Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord sur le prénom
I
22 décembre 2015 00:22
Merci beaucoup pour ces nouvelles contributions ! Comme quoi ça valait le coup de demander, parce que vous m'avez donné des prénoms auxquels nous n'avions pas pensé mais qui nous plaisent beaucoup.

Nous avons retenu Nour, Louisa, Sofia, Camelia et Sarah. Il ne reste plus qu'à prendre une décision ! Pour le moment, en tout cas, nous penchons vraiment pour Louisa...

Merci pour vos suggestions !
22 décembre 2015 07:02
Salam je m'étonne que personne ne t'ai dis ça avant, désoler ma belle mais moi à ta place j'aurai d'autres souci dans ma vie étant mariée à un non musulman ce ne serait pas le prénom de ma fille qui me préoccuperai le plus...

Après c'est vrai que c'est ton choix mais d'après le coran et la sun'ah tu n'es pas mariée et donc t'es enfants ne sont nullement reconnus étants des enfants née en toute légalité je parle toujours du Coran et de la sun'ah alors je préfère m'abstenir plutôt que de prendre ma part de say'at.

Qu'Allah nous guide et ooooh combien nous avions besoin de Sa guidance.

Je n'ai absolument porter aucun jugement à ton égard seulement c'est choquant la façon donc une personne de nos jours peut parler de ses pêchée en toute quiétude au milieu d'un groupe "musulmans" et que personne n'est capable d'éclaircir ou de t'aider vraiment.
R
22 décembre 2015 07:08
Salam,

Je vois pas en quoi tu prends des zayat en lui conseillant un prénom!! mm si elle est ds le péché ou mm non musulmane

D'autres part qui te dis qu'elle est musulmane? elle se dit de culture marocaine...
Citation
AmmatoLah a écrit:
Salam je m'étonne que personne ne t'ai dis ça avant, désoler ma belle mais moi à ta place j'aurai d'autres souci dans ma vie étant mariée à un non musulman ce ne serait pas le prénom de ma fille qui me préoccuperai le plus...

Après c'est vrai que c'est ton choix mais d'après le coran et la sun'ah tu n'es pas mariée et donc t'es enfants ne sont nullement reconnus étants des enfants née en toute légalité je parle toujours du Coran et de la sun'ah alors je préfère m'abstenir plutôt que de prendre ma part de say'at.

Qu'Allah nous guide et ooooh combien nous avions besoin de Sa guidance.

Je n'ai absolument porter aucun jugement à ton égard seulement c'est choquant la façon donc une personne de nos jours peut parler de ses pêchée en toute quiétude au milieu d'un groupe "musulmans" et que personne n'est capable d'éclaircir ou de t'aider vraiment.
22 décembre 2015 07:11
Possible, mais je vois que des soeurs conseille de prénom arabe alors j'imagine que peut être elle est musulmane .... Je préfère juste m'abstenir c tt.
22 décembre 2015 08:07
Arabe ne veut pas dire forcément musulmans. Dsl
Citation
AmmatoLah a écrit:
Possible, mais je vois que des soeurs conseille de prénom arabe alors j'imagine que peut être elle est musulmane .... Je préfère juste m'abstenir c tt.
e
22 décembre 2015 09:23
Salam

Arabe ne veut pas dire musulman
Mais quand une arabe s'adresse par la formule salam alaykoum on peut se dire qu'elle est musulmane d'autant plus qu'elle précise que son mari n'est pas musulman , elle n'a pas dit nous ne sommes pas muslim.
Bref

La communauté musulmane se doit de se conseiller dans le bien,
Ma soeur tu n'es pas mariée aux yeux de Dieu car le mariage avec un non musulman n'est pas licite donc non valide. (Même si vous avez vu un imam ça ne change rien)
En fait tu vis en concubinage avec tout ce que ça comporte.

Qu'Allah nous guide amine.
Pas de MP.
R
22 décembre 2015 10:08
Salam,

ils disent comment les juifs ou cathos marocains pour dire bonjour? bonjour ou shalom? nn ils disent salal comme tt le monde

Ensuite c'est pas le sujet du post je vois pas l'intérêt de le lui rappeler, si c'et bien le cas déjà....tu crois que tu vas la faire divorcer avec ton rappel sérieux??
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Arabe ne veut pas dire musulman
Mais quand une arabe s'adresse par la formule salam alaykoum on peut se dire qu'elle est musulmane d'autant plus qu'elle précise que son mari n'est pas musulman , elle n'a pas dit nous ne sommes pas muslim.
Bref

La communauté musulmane se doit de se conseiller dans le bien,
Ma soeur tu n'es pas mariée aux yeux de Dieu car le mariage avec un non musulman n'est pas licite donc non valide. (Même si vous avez vu un imam ça ne change rien)
En fait tu vis en concubinage avec tout ce que ça comporte.

