Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord de cessez le feu : Retrait de certaines troupes de Tsahal.
22 août 2024 15:50
C'est du moins ce qu'affirme officieusement le
secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Il a également qualifié les efforts en cours pour parvenir à un accord de "peut-être notre meilleure et probablement notre dernière chance". Blinken a également confirmé qu'il avait personnellement reçu la veille l'approbation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour les termes de l'accord.

[...]Ils ont notamment discuté du plan de paix américain prévoyant un cessez-le-feu et le retour des otages israéliens.[

[...]Les groupes techniques continueront à développer des mécanismes pour mettre en œuvre les principaux points de l'accord, y compris ceux liés à l'échange d'otages détenus dans la bande de Gaza

lien
Quelque chose me dit que cet accord ne vas pas se faire.
Mais bon espérons...
Et pour les otages, il serait préférable de nous les rendre bien portant et avec leurs capacités motrices intactes, vous savez comme les membres du Hamas ont fait avec les vôtres.

Horribles petits hommes.
C
22 août 2024 16:00
Le mal est fait.

Je ne sais pas ce qu'il à reconstruire sur ce carnage humain, matériel, infrastructurel..
R
22 août 2024 16:06
Sa ne se fera pas il on rajouter 2 conditions de merde le hamas n'est pas d'accord

Et bliken soule met la pression au hamas en disant qu'il on intérêt d'accepter

Pfff

Ils dis même pas que les condition sont inacceptables
I
22 août 2024 16:34
Mais j'imagine qu'il y a des conditions à leur retrait, les a t'il spécifié ?
Ce diabolique de Blinken n'est pas un homme de confiance. À chacun de ses passages une bombe est lancé. À croire qu'il les ramène lui même lors de ses entretiens avec Netanyahou

J'aimerais y croire
Citation
Hanabi a écrit:
C'est du moins ce qu'affirme officieusement le
secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Il a également qualifié les efforts en cours pour parvenir à un accord de "peut-être notre meilleure et probablement notre dernière chance". Blinken a également confirmé qu'il avait personnellement reçu la veille l'approbation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour les termes de l'accord.

[...]Ils ont notamment discuté du plan de paix américain prévoyant un cessez-le-feu et le retour des otages israéliens.[

[...]Les groupes techniques continueront à développer des mécanismes pour mettre en œuvre les principaux points de l'accord, y compris ceux liés à l'échange d'otages détenus dans la bande de Gaza

lien
Quelque chose me dit que cet accord ne vas pas se faire.
Mais bon espérons...
Et pour les otages, il serait préférable de nous les rendre bien portant et avec leurs capacités motrices intactes, vous savez comme les membres du Hamas ont fait avec les vôtres.

Horribles petits hommes.
22 août 2024 16:45
Certes ma chère,
Mais Allah subhanahou, est capable de redonner vie à une terre morte n'est ce pas ?
Ça le sera aussi pour eux et la bas S'Il le Veut.

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le mal est fait.

Je ne sais pas ce qu'il à reconstruire sur ce carnage humain, matériel, infrastructurel..
C
22 août 2024 16:54
Lol bah tu crois qu'ils parlent de quoi en off ces shayatins?
La paix dans le monde Oups

Citation
Ihya31 a écrit:
Ce diabolique de Blinken n'est pas un homme de confiance. À chacun de ses passages une bombe est lancé. À croire qu'il les ramène lui même lors de ses entretiens avec Netanyahou

J'aimerais y croire
22 août 2024 16:58
Il y en a sûrement mais l'article ne stipule pas plus que ça.
Sur autre article de La Dépêches, j'ai pu lire que la Hamas jugé les Nettennayou s'approprie un peu à lui seul les termes de l'accord et qu'il avait rajouté de "nouvelles conditions" sur le sort des prisonniers palestiniens

lien

J'aimerais y croire moi aussi.
Mais honnêtement, je pense que cela ne va pas se faire, chacun va se rejeter la faute et cette guerre continuera.
N'oublions pas que beaucoup ont des intérêts à ce que le conflit s'étend et se pérennise.

Citation
Ihya31 a écrit:

J'aimerais y croire

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/24 17:00 par Hanabi.
I
22 août 2024 17:05
Merci pour le partage du second article!

Je suis du même avis en ce qui concerne les intérêts de la continuité des hostilités
Citation
Hanabi a écrit:
Sur autre article de La Dépêches, j'ai pu lire que la Hamas jugé les Nettennayou s'approprie un peu à lui seul les termes de l'accord et qu'il avait rajouté de "nouvelles conditions" sur le sort des prisonniers palestiniens

lien

Mais honnêtement, je pense que cela ne va pas se faire, chacun va se rejeter la faute et cette guerre continuera.
N'oublions pas que beaucoup ont des intérêts à ce que le conflit s'étend et se pérennise.
s
22 août 2024 17:11
Entre-temps, la situation s’est sérieusement détériorée après que Tsahal a tué Fuad Shukr, un haut commandant militaire du Hezbollah et conseiller du secrétaire général du mouvement Sayyed Hassan Nasrallah, à Beyrouth le 30 juillet. Fait révélateur, moins de 24 heures plus tard, le chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a été tué à Téhéran, pour lequel l’Iran a imputé la responsabilité à Israël, promettant une « vengeance cruelle ».

Dans le même temps, alors que la République islamique reporte constamment les « frappes de représailles », la qualifiant de stratégie, l’armée israélienne et le Hezbollah libanais s’attaquent de plus en plus.

Le groupe chiite a notamment lancé mercredi 21 août une série d’attaques de drones et de missiles contre des installations militaires israéliennes clés, notamment la base Tsnobar-651 sur le plateau du Golan en Syrie.

En réponse, jeudi soir, Tsahal a mené un raid aérien massif sur le sud du Liban.
s
22 août 2024 17:13
Du fait de l’inaction apparente de l’Iran, israel se croit obligé d’attaquer le Liban …
Une preuve de plus de sa folie satanique !
Citation
Hanabi a écrit:

lien

22 août 2024 17:27
Bon personne va dire que le cessez le feu c'est pas un traité de paix et que c'est juste pour libérer les otages parce que satanyahou a de plus en plus la pression de la rue. Les otages liberes retour au bombardementd,famine ect...
22 août 2024 17:41
la 2em guerre mondiale a laisse des degats encore plus superieur
y a des villes qui ont ete entirement detruite Dresde par exemple tout a ete reconstruit

esperont que dans ce malheur les urbanistes s atteleront
a organiser un espace urbain moins bordelique
et plus aere
les financement ne manqueront pas
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le mal est fait.

22 août 2024 17:58
on espere tous la fin de ce carnage.....
apres il va falloir faire un bilan de tout cela
et juger les coupables

et je ne parles pas que des criminels de guerre d azrael

du cote palestinien il va falloir faire le bilanet se demander si tout cela a fait avancer la cause palestinienn
e si tous ces morts et destruction
ont servi a quelque chose
a part le connaissance de quelques pays et les mobilisations qui finiront bien par se tarir

l occident qui nous a bassine pendant des décennie de grand principes de vra faire face aussi a ses responsabilité devant la planete entiere

pour le soutient sans faille aveugle et meme militant a azrael

le seul fait positif c est que l occident a démontre
de facon magistrale qu il est pret a s assoir a la vitesse de la lumiere sur ses soit disant principe

et que le moment venue il n hesitera pas selon ses interets a faire pire qu azrael
les ricains l avaient deja montre en irak
la les masques sont tombe definitivement
s
22 août 2024 18:03
Satanhayouu a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui mettrait fin à la guerre ni un accord qui l’obligerait à quitter Gaza totalement; admettant littéralement qu’il a fait obstruction aux négociations depuis le début, prétendant négocier juste pour tromper l’opinion publique « Israélienne » qui exige un accord pour permettre le retour des colons prisonniers, détenus par la résistance.

La résistance est confrontée à une guerre totale.
Les négociations sont un leurre.

Pourquoi israel a le droit de se défendre alors que le droit international lui interdit ce droit et les palestiniens le Hezbollah, l’Iran etc n’ont pas ce droit même si le droit international leur donne ce droit ?

Et toujours la question qu’on se pose depuis plus d’une décennie :
Que faire pour arrêter ces criminels ?
Citation
سيف النور a écrit:
Bon personne va dire que le cessez le feu c'est pas un traité de paix et que c'est juste pour libérer les otages parce que satanyahou a de plus en plus la pression de la rue. Les otages liberes retour au bombardementd,famine ect...
22 août 2024 18:06
Que faire ? Tout le monde connaît la réponse
Citation
samir134 a écrit:
Satanhayouu a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui mettrait fin à la guerre ni un accord qui l’obligerait à quitter Gaza totalement; admettant littéralement qu’il a fait obstruction aux négociations depuis le début, prétendant négocier juste pour tromper l’opinion publique « Israélienne » qui exige un accord pour permettre le retour des colons prisonniers, détenus par la résistance.

Pourquoi israel a le droit de se défendre alors que le droit international lui interdit ce droit et les palestiniens le Hezbollah, l’Iran etc n’ont pas ce droit même si le droit international leur donne ce droit ?

s
22 août 2024 18:13
La résistance palestinienne attaque des chars sionistes.

[www.bitchute.com]

Scènes de la prise pour cible de deux chars israéliens lors de la récente incursion dans le quartier de Shujaiya à l’est de la ville de Gaza.
s
22 août 2024 18:16
Le Yémen semble avoir compris et ça lui réussi :

LA MER ROUGE EST DORÉNAVANT SOUS LE CONTRÔLE TOTAL DU YÉMEN

Sana’a a renouvelé ses opérations militaires contre des navires liés à l’entité israélienne dans la mer Rouge et le golfe d’Aden, hier, et ses forces navales ont mené des attaques contre deux navires.

Pour la première fois, les forces armées yéménites ne se sont pas contentées de tirs à distance.

Cette fois-ci, elles se sont engagées dans un affrontement direct avec l’un des navires grecs, surtout après que l’un d’entre eux a précisé qu’il était accompagné d’hommes armés.

Le pétrolier « Sunyon » a été attaqué avec quatre projectiles dans la mer Rouge et a subi de grands dommages, ce qui a conduit à la défaillance de son moteur et à une perte de contrôle de l’équipage avec un incendie à bord.

Par la suite,« le capitaine a signalé que deux petits bateaux se sont approchés du navire, et le premier bateau était de 3 à 5 personnes, et le second était d’environ 10 personnes », notant qu’ « il y a eu un échange de tirs d’armes légères entre l’équipage du navire de sécurité et les militants à une distance de deux milles marins ».

« Environ deux heures après l’attaque, le capitaine du navire a signalé deux projectiles, avant d’être touché par un troisième projectile dans une autre attaque », a poursuivi l’autorité.

L’incident est complètement différent des attaques habituelles des forces navales de Sanaa, dans lesquelles seules des drones et des missiles balistiques sont utilisés après avoir émis un avertissement à l’équipage du navire.

Ce qui s’est passé est une opération directe qui confirme que la mer Rouge est exempte de toute force étrangère, et que la marine de Sanaa en a pris le contrôle.

Delta Tankers, qui exploite le navire, Sonion, a confirmé que « les membres d’équipage et le navire sont en sécurité».

L’équipage du navire est de 25, c’est un grand pétrolier de pétrole brut d’une longueur de 274 mètres et d’une largeur de 50 mètres.

Le navire avait éteint son système d’identification automatique tout en passant le Sultanat d’Oman il y a quelques jours en route vers le golfe d’Aden, selon les sites de suivi du navire, ce qui est contraire aux instructions du mouvement AnsarAllah.

Pour sa part, des sources de navigation dans la capitale Sana’a ont expliqué, dans une interview à Al-Akhbar, que le ciblage de Sonion est la troisième opération d’un navire appartenant à la même compagnie en mer Rouge.

L’autorité britannique de navigation a rapporté, plus tôt ce mois-ci, que le navire Delta Blue a été soumis à quatre attaques sur une période de plus de 24 heures, entrecoupées par le lancement du missile RPG pour la première fois.

Après cela, le Delta Atlantica aurait subi trois attaques consécutives.

Plusieurs navires appartenant à des compagnies grecques ont également été attaqués par les forces de Sanaa dans la mer Rouge, compte tenu de la participation de la Grèce aux opérations hostiles contre le Yémen.

L’escalade contre la compagnie est due à sa participation à la rupture du siège imposé à l’entité en Méditerranée, ainsi qu’au transport par des compagnies maritimes grecques de marchandises que les compagnies maritimes internationales refusent de livrer en Israël, dans les ports de Haïfa et d’Ashdod à des coûts supplémentaires.

L’autorité britannique a déclaré qu’elle avait reçu un rapport d’une explosion près d’un navire à 57 milles marins au sud de la ville d’Aden.

Des sources à Sana’a ont déclaré que le navire cible est SW North Wind appartenant à une société israélienne.
Citation
سيف النور a écrit:
Que faire ? Tout le monde connaît la réponse
22 août 2024 18:39
Satanhayouu a officiellement déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui mettrait fin à la guerre ni un accord qui l’obligerait à quitter Gaza totalement

Incroyable cet homme.
Insatiable.
Et il parle ainsi sans que cela ne soulève aucune indignation ?

Il a déjà la maison, le jardin, la patio mais il veut aussi la litière du chat.
Et on doit se dire qu'autant de mal va rester impuni?
Qu'il va juste mourrir et devenir de l'herbe pour vaches.
Ma foi,

Citation
samir134 a écrit:

C
22 août 2024 19:00
Complètement d'accord, les isr ont fait en sorte d'entretenir les négociations jusqu'à présent mais sans réelle volonté de parvenir à un accord.

S'ils étaient sincères, ils auraient permis aux prisonniers Palestiniens de sortir et de récupérer leurs hotages, tout en quittant Ghaza.

Mais ils ne veulent pas quitter Ghaza, l'objectif c'est de l'occuper et de se débarasser d'une manière ou d'une autre des palestiniens.
Si ce n'est pas ça, alors pourquoi n'ont ils pas négocier un retrait et échange des prisonniers...
Citation
samir134 a écrit:

Y
22 août 2024 21:32
Du fait de l’inaction apparente de l’Iran, israel se croit obligé d’attaquer le Liban …

Tu fais bien de préciser "apparente", car les actions (exactions) du Hezbollah ne sont rien d'autre que led actions (très) apparentes de l'Iran qui agit à travers ses affidés.

À Gaza, ils sont sacrifiés,
À Hodeida (Yémen), ils sont très amochés
Au sud Liban, ça se passe maintenant.

Une chose est sûre. Les iraniens, très prudents pour eux même, n'hésitent pas à sacrifier leurs proxys.
Citation
samir134 a écrit:
Une preuve de plus de sa folie satanique !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook