Citation
Hanabi a écrit:
C'est du moins ce qu'affirme officieusement le
secrétaire d'État américain Antony Blinken.
Il a également qualifié les efforts en cours pour parvenir à un accord de "peut-être notre meilleure et probablement notre dernière chance". Blinken a également confirmé qu'il avait personnellement reçu la veille l'approbation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour les termes de l'accord.
[...]Ils ont notamment discuté du plan de paix américain prévoyant un cessez-le-feu et le retour des otages israéliens.[
[...]Les groupes techniques continueront à développer des mécanismes pour mettre en œuvre les principaux points de l'accord, y compris ceux liés à l'échange d'otages détenus dans la bande de Gaza
lien
Quelque chose me dit que cet accord ne vas pas se faire.
Mais bon espérons...
Et pour les otages, il serait préférable de nous les rendre bien portant et avec leurs capacités motrices intactes, vous savez comme les membres du Hamas ont fait avec les vôtres.
Horribles petits hommes.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le mal est fait.
Je ne sais pas ce qu'il à reconstruire sur ce carnage humain, matériel, infrastructurel..
Citation
Ihya31 a écrit:
Mais j'imagine qu'il y a des conditions à leur retrait, les a t'il spécifié ?
Ce diabolique de Blinken n'est pas un homme de confiance. À chacun de ses passages une bombe est lancé. À croire qu'il les ramène lui même lors de ses entretiens avec Netanyahou
J'aimerais y croire
Citation
Ihya31 a écrit:
Mais j'imagine qu'il y a des conditions à leur retrait, les a t'il spécifié ?
Ce diabolique de Blinken n'est pas un homme de confiance. À chacun de ses passages une bombe est lancé. À croire qu'il les ramène lui même lors de ses entretiens avec Netanyahou
J'aimerais y croire
Citation
Hanabi a écrit:
Il y en a sûrement mais l'article ne stipule pas plus que ça.
Sur autre article de La Dépêches, j'ai pu lire que la Hamas jugé les Nettennayou s'approprie un peu à lui seul les termes de l'accord et qu'il avait rajouté de "nouvelles conditions" sur le sort des prisonniers palestiniens
lien
J'aimerais y croire moi aussi.
Mais honnêtement, je pense que cela ne va pas se faire, chacun va se rejeter la faute et cette guerre continuera.
N'oublions pas que beaucoup ont des intérêts à ce que le conflit s'étend et se pérennise.
Citation
Hanabi a écrit:
Il y en a sûrement mais l'article ne stipule pas plus que ça.
Sur autre article de La Dépêches, j'ai pu lire que la Hamas jugé les Nettennayou s'approprie un peu à lui seul les termes de l'accord et qu'il avait rajouté de "nouvelles conditions" sur le sort des prisonniers palestiniens
lien
J'aimerais y croire moi aussi.
Mais honnêtement, je pense que cela ne va pas se faire, chacun va se rejeter la faute et cette guerre continuera.
N'oublions pas que beaucoup ont des intérêts à ce que le conflit s'étend et se pérennise.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le mal est fait.
Je ne sais pas ce qu'il à reconstruire sur ce carnage humain, matériel, infrastructurel..
Citation
سيف النور a écrit:
Bon personne va dire que le cessez le feu c'est pas un traité de paix et que c'est juste pour libérer les otages parce que satanyahou a de plus en plus la pression de la rue. Les otages liberes retour au bombardementd,famine ect...
Citation
samir134 a écrit:
Satanhayouu a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui mettrait fin à la guerre ni un accord qui l’obligerait à quitter Gaza totalement; admettant littéralement qu’il a fait obstruction aux négociations depuis le début, prétendant négocier juste pour tromper l’opinion publique « Israélienne » qui exige un accord pour permettre le retour des colons prisonniers, détenus par la résistance.
La résistance est confrontée à une guerre totale.
Les négociations sont un leurre.
Pourquoi israel a le droit de se défendre alors que le droit international lui interdit ce droit et les palestiniens le Hezbollah, l’Iran etc n’ont pas ce droit même si le droit international leur donne ce droit ?
Et toujours la question qu’on se pose depuis plus d’une décennie :
Que faire pour arrêter ces criminels ?
Citation
سيف النور a écrit:
Que faire ? Tout le monde connaît la réponse
Citation
samir134 a écrit:
Satanhayouu a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui mettrait fin à la guerre ni un accord qui l’obligerait à quitter Gaza totalement; admettant littéralement qu’il a fait obstruction aux négociations depuis le début, prétendant négocier juste pour tromper l’opinion publique « Israélienne » qui exige un accord pour permettre le retour des colons prisonniers, détenus par la résistance.
Pourquoi israel a le droit de se défendre alors que le droit international lui interdit ce droit et les palestiniens le Hezbollah, l’Iran etc n’ont pas ce droit même si le droit international leur donne ce droit ?
Citation
samir134 a écrit:
Citation
samir134 a écrit:
Du fait de l’inaction apparente de l’Iran, israel se croit obligé d’attaquer le Liban …
Une preuve de plus de sa folie satanique !