Qu'Allah nous guide amine.
N
22 décembre 2015 10:25
Salam,

Alors pour les prénoms mixtes il y a :

Salma que j'adoooooooore, Myriam, Sophia, Lila

Lina j'aimais bien mais ce prénom m'a vraiment soulée ! c'est un prénom "porte-manteaux", allez dans les écoles et vous comprendrez cette expression lol. Il y en a bcp trop c'est comme les Rayan et Kaïss.
m
22 décembre 2015 14:01
Je me disais bien c'est bizarre, 2 pages de discussion et personne n'est encore intervenu pour dire HARAAAAAAAAAAAAAM grinning smiley grinning smiley: : ptdr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 14:01 par merrill3.
22 décembre 2015 17:13
Mdrrrrr qu'Allah nous accorde la guidance....

À quand le réveille ??? En tous cas j'espère avant qu'il ne soit bps trop tard !!!!
I
23 décembre 2015 03:06
Je revenais pour remercier pour ces contributions et annoncer que nous sommes tombés d'accord sur Louisa, mais je vais quand même faire une petite mise au point...

AmmatoLah, désolée mais je suis heureuse avec mon mari depuis douze ans, alors les avis...

Sinon oui, je suis musulmane, du moins mes parents l'étaient, mais moi je ne suis pas vraiment pratiquante et je n'ai jamais été très portée sur la religion. Donc pas besoin de me faire des rappels, parce que je n'y suis pas sensible.

Elhamdoulilah46 : aux yeux de la loi nous sommes effectivement mariés, le reste ce n'est qu'une affaire de croyances. Tu as tes convictions, j'ai les miennes.

Bon, à la base je voulais juste des idées de prénoms, c'est fait, nous avons choisi, et je remercie sincèrement ceux qui nous apporté leur contribution ! Ce sera donc une petite Louisa In love
23 décembre 2015 12:13
Iman, je sais que tu es heureuse avec ton mari

" la vie est le paradis du non-croyant et l'enfer des croyant quand à la vie après la mort c'est tout le contraire" après chaqu'un à ses convictions comme tu le dis si bien...

Puisse Allah t'ouvrire les yeux tant qu'il n'est pas trop tard.

Félicitation pour ta fille et espérons qu'elle sera te changer de route de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 16:52 par AmmatoLah.
24 décembre 2015 00:54
Et sinon c'est quand qu'on arrêtera de juger les gens et leur croyance.

Chacun fait ce qu'il veut et Lui seul sera juge.
24 décembre 2015 02:17
Et voila quand on essaye de remettre les gens la raison y a toujours des personnes qui viennent parler de jugement subhanAllah Allah certe va nous juger mais Il nous a d'abord dictée notre mode de vie et promis une récompense au serviteur qui conseillera autrui !!! Ne vous sentez pas agressé à chaque fois qu'une personne essaye de vous ouvrir les yeux je n ai donner qu'un conseil c est à prendre ou à laisser !!! Et une dernière chose je serais très heureuse qué des soeurs me font le rapel sur les choses que j'affiche étant ilicite...
h
24 décembre 2015 08:12
Salam, Lina est aussi un prénom qu'on trouve dans les pays arabes winking smiley
Citation
Iman15 a écrit:
Salam alikoum à toutes,

J'aurais besoin de vos avis concernant le prénom de ma future fille. Mon mari et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Je précise que mon mari est français (et non musulman) et que nous cherchons donc dans l'idéal un prénom mixte, ou en tout cas qui passe bien dans nos deux cultures. Nous avons déjà une fille de dix ans, qui s'appelle Inès.

Pour la deuxième, j'ai flashé sur Naëlle. Mon mari aime bien, mais préfère Lina... que j'aime bien aussi, mais je préfère Naëlle. Bref, c'est compliqué ! Avez-vous une préférence ? Un avis extérieur nous aiderait peut-être à choisir...

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Si ça se trouve un aura un coup de cœur sur le même prénom, ce qui nous faciliterait la tâche...

Merci d'avance !
l
24 décembre 2015 10:44
Naëlle n'est pas un prénom de tradition arabe, mais je trouve que c'est un joli prénom. par contre 'Naïla' existe chez les Arabes, mais c'est un prénom très classique qu'on ne donne plus de nos jours smiling smiley
Citation
Iman15 a écrit:
Salam alikoum à toutes,

J'aurais besoin de vos avis concernant le prénom de ma future fille. Mon mari et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Je précise que mon mari est français (et non musulman) et que nous cherchons donc dans l'idéal un prénom mixte, ou en tout cas qui passe bien dans nos deux cultures. Nous avons déjà une fille de dix ans, qui s'appelle Inès.

Pour la deuxième, j'ai flashé sur Naëlle. Mon mari aime bien, mais préfère Lina... que j'aime bien aussi, mais je préfère Naëlle. Bref, c'est compliqué ! Avez-vous une préférence ? Un avis extérieur nous aiderait peut-être à choisir...

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Si ça se trouve un aura un coup de cœur sur le même prénom, ce qui nous faciliterait la tâche...

Merci d'avance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook