça tu fais comme ceux que tu dénonce tu critiques, critiques et recritique.
Des paroles juste pour dénigrer tu ne défends aucun point de vu.
Je ne vois pas où est la faiblesse intelectuelle.
Ce n'est pas parceque nous avons une opinion contraire à la tienne qu'il y a forcément critique sous vide.
La crtique n'est pas une mauvaise chose et elle permet d'avancer.
i
3 septembre 2003 14:18
Mon chère white.wolf, personne n’est contre l’idée de discuter des problèmes de notre communauté.
Je ne comprend pas ta réaction.
Si tu as des projets que tu veux réaliser, propose toujours, on est tous d’accord si c’est pour le bien de la communauté.

Mais il ne faut pas être égoïste, et il faut savoir que tous nos frères musulmans font partie de notre communauté et donc suivant cette logique, je crois qu’on doit réagir tous pour dénoncer cette manœuvre sioniste.
3 septembre 2003 14:22
Je suis certain que notre compatriote a confondu Israël Shahak avec Israël Chamir cela démontre qu'elle n'a pas lu le texte.

le site d'Israël Chamir:
[www.israelshamir.net]

Je vous demande de visiter le lien (Israël Shahak) ci après pour regarder une photo d'une femme palestinienne recevant les coups de pieds des enfants du peuple "Élu" ( Peut être les descendant des Marocains de CHASS qui n'aiment du Maroc que le Roi)

[library.flawlesslogic.com]
w
3 septembre 2003 14:24
Mlle,
Quand on critique, on doit avoir un esprit d'analyse le plus objective possible. Crtiquer mais aussi proposer. Sans rentrer dans les détails méthodologiques, juste une chose j'aime pas ce genre de réponse froide sans fondements. Le choix d'un pseudo plutot qu'un autre n'est pas important, voila une remarque tu t'interresses plus à mon pseudo qu'à autres choses.
b
3 septembre 2003 14:25
Parce que toi tu as lu sourate AL BAQARA, tu en as fais une analyse en prenant en considération le contexte et en la rapprochant d'autre sourates ou ahadiths, et en as tiré des conclusions??

Parce que tu as lu l'histoire des arabes (et des musulmans), depuis la mort du prophète, tu as parcouru la période des Khalifes et après (batailles notamment d'EL Jamel, la période des othomans (pas les turques mais les vrais), la tuerie des fils d'ALi (Hassan et Houssein), la liquidation phisique des descendant d'Ali......et tu en conclu que seuls les juifs ne respectent leur parole, par contre les musulmans eux, rien à dire,

Si tu as fait cette lecture et ces analyses et que tu as conclu avec un argumentaire bien construit, moi je te dis bravo
3 septembre 2003 14:34
Avec le loup blanc, la meute n’a plus besoin de lanterne.
w
3 septembre 2003 14:45
Il fait de plus en plus chaud par ici.
3 septembre 2003 14:52
Oui les loups blancs sont de retour au Pôle nord
i
3 septembre 2003 14:53
Plusieurs enfants palestiniens sont mort aujoudhui, des ministres de l'état sioniste propose d'exiler yasser arafat (président élu démoctatiquement) et d'executer tous les moujahidines de hamas etc.

Si c'est ça la paix alors que dieu nous préserve.
S
3 septembre 2003 16:22
Certe White Wolf je veux bien adhéré à ta définition de la critique si et seulement si tu la pratiquait.
Hors je ne vois dans ta première intervention ni objéctivité, ni propositon constructive, juste de la censure...
Le mot est peut être un peu fort mais quelque part tu censure ceux qui refutent les politiques israéliennes qui tendent vers la dénigration du peuple palestinnien chassés de leurs terres.
Je serai d'accord si l'entité sioniste accéptait de rendre au moins le territoire préétabli par l'ONU à la fin de la seconde guerre mondiale et de rendre les richesses à leurs propriétaires.
Je pense qu'une paix sans de telles concessions ne peut avoir lieu car trop de gens ont été brimés.
Tu ose qualifié ma réponse de froide et sans fondement alors que je répondai directement et sans écarts à ton précedent poste.
Quant à la froideur je crois que c'est le cercle polaire qui te tape sur le système. Changes va plus au sud !
L
LIN
3 septembre 2003 17:20
Le Maroc peut contribuer à la paix au Proche-Orient, selon Sylvan Shalom

Le Maroc peut être un "pont" entre Israéliens et Palestiniens et aider à saisir une "nouvelle chance" qui se présente pour le Proche-Orient, a estimé lundi à Casablanca le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom.

Le chef de la diplomatie israélienne, qui a entamé une visite de deux jours au Maroc pour relancer les relations maroco-israéliennes, doit être reçu mardi à Tétouan par le roi Mohammed VI du Maroc. "Une nouvelle chance pour la région (du Proche-Orient) se présente actuellement et nous sommes déterminés à la saisir", a-t-il déclaré à la presse. "Je suis sûr que le Maroc peut aider les deux parties à saisir cette nouvelle chance et à avancer dans le processus de paix", a-t-il ajouté. "Le Maroc peut constituer un pont entre les Israéliens et les Palestiniens", a déclaré le ministre israélien qui s'est dit "convaincu que le Maroc est disposé à jouer un rôle central dans le processus de paix et que les deux parties l'accepteraient". M. Shalom a estimé "qu'il est temps que le Maroc et Israël rétablissent des relations plus étroites", précisant qu'elles devraient revenir "au niveau de ce qu'elles étaient avant la fermeture des bureaux de liaison entre les deux pays". Il existe en Israël "une grande communauté juive originaire du Maroc et je pense que c'est la seule communauté qui est restée étroitement liée à son pays d'origine", a indiqué le chef de la diplomatie israélienne. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, a pour sa part assuré que le Maroc oeuvre pour que les Palestiniens et les Israéliens "respectent de nouveau les engagements pris dans le cadre de "la feuille de route". "Nous oeuvrons sans relâche en vue de convaincre les deux parties de retourner à la table des négociations", a-t-il dit, rappelant la visite au Maroc du Premier ministre palestinien, M. Mahmoud Abbas, le 28 juillet dernier, et l'entrevue qu'il a lui-même eu, le même jour à Londres, avec Sylvan Shalom. La visite de M. Shalom est la première visite officielle au Maroc d'un membre du gouvernement israélien depuis la fermeture par Rabat le 23 octobre 2000 du bureau de liaison israélien au Maroc et celle du bureau marocain à Tel Aviv, en protestation contre la politique de l'ex-Premier ministre israélien Ehud Barak (bien Ehud Barak).

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
3 septembre 2003 17:29
Ecoute Mlle,
j'adhere pas à ta pensée qui est ni pragmatique ni objective. Déjà, on peut pas dialoguer vu que t'es apparrement une fille agressive. ça se voit que t'as pas un esprit tactique et diplomatique tu essais d'imposer ton opinion par tous les moyens. Mais tout le monde est d'accord pour que Israel doit rendre les territoires occupés aux palestiniens selon les résolutions de l'ONU. Et la visite du ministre israelien est une bonne chose pour les palestiniens il n'y a pas de mal à ça, c'est ce qu'on appelle la médiation diplomatique. C'est faire en sorte de calmer les esprits dans un contexte tendu. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.


"La raison et la logique sont le fondement de toute pensée scientifique"
o
3 septembre 2003 17:36
rendre les territoires oqp, et surtout libérer El Qods et le mont des oliviers...
Facebook