Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident d'autocar
n
2 janvier 2005 19:02
d'abord re-salut tout le monde, je suis revenue de mes vacances au bled

voila cest pour envoyer une petite pensée aux accidentés de burgos
je suis revenue du bled ce matin et on est passé prés du bus renversé
les blessés étaient encore au sol, il était 1H30 du matin et le sol étai mouillé-,franchement c'étai affreux à voir, en plus il faisai tres froid

ya un article sur l'accident dans "atualités"

si parmi les yabilediens ya de la famille des 5morts, je leur présente toutes mes condonléances



demain sera un jour meilleur
r
2 janvier 2005 19:08
je me rejoint a toi:

je présente mes condonléances a toute les familles
c'est triste

ina lilahi wa ina ilayhi raj3oune
2 janvier 2005 19:39
Salam nabila , bon retour parmi nous...

Sinon ça dois faire un choc de voir ses pauvres marocains gisant sur le sol espagnol , morts ou blessées ...laister


toutes mes condoléances aux familles des victimes...
m
2 janvier 2005 19:42
Toute mes condoléances

Allah y rehmoum
b
2 janvier 2005 19:49
Allah y rahmoum
g
2 janvier 2005 20:36
salaam,
Que Dieu aie leurs ames sad smiley
LE GEtch
E
2 janvier 2005 21:13
Allah y Kabal...
a
2 janvier 2005 21:28
Tout d'abord Allah ya rhamhoum ,

Je trouve que ces accidents se repettent un peu souvent???

Je trouve anormal que les regles de sécurité ne soient pas plus dures pour les sociétés de transport des marodcains vers le Maroc.
certaines de ces sociétés utilisent encore des cars dont la vétusté est flagrante.
Le gain d'argent à tout prix poussent les responsables à exiger des parcours trop fréquents .
Il est inadmissible que ces cars n'empruntent pas les autoroutes en France et tout cela pour économiser les frais de payage.
je suis revolté contre ces agissements.
n
3 janvier 2005 19:18
azl95: je sui d'accord avec toi
le pire c'est que des mesures ont deja étées prises
le truc c'est le respect du code de la route
sérieu ils conduisent tro mal
les bus de CTM me dépassaient en plein virage, alors que la chaussée étai mouillé et uil y avait du brouillard, et le pire c'est que j'étai deja à 110km/hr

allah i hdi houm

ils se rendent pas compte qu'a cause d'une personne , d'un seul acte, ya des personnes qui laissent leures vies!!!!!!!!!!!!!!
a
3 janvier 2005 21:33
nabila

j'ai fais l'experience d'emprunter il y a qq années ce type de transport, j'en garde un trés mauvais souvenir.

J'insiste lourdement sur le fait que ces cars ne prennent pas les autoroutes en France uniquement pour une question d'argent.
Mais qu'est ce qu'un côut d'autoroute à côté du prix d'un humain.

Il faut absilument dénoncer ces pratiques et exiger que nos Marocains soient transportés avec un maximum de sécurité.
3 janvier 2005 21:39
En plus que , d'aprés les sources , le bus aprés l'accident s'est coupé en deux...

Ce bus de la compagnie "satas" devrais faire l'objet d'une expertise pour décelé si le bus à eu une intervention par le passée de soudage de la carrosserie ou non ...

Car c'est trés rare qu'un bus se coupe en deux lors d'un accident...
4 janvier 2005 12:54
Encore une fois , lahah il rahmouh
t
4 janvier 2005 15:30
Salam

on m'a parlé très rapidement de ce terrible accident...

c très triste...

Allah irahmhoum...

Que Dieu nous préserve de telles catastrophes...

Amine

Ca s'est passé où exactement ????

on m'a dit que c t sur la route de tiznit ..........
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
n
4 janvier 2005 21:54
angelo: "En plus que , d'aprés les sources , le bus aprés l'accident s'est coupé en deux"

non je te rassure , il s'est pas coupé en deux, c'est les journalistes qui ont exagérés,
quand je suis passée il étai bien entier, puis jai lu,je me rappelle plu dans quel article, la meme chose que toi, mai à la télé, ils ont montré les images et quand ils ont relevé le bus , il étai entier, mais il était dans un tres mauvais état

timila: "on m'a dit que c t sur la route de tiznit .........."
non , celui dont je parle est arrivé à 150 Km de madrid, vers burgos, sur l'autoroute cadiz à saint sebastien

aprés, il est possible qu'il y en ai eu un autre, enfin j'espére pa
b
be
4 janvier 2005 22:11
Bonsoir tout le monde
Je ne suis pas au courant de cet accident. de quoi s'agit il? Merci à vous
n
4 janvier 2005 22:27
be:
et bien dimanche dans la nuit à nviron 1heure du matin (heure européenne), ya un autocar qui s'est renversé dans la chaussée vers burgos (en espagne)
il venai de paris et allait au maroc
ya eu 5morts (allah irhamhoum)
et 30 blessés (dont 6 gravement)
pour l'instan il est dit que c'est à cause dune defaillance du chauffeur
(soit il à fait une crise, soit il s'est endormi, soit il a conduit comme un dingue)
a
4 janvier 2005 23:28
allah y rehmoum.condoleances a leur famille cela se repete trops souvent comme cet ete .personellement j ai vu le bus accidenté en janvier 1999 ou7 marocains sont mort. le bus venait du maroc et allait en italie il et tombe du pont vers plan-de-campagne. ca fait trops mal de voir ce spectacle de mort de meme ke le bus espagnol transportant des marocains et ki s est encastre dans une maison a st martin de crau faisant 5 morts il y a 2ans.une pensee pour toutes les victimes. ici a avignon les chauffeurs de la ctm lorsk ils sont en repos dans la ville se prennent pour des demi dieu.j ai vu un chauffeur parler a un vieux monsieur comme a un animal alors ke s etait la dame de l accueil ki s est trompe dans l etiketage cela m a revolte et je suis intervenu lui disant ke l homme avait l age d etre son pere et je lui ai demande s il aurait fait tout ce bordel si la dame de l acceuil etait toujours la.il m arepondu ke j allais pas lui apprendre son boulot, je lui ai repondu ke son boulot il l avait pas appris mais achete.bref ce sont vraiment des gens arrogant a tout point de vue sans aucun respect, les chauffeurs espagnols (bien k ils soient espagnols) en tout cas ici a avignon sont sympa poli et ils acceptent meme ke l on monte des petit sacs hors nourriture enhaut ce ke les chauffeurs marocains acceptent en contrepartie de bakchiche.
N
5 janvier 2005 08:53
Selon le chauffeur de l'autocar sinistré à Burgos: l'asphalte glissait parce qu'il y avait "de l'eau". Mais malgrè la neige tombée les jours précédents l'autoroute était propre et celui de l'autocar a été le seul accident d'envergure de la semaine.
a
5 janvier 2005 11:10
Salam

Puisque nous parlons des fameux chauffeurs et leur façon de parler aux personnes transportées ( on oublie souvent la notion de client), j'ai été scandalisé de les voir passer dans les rangs avec un sac plastic et exiger de l'argent.
Le dit argent était destiné soit disant aux douaniers pour eviter les contrôles.

J'au refusé de donner et je vous assure que tout le monde me jetait les
" CLIENTS" y compris un sale regard...


t
5 janvier 2005 11:23
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Puisque nous parlons des fameux chauffeurs et leur
> façon de parler aux personnes transportées ( on
> oublie souvent la notion de client), j'ai été
> scandalisé de les voir passer dans les rangs avec
> un sac plastic et exiger de l'argent.
> Le dit argent était destiné soit disant aux
> douaniers pour eviter les contrôles.
>
> J'au refusé de donner et je vous assure que tout
> le monde me jetait les
> " CLIENTS" y compris un sale regard...
>
>
>

bonjour,
il nous est arrivé exactement le même cas de figure à Algéciras, et tant que ces pratiques continueront avec le consentement de la majorité, la corruption ne pourra disparaitre. On passe son temps à la dénoncer quand on vit en Europe, mais de nombreuses personnes y trouvent leur compte. Malheureusement, la société n'évoluera pas dans ces conditions. C'est du racket organisé.
Concernant les cars qui roulent dans des conditions mécaniques déplorables ou sur les routes non payantes, il va de soi que tant qu'il y aura une demande qui répond à une offre, ces pratiques continueront. Si les marocains vivant à l'étranger, essayaient de faire une comparaison raisonnable entre les prix pratiqués et la qualité des prestations, ils s'apercevront que leurs vies valent plus que quelques euros d'économies. Je vous assure que les différences de prix ne sont pas si grandes entre ces tacots roulants, et les compagnies connues. C'est aussi au consommateur de faire un choix avec discernement. Et lorsque les compagnies bidons n'auront plus de clients elles arrêteront leur activités ou bien évolueront. Il est évident qu'il est nécessaire aussi d'avoir des contrôles plus sérieux des administrations et des pouvoirs publics européens sur les véhicules qui circulent sur leurs territoires. Mais ce ne sont que des marocains qui meurent, ça ne vaut pas le coup d'investir plus de moyens ou d'hommes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook